• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Laaura

Lactarium
@Sorchia NON tu n'est pas une mauvaisr maman ! Absolument pas !!! C'est normal. Si tu savais le nombre de fois où j'ai élever la voix quand djawad se lever 8 fois par nuit et mettent 3h à se rendormir..
Je le posais après et aller même souffler par la fenêtre pour éviter de m'énerver sur lui mais cetais pas l'envie qui me manquais :confused: eh oui on est humain
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorchia c'est tout à fait compréhensible que tu sois fatiguée. Je pense que toutes les maman ont au moins une nuit voulu hurler "MAIS TU VAS DORMIR B****". Et le ressenti de ton mari si il a été réveillé par ta voix / les pleurs de bébé est sans doute exagéré.
Moi même cette nuit j'ai été bien contente de pouvoir la donner au papa cette nuit quand elle pleurait après le lavage de nez. Je n'en pouvais plus elle pleurait depuis 1h au sein parce qu'elle n'arrivait pas à respirer.
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron j adore la photo!!
Ici aussi on priviligie la qualité, comme je dis toujours il faut acheter intelligement pour pas que sa se retrouvedans 6 mois dans un carton.
On a déjà terminé pour les ainés, manque plus que bebe. Pour lui si vous avez des idées d ailleurs les supers mamans ?!

@Sorchia tu es une excellente maman. Tu fais tout bien pour ton petit monsieur. Vraiment fais toi confiance, ton mari n est vraiment pas cool la. Mais toi ne change rien, suis ton instinct de maman uniquement.
 

Flo16

Hyperlactation
@Sorchia c'est normal des fois on sature.
Cette nuit à minuit belette se réveille et tète mais ne se rendort pas à cause du nez. Lavage nez une autre tétée. la bercer et elle se rendort mais c'est fichu quand je la pose. Sauf que j'étais trop fatigué pour rependre ce manège. J'ai chanté je lui ai parlé.... Ça a commencé à m'énerver. Elle voulait même pas que je la touche... Elle pleurait.
J'ai fini par sortir et aller dans le salon. J'ai soufflé en me bouchant les oreilles pas longtemps histoire d'évacuer la pression et revenir . Elle avait arrêté de pleurer et m'appelait.

Hop le sein.... On berce ....Et on dort!

Ça nous arrive à toutes. Il y a des nuits où l'on est moins patiente. Alors qu'il y avait eu pire comme nuit.
 

Lyse

Hyperlactation
@Laaura pas cool, la fatigue n'aidant pas... j'espère que tu en vois le bout ce matin !
@MagPuceron quel sens de l'observation tes élèves ! Que celle qui n'a jamais porté un vêtement taché de lait ou purée te jette la première Pierre ;)
@mamakoala ici les nuits sont toujours galère... 3 réveils cette nuit 22h30 3h et 6h. Si cela peut t'aider @Sorchia ici le soir Minipouce mange une purée et je lui fais un bib de mon lait avec des céréales ( elle adore boire seule) plus tétée ! Et j'ai le premier réveil après 3 h de sommeil :confused: qu'il est casse-pied ton papa... cest déjà pas facile de tout gérer sans culpabiliser, alors quand on est pas épaulés et que pire on se prend des reproches il y a de quoi douter :(:( mais tu es une super maman et c'est dommage que ton papa ne te le dise pas... il aurait pu simplement se lever et te dire "va te reposer je vais prendre le relais"!!!:mad:
@Val427 tu es vraiment l'exemple même qu'en matière de sommeil rien n'est acquis. C'est pas trop dur pour toi ? Ici papa aussi est conscient des bienfaits de l'allaitement et cest une décision commune mais il aimerait que je puisse enfin me reposer donc je pense qu'autour des 1 ans la question du sevrage va se poser :oops::oops:
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos messages. C’est vraiment dur en ce moment entre la reprise du boulot ou je n’ai pas une seconde pour moi dans la journée, les prises de tête avec le papa, la gestion du petit monsieur tout en essayant de le préserver au mieux de tout ça, les conseils à la noix de la pédiatre, les façons de faire étranges de ma crèche. Autant j’ai réussi à tenir jusqu’à présent, autant la je sens que je ne vais pas y arriver. Pourquoi c’est si compliqué / anormal de penser que l’allaitement est la meilleure option pour le développement du bébé? Pour vous donner une idée de mon état, je me dis que l’avantage d’arrêter l’allaitement ce sera que je pourrai prendre des antidépresseurs pour que tout le reste glisse que moi.

@MagPuceron top mignonne ta puce sur la photo. Tu me fais rêver avec ta MAM...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et aller, petit tour chez le médecin à 19h30 pour P'tit hanneton, qui avait du pus s'écoulant de l'oreille quand je suis allée la chercher en débauchant :eek: Sa référente venait tout juste de le voir. Verdict : otite de chaque côté, avec tympan percé à droite... D'où le réveil à 5h et la nuit agitée. Et là les antibiotiques s'imposent...
 

Val427

Période de pointe
@MagPuceron olala courage, c est très douloureux en plus....j espère au moins que la nuit sera meilleure.

@Laaura j espère que tu vas mieux?

@Sorchia j espère que tu vas mieux que ce matin.profites bien de ton week end pour te reposer et profiter de ton petit bonhomme en faisant le plein de calins.

@Lyse pour le manque de sommeil j ai envie de te repondre qu on apprend à vivre avec.je ne sais pas si c est les nerfs qui prennent le dessus mais je suis en forme la journée, par contre le soir je n arrive plus à me concentrer pour preparer mon concours, sa fait une semaine que je ne le travail plus et je suis super decu car j y avais déjà mis de l energie mais la je n y arrive plus.on verra bien....et toi comment vas tu?ta fille dort mieux?

