• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@BeatriceRB d'accord ok :)

Eh bah seconde dent sortie et la 3e a percer la gencive. Sa refais comme la 1ere donc la dent a percer car ya un trou dans le gencive mais la dent est en bas. La gencive doit encore être trois boursouflee. La nuit va sûrement être terriblement agité heureusement que j'ai l'habitude maintenant ahah
 

Flo16

Hyperlactation
Y a pas à dire les dents ça nous fait c**** toute notre vie.
Bébé : Elles arrivent
Enfant: elles tombent
Ado: elles sont pas où il faut
Adulte : entre caries ou tu casse un morceau on croquant dans la nougatine d'un gâteau de mariage ou une couronne
Seniors : implant ou arrachée ou plus rien...
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Journée bien crevante : il a fallu gérer toute la logistique ménage + lessives + courses + cuisine, et avec un petit monsieur dans les bras c’est clairement moins facile (je ne me sens pas encore suffisamment à l’aise avec le portage dos pour faire plus de 5 min... j’ai besoin de pratiquer pour me rassurer).
Je passe sur l’énième dispute avec le papa.
En tout cas merci beaucoup à toutes pour votre soutien.

@Lyse je crains de ne pas pouvoir les faire bouger as la crèche. Donc je vais me plier à leur façon de faire. J’aimerais trouver une meilleure solution mais je crains qu’à part trouver une autre crèche, je n’ai pas trop le choix.

@mamakoala j'ai essaye de leur parler mais ils m’enfoncent à chaque fois. J’ai une consultante en lactation qui me suit, mais en habite pas a côté de chez moi. Donc je me perds dans des espaces avoir qu’il n’y alen pas pas...

@BeatriceRB c’est adorable ce que tu proposes, je garde ça sans un coin de ma tête :)
Bravo à ta micropuce pour le morceau de pomme et pour ses progrès moteurs. J’imagine à quel point ça doit être craquant de la regarder faire...

@MagPuceron bon courage à vous pour cette otite.. ton ptit hanneton n’a vraiment pas de bol, mais on dirait bien que c’est une warrior vu tout ce qu’elle arrive à traverser.. j’espère que la nuit ne sera pas trop compliquée.

@Laaura @Val427 bravo mais surtout bon courage pour vos bébés qui font leurs dents. Petit monsieur en a encore 3-4 qui semblent sur le point de sortir, et ça le travaille beaucoup le pauvre...

Bonne nuit a vous toutes
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les filles!
Pensée pour toi @Sorchia
Même si on est loin pour certaines, on te soutient!!!
J’espère qu’aujourd’hui tu pourras souffler un peu. Et dans toute cette logistique, ton mari t’aide un peu quand même?

J’avoue que sur ce point j’ai de la chance. Mon homme est parti bosser (encore!) ce WE mais hier quand je suis revenue de ma balade matinale avec Colin, il avait fait toutes les courses pour la semaine et le repas de midi et du soir étaient prêts <3
Cette semaine il était là et m’a également permis de sortir un soir avec des copines, un petit resto, la première vraie petite soirée sans mon fils! J’etais super stressée mais il a géré et tout s’est bien passé, même l’endormissement, certes un peu plus long qu’avec moi, avec un peu de pleurs et de bercements mais c’etait plié en 15min!
Ça me rassure, finalement il est accro au sein quand je suis là mais peut s’en passer...

Sinon je reviens d’un super festival pas très loin de chez moi (une heure de balade à pied) Mamasté, sur la parentalité avec plein d’ateliers et conférences...Portage, signes avec bébé, danse avec bébé, motricité libre, etc.. Petite restauration bio et végétarienne, et pleins de mamans allaitantes avec bébé et bambins en écharpes. J’ai pensé à toi @Sorchia et à vous toutes...Non, on n’est pas seules!!!
J’ai adoré l’atelier danse avec bébé! On était nombreuses/eux et les bébés se sont bien amusés!!!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça avait l’air top ce festival @mamakoala ! Question pratique pour la danse avec bébé, tu le prends en écharpe/porte bébé? D’ailleurs à ce sujet tu es toujours contente du tien (ptisy molli si je me souviens?)

