• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les filles !

@Sorchia non, je cherche encore ce qui pourrait causer les migraines, je penche pour les hormones car enceinte, je n'en ai plus ! Là depuis mon RDC ça fait la 3ème crise mais dans le même temps j'ai arrêté l'éviction de PLV et je me demande si là aussi il n'y a pas un lien donc j'observe...encore un cycle où je ne change rien pour voir si ça revient et le cycle suivant éviction de PLV pour voir si ça joue car si ce n'est que ça je les bannit à tout jamais et on n'en parle plus ;)
Tu as raison pour les bouillies, si ça te met une pression supplémentaire de tirer ton lait et que finalement tu es stressée, c'est mieux d'arrêter et de retrouver un peu de sérénité par rapport à ça !
Comment ça va en ce moment ? et ton couple (si ce n'est pas indiscret évidemment) ?

Trop mignon pour ta micropuce <3 @BeatriceRB c'est tellement attendrissant de les voir évoluer... Alors toujours pas de dents à l'horizon ?

Et les autres comment allez-vous ? (je ne vais pas vous taguer toutes mais je pense à chacune de vous <3)

Passez un bon week-end les supers mamans ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda il y a des hauts et des bas dans le couple. J’essaie de me focaliser sur les hauts, de continuer à soutenir mon mari, mais il y a clairement quelque chose qui s’est cassé de mon côté à force d’encaisser ses colères et ses critiques :(. Depuis une semaine j’essaie de me reposer la semaine donc ça va un peu mieux, mais généralement le week end annihile tout :D puisque petit monsieur est debout de 6h du matin jusque 21h, avec juste deux petites siestes de 30 min quand on a de la chance...
Et les recherches d’emploi soit n'aboutissent pas, soit s’éternisent, ce qui commence à m’inquiéter.
J’espère pour toi que tu vas trouver la cause de ces migraines pour pouvoir les apaiser.

@BeatriceRB en effet ça devait être trop choupinou !<3 Tu devais être fière d’elle !

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week end.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles

Je suis pas mal débordée en ce moment, mais je pense à vous...

@Pmda j'ai une amie qui souffrait de migraines ophtalmiques atroces. Elle a arrêté les PLV car sa fille est allergique. Depuis qu'elle est en éviction (bientôt 4 ans!), ses migraines ont disparu :eek:

@Sorchia courage... Pour ton couple et pour ta recherche d'emploi. Ça fait beaucoup à gérer tout ça.
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia tu es courageuse et j'admire ta patience et ta persévérance ! Je t'envoie plein de force et de courage et te souhaite que les recherches d'emploi aboutissent rapidement, ça atténuera certainement davantage les tensions.
@MagPuceron Courage à toi avec les filles et le boulot à gérer...Les nuits sont toujours aussi agitée pour toi ?
Concernant les migraines, je pense refaire une éviction comme je l'ai dit, d'autant que j'ai posté dans "maladie de l'enfant" concernant la constipation chronique de ma fille et les filles m'ont mise sur la piste d'une allergie ou intolérance peut-être aux PLV mais je me pose quand même des questions car elle souffre de constipation depuis bien avant que j'introduise pour elle et ré-introduise pour moi les PLV...Bref, on verra
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les super mamans!

Quelques petites nouvelles du côté de chez nous!
Notre petit amour n’arrete plus de marcher, c’est sa passion du moment et il a fait de sacré progrès. Il court maintenant! Se lance tete la première dans les toboggans, joue avec les cailloux sans les manger, ...et dort beaucoup mieux!
Les endormissements du soir se font en 5 min après le petit rituel. Ça c’est un vrai gros changement.
Les réveils nocturnes se limitent généralement à 2, le premier étant entre 23h et minuit. Ce qui est bien pour nous par rapport à avant!
Le sevrage nocturne avance doucement mais sûrement.
Côté sieste, il n’en fait quelquefois plus qu’une et accepte son lit, à condition que ce soit le bon timing!
2 prémolaires sont en train de sortir. Ça n’a pas l’air de le faire souffrir plus que ça...
Côté nourriture, il kiffe vraiment la betterave cuite en petit morceaux, le fromage, les bananes et kiwis et bien sûr les bonnes petites brioches