Bon moije file dormir.

Bonne "nuit" à toutes.
 

Laaura

Lactarium
@Val427 je te comprends pour les révisions.. Sa fais bientôt 3 semaines que je n'ai pas mis le nez dedans.. Aucune énergie. Mon cerveau est hs le soir, aucune motivation malgrée ma détermination... (oui très bisard..)
Courage

Ici cava mieux, encore quelque crampes au ventre mais c'est rien comparer au jour précédent !
 

Lyse

Hyperlactation
@Sorchia Je vois que la situation ne s'arrange pas... sans vouloir lui jeter la pierre, je pense que le manque de soutien de ton mari te met dedans ! Ce que tu fais est super mais si tu ne te sens plus la force la question se pose. Si l'allaitement ne doit pas être ton fardeau, le sevrage non plus... Donc si tu peux, attends encore un peu que les choses se tassent pour y voir plus clair. Tu as beaucoup de choses à gérer en ce moment et la priorité c'est de trouver ton rythme au travail, quand tu auras repris du poil de la bête tu pourras entreprendre de faire changer les "mauvaises pratiques" (du moins incohérentes) de ta crèche.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour à toutes, je compatis avec vous toutes pour le manque de sommeil...
Et c’est vrai qu’on s’habitue.

@MagPuceron Désolée de lire les soucis du petit hanneton, après la conjonctivite, l’otite, ouch! c’est rude tout ça! Courage à toutes les 2 pour ce WE, reposez vous bien...

@Sorchia
Je suis d’accord avec Lyse, ce qui est flagrant dans ta situation c’est le manque de soutien, je te sens seule et c’est normal que tu te sentes craquer. Ta mère et ton mari devraient être avec toi pour te soutenir et clairement tu ne peux pas compter sur eux.
Essaye peut-être de te livrer à eux, de leur demander sincèrement leur soutien et leur confiance surtout, montre leur que tu craques à cause de ce manque de soutien (et non de l’allaitement) ils ne peuvent pas rester insensibles. Cherche une conseillère en lactation près de chez toi pour t’épauler?
Courage j’espère que la nuit s’est pas trop mal passée en tout cas...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fait divers étonnant ! https://www.ouest-france.fr/leditio...t_=preferred/1/package/37922/pub/55006/page/4

@Sorchia je rejoins les filles, c'est dur de tenir le coup seule... Courage à toi!

Ici nuit correcte jusqu'à 5h, j'ai dû redonner du Doliprane à ma puce. Réveil définitif à 7h30. Mes nuits dépassent rarement 5-6h (fragmentées!) si je fais le bilan. C'est dingue mais je suis habituée... Comme vous toutes! Par contre je ne suis pas du tout efficace pour mes corrections du soir, c'est galère.
 

Laaura

Lactarium
Ahah une 2e dent pour Djawad :cool:. Ce qui explique la nuit particulièrement difficile.. Bcp de chouinement. Et celle d'à cotée est bien au bord on la sent à travers la gencive. D'ici peu il aura donc.. 3 dents ahah

@MagPuceron ah oui fait divers étonnant effectivement. Tout comme toi la journée je suis à fond mais le soir quand je dois réviser mon cerveau est ailleurs..
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura bravo à ton petit Djawad pour cette seconde dent :)
Ici les 8 incisives attendent leurs copines, le doc a incriminé la poussée dentaire pour l'otite. Les canines ne tarderont pas à percer en haut et en bas... En attendant l'oreille coule toujours. Nous n'avions jamais été confrontés à ça encore, c'est un peu dégueu quand même... J'éponge le pus avec de la gaze non tissée, mais il faut le faire souvent :confused: Il faut veiller à ne pas mettre d'eau dans son oreille, ça va être simple de lui laver les cheveux tiens...
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles.

@Sorchia j'espère que tu vas pouvoir te ressourcer et bien profiter de ton petit monsieur ce weekend. Si tu as besoin de voir du monde qui ne critique pas tes choix on peut essayer de s'organiser une rencontre forum Ile de France. Je ne sais pas ce qu'il y a comme endroits sympas en cette saison mais on trouvera.

@MagPuceron aïe l'otite. J'espère qu'elle va vite aller mieux et qu'il n'y aura pas de séquelle.

Ici les nuits sont plutôt en amélioration, quand il n'y a pas un nez à laver. Et la micropuce a bon appétit je trouve. Au gouter on a testé morceaux de pomme cuits, elle en prend un gros morceau et enfourne tout dans sa bouche. Je ne sais pas comment ça rentre mais elle gère.
Côté mignonnerie, j'adore la regarder quand elle se tient debout et veut ramasser un objet. Elle veut rester debout donc se tient à la table d'une main et tend l'autre pour attraper l'objet par terre, mais finit souvent sur les fesses.

Et trois jours de suite caca dans le pot (par contre pipi ce n'est que dans la baignoire :rolleyes:). Je sais que c'est surtout une question de chance mais c'est toujours ça de moins dans la couche.

Et sinon à quel âge on propose un petit déjeuner ? Ce matin pour me garder mes tartines je lui ai proposé du pain des fleurs, elle en a pris tout une cracotte. Et elle maitrise bien maintenant.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non pas de hni, c'est juste que je la pose sur le pot quand je change la couche ou si je vois qu'elle pousse.
 
Haut