• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés 1er trimestre 2018

Val427

Période de pointe
Coucou les filles.

@Lyse mes 2 grands ne font plus la sieste, mon ainé est déjà en classe de cm1 et mon deuxieme en grande section.seule ma fille de 2 ans et bien sur mon petit bonhomme font la sieste.

@mamakoala cette semaine il dort.mieux la nuit.seulement 3 reveils par nuit, je me sent revivre!!!

Sinon petit coucou rapide, j espère que vous allez toutes bien ainsi que vos bebes. Moi je file reviser avant de dormir:confused:
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles comment allez vous ??
Ici nuit difficile encore avec les dents c'est accentuer. Mais aujourd'hui journée off donc je suis avec mes bébé toute la journée ! On va essayer de sortir un petit peu au parc si le temps s'y prête. Et cette après midi je ferais un petit gâteau pour fêter mon anniversaires avec mes 2 bébé :)

Bonne journée à toutes <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Laaura !

Ici nuit bien commencée (endormie rapidement, dépose ok vers 21h20, premier réveil 23h45, plutôt pas mal selon nos standards !)... Mais pas terrible sur la fin, avec tétée non stop entre 5h et 6h45, dans les bras (pleurs à chaque tentative pour nous rallonger). Elle est sous antibiotiques depuis 4 jours, j'avoue que j'aimerais bien souffler un peu...
Aujourd'hui je la garde, elle est en train de s'endormir au sein. Moi il faut que je bosse :(
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire @Laaura ! Fais nous rêver, il était à quoi ton gâteau?

@MagPuceron moment ça s’est passé alors aujourd’hui? J’espère que tu as pu travailler et souffler un peu, et surtout que le petit hanneton va mieux.

Ici on prend le rythme doucement. Les nuits comportent au moins un réveil entre 3et 5h du matin, pour une looooongue tétée de généralement 45min / 1h, puis un endormissement aléatoire. Du coup c’est un peu compliqué après 15h, j’ai de mega coups de barre. Petit monsieur pleure systématiquement quand je le dépose à la crèche le matin, c’est super dur de partir en le laissant ainsi (j’y vais de ma grosse larme tous les matins...).
Le papa le récupère donc vers 16h30 et ils semblent bien s’amuser tous les deux - du coup l’ambiance s’est vraiment apaisée et c’est très appréciable.
Je croise les doigts pour que ça continue...
 

Laaura

Lactarium
@Sorchia alors on a fais un fondant chocolat avec speculos en base sur le bas du gâteau. Cetais bon mais finalement le speculos je referais pas. À la cuisson sa va durcit c'est pas comme j'avais imaginer ahah mais bon :p

J'espère aussi que sa va continuer comme sa et que ton mari et ton bébé vont créer des super liens. De toute façon de manière général plus l'enfant grandis et entre en interactions avec le papa plus il s'implique ahah <3
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles !

Dure semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps (ni d'énergie) pour écrire... J'espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts!

@Sorchia je te réponds tardivement, mais mieux vaut tard que jamais paraît-il ;) Mercredi bof bof avec P'tit puceron qui ne voulait pas faire de sieste et a réveillé sa sœur...

L'otite semble enfin derrière nous. J'ai appelé le médecin mercredi pour savoir s'il était normal que l'oreille coule encore après 4 jours d'antibiotiques : oui, l'écoulement peut durer 8 à 10 jours. Elle va mieux mais les nuits restent très hachées...
Ce soir c'est ma grande qui se plaint d'une oreille, l'angoisse :confused:

Le weekend s'annonce studieux : j'ai pris beaucoup de retard dans mes corrections car je m'endors dessus le soir...

Bonne nuit à toutes!
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu comme nous avons peu posté cette semaine, je suppose que ça a été intense pour nous toutes...

@MagPuceron tu dois être soulagée que l’otite soit passée, mais ça a du être dur en effet... bon courage pour tes corrections ce week end, j’espère que tu pourras quand même te reposer un peu

@Laaura comment ça se passe pour ton stage? Et ton petit marcheur, est-ce qu’il continue ses progrès?

@Val427 les nuits de ton petit restent elles plus supportables?

