• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia joyeux anniversaire en retard à ton petit Monsieur ! Oh oui que de progrès, c'est chouette de les voir grandir et évoluer...

@Laaura pourvu que ce diagnostic soit le début de l'amélioration pour les nuits! Je croise les doigts pour toi.
 

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia joyeux anniversaire à p'tit monsieur ! On dirait que c était hier et pourtant ils ont tellement grandi :rolleyes: quand je regarde Minipouce qui ressemble plus à une petite fille qu'à un bébé maintenant du haut de ses presque 14 mois :eek:
@Laaura j espère que ce diagnostic et le traitement qui va avec va vous permettre de passer de meilleures nuits tous les 2. Le pauvre ça doit être horrible ! Et pour toi aussi... c'est reactionnel ou les plaques apparaissent n Importe quand ?
@Val427 Bonne chance pour le concours ! Pas facile.de trouver du temps et de réviser avec ce rythme... bravo !
@Pmda Courage ! C'est déjà bien que tu puisses passer le relais à Papa - c'est plus agréable d être 2 dans ces moments là !
Et ce n est pas une évidence car ici Minipouce n est pas tendre avec Papa, pas de bisou ni câlin elle me réclame sans cesse et quand je dois m absenter ce n est pas simple. Espérons que ce soit une phase... moi qui aimerait doucement couper le cordon pour pouvoir la laisser garder plus facilement. J'ai encore du mal, dès que je ne travaille pas je me culpabilise de la faire garder alors que je commence à avoir besoin de prendre du temps pour mon couple ou mm pour moi.
Merci pour vos retours sur le rythme, ici ce n est pas aussi rythmé car je pense que je suis là tétine et le doudou donc quand elle a un peu sommeil ou un petit chagrin, elle vient téter :oops: par contre niveau sommeil ça revient doucement endormissement plus calme et 20h15 6h14 cette nuit et elle vient seule dans notre lit le matin (merci lit Montessori ;))
La elle s est rendormi au sein... allez je dois aller bosser. Bon wk à toutes profitez du soleil !
 

Laaura

Lactarium
@Lyse non sa viens n'importe quand. Mais c'est héréditaire.. J'en fais depuis ma naissance.. Ma grand mère aussi... Donc bon je savais que mes enfants pourrais avoir de l'eczéma.. Pas de chance :/
Bon travail !!
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes les super mums!

@Sorchia
En retard pour souhaiter un super premier anniversaire à ton petit Monsieur!
C’est vrai que ce cap est très émouvant à passer, moi aussi il m’a replongée dans tout ce qui a pu se passer dans cette première année, une année folle, hors du temps, extraordinaire, qu’on oubliera jamais. De mon côté Colin est arrivé après 2 fausses couches assez traumatisantes et tous les jours je remercie ma bonne étoile de la vie de m’avoir offert cette chance. Être maman!

@Laaura
J’espere que le traitement de ton fils va pouvoir le calmer et l’apaiser la nuit.

@MagPuceron
Nuits toujours difficiles? Il y a un peu de mieux quand même?

@Pmda
J’espere que ta fille trouvera sa routine du coucher le soir.
Ici il retrouve sa routine tous les soirs, c’est toujours pareil: bain, pyjama, dîner, histoire (toujours la même, il l’adore), bonne nuit aux montagnes et à papa, turbulette, bisous aux peluches, volets, tétée et dodo dans son lit avec sa peluche préférée (un chien). Une fois dans son lit j’attends qu’il s’endorme, ça dure 3 min max.

À toutes, je suis contente de lire les progrès et mignonneries de tous vos bébés. Ici aussi on craque...

