• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bon le médecin m'a fait l'ordonnance, y a plus qu'à passer la chercher ! Effectivement c'est obligatoire pour la faire garder.

Ici on a eu un parc pour notre aînée, en fait il a surtout servi de range-jouets! Comme on a opté pour la motricité libre, on a tout sécurisé.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est allé chez le pédiatre ce soir. A la base il y avait les vaccins à faire mais ma puce a une rhinite. Elle a vacciné quand même, je crains le contre coup :(.
Et elle fait 61,5 cm pour 5,290 kg (mais là j'ai un doute, elle était à 5,200 kg à la PMI me 15/05 et je l'ai pesée à 5,350 kg hier).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et elle m'a fait l'ordonnance pour le prochain vaccin. Que j'irai faire à la PMI, ou chez un généraliste.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 comme je ne pensais pas qu'elle vaccinerait je n'avais pas mis les patchs et je n'ai pas vu de différence. De toute façon ce n'est pas la piqure qui lui faisait mal, c'est le produit qui diffuse.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec @BeatriceRB sur le patch pour les touts petits. Encore constaté ma semaine dernière avec le mien (18 mois). Il dit rien quand on le pique c'est quand le produit se diffuse qu'il chouine (et encore ca dire 5 secondes quand le medecin fait l'autre bras pour le 2eme vaccin il dit deja plus rien - c'est un bon client ;) )
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les supermam's!
Bravo pour les progrès de vos loulous et louloutes !
Et d'accord avec vous pour l'éducation bienveillante : nous aussi, on évite au maximum l'éducation traditionnelle autoritaire mais on retombe dedans quand on est à bout !! Et surtout, et je crois que c'est le plus important, on se questionne en permanence sur notre manière de faire, on réfléchit, parfois a posteriori, à la meilleure réaction à avoir, on se renseigne, on prend le relais quand on voit que l'autre craque...
Tout à l'heure, encore des petits filets de sang dans ses régurgitations, apparemment ça pourrait être une œsophagite due au RGO. Ce qui expliquerait pourquoi il dort moins bien en ce moment... Pauvre p'tit chou... J'ai écrit au pédiatre mais à la visite des 4 mois la semaine dernière, il me conseillait de commencer la diversification pour calmer les régurgitations. J'ai dit oui oui sans le prendre très au sérieux mais maintenant qu'il saigne, je me dis que c'est mieux de lui donner du solide fait maison plutôt que des médicaments... Vous en pensez quoi ?
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mandou59 il me semble que c'est super douloureux une œsophagite non? De base ça ne nécessite pas un traitement ?
Par ailleurs, j'ai en tête plusieurs exemples de bébé rgo pour qui l'introduction des solides n'a pas fait de miracles. Tu en penses quoi toi? Bon de toute façon à 5 mois, tu peux commencer à diversifier, tu verras bien si ça arrange les choses!
 

Charivari

Hyperlactation
Comment la diversification peut soigner un rgo ? Quand j'avais du reflux enceinte rien ne me faisait autant de bien que du gaviscon. Et manger m'aidait pas du tout. Au contraire.
En plus s'il saigne maintenant je prendrais vite un rdv pour soigner ça. Il doit avoir mal.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai il me semble que pour la plupart des bébés rgo c'est une histoire de clapet qui ne se ferme pas au niveau de l'estomac. Le liquide remonte plus facilement, d'où l'idée d'épaissir le lait, ou d'introduire des solides. Il n'empêche qu'il faut soigner l'œsophage... En tout cas le LM étant alcalin, il soulage, alors tétées à volonté!
 

Lyse

Hyperlactation
J'ai un wagon de retard... plus beaucoup de temps je commence à être un peu dépassée. Dur d'être femme active, maman présente, ménagère organisée, épouse attentionnée et tout ça en restant avant tout une femme épanouie !!! Je suis quelqu'un d'exigent et j'ai du mal à lâcher du lest. Bref...
@MagPuceron côté sieste ici c'est pas top non plus. Gencives qui travaillent et Minipouce a du mal à se laisser aller au sommeil, elle a mieux à faire maintenant ! Je n ne me rend pas bien compte du temps de sieste du coup.
Super d accord avec vous concernant le maternage... je ne comprendrai jamais comment un bébé comprend qqchose quand on le laisse pleurer! Pour la laisser c'est dur. Mariage de mon frère dans 3 semaines et je veux qu'elle puisse passer une bonne nuit ; du coup je l'emmène et à l'heure du coucher je rentre la mettre au lit et belle maman viendra qq heures à la maison le temps qu'on rentre. Mais c'est dur dur...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'en ai eu marre de doucher ma fille à chaque tétée à cause du REF, donc depuis ce weekend j'ai arrêté le chocolat. C'est dur.
Et avec la fatigue j'ai aussi arrêté le tirage du soir, de toute façon elle ne le boit pas. Du coup hier j'ai eu un peu peur pour ma lactation, pas de fuite, et le deuxième sein ne coule plus, ou très peu, quand elle tète le premier. Mais en fait mes deux tirages du jours étaient bon (160 à chaque fois) donc c'est peut-être simplement le REF qui se calme ou la lactation qui prend le rythme. A surveiller.
Si je prend des tisanes d'allaitement ça risque de renforcer le REF ?

