• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Cally

Montée de lait
Oh oui, ça arrive toujours les week-ends... pour nous aussi lol. Finalement, on a mis la nacelle dans la voiture de ma mère et on est allé chez le généraliste. J’en ressors sceptique. Il a dit que c’était un rhume asthmatiforme et il a prescrit lavage de nez, doliprane et cortisone. Sauf que p’tit loup n’a pas de fièvre et n’a toussé qu’une seule fois cet aprem. Il dort un peu plus mais sinon, il pète la forme. Vraiment pas envie de lui donner de la cortisone :mad:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai parfois le sentiment que les médecins prescrivent des médicaments pour rassurer. Puisque, comme disait la pub, si tu n'as pas d'antibiotiques alors tu n'es pas malade.
Et c'est vrai qu'on va chez le médecin parce que notre enfant est malade alors resdortir avec juste il faut moucher votre enfant, ça peut paraitre peu.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À midi on est allé visité la crèche. Elle nous a fait bonne impression.
11 places mais pour l'instant 8 inscrits dont 2 pas encore nés. Motricité libre à fond, bébé bercé dans les bras (ça on l'a vu) matelas au sol, un grand espace commun et un extérieur.
Ils acceptent bien sur le LM, la directrice m'a même dit spontanément que je pouvais venir l'allaiter. Matin et soir on est invité à rester un peu.
Et ils acceptent les couches lavables.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron tu allais bien allaiter ta fille à la MAM ? Comment ça se passait ? Tu y allais à heure fixe j'imagine. Mais du coup si ce n'est pas l'heure du repas ? Ou de toute façon bébé ne dit jamais non au sein.
Enfin d'ici septembre ma fille a le temps de prendre un peu un rythme.
 

Cally

Montée de lait
@BeatriceRB Oui, j’ai cette impression aussi. Le parrain de P’tit loup, qui est infirmier, m’a dit d’attendre demain, comme il n’y a rien de sérieux. Ce soir, lavage de nez avant dodo qui n’a rien donné. Là, il s’endort au sein dans notre lit :rolleyes:

La crèche a l’air super !! C’est celle de ton travail si je me souviens bien? Elle me fait penser à celle du p’tit loup. Bébés bercés et dans les bras aussi mais en pratique, c’est plus compliqué dès qu’il y a plus de 2 bébés et que c’est le rush de cacas chez les plus grands lol :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@BeatriceRB oui j'y suis allée le midi pendant près de deux ans! Généralement mon bébé avait faim, quand c'était un peu avant mon arrivée sa nounou la faisait patienter (mais si trop pressant elle lui donnait un peu)... J'avais une plage horaire possible plus ou moins longue selon mon emploi du temps. Si elle dormait, je venais plus tard. Si je n'avais pas le choix, je la mettais au sein endormie. Si j'avais un trou dans mon emploi du temps en journée, je demandais à être prévenue en cas de faim et je faisais un saut pour la tétée. Le soir, il m'est arrivé de lui donner la tétée de retrouvailles sur place assez souvent, la nounou la faisait un peu attendre quand ma débauche était proche.
Ta crèche semble très bien, cela ressemble à la MAM (voici la page FB https://www.google.fr/url?sa=t&sour...gwAHoECAcQAQ&usg=AOvVaw0DaQxZWObiAsK8dkFJVzd9).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui la crèche est à 500m de mon bureau, et collée au restaurant inter-entreprise où je vais manger. Rien que ça ça fait des bons points.
C'est sûr que avoir de bonnes intentions c'est bien, mais ce n'est pas toujours possible à mettre en œuvre. Mais l'avantage c'est qu'au début elle sera le seul bébé et déjà un peu grande, plus de 6 mois. Et avec le passage par la nounou avant elle a déjà l'habitude d'être gardée.
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour les Mam's!
Super @BeatriceRB c'est un bon.ppint si déjà tu te sens a l'aise avec les méthodes de la crèche, ca évite du stress supplémentaire.
@Cally jespere que ton petit loup se remettra vite.
@MagPuceron Super croissance ! Hâte de savoir pour la mienne.... lundi rdv 4 mois avec vaccins.
Alors ici on est à 8/9 tétées environ sauf que depuis 15 jours maintenant (retour de vacances) le sommeil c'est dur dur. Siestes difficiles (dans les bras) et courtes dans la journée, endormissement compliqué et long avec bcp de réveils nocturnes. Souvent Minipouce finit dans notre lit car je m'endors pendant qu'elle tète. J'ai lu des articles concernant une régression du sommeil vers 4 mois, avec apprentissage du sommeil. Qu'en pensez vous ?
Je précise que je ne la laisse pas pleurer et que jusque là elle dormait de 21h à 6h...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu des articles concernant une régression du sommeil vers 4 mois, avec apprentissage du sommeil. Qu'en pensez vous ?
Moi aussi j'ai l'impression d'être en plein dedans. Ca faisait 2 mois qu'elle dormait toute la nuit dans son lit, je la prenais juste pour deux ou trois tétées. Et depuis une ou deux semaines il y a bien plus de réveils. Et parfois elle ne veut pas téter mais je dois la garder contre moi pour la calmer.