Ce WE, je suis loin de mon bébé pour la première fois depuis sa naissance, partie vendredi matin avec 2 amies jusqu’en fin d’après-midi aujourd’hui. Un WE ensemble à Tignes pour faire du ski alpin et rendre visite à des amis qui habitent ici. Ce n’etait pas à mon initiative et quand elles m’ont proposé cela il y a 2 mois, j’etais partagée par l’envie de débrancher et la peur de quitter mon bébé!
Et puis finalement j’ai sauté le pas alors qu’il n’est même pas sevré (encore au moins 3 tétées par jour). Mais j’ai lu des témoignages/blogs qui disaient que c’était possible.
Résultat des courses, Colin passe un super WE avec son papa, il a bien dormi et bien mangé. Il m’a cherché un peu le premier soir, sans plus.
Je ne sais pas encore comment s’est passée la 2eme nuit mais il dormait à 19h50. Et la première s’est super bien passée, dodo de 20h à 8h avec un réveil dans la nuit qu’il a géré tout seul comme un grand...
De notre côté, on a pris du bon temps. Piscine et ski sous un grand soleil. On papote beaucoup, et on ne parle que de nos bébés. elles aussi sont jeunes mamans mais je suis la seule qui allaite encore. Je soulage mes seins matin et soir sous la douche et ça va!
J’ai un peu honte de vous écrire que mon fils ne me manque pas encore, je sais qu’il est heureux et je sais aussi que je vais le retrouver tout à l’heure!!!

Ce témoignage pour vous dire que si vos bébés ont d’autres figures d’attachement que vous, n’hesitez pas à offrir l’opportunité à ces personnes de renforcer ce lien, tout en vous ressourçant un peu en pensant pour une fois à vous!!
Tout le monde en sort gagnant, j’en suis persuadée maintenant.
 

mamakoala

Période de pointe
@mamakoala il me semble que ton mari avait bricolé un truc pour que tu remettes la barrière du lit. Il a fait comment ?

Il a utilisé le 4ème panneau à barreaux du lit, celui qu’il avait enlevé pour coller le lit au nôtre. Il a percé des trous de part et d’autres et on rajoute cette barrière avec les 2 grosses vis de chaque côté. Il y a juste à pousser les grosses vis pour faire tenir la barrière qui repose soit au sol (position basse pour le soir, ça suffit) soit sur rien en position haute (pour les siestes).
Ça marche plutôt bien même si le lit commence à se fragiliser avec toutes ces manip.
On déménage en Mai et on en profitera pour installer Colin dans sa chambre dans notre nouvelle maison. Elle sera proche de la nôtre. On pensait l’installer sur un tatamis/matelas au sol, à la japonaise, ce qui me permettra de faire du cododo inversé si besoin!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala c'est super ce weekend entre amies. Nos bébés grandissent c'est sûr et c'est parfois plus dûr pour nous que pour eux. De mon côté on va peut-être me proposer un déplacement professionnel sur quelques jours mais je crois que ce serait difficile pour moi. Et j'ai peut-être tort mais je n'imagine pas le papa gérer les couchés et les nuits. Ou alors il risque d'eménager chez sa mère.

Bonne journée à toute, j'espère que le soleil brille chez chacune.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Super ce weekend @mamakoala !
C'est plus difficile pour moi car le papa en a deux à gérer quand je ne suis pas là... Et à près de 4 ans, ma grande demande encore beaucoup d'attention.
Sinon oui les nuits peuvent être encore très hachées... En même temps, la 15e dent est sur le point de percer...
Bon dimanche à vous toutes!
 

Lyse

Hyperlactation
@mamakoala c'est top ce wk et ça vend du rêve ! J ai décliné un enterrement de vie au Portugal et un wk en Tunisie car je ne me sens pas de laisser Minipouce. Je ne sais vraiment pas comment Papa ferait pour l endormissement et les réveils nocturnes sil y en a. Quand je m absente (et c'est rare) si je ne l ai pas couché avant de partir c'est endormissement devant la tv et j ai horreur de l idée. Mais j aimerais pouvoir me ressourcer... et ton message respire la sérénité ça fait du bien à lire :) @MagPuceron oui 2 c'est différent encore. Ici les nuits ne se ressemblent pas...
@Laaura je me souvenais que c'était héréditaire. Pas de chance ! Tu as un traitement qui marche pour toi ?
 

