• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Raven30

Colostrum
Salut Raven30, les soirs sont tjs des moments compliqués, les bébés ont faim mais sont fatigués aussi par leur journée pleine de découvertes alors c'est possible qu'ils s'énervent plus facilement. Pour le poids, tu la pèses chaque semaine ? Moi, c'est seulement mensuel alors peut-être qu'il y a des semaines où il ne grossit pas et d'autres oui et à la fin du mois, tout ça s'équilibre... C'est aussi fort probable qu'elle fasse une réaction aux vaccins.
Et bravo pour te lancer dans cette aventure sans conjoint ! Je ne dis pas "seule" car j'imagine que tu as de l'aide de la part de ta famille ou de tes amis...
 

Raven30

Colostrum
En général je la pèse une fois par semaine j’ai pris cette habitude à la sortie de la mater.
Oui ma famille est là si besoin, pour le moment je dirais que je ne m’en sors pas trop mal ;)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 : Je pense que tu as raison, je crois que je vais cesser de peser mon Ptit hanneton chaque semaine. C'est vraiment devenu anxiogène... J'ai la boule au ventre avant de la mettre sur la balance. Si elle a bien pris, je suis sur un petit nuage, si elle a stagné, j'en pleure et ma soirée est fichue. Tant qu'elle est bien éveille et qu'elle garde de bons plis de cuisses, je vais me contenter de la pesée mensuelle chez médecin. Enfin si je parviens à me tenir à cette résolution...

Pas facile le bébé qui ne veut pas être posé. Ma grande était plus cool... Là ce matin j'ai réussi à mettre bébé dans mon dos en écharpe, j'ai ainsi pu aider le Papa à repeindre la future chambre !
 

pitigonk

Montée de lait
Bonjour à toutes, je me permets de me joindre à vous...
Je suis maman de trois enfants, une fille de bientôt 9ans, un garçon de 5 ans et d'un pti dernier né le 15 janvier.
J'ai allaité mon deuxième 3 ans et j'allaite aussi mon bébé...pour combien de temps...je ne sais pas...par contre j'aimerais être moins "esclave" que lors de mon précédent allaitement( j'étais le doudoune et la tétine Et j'avoue que j'ai eu du mal parfois à supporter même si la plupart des moments étaient magiques)
Mon bébé a donc 2 mois et demi, il téte à la demande. Les journées c encore variable....tout dépend de son temps de sieste (soit sur moi soit en écharpe) et la nuit c au moins trois réveils mais pareil pas encore de véritable rythme installé (sauf première partie de soirée :21h/ 1h à peu près...)
Pour les endormissements c la plupart du temps au sein et parfois dans les bras ou en écharpe pour la journée et le soir au sein exclusivement en plusieurs fois mais sereinement, ça c cool!!!!
J'espère juste ne pas devoir endormir au sein à chaque fois jusqu'au sevrage (ce que j'ai vécu avec Loulou numéro deux)
Là je me dis qu'il est encore petit...mais je pense que je devrais un jour lui apprendre à s'endormir seul ...ou peut-être qu'il le fera de lui même (on peut rêver ).
Et vous, comment s'endorment vos bébés ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes, je me permets de me joindre à vous...
Je suis maman de trois enfants, une fille de bientôt 9ans, un garçon de 5 ans et d'un pti dernier né le 15 janvier.
J'ai allaité mon deuxième 3 ans et j'allaite aussi mon bébé...pour combien de temps...je ne sais pas...par contre j'aimerais être moins "esclave" que lors de mon précédent allaitement( j'étais le doudoune et la tétine Et j'avoue que j'ai eu du mal parfois à supporter même si la plupart des moments étaient magiques)
Mon bébé a donc 2 mois et demi, il téte à la demande. Les journées c encore variable....tout dépend de son temps de sieste (soit sur moi soit en écharpe) et la nuit c au moins trois réveils mais pareil pas encore de véritable rythme installé (sauf première partie de soirée :21h/ 1h à peu près...)
Pour les endormissements c la plupart du temps au sein et parfois dans les bras ou en écharpe pour la journée et le soir au sein exclusivement en plusieurs fois mais sereinement, ça c cool!!!!
J'espère juste ne pas devoir endormir au sein à chaque fois jusqu'au sevrage (ce que j'ai vécu avec Loulou numéro deux)
Là je me dis qu'il est encore petit...mais je pense que je devrais un jour lui apprendre à s'endormir seul ...ou peut-être qu'il le fera de lui même (on peut rêver ).
Et vous, comment s'endorment vos bébés ?

