• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
  • @Lyse nous sommes trop différents dans notre rapport aux enfants... Ma belle-sœur (qui a mon âge) est dans la même ligne que ses parents : éducation à l'ancienne, avec claques, chantage, punitions... Mon neveu a 4 ans et demi et on a encore eu une belle démonstration de VEO hier :( Elle attend son deuxième enfant et n'envisage absolument pas de l'allaiter. C'est son choix, je ne la juge pas, mais cela ajoute aux incompréhensions entre nous. Nous n'avons pas du tout la même conception du maternage : son accouchement est prévu fin juin, et elle a déjà prévu de laisser son bébé une journée complète en juillet ou en août pour aller faire du bateau. Pour moi, cela aurait été inconcevable de laisser mon bébé si jeune. Bref, entre l'allaitement exclusif, le co-allaitement (avec ma grande de bientôt 3 ans), le cododo, l'éducation bienveillante, le portage... Nous passons pour des extraterrestres !
 

Flo16

Hyperlactation
Moi je remarque que l'éducation que j'ai eu est bien encrée en moi.
On fait des efforts on y travail mais au bout d'un moment on sature et on retombe dedans. Vient la culpabilité...

J'ai remarqué que c'est en cycle. On arrive à être positif puis ça bascule et ainsi de suite. Et petit chat ne nous aide pas.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la chance que mon frère et ma belle soeur était très utopistes quand ils ont eu leur premier enfant. Ecole à la maison, cododo long, education bienveillante, allaitement long. Et même si à 4 enfants ils sont un peu "rentrés dans le rang" ça ne choque pas dans ma famille de manger avec un bébé en écharpe.
Et du coup ça m'aide à assumer aussi dans la belle-famille.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour ce qui est de laisser bébé no way.
Ma belle soeur avait laissé sa fille de 3-4 mois pour se faire un week end à Berlin. Pour moi c'est impassable.
Maintenant qu'elle va chez la nounou je le dis que je pourrais la laisser la journée a ma BM (elle s'occupe régulièrement de ses petits enfants et est assmat. Et elle n'attend que ça) mais pas la nuit.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 nous aussi parfois, la fatigue n'aidant clairement pas, nous retombons dans les vieux réflexes (élever la voix, menacer...). Mais ce qui compte, ce sont les efforts au long cours. Nous ne sommes que des êtres humains ! L'important selon moi est de prendre conscience qu'on a dérapé et d'en parler à l'enfant.

@BeatriceRB je t'envie...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quant à laisser bébé, parfois on n'a pas le choix. Mais j'ai vraiment mal vécu de laisser mon aînée dès ses 2 mois et demi pour la reprise du boulot. Là le contexte est différent, et je ne la laisserais pas si je peux l'éviter. On a un mariage fin juin en Bretagne : notre grande va aller chez mes parents pour le week-end, mais nous gardons bébé avec nous. Ma belle-mère ne le comprend pas.
 

Charivari

Hyperlactation
Coucou les super mamans :)

Laisser son bébé si tôt, impossible pour moi aussi. D'ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir me permettre de prendre un congé parental et je remercie tous les jours mon chéri pour ça. J'aurais pas supporte de le laisser si tôt.
Et être témoin de son évolution ça n'a pas de prix. Son premier ventre dos, puis son premier dos ventre, ses premiers éclats de rire,... Là depuis hier il se met sur ses genoux et se balance d'avant en arrière. Il va pas tarder à crapahuter à ce rythme :D

Sinon on a fait les mesures des 5 mois ce matin. +4cm en un mois et +710g. Maman est fière :p:p:p
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou les super mamans :)

Laisser son bébé si tôt, impossible pour moi aussi. D'ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir me permettre de prendre un congé parental et je remercie tous les jours mon chéri pour ça. J'aurais pas supporte de le laisser si tôt.
Et être témoin de son évolution ça n'a pas de prix. Son premier ventre dos, puis son premier dos ventre, ses premiers éclats de rire,... Là depuis hier il se met sur ses genoux et se balance d'avant en arrière. Il va pas tarder à crapahuter à ce rythme :D

Sinon on a fait les mesures des 5 mois ce matin. +4cm en un mois et +710g. Maman est fière :p:p:p

Eh ben il est pressé ! Bientôt tu ne pourras pas le rattraper ! :D
 
Dernière édition:

Charivari

Hyperlactation
Eh ben il est pressé ! Bientôt tu ne pourras pas le rattraper ! :D
Oui ! Beaucoup d'évolutions en très peu de temps c'est incroyable. On lui a fait un espace de jeu de 1.40 sur 1.50, on le pose au milieu et en 2 minutes il est dehors :p
Papa veut mettre un parc, je suis pas trop pour mais c'est vrai que tant que la pièce n'est pas sécurisée ça serait peut être mieux.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sharizhai ben moi non plus elle ne me l'a pas prescrit... J'ai rdv vendredi pour les 5 mois, j'ai appelé mais la secrétaire m'a dit de demander qu'on me l'avance sans ordonnance à la pharmacie... Ou que je reprenne un rdv dans le mois. Super -_-
D'après le nouveau calendrier vaccinal, il est obligatoire...
 

Charivari

Hyperlactation
@MagPuceron Effectivement première dose qui doit être administrée à 5 mois et on ne peut pas la voir avant ses 6 mois.
Je vais la contacter, mais au pire j'irais voir un autre médecin pour avoir l'ordonnance et le lui faire.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron Effectivement première dose qui doit être administrée à 5 mois et on ne peut pas la voir avant ses 6 mois.
Je vais la contacter, mais au pire j'irais voir un autre médecin pour avoir l'ordonnance et le lui faire.
Je vais rappeler le cabinet médical et insister pour avoir l'ordonnance avant vendredi. Hors de question que j'y retourne exprès!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon c'est comment les siestes chez vous? Ici depuis quelques jours c'est la galère l'après-midi... La sieste de 3h est passée à 1
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La sieste de l'après-midi est passée de 3h30 à 1h30, 45 min hier, 30 min aujourd'hui... Et réveils en pleurs. Elle semble gênée par ses gencives :(
 

Flo16

Hyperlactation
@MagPuceron je l'ai eu le vaccin pour ma part. Injection fin de la semaine prochaine.
Flûte j'ai pas l emla ...

De toute façon c'est obligé pour les crèche écoles.... maintenant.

@Sharizhai
Pour petit chat on avait pas pris de parc. On a adapté les pièces en fonction de son évolution et certaines pièces étaient fermées.

Pour belette on en a pris un mais plus plus pour la sécurisé de temps en temps. Pour le moment il ne sert pas. A si ranger des jeux.
 

Flo16

Hyperlactation
Pour les siestes non c'est relativement pareil. Aujourd'hui 2h 15 avec une mini tétée au bout d1h.
Réveil en pleurs par contre.
 
Haut