• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Lyse

Hyperlactation
Bon tu as répondu à plusieurs questions... tu me sembles mal entourée et pas soutenue pour gérer ton allaitement. Tu n es pas prête pour un sevrage ? J'imagine que tu ne voulais pas que cela se passe dans ses conditions un peu "forcées". Et bien écoute ça a l'air de fonctionner comme ça. Elle prend pas mal le wk et encore la nuit.... et j avais une bonne production.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse non je n’étais clairement pas prête même si je commençais d’y penser. Comme le dit @Ultraviolet ce n’est peut être qu’une crise d’un soir et ça va passer. J’ai sans doute surreagi mais vu les prises de tête avec le papa c’est clair que je manque d’energie et de confiance en moi en ce moment, et du coup j’ai tendance à voir d’abord les choses en noir :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia désolée de lire ces nouvelles :(
Si c'est une confusion (ou plutôt une "préférence" pour la facilité du bib...), sache que ce n'est pas irréversible, mais qu'il te faudra être patiente. Surtout ne force pas s'il refuse. Par contre propose-lui régulièrement. Tu peux essayer de lancer la tétée en marchant, c'est la seule chose qui fonctionnait avec P'tit puceron (en-dehors des tétées d'endormissement, qui ont toujours été acceptées!).
C'est vraiment triste ce que tu nous dis pour ton couple... La situation est si désespérée que cela?
Quant à la crèche... Fuck à la fin! C'est quoi ces règles à la noix?!
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse désolée je n'ai pas eu beaucoup de temps pour moi hier et je ne t'ai pas répondu... P'tit hanneton va mieux, mais maintenant elle tousse et elle est très fatiguée.
Pour ton craquage, je suis bien placée pour comprendre... Voilà seulement quelques semaines que je parviens à quitter la chambre le soir. On s'organise pour que je sois douchée avant la tétée d'endormissement... Et même maintenant, j'ai rarement plus d'une heure devant moi une fois qu'elle dort... Bref tu es humaine, c'est tout.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit monsieur va bientôt avoir un an, peut-être que les règles changent. Mais je vois que les autres ont un féculent, ils n'en proposent pas à ton fils ? Les céréales bébé ça passe très bien dans la compote. Sinon tu peux peut-être en mettre dans le biberon que tu fournis.
 

Lyse

Hyperlactation
Bonne idée @BeatriceRB ! J'espère que la directrice de la crèche sera quand même un peu conciliante effectivement. @MagPuceron pas de soucis ne tkt pas et merci pour ta réponse. Je crois que cette semaine.sans papa me fait le plus grand bien... Je me sens plus organisée - c'est comme si j arrivais à faire plus de choses o_O:) je ne sais pas si je dois m en réjouir ou m en inquiéter.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron merci pour tes conseils, je sais que tu es passée par la case confusion avec le ptit puceron, que ça n’a pas été facile mais vous avez surmonté cela. Je vais voir si ça persévère demain.