Laaura

Lactarium
@Lyse alors ici pas de traitement. Juste quand j'ai des crises crème à la cortisone... J'utilise la même crème hydratante depuis des années et me crème 2 à 3 fois par jours entièrement. Je limite le lavages de mains.. Enfin je fais preuve de plein de petite astuce qui "limite" les crises..
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Merci pour tous vos messages d'anniversaire <3.
Le week end chez les grands parents s'est bien passé à part des trajets en voiture un peu chaotiques : en fait, tant que petit monsieur dort, tout va bien, mais dès qu'il est réveillé, c'est l'horreur... il hurle jusqu'à tant qu'on s'arrête ou qu'on le prenne dans les bras (pour vous dire, mon mari qui pourtant est ultra à cheval sur la sécurité a fini par me hurler de le prendre dans les bras sur le trajet du retour... :confused:)
Sinon il a tenu debout tout seul pendant quelques instants, a beaucoup profité du soleil en se faisant promener sur le tricycle que sa mamie lui a offert, a traumatisé les chats en les poursuivant en mode GI Joe (le surnom que les filles à la crèche lui ont donné tellement il rampe vite, comme un militaire :D).

De retour au quotidien, l'accalmie avec le papa a pris fin aussi, mais j'essaie de positiver en me disant qu'il doit être fatigué par le week end et par son travail. Et de mon côté, je m'apprête à arrêter les tirages pour fournir mon lait à la crèche : je m'étais fixée un an, il semble bien prendre la bouillie qu'on lui propose au goûter même si elle est faite avec du LA, et ça me permettra de moins stresser sur les quantités à fournir... même si je sais aussi que cela signifie que ma production va sans doute aussi être impactée. Mais au vu de la faible relance que j'avais réussi à faire ces dernières semaines, je me dis qu'il vaut sans doute mieux me préparer tranquillement à la fin de l'allaitement avec ma production qui baisse, mais en profiter pendant les dernières tétées, plutôt que de m'acharner à vouloir tirer pour maintenir une production dont je ne sais pas si elle est si importante que cela.

@mamakoala super le week end entre copines ! Tu n'as pas à culpabiliser de profiter, de penser à toi, je suis sincèrement convaincue que Colin le sent et qu'il n'en est que plus heureux pour toi :). En revanche en effet ici ce ne serait pas envisageable de laisser petit monsieur avec son papa qui n'a plus changé une couche depuis.... belle lurette :rolleyes:

@Laaura le diagnostic pour Djawaad va j'espère te permettre de le soulager avec le traitement - j'espère que ça va marcher et que ça va le soulager, c'est d'ailleurs peut-etre une explication à ses nuits hâchées ?

@MagPuceron courage pour le marathon des dents... et les nuits toujours ultra-sportives...

Bon courage @Val427 pour ton concours, je t'envoie plein d'ondes positives !!!

Bon début de semaine à toutes
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia sa peut être une explication à ses multiples réveils oui. On verra dans les jours à venir..
Top pour le fait que bébé ai bien profiter du soleil et se soit amusé avec son trycicle :)

Ici avec le soleil on sort bcp au parc, se promener, donner le pain aux canards etc. Ce matin on va sûrement aller au LAEP. Avec le changement d'heure les enfants dorme plus tard (20h45 aulieu de 20h pour ma grande et ducoup je commence lendormissement de djadja à 20h45 aussi) mais ducoup le matin ils se lever vers 8h. Avant cetais vers 6h donc sa fais quand même du bien
 

Pmda

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Pas trop eu le temps de vous écrire depuis jeudi mais je vous ai lues ;) J'espère que vous allez bien !