@Pmda: courage pour ta migraine...
Ta fille s’endort toujours vers minuit?
As tu essayé de mettre en place un petit rituel assez tôt?
Ici le rituel est super important pour le mettre en mode dodo!:D

@MagPuceron @Laaura
Courage pour vos nuits, ça va s’améliorer aussi, y’a pas de raison

@Laaura
Qu’a dit le dermatologue pour la peau de ton fils?

@BeatriceRB
Trop chou ta puce!!

@Sorchia
Courage pour cette période pesante...
 

Lyse

Hyperlactation
Bonjour les filles !
Pas beaucoup de temps en ce moment avec Minipouce en mode glue depuis qq jours. Merci le vaccin, 2 jours de fièvre et des nuits hachées du coup alors que cetait bien reparti. Bon y a pas de raison ça va revenir. J'en.profite pour envoyer courage et espoir à@MagPuceron et @Laaura !
Ici Minipouce pourrait passer ses journées dehors elle adore l extérieur !!
Elle mange plutôt bien mais à déjà des goûts bien prononcés ^^ elle mange comme nous depuis qq semaines déjà et préfère Tjs piquer dans nos assiettes.
Elle dis de plus en plus de mots : dodo gâteau tata mamie Nathalie (sa nounou)... elle.nous fait rire. Elle nous imite beaucoup, elle envoie des bisous, veut donner a manger au chien, monte sur la balance dans la salle de bain ^^ cest fou comme elle évolue :rolleyes::rolleyes:
 

Lyse

Hyperlactation
J avais une question.par contre les filles, quand vous êtes avec vos bébés c'est tjs à la demande ou c'est rythmé suivant les repas ? Ici c'est un peu anarchique (pour les repas, quand elle s ennuie, pour s endormir...) du coup elle mange moins bien qu avec la nounou. Je me demandais sil fallait que je restreigne...
 

Laaura

Lactarium
@Lyse ici c'est totalement anarchique. Mais justement depuis quelque jours je me suis dis qu'à partir de Lundi (avril donc..) j'allais essayer de rythmer les tétés.. Une au matin. Une à 10h. Une après le repas. Une pour la sieste et ensuite celle du soir pour dodo . Aumoins réglé la journée.. Car la c'est h24 j'ai l'impression et sa ne me convient plus..
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans.
Ici pas une minute à moi entre le boulot les enfants, la maison et j ai un concours la semaine pro.
@Lyse ici maintenant c est une grosse tété le matin. Le midi à la cuillère repas normal, au goûté compote et yaourt, à 19h purée de 200 grammes légumes et féculents et ensuite une grosse tété puis dodo à 21h jusqu'à 6h30 du matin.
Et sa nous convient bien comme sa.
Bon je file bosser mon dossier.
Bonne soirée les supers mamans
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Ici les nuits sont toujours difficiles. Je fatigue... Heureusement l'endormissement est sans problème.
Sinon P'tit hanneton évolue beaucoup aussi, elle fait de gros câlins à sa sœur, c'est chouette :) Elle mange très bien. Les tétées sont à la demande quand nous sommes ensemble, mais le rythme est plutôt régulier : une tétée au réveil, une en fin de matinée, une en milieu d'après midi, une petite avant le repas du soir, une au coucher.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir.
Ici on est plutôt dans une bonne phase pour les nuits, premier réveil à 4h deux nuits de suite. Par contre endormissement compliqué, elle escalade la table de chevet du papa o_O. Mais on commence à trouver un petit rituel : jouer dans sa chambre, feuilleter des livres, vider les paquets de mouchoires... puis tétées, un sein, puis l'autre, un sein puis l'autre, un sein... jusqu'à ce que j'en ai marre et la pose dans son lit. Ce soir au deuxième essai elle a ralé un peu, s'est tournée, et dodo.