@BeatriceRB oui j’avais espoir que les règles changent à 1an (en tout cas c’est ce qu’une autre fille m’avait dit, genre ils ne donnent de yaourths qu’à partir d’un an..). Je vais aller voir la direction demain pour en discuter. Sinon ton idée de mettre moi des céréales dans mon lait me semble juste géniale, je me sens bête de ne pas y avoir pensé avant. Car pour leur demander de mettre des céréales dans la compote de mon fils, ce sera faire un cas particulier or comme je n’ai pas de protocole d’accueil individualisé, bah je peux m’asseoir dessus..
La MAM de @MagPuceron me fait souvent rêver...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Lyse profite et félicite toi de tout gérer comme une chef ! On est souvent plus efficace lorsqu’on sait qu’on est seule à gérer tout simplement parce qu’on n’espère pas que l’autre va se charger de quelque chose. Mais ça ne veut rien dire sur ton mari, juste que tu pourras proposer de nouvelles choses pour mieux vivre le quotidien à son retour.
Et pour hier soir, c’est tellement normal de craquer - je suis bien placée pour t’en parler ce soir... profite vraiment que ça se passe bien en contrepartie !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La MAM de @MagPuceron je crois qu'on en rêve toutes :rolleyes:. D'une manière générale ça doit être un peu plus simple avec une ass mat parce qu'il n'y a pas de règle venu d'en haut.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui les filles @Sorchia @BeatriceRB j'avoue que nous avons une chance folle...
Pour les petits bien diversifiés, elles proposent un laitage au choix (yaourt/semoule ou tapioca ou polenta etc) le midi et au goûter (avec pain complet et fruits frais ou compote). P'tit hanneton ne prend pas le laitage puisqu'elle a toujours la tétée le midi et mon lait au goûter. Depuis quelques jours, nous avons l'assiette des enfants en photo avec le menu, c'est top! Bien sûr elles ajustent la composition selon les âges. Moi j'y mangerais bien :rolleyes:FB_IMG_1552428463660.jpg FB_IMG_1552428473444.jpg FB_IMG_1552428423067.jpg FB_IMG_1552428857568.jpg
 

Flo16

Hyperlactation
Oui les filles @Sorchia @BeatriceRB j'avoue que nous avons une chance folle...
Pour les petits bien diversifiés, elles proposent un laitage au choix (yaourt/semoule ou tapioca ou polenta etc) le midi et au goûter (avec pain complet et fruits frais ou compote). P'tit hanneton ne prend pas le laitage puisqu'elle a toujours la tétée le midi et mon lait au goûter. Depuis quelques jours, nous avons l'assiette des enfants en photo avec le menu, c'est top! Bien sûr elles ajustent la composition selon les âges. Moi j'y mangerais bien :rolleyes:Voir la pièce jointe 3684 Voir la pièce jointe 3685 Voir la pièce jointe 3686 Voir la pièce jointe 3687


Ben dit donc c'est sacrément varié et coloré!!!!
Et qu'est-ce que ça donne envie!
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia je rejoins ce qui a été dit. Petit chat m'avais fait la même chose a ses 9 mois.
Le soir je fait teter bellette avant que l'on commence le repas même si c'est 1/2h avant. Ensuite je l'installe pour manger avec nous. Et cela arrive que je lui donne tout de même un laitage ou fromage si elle a envie en plus du reste. Ainsi ça n'interfère pas avec la dynamique du repas à table. Pourquoi ne pas faire pareil pour le midi et gouter?

Si tu allaites ton fils dans sa chambre ton mari ne te laisse pas tranquille? en plus les tétée sont assez rapides (sauf la retrouvaille!) Perso je ne lui dit pas a chaque fois que je la fait téter.
Tu as travail de ton côté? je ne me souviens plus.
Je suis bien triste pour toi au vu de la situation avec le papa.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@MagPuceron c'est clair que ça donne envie... elles ne proposent pas une option demi pension pendant une semaine de vacances ? :oops::D Parce que je signe tout de suite !
Plus sérieusement ça me donne encore plus envie de monter une MAM à Paris
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Flo16 merci pour ton message. En fait petit monsieur ne mange pas en même temps que nous, je lui donne son repas vers 18.30 quand on rentre de notre promenade après la crèche. Je commence maintenant toujours par le sein car il s’énervait trop si je proposais la purée d’abord (c’était mon mari qui avait exigé que l’on commence par la purée parce qu’il trouvait qu’il mangeait moins après avoir pris le sein et qu’il a peur que son fils sont trop petit - bonjour les a prioris masculinistes)
Je vais explorer la piste de lui donner le sein plus souvent - pareil j’avais arrêté car impossible pour nous d’être au calme, sauf le matin quand le pap dort, vu qu’on vit dans un appart de 30m2.
Je cherche un travail en ce moment (dans mon travail précédent ils ont mis fin à ma période d’essai pour des motifs super objectifs du genre « tu n’es pas assez souriante »).
Hier soir il s’est endormi avec le sein, donc ça m’a redonné un peu d’espoir, mais ce matin je n’ai rien réussi à tirer. Je sais que le stress joue énormément sur la production, donc j’essaie de ne pas trop psychoter la dessus, mais je ne peux pas m’empêcher d’angoisser par rapport à la tétée du réveil : j’espère que ça fonctionnera.