Bonsoir @pitigonk et bienvenue!
Ici c'est variable l'endormissement. Au sein/dans les bras/dans l'écharpe/avec le petit doigt de papa ou maman... Pour l'instant on ne s'en inquiète pas du moment qu'elle s'endort !
Sa grande soeur s'est endormie au sein jusqu'à 27 mois, sauf à la MAM où pendant un temps elle s'endormait seule. La situation m'a pesé aussi parfois, on essaiera peut-être d'y travailler plus tôt avec bébé 2. Enfin on verra :)
 

Flo16

Hyperlactation
Bienvenue @pitigonk.

De mon côté belette s'endort au sein. Et parfois dans le porte bébé. Le petit doigt c'est pas la peine.

Son frère c'était aussi le sein ou swing. Il a eu et a toujours une tototte et doudou.

J'espère pouvoir aider belette à s'endormir sans le sein aussi.
Mais comme @MagPuceron pas maintenant.

Sinon première soirée tranquille ce soir. Là on est dans le lit pour la dernière tétée....a voir.... hier elle a vomit...
 

pitigonk

Montée de lait
Sinon, vos réponses me font du bien
Pour l'instant, l'endormissement au sein ne me pèse pas du tout, normal vous me direz...il n'a que 2 mois et demi!
Et j'adore ces moments de maternage
C'est juste que par moments j'en oublie d'être dans l'instant présent car je repense malgré tout au vécu avec son frère (même si je sais que ce sont forcément deux personnalités différentes !) et qu'ayant deux enfants qui ont aussi besoin de leur maman, j'ai peur de n'être que celle qui peut l'endormir et d'être amenée encore longtemps à y consacrer les soirées...
Bref, lâcher prise!!!!!
Bonne nuit à toutes.
Moi, il dort depuis une heure et moi j'irai bientôt le rejoindre
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il s'endort pas, je suis obligée de l'assommer :oops:

Franchement ce soir nous n'en étions pas loin! Pleurs inconsolables, sporadiques (heureusement !) entre 19h30 et 22h. Mon mari s'en est occupé pendant que je douchais et couchais notre aînée, j'entendais les hurlements du bébé au loin :( Du coup après elle a bien tété et s'est endormie sur le sein (pourvu que la crise soit bien finie...). Marre de ces soirées pourries!
 

pitigonk

Montée de lait
Franchement ce soir nous n'en étions pas loin! Pleurs inconsolables, sporadiques (heureusement !) entre 19h30 et 22h. Mon mari s'en est occupé pendant que je douchais et couchais notre aînée, j'entendais les hurlements du bébé au loin :( Du coup après elle a bien tété et s'est endormie sur le sein (pourvu que la crise soit bien finie...). Marre de ces soirées pourries!
Ça fait penser à des pleurs de décharge, non?ou elle semble avoir mal?
Nous ce qui semble l'avoir apaisé depuis quelques jours (avant gaz douloureux et reflux , j'ai aussi un ref )c'est la prise de probiotiques (biogaia) , les gaz sont toujours là mais pas douloureux et les reflux c variable...
J'imagine combien les pleurs du soir sont éprouvants surtout que c'est le moment où l'on aspire à un peu de repos et de temps pour nos autres enfants ou pour soi!
Plein de pensées positives!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pitigonk : Merci pour ton gentil message.
Elle a des coliques depuis ses premiers jours, elle pleure - plus ou moins - tous les soirs depuis sa naissance. Pas toujours facile de déterminer la cause de ses pleurs... Hier soir en tout cas elle n'émettait pas de gaz et ne se tortillait pas, donc on ne sait pas trop. Elle était très agitée.
On a fait une cure de probiotiques (ergyphillus) déjà mais sans effet probant sur les coliques :(
 