Sinon quand on est ensemble les tétées c'est à la demande et je n'ai pas trop d'idée du rythme. Il faudrait que je ressorte l'application pour noter les tétées pour me faire une idée. Mais j'ai l'impression que la fréquence ne diminue pas trop mais la durée oui, surtout au salon.
Et quand elle va jouer dehors à la crèche elle en oublie son biberon. Je pense que je vais bientôt pouvoir arrêter les tirages. C'est dommage je viens justement de renouveler mon ordonnance. Elle mange bien à la crèche, mais toute seule. Donc elle a un nouveau t shirt tous les soirs :D.

@Val427 c'est mieux l'ambiance à ton boulot ? Bonne chance pour ton concours.
 

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir les mamans !

Comment ça va chez vous ?

@mamakoala Oui elle s'endort toujours très tard, il y a eu un seul jour où j'ai cru au début d'un nouveau rythme mais le lendemain elle a repris ses habitudes :/ Non pas vraiment de rituel, disons que c'est tous les soirs pareil, on mange, puis elle va soit au bain soit on la met en pyjama puis elle va dans le salon avec son papa le temps que je débarrasse et nettoie la cuisine, parfois elle s'endort dans ses bras mais finit par se réveiller au bout d'une h, parfois non...quand j'ai fini dans la cuisine, je viens prendre le relai pour la tétée pendant que le papa met le grand au lit et après elle ne fait que passer de mes bras à ceux de son papa puis par terre puis revenir etc jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir. J'ai déjà essayer d'aller m'allonger avec elle dans le lit mais ça ne fonctionne pas, elle fait pareil se met debout, saute sur moi, fait des roulades, essaie de descendre. J'ai essayé de la mettre éveillée dans son parc ou dans son lit mais c'est non. Quand elle s'endort dans les bras, en début de soirée, j'ai essayé de la poser mais elle se réveille illico et se met à hurler.
A part lâcher prise et laisser aller et venir je ne trouve rien d'autre qui marche.

@Lyse ici tétées à la demande mais c'est plutôt rythmé
@Laaura courage pour ce rythme effréné de jour comme de nuit <3
@BeatriceRB c'est chouette pour vous que les endormissements commencent à être efficaces, j'espère que ça durera dans le temps. Et pour les repas, ici aussi on change tous les jours (vive la DME)
@MagPuceron mince pour les nuits, j'avais cru que c'était lié à tous ces petits virus qu'elle a attrapé et que ça allait donc rentrer dans l'ordre :confused: J'espère que tu tiens le coup malgré ça... C'est beau les câlins entre soeurs <3 ici c'est "je t'aime moi non plus" o_O
@Val427 courage pour tes journées chargée et bonne chance pour ton concours. J'espère que tout le monde va bien chez toi :)

Bon ma fille est encore en forme, elle retourne tout le salon et n'a vraiment pas l'air décidée à dormir :rolleyes:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Petit monsieur a un an aujourd’hui... <3 c’est fou ce que le temps passe vite ! J’étais tres émue en repensant à l’année dernière, l’angoisse du déclenchement, puis le travail en mode super speed et cette rencontre inespérée quelques mois auparavant et donc d’autant plus merveilleuse...
Quant à petit monsieur, il est dans une phase très sympa où il sourit beaucoup, interagit énormément avec les adultes mais aussi les autres bébés de la crèche, fait plein d’acquisition (il prend appui sur une poubelle en plastique qu’il pousse pour marcher et on ne l’arrête plus..o_O). Au niveau des tétées, j’ai l’impression qu’il s’en désintéresse - ce soir il a préféré faire le fou puis s’endormir tout seul à côté de moi que de téter :rolleyes:o_O.
(@Lyse cela fait un moment que les tétées sont à heure fixe : au lever, puis au repas de midi, au goûter, au dîner et enfin la tétée d’endormissement).
Il parle un peu (papa, mama, tata...), mais sait très clairement mieux se faire comprendre. On a instauré un signe pour qu’il dise quand il veut les bras, il sait très bien s’en servir !
Et niveau alimentation il dévore...:eek: mais contrairement à vos bébés il ne mange pas du tout comme nous : on est encore sur des purées, j’introduis doucement les morceaux - il fait la grimace, je pense que la texture le dérange. Chaque chose en son temps.