@BeatriceRB je réponds en retard à ton interrogation sur le portage : tant que tu es sur du portage physiologique, tous les moyens sont bons je pense, après c’est plus une question de confort du porteur et du porté. En ce qui me concerne les portes-bébés sont très souvent trop grands pour moi, même si je les serre à fond ils ne sont pas placés correctement. C’est pour cela que je me suis tournée vers l’écharpe et le sling dans une moindre mesure.

@mamakoala aucun souci côté irritation du cou de notre côté, mais je suppose que s’il y a un terrain fragile comme ça semble être le cas pour le petit Colin, tout ce qui est exerce un frottement doit provoquer une réaction. Tu lui mets ses foulards / bavoirs toute la journée ou juste pour les repas?

@Lyse @Flo16 comment s’est passée votre semaine?

Ici semaine intense aussi... beaucoup, beaucoup de travail dans mon nouveau job, j’ai déjà commencé à démarrer ma journée de travail à la maison avant d’emmener petit monsieur à la crèche et le soir quand il est couché et que j’ai pu manger. Le papa s’en occupe le soir et semble apprécier les moments qu’ils passent ensemble.
Les nuits sont aléatoires : parfois parfaites sans aucun réveil, parfois difficile comme maintenant : réveil à 2h, tétée pendant 1h30... je viens de le déposer dans son lit et je croise les doigts pour qu’il ne se réveille pas..
bonne fin de nuit à toutes, et bon week end !
 

Laaura

Lactarium
Coucou les filles

@Sorchia courage pour cette nuit, en espérant que la fin soit plus calme.

@MagPuceron aie courage pour rattraper ton retard

Ici comme dhab on enchaîne les nuits pourries.. Avec mimimum 5 réveils et max 15 je dirais ahahah je n'en peu vraiment plus ! C'est très difficile pour moi.
Djawad marche très bien, sayé il fais vraiment des 30aine de pas. Se relève seul du sol sans appuie. Tourne, demi tour etc ahah et il a 4 dent yeeeah
 

mamakoala

Période de pointe
Bonjour les mamans,

Ici ça va plutôt bien mais c’est à mon tour d’avoir attrapé un rhume en fin de semaine...
Colin tousse toujours pas mal, surtout la nuit, il a le nez qui coule non stop, mais la journée il est en forme...
On dort un peu mieux la nuit.
Ses irritations au cou se sont estompées. J’en prends soin.
@Sorchia Oui je lui mets un bandana bavoir/foulard toute la journée (avec souvent un changement en mi journée s’il est trop humide)

Côté motricité il arrive maintenant à se tenir debout sans appui!!
Il a 10 mois depuis vendredi, ça passe tellement vite, ses 1 an c’est demain à l’allure où ça file...

Ce matin-midi il est allé se balader en montagne avec son papa et moi je suis restée au chaud, je suis allée bruncher avec des amis! Cette petite parenthèse m’a fait du bien...

Ça y est j’ai fixé le porte bébé à l'arrière de mon vélo, y’a plus qu’à!!!

@BeatriceRB
Côté porte bébé j’adore le Manduca pour son côté pratique (indispensable pour aller chez la nounou qui le récupère et s’en sert aussi parfois) et le Ptitsy (genre de Mei Tai) pour les balades plus longues...

@Laaura joyeux anniversaire en retard et bravo à ton loulou pour ses premiers pas!!!

@MagPuceron courage pour les copies ce WE...

@Sorchia Courage à toi aussi pour ces journées de dingue au boulot. C’est bien que ton mari arrive à prendre sa place, ça va le booster!!!

Les autres, comment ça va?
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamakoala bon moisniversaire en retard a Colin alors et félicitations pour les super progrès ! En effet j’imagine que ça doit faire drôle de le voir se lever... déjà quand je vois mon petit monsieur se tenir assis, et se dandiner sur le ventre pour avancer ça me fait tout drôle, alors je ne m’imagine pas encore ce que ça doit faire quand il va se lever...
C’est top que tu aies pu prendre un peu de temps pour toi - juste retour d’ascenseur pour toutes les semaines pendant lesquelles tu gères en solo.
Bon en revanche j’espère que le rhume va vite passer pour toi. Pour nos bébés j’ai l’impression que le combo toux + nez qui coule va être la base de tout l’hiver...
Tu nous diras si Colin apprécie les promenades en vélo !

@Laaura la fin a été moyennement calme, il s’est ensuite réveillé à 6h, 7h et 7h45. Donc pour nous un peu chaotique, mais c’est rien par rapport à toi... en tout cas bravo aussi à Djawad ! Les dents ne me font pas trop souffrir ?