Melanie123

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut, je me joins à la conversation. Ici on endort bébé au sein la plupart du temps, mais papa le berce aussi, lui chante des chanson ou lui met de la musique. Pour le rythme de sommeil @pitigonk le mien est comme le tien avec un début de nuit a peu près réglé (21h 1h) qui peut se décaler d'une heure ou deux.
Le problème de mon petit bébé c'est qu'il a beaucoup de mal à s'endormir et surtout a rester endormi (il a tout les signes de fatigue mais s'énerve car il ne s'endort pas tout de suite et du coup plus il s'énerve moins il y arrive), et lorsqu'il dort "enfin", sur moi la plupart du temps, le moindre bruit ou mouvement le réveille... il a un sommeil plutot léger, et a tout ça s'ajoute des reflux et souvent le hoquet qui le dérange...
 

Flo16

Hyperlactation
Oh @MagPuceron je compatis!
C'est vraiment dur quand on a tout essayer et que rien ne calme nos bébé pas même le sein...:(. On ne peut que les accompagner...

Hier soir pas de vomit pour belette. Tout dans le calme!
Sauf ce nez qui s'encombre d'un rien:mad: et la gêne pour respirer :eek: ça me fait peur des fois.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @MagPuceron je compatis!
C'est vraiment dur quand on a tout essayer et que rien ne calme nos bébé pas même le sein...:(. On ne peut que les accompagner...

Hier soir pas de vomit pour belette. Tout dans le calme!
Sauf ce nez qui s'encombre d'un rien:mad: et la gêne pour respirer :eek: ça me fait peur des fois.

@Flo16 : merci pour ton message. C'est vrai que c'est dur, certains soirs plus que d'autres, surtout quand on est fatigués :(

Tant mieux si la soirée a été calme de votre côté :)
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Bienvenue à toute les nouvelles du post :)
Hier 2eme séance d'ostéopathe pour bébé. Bon la nuit a étais plustot bien, avec environ 5 réveils. Ce qui est largement mieux que d'habitude ou j'ai plus de 10 réveils lol. Aujourd'hui il fais ses siestes sans problèmes. Espérons que sa soit bon signe ;)

Bon courage à vous toutes
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
Ici mon greffon a dormi 1h15 seule, posée sur mon lit (bien calée), après s'être endormie sur moi. On a pu manger en famille sans pleurs ! C'était la petite victoire du jour :)
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut, je me joins à la conversation. Ici on endort bébé au sein la plupart du temps, mais papa le berce aussi, lui chante des chanson ou lui met de la musique. Pour le rythme de sommeil @pitigonk le mien est comme le tien avec un début de nuit a peu près réglé (21h 1h) qui peut se décaler d'une heure ou deux.
Le problème de mon petit bébé c'est qu'il a beaucoup de mal à s'endormir et surtout a rester endormi (il a tout les signes de fatigue mais s'énerve car il ne s'endort pas tout de suite et du coup plus il s'énerve moins il y arrive), et lorsqu'il dort "enfin", sur moi la plupart du temps, le moindre bruit ou mouvement le réveille... il a un sommeil plutot léger, et a tout ça s'ajoute des reflux et souvent le hoquet qui le dérange...

@Melanie123, chez nous aussi quand elle est fatiguée elle s'énerve et souvent le sein ne marche pas. Il faut bercer, chanter... Une vraie galère. Sauf si elle s'endort sur le sein après une tétée.
 

alexia8160

Période de pointe
@alexia8160 quand mon petit aura 3mois vers le 05 mai du coup. Ce qui me stresse c'est que bébé n'a aucun rythme régulier, il ne tète jamais à la même heure et vu qu'il a un fort besoin de contact et que je n'arrive pas à le poser facilement j'ai des difficultés pour tirer mon lait car je l'ai très souvent au bras. Du coup je ne peux pas faire de stock d'avance, juste de quoi faire un tirage que je lui donne le lendemain...
Je suis dans la même problématique sur toi. Ma fille aura 3mois le 4avril. La journée aucun rythme sauf la nuit. Je n'ai pas encore réussi à tirer pour avoir du stock..
 
Haut