@Val427 bon courage pour le rythme effréné et pour la préparation du concours.
@Laaura @MagPuceron jzcvous envoie tout plein de courage pour tenir le coup avec vos nuits compliquées..
@Pmda plein de courage à toi aussi pour les endormissements - a te lire je compatis, petit monsieur a eu une période où il ne s’endormait pas avant 23h30 - il n’y avait même pas de petit somme en début de soirée - je sais à quel point la soirée semble looooooongue
@mamakoala bravo pour les progrès dans les endormissements !
@BeatriceRB super pour le petit rituel ! Elle a l’air de savoir ce qu’elle veut la micro puce dans ce que tu nous racontes, entre le fait de marcher toute seule et de vouloir manger aussi toute seule :D
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia En retard alors...bon anniversaire à Petit Monsieur <3 Je comprends ton émotion, c'est un cap pour les mamans le premier anniversaire de bébé. Bravo à lui pour tous ses progrès, ça doit te mettre du baume au coeur :) ici elle poussait des chaises (très sympa d'ailleurs le bruits des pieds de chaise :confused:)
Pour les repas chacun son rythme, le principal est qu'il mange bien, peu importe la texture, il a encore tout le temps pour ça ;)
Pour P'tite pomme, pas de sieste de tout l'après-midi, du coup ce soir elle s'est endormie un peu moins difficilement, elle a sombré à 22H20 ouf ! J'espère qu'elle ne va pas rester éveiller pendant 1h au beau milieu de la nuit :confused:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia bon anniversaire à ton petit monsieur. C'est sûr qu'ils ont beaucoup évolués nous petits bébés en 1 an. Et quand je lis des mamans de 2 ans je me rend compte que ça ne va pas se calmer tout de suite.
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia oups joyeux anniversaire en retard à ton petit prince !!! Désolée <3<3

Ici rdv dermato aujourd'hui.. Donc eczéma confirmer (bon de toute façon j'en fais depuis bébé donc je savais pertinament que cetais sa) et comme il se démange même sans plaque visible.. Crème cortisone sur tt le corps pendant 1 semaine pour apaiser tout sa...
Ensuite pendant 1 semaine une petite quantité de crème cortisone mélangée à la crème hydratante habituel et 1 semaine après on passe à juste une application par semaine de cortisone... En espérant que comme sa sa calme ses séances de grattages nocturnes etc ..
 

Pmda

Hyperlactation
@Sorchia oups joyeux anniversaire en retard à ton petit prince !!! Désolée <3<3

Ici rdv dermato aujourd'hui.. Donc eczéma confirmer (bon de toute façon j'en fais depuis bébé donc je savais pertinament que cetais sa) et comme il se démange même sans plaque visible.. Crème cortisone sur tt le corps pendant 1 semaine pour apaiser tout sa...
Ensuite pendant 1 semaine une petite quantité de crème cortisone mélangée à la crème hydratante habituel et 1 semaine après on passe à juste une application par semaine de cortisone... En espérant que comme sa sa calme ses séances de grattages nocturnes etc ..
Oh pauvre loulou, pas étonnant qu'il dorme si mal :( J'espère que ça l'apaisera car ça doit être un calvaire pour lui.
 
Haut