@MagPuceron comment va ton ptit hanneton ? Pas trop dur avec l’otite ?
Et toi @Laaura ?comment te sens tu ? Pas trop difficile pour Djawad avec les dents qui poussent?
Pour ton petit aussi @Val427 il y avait des dents de mémoire : comment ça va ?

@BeatriceRB @Flo16 @Lyse j’espère que vous avez passé un bon week end aussi.

Chez nous c’était compliqué avec le papa. Pour répondre à ta question @mamakoala il m’aide un peu : il a fait la moitié des courses ce week end, mais il faut que je lui fasse une liste précise en respectant l’emplacement des achats dans le magasin, sinon il se perd.. et pour le reste c’est moi qui gère. Donc autant te dire que par pragmatisme j’ai déjà du revoir mes ambitions de cuisine bébé à la baisse. Je fais des repas pur bébé le week end, j’essaie d’en congeler au maximum, mais je sais que le papa n’utilise pas mes pots congelés - donc il y a aussi pas mal de petits pots à la maison. Aujourd’hui on a tenté le poisson en petit pot justement, sans aucun succès - mais je le comprend le pauvre, rien qu’à l'odeur ça ne donnait pas du tout envie...
Petit monsieur est de plus en plus mobile : je le pose sur son tapis, je le retrouve 2min plus tard sous le canapé.. mais le week end il demande bcp les bras de maman (pour mon plus grand plaisir), donc on a fait beaucoup de calins et de promenades en écharpe (aucun probleme avec la pluie, au contraire ça avait l’air de l’éclater d’entendre les gouttes sur le parapluie.
Il continue de bien déguster pour les poussées dentaires : il y en a encore 4 prêtes à sortir...
Question pour les mamans avec des bébés qui ont des dents : il faut leur laver les dents à partir de quel âge? Et comment faites vous?

Bonne nuit à toutes et bon courage pour la reprise demain!
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles !

Ici Djawad c'est dur dur avec les dents, il a encore moins dormis que d'habitude et je sent que la nuit va être terrible !

@Sorchia ici pour les dents perso j'ai commencer à laver celle de ma fille aux alentours d1 ans
Quand elle a commencer à manger des repas quotidiennement autre que mon lait..
Au début cetais un brossage par jour juste à l'eau, et depuis ses 2 ans c'est 2 brossage par jour Obligatoire avec une petite petite dose de dentifrice :)
Parcontre depuis ses 6 mois je la laisser "jouer" avec des brosses à dent neuf pour qu'elle s'habitue et qu'elle m'imite donc aucun soucis de refus quand j'ai commencer à lui laver les dents.
Dailleurs Djawad à une petite brosse à dent pour lui depuis 3 jour. Il la mordille et je frotte légèrement ses gencives avec (sa le soulage..)et il est ébahi quand on se lave les dents devant lui donc j'espère qu'il acceptera le brossage de dent sans problème par la suite

@mamakoala ah cool tu a du t'éclater aujourd'hui alors sa devais être intéressant :)

Demain reprise du stage, que de grosses journée qui nous attende.
On dors chez ma mère demain soir car Mardi la nourice ne peut me garder les enfants (prévenue avant même qu'on signe les contrat) donc ma mère va les garder mais c'est cool car je pourrais ducoup dormir 1h de plus vue que je fais mon stage à 5mn de chez elle et pendant ma pause dej de mardi je verrais mes amours
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala super en effet ce festival !

@Sorchia en théorie il faudrait "essuyer" les dents avec un tissu humide. Franchement je galère déjà tellement avec les rinçages de nez, le nettoyage des yeux et désormais de l'oreille, que je ne le fais pas pour l'instant :oops:
Pas cool le climat chez toi :confused: Enfin tu sais, mon homme s'occupe beaucoup des filles et nous sommes d'accord pour à peu près tout, ça ne nous empêche pas de nous engueuler aussi... Les enfants créent pas mal de tensions !

Ici P'tit hanneton est fatiguée par la double otite. Hier elle a dormi une heure le matin et trois heures l'après midi... Mais sur moi. J'ai profité de la présence de mes beaux parents, ma grande a passé du temps avec mamie. Aujourd'hui idem mais j'ai écourté la sieste de l'après-midi en tentant une dépose au bout de deux heures. Échec bien sûr! La nuit dernière fut bien pourrie à base de réveils toutes les heures, heureusement vite rendormie au sein à chaque fois, et réveil définitif par ma grande à presque 9h!
 

