• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

alexia8160

Période de pointe
Bonjour à toutes, je me permets de me joindre à vous...
Je suis maman de trois enfants, une fille de bientôt 9ans, un garçon de 5 ans et d'un pti dernier né le 15 janvier.
J'ai allaité mon deuxième 3 ans et j'allaite aussi mon bébé...pour combien de temps...je ne sais pas...par contre j'aimerais être moins "esclave" que lors de mon précédent allaitement( j'étais le doudoune et la tétine Et j'avoue que j'ai eu du mal parfois à supporter même si la plupart des moments étaient magiques)
Mon bébé a donc 2 mois et demi, il téte à la demande. Les journées c encore variable....tout dépend de son temps de sieste (soit sur moi soit en écharpe) et la nuit c au moins trois réveils mais pareil pas encore de véritable rythme installé (sauf première partie de soirée :21h/ 1h à peu près...)
Pour les endormissements c la plupart du temps au sein et parfois dans les bras ou en écharpe pour la journée et le soir au sein exclusivement en plusieurs fois mais sereinement, ça c cool!!!!
J'espère juste ne pas devoir endormir au sein à chaque fois jusqu'au sevrage (ce que j'ai vécu avec Loulou numéro deux)
Là je me dis qu'il est encore petit...mais je pense que je devrais un jour lui apprendre à s'endormir seul ...ou peut-être qu'il le fera de lui même (on peut rêver ).
Et vous, comment s'endorment vos bébés ?
3ans d'allaitement quel courage !!
Endormissement: bras ou sein.
Le seul moment où elle arrive à s'endormir seule c'est en voiture ou balade en poussette...
 

Malai

Colostrum
Bonjour je me joins à vous, mon ptit pépère est né le 19 janvier. L'allaitement se passe plutôt bien avec une fréquence d'environ 2/3h, parfois ça va jusqu'à 4 heures et là c'est la fête !
Côté endormissement jusqu'ici ça ne posait pas trop de problèmes, mais là il commence à avoir du mal à s'endormir seul, il est très agité sans forcément pleurer. On utilise la tototte pour les cas extrêmes (pleurs persistants aux bercement, portage, chant...) mais du coup on a tendance à lui donner de plus en plus souvent... Ce qui n'est pas pour autant efficace !
Pour l'endormir au sein c'est très efficace mais j'hésite à cause de ses régurgitations importantes...
Bref on tâtonne!:)
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Malai Bonjour. J'ai aussi intégré une tototte il y a peu de temps sans réel succès, il la prend une fois sur deux et ne la garde pas vraiment. J'ai aussi du mal avec l'endormissement au sein car en ce moment il regurgite beaucoup. Hier soir ça a été vraiment compliqué, beaucoup de pleurs, rien ne le calmait. Il a quand même fini par s'endormir au sein et je crois m'être endormi avant lui.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Malai !

@Mandou59 : Pardonne ma curiosité, mais aimerais savoir ce qui t'a amenée en Équateur ! Évidemment, si c'est trop indiscret, je remballe ma question ;)
 

pitigonk

Montée de lait
3ans d'allaitement quel courage !!
Endormissement: bras ou sein.
Le seul moment où elle arrive à s'endormir seule c'est en voiture ou balade en poussette...
Je ne sais pas si c'est du courage ! En fait j'étais tellement déçue de n'avoir pas réussi l'allaitement pour mon aînée que dès que mon deuxième allaitement a roulé je me suis laissée porter par tous les côtés positifs qu'il procure, et puis je me suis dit que imposer un sevrage devait être compliqué (autant pour lui que pour moi) donc j'ai attendu le sevrage naturel...qui n'est jamais venuo_OJ'ai dû dire stop !!!
Sinon je vois qu'aucun de nos bébés ne s'endort seul et souvent au sein.
Chez nous, dès qu'il dort c sieste soit dans les bras soit en écharpe (au grand damne des "anciens"!!!)
En même temps les fois où j'ai essayé de le poser, ben réveil dans les 20 min max, du coup je préfère une vraie bonne sieste:)
Je trouve ça beaucoup moins fatiguant (pour nous deux:p)
 

Flo16

Hyperlactation
Hier soir après 1h 30 au sein j'ai fini par poser belette car trop peur qu'elle vomisse le trop plein les pleurs....
Eh bien elle a pleurer un tout petit peu et c'est endormi avec le bercement de la nacelle et ma main qui faisait des petites caresses sur son ventre. Et mes chuchotements.