Et cette nuit je me suis réveillée avec bébé dans les bras, je ne me souvenais pas m'être endormie comme ça o_O
 

Lyse

Hyperlactation
Ouf Je me sens moins seule... Et j'en conclue que tu gères ça en la prenant vers toi. J'ai vu plein de choses contradictoires (comme toujours) : envoyer papa pour rassurer Bb, lui apprendre le sommeil avec technique 5 10 15, "attention à ne pas donner les mauvaises habitudes"... du coup je suis un peu perdue, J'ai peur de mal faire et de rater qqchose :(
 

Charivari

Hyperlactation
Ouf Je me sens moins seule... Et j'en conclue que tu gères ça en la prenant vers toi. J'ai vu plein de choses contradictoires (comme toujours) : envoyer papa pour rassurer Bb, lui apprendre le sommeil avec technique 5 10 15, "attention à ne pas donner les mauvaises habitudes"... du coup je suis un peu perdue, J'ai peur de mal faire et de rater qqchose :(
Le 5/10/15 j'ai tenté, j'ai pas tenu 2 minutes :confused:
C'est tellement horrible de l'entendre pleurer
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'endormissement tu trouveras toujours quelqu'un pour dire Moi j'ai laissé pleurer 2 nuits et c'était réglé. Mais en vrai je pense qu'il y a des bébés avec lesquels c'est plus facile c'est tout.
Ici on ne se prend pas la tête. J'ai régulièrement le droit à un "Tu l'endors au nichon ?" quand elle commence à râler. Si c'est avant le repas mon mari la prend dans le porte-bébé et elle peut partir pour la nuit. D'autres fois on l'endort dans le canapé. Et ce soir par exemple elle ne voulait plus téter donc je l'ai mise dans son lit avec une peluche. Pour l'instant elle ne dort pas, mais tant qu'elle ne pleure pas je la laisse.

Sinon premier jour de selles rares. Plein de gaz (pas douloureux pour l'instant) mais des couches blanches immaculées. Et toujours mal aux gencives. Elle met deux ou trois doigts dans la bouche.
 

Cally

Montée de lait
Bonjour du dimanche ! J’espère que vous passez toutes un bon week-end.

P’tit loup a toujours le nez encombré les nuits mais nickel en journée. Il ne tousse plus donc on n’a pas donné la cortisone. Il dort pas mal en journée, sans doute à cause de la chaleur. Fierté de la matinée : j’ai réussi à l’endormir dans son lit :)

Le soir, par contre, c’est toujours compliqué. Hier soir, il a tété 5mn avant de criser. Papa lui a donné un bib de 90 et a tenté de l’endormir. En vain... Au bout de 20mn, j’ai proposé de le remettre au sein et dodo en 2mn...
On a aussi déjà essayé le 5-10-15 mais on n’a pas tenu 5 minutes lol. Alors non, le soir, il ne s’endort pas seul dans son lit comme tous les bébés bien élevés lol. Je suis d’accord avec @BeatriceRB : certains enfants sont plus faciles que d’autres et je pense surtout que c’est plus simple avec les bébés non-allaités. Quand je discute autour de moi, avec des mamans qui allaitent, d’autres non, il y a quand même certaines choses qui se dégagent. Je suis curieuse de voir si les difficultés vont s’inverser d’ici quelques mois/années ;)
 

Lyse

Hyperlactation
J'espère que vous avez passé un bon wk avec vos loulous !