En tout cas merci à toutes pour votre soutien qui m’a vraiment aidé à passer la nuit. <3
 

Val427

Période de pointe
Coucou les mamans

Pas une minute à moi pour écrire mais j adore toujours autant vous lire chaque jour.
Ici bébé a eu 1 an hier....

@Sorchia je suis désolé de ces nouvelles. Ne t angoisse pas, petit monsieur était peut être juste fatigué...
Tu sais moi il est séparé de moi de 8h du matin à 19h.je ne tire pas mon lait. Au goûter il prend une compote et un yaourt. Essaye d en parler à ta crèche, c est toi la mère qui sait ce que tu veux pour ton fils. Je ne comprend pas ces crèches qui veulent tout contrôler.
En tout cas je t envois pleins d ondes positives en espérant que tout va vite s arranger. Courage tu es une maman extra !!!
Je file je suis en retard. Bonne journée à vous toutes.
 

Lyse

Hyperlactation
Joyeux anniversaire à Ton bébé @Val427 ! Ah ce cap des 12 mois <3 Ici la nuit a été difficile, il y a eu de l orage donc j'ai pris Minipouce avec moi sauf que du coup elle tête toutes les 20 min !! Ce matin c'est dur dur !!
@Sorchia Tu dois te sentir épanouie dans ton allaitement et pas frustrée donc fais comme tu l'entends (et pour Papa Minipouce n'a jamais aussi bien grandit qu'en allaitement exclusif ;)). Il me paraît essentiel que tu t'entretiennes avec la direction de ta crèche pour une petite mise au point.
@MagPuceron trop belles les assiettes. Maintenant Minipouce mange quasi comme nous, parfois épicé et elle adore ça ! Mais le pédiatre me dit que ce n'est pas bon... pourtant elle a récupéré un super appétit et la courbe de poids reprends je suis ravie :p

Belle journée à vous et vos bébés !
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour les mamans !

Je vois que les microbes ont refait leur apparition @MagPuceron, comment va petit hanneton ? Et super les repas de la crèche, ça change de ce qu'on voit un peu partout...La plupart du temps ici ce sont des plateaux horribles, emballés sous vide comme ceux que l'on reçoit dans les hôpitaux, des trucs préparés industriellement :( Je suis contente d'être ass. mat. et donc d'avoir le loisir de proposer des plats de qualité aux enfants.

@mamakoala super la mise en action du sevrage de nuit, j'espère que ces méthodes porteront du fruit. Ici elle ne tète pas systématiquement, aucune nuits ne se ressemblent.

@Laaura comment vas-tu, les nuits toujours pareil pour Djawad ?

@BeatriceRB passez du bon temps, c'est super de pouvoir profiter en famille

@Val427 mince pour ton RDC, c'est souvent au mauvais moment, puis on était habituée à ne plus avoir cette préoccupation. Courage pour ton boulot et supporter cette ambiance désagréable, tu n'as pas d'autre choix/solution ?

Plus de nouvelle de @Val_2 ? J'espère que ça va pour la grande.

