• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Flo16

Hyperlactation
Je n'attend pas spécialement de réponse. C'est surtout pour extérioriser.

Mais là j'en ai marre car je ne peux plus la poser sans qu'elle se réveille. Elle est collée au sein. Le porte bébé n'est plus efficace. Tétée allongée non plus à cause du nez. Toujours en madone. En plus je sais qu'elle n'a pas faim. Elle veut dormir.
Mais moi ça ne me convient plus de passer plus d'une heure par tétée. De redevoir dormir assise.
Là je me sens très seule alors que je suis entourée.
De ne rien pouvoir faire d'autre. De délaisser mon fils alors que c'est le week-end.
Dans ces moments là je trouve que l'on corps ne m'appartient plus.

Je commence à m'énerver puis je suis en larmes. A bout aujourd'hui.
 

Charivari

Hyperlactation
Je te comprends @Flo16
J'étais dans la même situation il y a quelques semaines. Bébé ne lâchait pas mon sein, ne dormait qu'avec mon sein en bouche et ça pouvait durer jusqu'à 3h ! J'avais l'impression de me faire aspirer toute ma force vitale à longueur de journée.

Mais aujourd'hui je regrette ces moments ...
Bébé fait une confusion sein/tétine et maintenant il n'accepte facilement mon sein que la nuit. Le reste du temps c'est une vraie bataille pour réussir à le mettre au sein. et les tétées sont courtes ...
Dis-toi que je regrette énormément ces tétées longue durée maintenant ...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est dur, je te comprends... Bébé est toujours beaucoup, beaucoup dans les bras aussi et on ne peut toujours pas la poser quand elle dort... Hier j'ai dû vider le pot de ma grande et le nettoyer d'une main, je vous laisse imaginer le tableau...
Cela dit, comme le dit @Sharizhai, j'apprécie qu'elle soit pendue au sein, après toutes ces soirées passées à galérer pour lui faire avaler deux gorgées deux lait, puis la voir détourner la tête en hurlant.
Les heures pendues au sein semblent payer : j'ai craqué et j'ai pesé mon Ptit hanneton tout à l'heure, elle a pris 470g en 10 jours :)

Aller, courage à toutes, les premiers mois sont les plus difficiles!!!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 c'est dur, je te comprends... Bébé est toujours beaucoup, beaucoup dans les bras aussi et on ne peut toujours pas la poser quand elle dort... Hier j'ai dû vider le pot de ma grande et le nettoyer d'une main, je vous laisse imaginer le tableau...
Cela dit, comme le dit @Sharizhai, j'apprécie qu'elle soit pendue au sein, après toutes ces soirées passées à galérer pour lui faire avaler deux gorgées deux lait, puis la voir détourner la tête en hurlant.
Les heures pendues au sein semblent payer : j'ai craqué et j'ai pesé mon Ptit hanneton tout à l'heure, elle a pris 470g en 10 jours :)

Aller, courage à toutes, les premiers mois sont les plus difficiles!!!
* deux gorgées DE lait. --> Il me saoule ce correcteur automatique...
 

Flo16

Hyperlactation
Merci les filles. Et je sais pertinemment qu'il y a d'autres maman qui galèrent plus que moi. Comme vous deux. Que j'ai un bébé qui a une courbe au top...

Elle a pourtant fait sa nuit. Donc dans un sens je nai pas trop à me plaindre. Chez moi la fatigue est ma pire ennemie.
Aujourd'hui est un jour sans. On verra demain.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des jours avec et des jours sans, on connaît toutes ça je pense...
Et privée de chocolat en plus, ça craint !
Haut les cœurs les mamans, nous vaincrons!
 

Charivari

Hyperlactation
Je veux bien supprimer mon fromage de chèvre que j'adore, le brebis dont je suis fan, mais par contre jamais, jamais, jamais je ne pourrais me passer de chocolat.
J'y suis devenue accro le dernier mois de ma grossesse et maintenant il me faut mon petit chocolat tous les jours.

Je sais, c'est mal, mais bon, on dit que le chocolat est un antidépresseur naturel et j'en ai bien besoin :oops:
 

Flo16

Hyperlactation
Victoire du jour, nous sommes à 1h30 de sieste et il dort encore :p
Bon par contre les seins de maman réclament une vidange :D

Je suis contente pour toi! Du coup il c'est réveillé au bout de combien de temps ? La mise au sein c'est bien passée après ?

Elle a fini par dormir 20 min au sein puis elle a failli vomir puis redodoen la berçant dans mes bras....Et ptit chat arrive de sa sieste.... j'ai pus la poser. Mais pas de sieste pour maman. Mais j'ai passer un moment avec ptit chat. Qui lui a fait un gros dodo
 

Flo16

Hyperlactation
:D profite en. C'est qu'il en a besoin et qu'il est bien aussi.

Et on ne sait de quoi va être fait demain
 

Flo16

Hyperlactation
Tu peux toujours tirer un peu juste pour qu'ils soient moins tendu et que ce soit plus confort able pour toi.
Tu en aura toujours assez pour lui.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! Déjà bonne pâques à toutes et à vos petit bout. Désolée sa fais 2/3jourd que je suis pas venue et j'ai pas le courage de lire tout vos postes lol

@Sharizhai alors comment s'est passer la nuit ?

@MagPuceron Magnifique photo de profil !

@Flo16 cava mieux aujourd'hui ?

Ici c'est tjr la catastrophe sur le sommeil mais bon je m'habitue et fais avec mais en ce moment là nuit c'est réveil tt les 30mn lol mais je regarde même plus les heures à laquelle il se réveil sinon je pleure. Autant vivre la nuit comme elle viens et voilà, la journée je commence à être un peu en mode zombie mais faut tenir il va sur 3 mois dans 1 semaine j'espère que sa va vite s'améliorer.. :)
 

Charivari

Hyperlactation
Hello !

Bonnes Pâques à toi aussi @Laaura et aux autres mamans aussi :)

Pour ma part la nuit fut plutôt bonne. Il a refusé mon sein gauche sur 2 réveils mais à côté de ça il a super bien dormi. Il ne s'est pas rendormi au sein mais tout seul comme un grand en gazouillant dans son lit <3
Et en prime hier et aujourd'hui j'ai eu droit à 2 belles siestes (toujours en cours d'ailleurs depuis un peu plus de 2h avec de la tétouille ^^)
 

Charivari

Hyperlactation
Bin là c'est pas trop possible, il a dormi 20 minutes dans son lit puis s'est réveillé. Du coup je lui ai proposé le sein qu'il a accepté et il est sur moi là ^^
Je préfère le garder là, qu'il fasse une super sieste :)
Et puis j'en ai profité pour lui couper les griffes :p
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Merci @Laaura, photo prise au retour de la maternité ;) J'ai rarement allaité les deux simultanément depuis car c'est galère de trouver une position (pas fan du ballon de rugby) et ma grande est un foyer infectieux permanent à cause de la MAM donc on limite les contacts directs...

Ici après plusieurs jours d'accalmie, les coliques sont de retour... Dur dur quand on a connu des journées presque sans pleurs :(
 

Charivari

Hyperlactation
Erf, je compatis @MagPuceron
Quelque chose dans ton alimentation peut être ?

Sinon, que faites vous pendant les moments d'éveil de vos petits bouts ? Vous les stimulez un peu pour la préhension ou d'autres choses ?
J'avoue que je sais pas trop quoi faire avec lui mis à part lui faire tout plein de bisous et discuter en répétant ce qu'il gazouille :D
 
Haut