@Cally tu penses toujours à la sécheresse ambiante dans ta chambre ?

@BeatriceRB Je pense bien qu'en laissant pleurer et bien le bébé finit par s'endormir mais dans quel etat de stress... pour les gencives ici c'est pareil du coup je lui masse les gencives avec une.pipette de Camilia et ça a l'air de l apaiser.

Je n'ai jamais tenté de la laisser pleurer, c'est plus fort que moi... pour le moment elle dort toujours à côté de nous donc dès qu'elle a besoin je la prends vers moi et parfois et bien elle s'endort dans notre lit !! J'espère que ça va passer comme c'est venu... demain c'est vaccin, ça va pas arranger nos affaires ça.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes !

Ici nous sommes en vacances pour une semaine dans le Cantal. Le trajet en voiture a été un véritable enfer... Ma mini pleure invariablement au bout d'un certain temps et ce met dans un tel état qu'il faut s'arrêter. Bref, nous avons mis 7h30 au lieu des 5 prévues -_-

Hors de question de laisser pleurer pour nous. Après avoir lu un peu Isabelle Fillozat et Catherine Gueguen, nous en sommes encore plus convaincus... C'est dur car notre bébé n'est pas simple. Elle a toujours énormément besoin d'être portée, rassurée. On fait de notre mieux. Elle dormira avec moi aussi longtemps que nécessaire :)
 

Charivari

Hyperlactation
Hello.

Ici l'endormir le soir est devenu infernal depuis 4 jours. Il s'endort au sein ne se detache plus et si je le décroche il se réveille et on recommence. Il est ronchon et somnolent toute la journée et le soir il devient une pile électrique montée sur ressorts. :rolleyes:
La il vient à peine de s'endormir et continue de tetouiller. Enfin c'est juste la 4ème fois qu'il s'endort ce soir :p
Je fatigue +++ surtout quil a aussi bien raccourci ses nuits :eek:
Ya un pic à 5 mois ? :D

Sinon ici aussi on ne laisse pas pleurer même si des fois c'est franchement dur.
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles ! J'espère que vos petits bouts vont bien

@Sharizhai courage pour les endormissemment qui n'en finisse pas et bébé coller au sein

@MagPuceron aie dur dur le trajet oui j'imagine.. J'espère que ses vacances seront reposante tout de même


Ici bébé a 5 mois, les dent travail beaucoup. Il ne dors pas plus de 2h d'affiler y compris la nuit.. Dur dur le rythme. Je ne laisse pas pleurer bébé sauf quand je dois également m'occuper de sa sœur de 2 ans et demi voilà.. Pas le choix parfois
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! J'espère que vos petits bouts vont bien

@Sharizhai courage pour les endormissemment qui n'en finisse pas et bébé coller au sein

@MagPuceron aie dur dur le trajet oui j'imagine.. J'espère que ses vacances seront reposante tout de même


Ici bébé a 5 mois, les dent travail beaucoup. Il ne dors pas plus de 2h d'affiler y compris la nuit.. Dur dur le rythme. Je ne laisse pas pleurer bébé sauf quand je dois également m'occuper de sa sœur de 2 ans et demi voilà.. Pas le choix parfois
Je comprends bien @Laaura... Quand je dois garder les deux seules je n'ai pas toujours le choix non plus. C'est très dur.

@Sharizhai l'endormissement est compliqué ici aussi ces derniers temps. Hier elle est restée au sein de 21h à 22h15 à téterlicaouiller. Quand elle a enfin lâché, endormie, je me suis glissée hors de la chambre pour tenter de passer un peu de temps avec mon homme... Et 5 minutes plus tard elle pleurait. Il a fallu recommencer à zéro. Et éviter tout pleur car sa sœur dormait juste à côté (la location est plus petite que notre maison). Bref finalement endormie à 23h30, et pas mal de réveils cette nuit. Et zéro tête à tête entre adultes.
Ce matin, lever 8h40 (ça c'est cool), et il flotte. Super les vacances -_-
 
Haut