Val427

Période de pointe
@Laaura et toi tu vas mieux? Pauvre djawad j espère qu il va te laisser dormir cette nuit.

@Sorchia moi pour les dents j enroule une compresse sterile autour de mon doigt imbibé de serum phy et je frotte les minis dents.
Courage à toi pour la reprise de cette nouvelle semaine.

@mamakoala sa devait être top ce festival!!!

@MagPuceron j espère que l otite va vite passer.courage.....

@Lyse et @BeatriceRB et @Flo16 comment allez vous?

Nous sa va, aujourd hui aucune sieste pour mon petit bonhomme, j ai remarqué que dès que les enfants sont tous à la maison il n veut pas dormir.alors aujourd hui il a été uniquement allaité comme sa dès qu il commencé à s agité il s apaisait direct.et la il dort depuis 20h30.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia 4 dents :eek: il est pressé ton petit monsieur.
Ici encore pas une, mais une nouvelle période de forte bave.

C'est vrai que un enfant ça amène forcément des tensions. J'ai l'impression d'être coincée toute la journée avec la petite alors que mon mari vaque à ses occupations, même si ses occupations c'est ranger le garage...

Le weekend a été tranquille, ma fille a beaucoup dormi sur moi aujourd'hui. Mais cet après-midi elle s'est réveillée en hurlant, je ne sais pas ce qui lui ait arrivée.
 

Flo16

Hyperlactation
Bonjour à toute ! Réveillée depuis 5h15! Belette a plutôt fait une "bonne" nuit avec juste 3 réveils. Mais restée éveillée de 5h15 à 6h30. Je l'ai posée et du coup c'était l'heure de mon réveil.... la journée va être longue.... Surtout que petit chat a pris le relais avec des pleurs et cris pendant que sa soeur dormait trop bien.... Pas de repis pour maman. Vive le complot des gosses!

Week-end tranquille à la maison. Je me suis ressourcé à cheval. Dimanche une belette très grognon et donc collée à maman et un petit chat très très agaçant (il nous a fait un pic de fièvre dans la nuit de samedi à dimanche on sais pas pourquoi )

@mamakoala trop top ce festival !
@Sorchia mon homme aussi à essayé un petit pot....échec cuisant. Par contre sa purée faite par ses soins avec de la viande hachée dessus pas de souci!
@MagPuceron encore sous antibiotique ?

Pour les dents j'avais commencé vers 1 an pour petit chat a l'eau clair. Et vers deux ans avec le dentifrice.
Au début il mordille je laisse faire. Au fur et à mesure on lui a appris comment faire. Il a 3ans 1/2 et ce débrouille plus ou moins bien. C'est les dents du fond le plus difficile.
Au final se sont des gestes pas évident.
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles et merci pour vos conseils pour les dents. On va essayer de s’y mettre après les repas solides, mais pas sûr que le papa s’y tienne (toutes les manipulations me sont généralement réservées..)

@Flo16 cest top si tu as pu te ressourcer un peu - je faisais de l’équitation à très haute dose avant de m’installer à paris, je t’avoue que ça me manque terriblement, mais ce sera pour plus tard maintenant que petit monsieur est là.
Dommage toutefois que tes enfants se soient relayés pour entamer d’emblée ton stock d’énergie.. ton petit chat va mieux suite à son pic de fièvre? Bon courage en tout cas pour la reprise

@BeatriceRB tz puce doit faire le plein de sa maman le week-end j’imagine. Pour le réveil en hurlant, est-ce qu’à cet âge on peut déjà avoir des cauchemars ? Ou alors c’était tout simplement quelque chose d’inconfortable pour elle (transit?). En tout cas j’espère que ça n’était que ponctuel et que la nuit s’est bien passée.

@MagPuceron j'espère que ptit hanneton va mieux et que la nuit n’a pas été trop difficile?

@Laaura bon courage pour ta journée. Est-ce que le pied de Djawad va mieux?si c’est une piqure ça devrait dégonfler..