Ce changement d'h c'est une horreur ! déjà que mes enfants s'endormaient tard (comparé aux autres) là c'est encore pire, LaPile va au lit à 21H30 mais ne s'endort pas avant 22H30 et P'tite Pomme....arfff 00H30-1H-1H30 et en plus elle se plaint toute la nuit, me colle toute la nuit, c'est vraiment ennuyant. J'aimerais qu'elle dorme dans son lit (il est accolé au mien) mais dès que je l'y pose, qu'elle soit réveillée ou endormie, elle se met à hurler ! Cette nuit, elle a commencé la nuit contre moi puis je l'ai mise dans son lit vers 3H30 et elle s'est mise à hurler et je n'ai pas cédé (c'est très dur de ma part, je l'avoue) je l'ai laissée dans son lit, j'ai passé mon bras à travers les barreaux pour la caresser jusqu'à ce qu'elle se calme et qu'elle finisse par s'endormir, ça a mis 1h ! C'est horrible de faire ça, je le sais mais c'est pour sa sécurité car elle roule vraiment bc durant la nuit, la fois passée je l'ai retrouvée au bord du lit, prête à tomber (60cm de hauteur) puis dès que je me réveille que ce soit pour aller aux WC ou le matin pour le grand, elle se sent les mouvements et se réveille aussi et ne se rendort pas, cette situation n'est plus gérable pour moi.
Je reprends mon activité dans 2 mois max, je vais devoir tenir des journées de 12h à m'occuper d'enfants et j'ai besoin de dormir un minimum d'h de qualité pour mener mon travail à bien.
Bref, c'est le point qui me préoccupe le plus en ce moment.

LaPile a fait 5 ans hier...le temps passe tellement vite mais le bon côté c'est qu'il est tellement excessif en tout qu'il est encore très câlin, il est super affectueux et attentionné <3

Je dois les emmener chez le médecin car ça fait plus d'une semaine qu'ils coulent du nez tous les deux, P'tite Pomme ne se laisse pas moucher le nez, j'ai juste le doigt d'essuyer ce qui coule :confused: du coup elle passe la nuit à tousser car tout coule dans sa gorge et elle n'arrive pas bien à téter.

@Laaura s'il fait beau, profites-en bien car ici la pluie a fait son retour dès ce matin ! le bon côté c'est que ça remplit ma citerne ;)

@Sorchia contente que ça se soit bien passé chez les grands-parents :) Pour les trajets en voiture c'est pareil ici :confused: autant l'aîné était facile en voiture, autant c'est galère avec elle ! Ce qui me sauve parfois c'est le grand frère qui parle à la petite soeur pour capter son attention. Dommage pour le climat en dents de scie dans ton couple, ça doit être épuisant à force et tu me semble prendre bc sur toi :(

@mamakoala Super ce week end, ça a dû te faire du bien, j'espère que tu as profité à fond et que ça t'a regonflé à bloc ;)
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,

@Laaura commznt ça se passe alors pour Djawad avec le traitement ? Est-ce que tu vois une amélioration ?

@Pmda ne te flagelle pas trop par rapport au sommeil.. tu as besoin de te reposer et je te trouve super dure avec toi même quand tu dis que c’est horrible de la laisser dans son lit. Comme tu le dis toi même, c’est pour sa sécurité, et en plus tu ne l’as pas laissée toute seule, tu étais là avec elle pour la rassurer pendant l’endormissement.
Joyeux anniversaire à ta petite pile en retard alors aussi !

Ici on a eu le rdv des 12 mois chez le pediatre : il continue de grandir à son rythme (ou plutôt de grossir cette fois ci). Il a géré comme un chef pour les vaccins. En revanche la pédiatre m’a mis un gros coup de flip en me disant qu’il devait sûrement être carencé dans plus de choses que seulement le fer, et du coup elle me disait qu’il fallait que j’introduise du lait de croissance pour pallier cela. Vous connaissez l’engouement de mon entourage pour l’allaitement et pour le LA, autant vous dire que ce discours de la pédiatre a fourni une cartouche de plus pour signer la fin de l’allaitement. Du coup on a essayé hier et aujourd’hui, mais ça a été la catastrophe : petit monsieur a revomi tout ses repas après la prise de lait de croissance... le pauvre s’est fait peur en vomissant en plus. En tout cas je suis fière d’avoir un fils qui soit autant pro allaitement!
Sans rire, je vais donc reprendre les pompages à haute dose pour relancer la lactation (je vois bien que ça baisse depuis que j’ai arrêté le matin et le midi). Comment faites vous de votre côté pour compléter les tétées et limiter le risque de carences ?