Programme du jour : tétées à gogo. Depuis qu'elle va chez la nounou j'ai le sentiment que sa courbe de poids s'est cassée (bon c'est plus qu'un sentiment, mais je veux croire que c'est une erreur balance). Et avec son rhume elle dort toute la journée chez la nounou et boit donc encore moins.
 

Flo16

Hyperlactation
@BeatriceRB ta puce peut perdre du poids à cause du rhume. Pas forcément du au passage chez la nounou. A voir quand le rhume sera passé.
Je pense que les tisanes d'allaitement peuvent booster le ref. Mais je ne suis pas sûre.

Ici les siestes se dégradent. Belette reste collée au sein... c'est long. Je sais que c'est à cause des ses reflux et encombrement mais ça ne me repose pas. Avec petit chat qui sieste à côté en plus... j'ai l'impression d'être vampirisé. :eek:
J'avoue je sature un peu depuis 2-3jours. Mais ça va passer. Je me doutais bien que le congé parental ne serai pas de tout repos tout les jours.
Et qu'est-ce qu'elle râle belette! Sauf que j'arrive pas toujours à savoir pourquoi :oops:
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 j'ai lu que les nez bouchés étaient aussi signe de RGO. Elle en a un diagnostiqué (désolée je m'emmêle un peu les pinceaux) ? C'est peut être ça qui la gêne ? Le mien a un RGo et le nez pris tous les matins en plus des régurgitations. Et là une œsophagite que je suis en train de traiter
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 comme je te comprends... Ici les siestes sont devenues compliquées. Dire qu'elle pouvait dormir 3h30 avant... C'était sur moi, mais je pouvais me reposer. Là elle se réveille en hurlant au bout de 20 minutes et c'est dur de la calmer. J'ai l'impression que son ventre la gêne encore. Tout à l'heure j'avais enfin réussi à m'assoupir un peu, j'ai eu du mal à gérer ses hurlements. Je suis épuisée, elle m'use! Heureusement ma grande est à la MAM depuis ce midi. Hier j'avais réussi à l'endormir près de moi et sa sœur la réveillée en hurlant. Elle me voit râler après bébé et ce n'est pas top. C'était pareil lundi. Je culpabilise :(

@BeatriceRB effectivement les tisanes et autres galactogènes sont susceptibles d'accentuer le REF. Moi aussi mes seins sont plus mous et pas de fuites ces jours-ci, pourtant ma fille n'est pas gardée. C'est peut-être un nouveau stade de la lactation. À surveiller, c'est tout ;)
 

Flo16

Hyperlactation
Pour moi son nez c'est du au reflux et accentué quand elle pousse pour les gazs ou la selle. Mais mon doc ne m'a pas spécifié que c'était un RGO. Il met sur le compte du reflux basique des premiers mois.
Enfin depuis ses deux mois je l'embête à laver son nez bien 5 fois par jour ça me gonfle. Ça change pas et elle pleure avant même que je la tourner sur la côté. En plus elle s'étouffe avec au petit matin voir la nuit et un fois la journée. C'est stressant.

Dans une semaine on voit une pédiatre pour son inscription à la crèche familiale donc je demanderais son avis. Mais je sais pas si elle est respectueuse de l'allaitement.

Et belette n'accepte toujours pas de téter en madone.
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron moi c'est les deux qui me fond râler :rolleyes:. Et quand ils s'y mettent en même temps....

Hier je suis aller dans le garage pour hurler un bon coup. Et petit chat est venu me faire un câlin et me caresser <3 "pleure maman ? "... non pas encore mais presque ...

Et cette culpabilité un vrai pot de colle!!!
 

Mandou59

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi son nez c'est du au reflux et accentué quand elle pousse pour les gazs ou la selle. Mais mon doc ne m'a pas spécifié que c'était un RGO. Il met sur le compte du reflux basique des premiers mois.
Enfin depuis ses deux mois je l'embête à laver son nez bien 5 fois par jour ça me gonfle. Ça change pas et elle pleure avant même que je la tourner sur la côté. En plus elle s'étouffe avec au petit matin voir la nuit et un fois la journée. C'est stressant.

Dans une semaine on voit une pédiatre pour son inscription à la crèche familiale donc je demanderais son avis. Mais je sais pas si elle est respectueuse de l'allaitement.

Et belette n'accepte toujours pas de téter en madone.
Peut-être parce que ça la brûle quand elle est couchée ? Elle tête dans quelle position ?
 

Flo16

Hyperlactation
@Mandou59 toujours allongée sur le côté ou plat dos et la tête tournée.

@MagPuceron j'imagine très bien!


Petite question juste comme ça: combien de tétée pas jours font vos loulous maintenant?
9 environ ici
 
Haut