Week end frileux sur Paris, on est quand même sortis de promener en écharpe (je profite de chaque minute avec petit monsieur, il me manque tellement la semaine...). Et ça semble lui convenir vu qu’il n’arrête pas de demander sa maman.
Bon l’inconvénient c’est que je suis mega sur les rotules entre la semaine à fond les ballons et le week end sur le pont à la maison avec toute la logistique à gérer (et aussi du boulot à faire en retard... 2 semaines seulement après mon démarrage, ça promet pour la suite). J’espère que je vais arriver à trouver mon rythme, ou au moins m’adapter à ce rythme super intense.

J’espère que vous avez passé un bon week end avec vos petit.e.s

Bonne soirée à toutes et bon courage pour la reprise demain
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes.

Les journées de boulot sont assez chargées en ce moment et à la maison j'ai beaucoup ma fille dans les bras. Du coup j'ai de mal à me poser pour écrire un peu sur le forum. Surtout que je suis en train de faire un snood au crochet pour la micropuce.

10 mois aujourd'hui <3 je ne sais pas si c'est le passage à 2 chiffres mais ça fait quelque chose...

Hier après-midi j'ai relaissé ma fille et son papa pour aller faire une course, ça s est bien passé pour tout le monde.

@mamakoala je vais peut-être en parler au père noël pour un système de portage confortable.

Bonne soirée et bon courage pour la semaine à venir.
 

mamakoala

Période de pointe
Bonsoir à toutes!

@BeatriceRB
Bravo pour ta course! C’est inspirant!

J’étais une grosse sportive avant Colin.
D’ailleurs si je n’ai pas eu d’enfant entre 30 et 40 c’est que j’etais très branchée sport. C’etait mon équilibre, mon dada. D’abord roller à fond puis course à pied, vélo de route, VTT, ski de rando, et ski de fond... Avec plein de courses à mon actif, et pas mal de réussite, surtout en longue distance.
Et étonnamment j’ai tout coupé depuis ma grossesse. Jusqu’à présent ça ne m’en manquait pas. Mon dada c’est mon fils aujourd’hui!! Mais l’hiver arrivant et en habitant à Grenoble, je lorgne sur les montagnes et suis motivée à ressortir les skis, surtout le ski de fond (skating) tranquille dans de jolis domaines boisés...
J’ai repris le yoga le vendredi midi et ça fait un bien fou...
 

Laaura

Lactarium
Pfiou djawad malade.. Nuit affreuse. Jappel à 7h la pédiatre pour un rdv d'urgence aujourd'hui !
Pas nounou pour lui. Parcontre je dépose ma grande avant le rdv docteur et la récupère vers 16h.. Djawad réclame que les bras
 

Val427

Période de pointe
Coucou les filles.

@Laaura bon courage je compatis.que lu arrive t il?

Ici ce n est pas la joie, nuit blanche également, le rhume fait son retour pour mes 2 plus petits. Et bebe ne dort plus du tout la nuit depuis une semaine, il ne veux que les bras, moralement sa devient compliqué, nous sommes epuisé. Mon mari dit que ce sont que des caprices.en faite dès qu il est dans son lit il hurle en m appelant.... Je ne sais plus quoi faire pour retrouver des nuits paisibles.
 

Laaura

Lactarium
Il tousse, glaires, fièvres et nez pris...

@Val427 aie dur. Je connais les nuits comme sa . J'en ai passer bcp avec Djawad. Il a peut être des douleurs ?! Avez vous d'abord écarter toutes les pistes ?
 

Val427

Période de pointe
Oui au dernier bilan medical il allait très bien.des qu il est dans les bras il affiche son plus beau sourire et s endort.des que je le pose il hurle. Sinon il mange bien, joue bien, grandit bien. En plus depuis cette nuit avec le rhume de sa soeur qu il a attrapé je pense que sa va être compliqué, j ai peur qu il retombe bien malade.

J espère que djawad cela va vite passer, avec ce temps c est la galere. Courage il a beaucoup de fievre?
 

Laaura

Lactarium
D'accord oki
@Val427 il avais environ 38.8. Le cabinet ouvre à 8h30.. Avant cetais 7h . Mais bon jattend et 8h30 jappel pour prendre rdv d'urgence aujourd'hui !
 
Haut