Bon en plus aujourd’hui était une dure journée pour petit monsieur : il a été fiévreux toute la journée, avec une montée à 39.4 vers 19h... Je mets ça sur le compte du combo vaccin + dents. là ça a l’air d’être retombé, j’espère qu’il va pouvoir se reposer cette nuit (la nuit dernière il nous a fait un réveil en fanfare à 3h30 car il n’arrivait plus à respirer).

Bonne soirée à toutes et bon courage pour les nuits...
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia elle se base sur quoi ta pédiatre pour dire qu'il est sûrement carencer ?! Elle demande aucune preuve ? Elle dis sa juste comme sa ?
Tu devrais peut être changer de docteur....

Ici Djawad aucune amélioration sur les nuits c'est pour sa que j'en parle pas...
Sinon tout va bien ici.. On profite du "beau" temps c'est plaisant.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia on entend tellement tout et son contraire en matière alimentaire que je ne me pose plus de question. Ma soeur a un fils de 9 mois et demi. Le médecin leur a dit surtout pas de jaune d oeuf (ou de blanc je ne sais plus) encore maintenant. Moi à 4 mois le medecin a dit de l'oeuf blanc et jaune tous les 15 jours.
Pour les carences je me dis qu'elle doit manger équilibré à la crèche. Et à la maison c est très variable mais j'essaie de lui proposer plein de trucs et elle choisit. Ce soir elle a super bien mangé son petit suisse, presque toute seule et pas trop salement.

Il y a quoi en plus dans le lait de croissance ? Tu peux regarder quels aliments ont les mêmes apports
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et comme le dit @Laaura pourquoi serait il carencé. Pour un adulte qui aurait des symptômes on chercherait ce qui ne va pas, ferait des analyses...
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir les mamans,

@Sorchia
Vraiment bizarre effectivement de te dire ça en se basant juste sur le fait que tu allaites encore ton enfant. C’est dingue!
De mon côté, mon fils non plus n’a jamais bu de lait de croissance.
Il mange des yaourts chez sa nounou et basta.
Mais à côté de ça il mange de tout, des aliments qui contiennent du fer, et tout ce dont il a besoin j’imagine...
Je vois qu’il est en bonne santé, il grandit bien et n’a pas l’air carencé.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de vos messages qui me rassurent - en ce moment je me remets beaucoup en question, et évidemment quand on me parle de mon fils pour qui je me bats depuis le départ pour lui donner le meilleur, forcément je m’interroge. Et comme je suis fatiguée / affectée par l’ambiance à la maison, j’ai du mal à avoir le recul critique par rapport à ce genre de discours.
Je vais continuer de faire comme je faisais avant - de toute façon si le papa n’est pas d’accord, il n’aura qu’à essayer de donner à manger pour une fois...
Quant à la pédiatre, je lui ai envoyé un mot pour lui demander quelles seraient les alternatives (sur demande de mon mari). Je pense qu’elle va me dire qu’il faut persévérer, Ce que je m’empresserai de ne pas faire...

Pauvre petit monsieur a été fiévreux toute la nuit, resultat il a dormi sur moi / contre moi avec le sein en bouche quasiment tout le temps. J’ai beaucoup pensé à vous @Laaura @MagPuceron...
J’ai l’impression que la fièvre est enfin tombée ce matin, je vais essayer de le mettre à la crèche - j’ai l’impression d’être une mère affreuse mais j’ai des entretiens ce matin et vu comme ça n’avance pas côté pro, j’aurais bien aimé ne pas les décaler.

@BeatriceRB le lait de croissance est visiblement enrichi en vitamines, et surtout en fer

@Laaura mince pour les nuits... je t’envoie plein de courage à nouveau, et oui ça fait du bien que le temps soit un peu meilleur pour pouvoir sortir se changer les idées.

@mamakoala en fait ce qui me met le doute, c’est que pour le moment petit monsieur de manifeste pas une envie d’un aliment en particulier, c’est encore moi qui choisis les petits pots et le nourris à la cuillère, du coup je me dis qu’il a moins l’occasion de me montrer ce dont il aurait besoin :-/
 
Haut