Ici la nuit a été parfaite, aucun réveil jusqu’à 8h... on va juste être à la bourre pour la crèche mais c’est lundi, donc je m’accorde d’arriver un peu en retard !
Bonne journée à toutes
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!

Nuit identique à la précédente... :confused:

@Sorchia bravo à ton petit monsieur pour cette super nuit!

@Flo16 je compatis. Oui antibiotiques, avec une otite aiguë d'un côté, et purulente perforée de l'autre, pas le choix... Et pas de Nifluril pour l'apaiser en attendant que les antibiotiques fassent effet, à cause de la perforation (une amie médecin m'a confirmé que quand c'est purulent il est préférable d'éviter les anti inflammatoires...). Bref, il faut 48h pour que l'amoxicilline agisse, aujourd'hui ça devrait aller mieux.
 

Lyse

Hyperlactation
Salut les supers mamans

@MagPuceron tu dégustes et tes petits aussi. J'espère que les antibios agiront dès aujourd'hui.
@mamakoala super ce festival ça donne envie, tu en as profité pour nous j espère ! Minipouce adore danser, dès qu'on met de la musique et secouela tête d avant en arrière plus ou moins en rythme en riant aux éclats. C'est trop drôle !
@Flo16 ça a du te ressourcer ce petit wk... plus sympa que le réveil aux aurores
@Laaura bonne chance pour la reprise du coup... ta maman doit être contente de profiter un peu de ses petits enfants.
@Val427 tes aînés ne font plus la sieste ? Le petit dernier veut en profiter je suppose.
@Sorchia quelle chance cette nuit sans réveil ! Ici je compatis avec @BeatriceRB c'est multi réveils (je suis trop fatiguée pour compter la nuit). Fort besoin de téter la nuit puisqu'elle ne tète presque pas en journée...
Allez bon courage à toutes pour la semaine.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

Idem ici, je ne compte plus les réveils nocturnes et les tétées.

@Sorchia une nuit complète, ça me fait rêver!
Il semble que ton petit Monsieur est plus demandeur le jour que la nuit. Ici c’est l’inverse :confused:

@Val427 comment ça va les nuits cette semaine?

@Laaura ici aussi le brossage des dents l’intrigue beaucoup!
Et il joue aussi avec une petite brosse à dents de voyage pendant le change ;)

@MagPuceron ca va mieux?

Ici le nez coule mais rien de plus, par contre il s’est repris des plaques d’eczema dans le cou, menton et joues :(. Il est tout irrité le pauvre...
Je pense que c’est du au mélange détonant bave et nourriture journalière, ça doit agresser sa petite peau sensible car le reste du corps est nickel.
On lui met des petits foulards bavoirs mais au final je me demande si ça n’empire pas le truc.
Pas de souci de votre côté de cou irrité?
 

mamakoala

Période de pointe
@Sorchia
Pour la danse avec bébé, oui c’etait En écharpe/porte bébé !!!
Et je suis ultra ravie de mon Ptitsy Moloko! Très facile à mettre (2 noeuds) et d’un confort incroyable par rapport au Manduca!
 

Laaura

Lactarium
@mamakoala ici aussi crise d'eczéma depuis hier.. Sur les joues et paupière Pff j'ose pas mettre la crème sur les paupières ducoup . J'irais demain acheter le sirop si je retrouve l'ordonnance. Djawad étais très irrité étant plus petit du cou.. Au final cetais aussi de leczema..

Coucou à toutes !! Je vous lis en rapide. Désolée trop hs ce soir. Je reviens demain <3<3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je fais vite comme @Laaura car P'tit hanneton vient de s'endormir et je dois me mettre au boulot avant de sombrer moi-même (ce qui m'est arrivé hier, trop crevée...).
Merci de prendre des nouvelles. L'oreille coule moins, rien ce soir, j'espère que cette fois les microbes vont nous lâcher un peu...

Bonne nuit <3
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a le menton bien rouge quand elle bave. Et elle a eu une période avec les joues bien rouges mais c'est passé avec de la crème hydratante.

C'est compliqué de trouver le bon système de portage. Moi j'ai un sling et un manduca, parce que c'est la dessus que mon frère s'est arrêté avec 4 enfants, mais il y a plein d'autres choix. Comment être sûr d'avoir le bon ?
 
Haut