Ce matin j'ai tenter son lit. Un peu plus de pleurs. Elle a accepter un peu la tétine goldi avec doudou qui a mon odeur. Puis c'est énervé... grosses coliques... je croyais que c'était fichu mais en la changeant de position elle ferme ses yeux. Elle c'est endormi sur le côté doudou près de son nez ,mes chuchotements et surtout les caresses sur le ventre.

Pour maintenant je l'ai posée dans sa nacelle après la tétée. Elle c'est réveillée pas longtemps après an pleurant. P***** de coliques :mad:! ! J'ai juste eu à lui parler et refaire des petites caresses. Elle m'a souri je lui ai dit qu'il fallait dormir et elle a fermer ses yeux sereinement.<3 Trop mimi. Et incroyable.

J'ai pu faire la vaisselle, faire le repas pour ce soir, et ça m'a fait plaisir de faire des corvées o_O


C'était mes petites victoires que je voulais partager
 

pitigonk

Montée de lait
Hier soir après 1h 30 au sein j'ai fini par poser belette car trop peur qu'elle vomisse le trop plein les pleurs....
Eh bien elle a pleurer un tout petit peu et c'est endormi avec le bercement de la nacelle et ma main qui faisait des petites caresses sur son ventre. Et mes chuchotements.

Ce matin j'ai tenter son lit. Un peu plus de pleurs. Elle a accepter un peu la tétine goldi avec doudou qui a mon odeur. Puis c'est énervé... grosses coliques... je croyais que c'était fichu mais en la changeant de position elle ferme ses yeux. Elle c'est endormi sur le côté doudou près de son nez ,mes chuchotements et surtout les caresses sur le ventre.

Pour maintenant je l'ai posée dans sa nacelle après la tétée. Elle c'est réveillée pas longtemps après an pleurant. P***** de coliques :mad:! ! J'ai juste eu à lui parler et refaire des petites caresses. Elle m'a souri je lui ai dit qu'il fallait dormir et elle a fermer ses yeux sereinement.<3 Trop mimi. Et incroyable.

J'ai pu faire la vaisselle, faire le repas pour ce soir, et ça m'a fait plaisir de faire des corvées o_O


C'était mes petites victoires que je voulais partager[/QUOTE
Super! Ce sont de belles avancées ! Je comprends ta joie:)
Ça me motive à tenter de le poser pour les siestes (quand les grands sont à l'école);)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est du courage ! En fait j'étais tellement déçue de n'avoir pas réussi l'allaitement pour mon aînée que dès que mon deuxième allaitement a roulé je me suis laissée porter par tous les côtés positifs qu'il procure, et puis je me suis dit que imposer un sevrage devait être compliqué (autant pour lui que pour moi) donc j'ai attendu le sevrage naturel...qui n'est jamais venuo_OJ'ai dû dire stop !!!
Sinon je vois qu'aucun de nos bébés ne s'endort seul et souvent au sein.
Chez nous, dès qu'il dort c sieste soit dans les bras soit en écharpe (au grand damne des "anciens"!!!)
En même temps les fois où j'ai essayé de le poser, ben réveil dans les 20 min max, du coup je préfère une vraie bonne sieste:)
Je trouve ça beaucoup moins fatiguant (pour nous deux:p)
Je suis 100% d'accord avec toi @pitigonk ! Mon bébé dort sur moi, et ceux que ça choque clairement je m'en fous, c'est ça où elle me réveille toutes les 20 minutes... Question de survie pour nous!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier soir après 1h 30 au sein j'ai fini par poser belette car trop peur qu'elle vomisse le trop plein les pleurs....
Eh bien elle a pleurer un tout petit peu et c'est endormi avec le bercement de la nacelle et ma main qui faisait des petites caresses sur son ventre. Et mes chuchotements.

Ce matin j'ai tenter son lit. Un peu plus de pleurs. Elle a accepter un peu la tétine goldi avec doudou qui a mon odeur. Puis c'est énervé... grosses coliques... je croyais que c'était fichu mais en la changeant de position elle ferme ses yeux. Elle c'est endormi sur le côté doudou près de son nez ,mes chuchotements et surtout les caresses sur le ventre.

Pour maintenant je l'ai posée dans sa nacelle après la tétée. Elle c'est réveillée pas longtemps après an pleurant. P***** de coliques :mad:! ! J'ai juste eu à lui parler et refaire des petites caresses. Elle m'a souri je lui ai dit qu'il fallait dormir et elle a fermer ses yeux sereinement.<3 Trop mimi. Et incroyable.