@Sorchia Plein de courage pour toutes ces épreuves que tu traverses, je pense à toi <3

Je déguste en ce moment ! Les endormissements sont toujours à rallonge, elle a un rythme très particulier la P'tite pomme....environ 40 min de sieste en journée, une sieste de max 1h le soir pendant la préparation des repas, puis 1h encore après le repas pour finir par entamer sa nuit seulement vers minuit...Pour couronner le tout, elle n'arrête pas de se plaindre pendant la nuit, j'avais commencé à la mettre dans son lit accolé au mien et parfois elle commence sa nuit dedans mais au milieu de la nuit elle pleure et je dois la sortir du lit, elle vient se coller sur moi, m'attrape les cheveux pour se rendormir puis j'en ai assez et elle me fait mal du coup je la pousse sur le côté mais elle revient, chouine etc...
Elle n'a toujours que 2 dents, ça fait un mois que je vois que les incisives supérieures sont prêtes à percer mais que rien ne se passe, ses urines sentent vraiment très fort l'ammoniaque :eek: elle a un petit érythème et parfois un peu de température mais rien ne se passe !
En dehors de ça tout va bien, elle est très franche, curieuse, mange bien, bouge bien (d'ailleurs je me demande comment elle tient debout o_O), elle adore son frère <3 et elle commence à dire quelques mots (maman, papa, allo, tiens, ça...)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me fait bien rire ceux qui disent de donner les solides avant le lait, sein ou biberon. C'était aussi les recommandations de la PMI. Et l'autre jour à la crèche un papa expliquait que maintenant il préférait donner le biberon avant le petit pot parce que son fils aimait trop ça et ne prenait pas son biberon. Faudrait savoir :p.

@Lyse moi le médecin de la PMI m avait dit dès 6 mois pour les épices pas de problème. Si on a l'habitude d'en manger on peut en donner. D'ailleurs ma fille ne mange de l'avocat qu'en guacamole et mange les doritos au paprika.

Ma fille aussi a les urines qui sentent l'amoniaque. Je m'inquiétais un peu, mais ça pourrait être juste les dents ? On voit bien les incisives du haut sous les gencives. Et ma belle-mère vient de dire que quand les dents sortent tard parfois ce sont les molaires qui sortent :eek:.
 

Pmda

Hyperlactation
mais ça pourrait être juste les dents ?
C'est ce que j'ai lu en tous cas en faisant des recherches, je pensais que les CL étaient encore encrassées alors que j'ai fait un décrassage il n'y a que 2 ou 3 semaines et en fait, il paraît que certaines poussées dentaires provoquent des urines plus odorantes donc renforcent l'odeur d'ammoniaque des CL Pour l'ordre je ne sais pas trop, mon premier avait déjà 2 dents à 2mois et demi et toutes les autres ont rapidement suivi, à 12 mois sa bouche était remplie. Ici elle a sorti seulement ses deux première à 8 mois et là je vois la pointe des incisives du haut mais rien au niveau des molaires :confused: En plus j'ai l'impression qu'elle va avoir les dents écartées, le frein de lèvre est tellement épais et bas :(
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pmda bizarre cette odeur d'ammoniaque. Je n'ai pas souvenir d'avoir remarqué cela pour P'tit puceron (qui a toujours porté des couches lavables en journée). Peut-être les dents... Franchement, difficile de savoir.
P'tit hanneton va mieux, enfin une belle selle moulée cet après-midi, après plus d'une semaine de selles pas terribles du tout! L'appétit est revenu aussi. Par contre elle m'a fait une nuit horrible, avec des réveils très fréquents, et impossible de l'allonger près de moi, elle ne dormait que dans les bras. Réveillée entre 3h et 4h30. Heureusement que je n'ai pas de cours le mercredi :confused:Je ne sais pas ce qui la travaille encore, elle n'avait pas de fièvre... Par contre retour des plaques rouges sur les joues et le menton, je me dis que les canines du bas (dents n° 15 et 16) sont probablement dans les starting-blocks o_O
C'est dingue tout ce qu'elle tète la nuit. En tout cas ça dope ma lactation... Quand P'tit puceron avait le même âge, je peinais pour tirer 100 ml. Là en 8-9 minutes au boulot j'obtiens entre 180 et 230 ml :eek:

@Sorchia pas cool les motifs avancés pour te remercier à l'issue de la période d'essai... Courage, tu trouveras mieux ! Comment se sont passées les tétées aujourd'hui ?
 
Haut