J'ai pu faire la vaisselle, faire le repas pour ce soir, et ça m'a fait plaisir de faire des corvées o_O


C'était mes petites victoires que je voulais partager
Bravo !!! Ahahah, moi aussi ça me fait plaisir de faire la vaisselle et la cuisine car ça signifie que j'ai les mains libres !!!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Malai !

@Mandou59 : Pardonne ma curiosité, mais aimerais savoir ce qui t'a amenée en Équateur ! Évidemment, si c'est trop indiscret, je remballe ma question ;)
Pas de pb @MagPuceron ! On voyageait depuis 2 ans et on a décidé de se poser quelque part, j'ai regardé les offres d'emploi dans le FLE (Français Langue Etrangère) et j'ai trouvé un poste de prof à l'Alliance française de Quito. C'était il y a presque 7 ans... Mais là, on a décidé de rentrer en France cet été.
 

Flo16

Hyperlactation
Je marche... je marche...je marche... Pas moyen de l'endormir au sein ça marche pas le nez s'encombre elle régurgite se réveille cercle vicieux.

Ça promet des endormissent compliqué

Oui oui dit celle qui a eu des petites victoires quelques heures plutôt. ...

Ah.. je crois quelle c'est endormi ....
 

pitigonk

Montée de lait
Cc, journée assez tranquille même si j'ai pas mal craqué sur le chocolat hier:rolleyes:
Du coup plus de reflux aujourd'hui et bébé moins serein:confused:
Dites il va falloir que je limite ma consommation en plv et chocolat durant tout mon allaitement, pour limiter mon ref?
Ou ça se tasse au fil des mois?
Suis en manque de gruyère râpé !!!!!!
 

Flo16

Hyperlactation
Cc, journée assez tranquille même si j'ai pas mal craqué sur le chocolat hier:rolleyes:
Du coup plus de reflux aujourd'hui et bébé moins serein:confused:
Dites il va falloir que je limite ma consommation en plv et chocolat durant tout mon allaitement, pour limiter mon ref?
Ou ça se tasse au fil des mois?
Suis en manque de gruyère râpé !!!!!!

Je me posais la même question. Ça fais plus d'un mois que j'ai arrêter. J'ai remis le brebis ce OK
Le chèvre et un peu de chose avec du lactose....erreur !

Ma belette à vu le chiro. Verdict elle est bien intolérante.

Pour l'instant quand je regarde sur internet il y a des maman qui continuent le "regime" pendant tout l'allaitement. D'autres qui se limitent à 2 produits laitiers par semaine par exemple. Tout dépend de la tolérance de bébé je pense.
 

pitigonk

Montée de lait
Je me posais la même question. Ça fais plus d'un mois que j'ai arrêter. J'ai remis le brebis ce OK
Le chèvre et un peu de chose avec du lactose....erreur !

Ma belette à vu le chiro. Verdict elle est bien intolérante.

Pour l'instant quand je regarde sur internet il y a des maman qui continuent le "regime" pendant tout l'allaitement. D'autres qui se limitent à 2 produits laitiers par semaine par exemple. Tout dépend de la tolérance de bébé je pense.
Moi je ne pense pas qu'il soit intolérant(, enfin j'en sais rien ) mais mon ref est augmenté avec les plv et donc je pense les maux de ventre et reflux aussi, c corrélé non'?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, pour mon premier allaitement j'ai pu réintroduire les PLV au bout de 8-9 mois... Auparavant, ça provoquait des douleurs à ma fille, c'était systématique.
Là j'ai supprimé les PLV, mais aussi le chocolat depuis le début des coliques, ça fait donc 2 mois et demi... C'est dur par moments, moi qui adore le fromage :( J'ai réduit aussi chèvre et brebis et j'ai l'impression que les coliques diminuent vraiment. Mais ça tient peut-être aussi à l'âge, mon bébé aura bientôt 3 mois...

@Mandou59, belle expérience ! Je t'envie car j'aimerais beaucoup passer quelques années à l'étranger. J'ai séjourné quelques mois en Inde et failli faire un post-doctorat au Moyen-Orient, mais je ne désespère pas! Un jour peut-être?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura : évidemment lait de vache, fromage au lait de vache, crème, beurre, et tous les produits industriels contenant du beurre, du lait, du lactose. Et il y en a PARTOUT, jusque dans le saucisson et les margarines, c'est dingue! Du coup il faut être vigilante avec les étiquettes...
 

Laaura

Lactarium
Lol étant en hyperthyroïdie pendant ma grossesse je n'ai que des kilos à reprendre, mais motivation pour le bien-être de mon fils :)
 
Haut