• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Que de lecture !!!
@Cascade : première dent pour ta puce !!! Pas trop douloureux ??? Ici aucune dent en vue, ses grands frères les ont eu a 9 mois...

@mamanbonheur : Mahé c est aussi amusé pdt une période à me faire mal. Je mettais un terme à la tétée et depuis il n a pas recommencé. Mais ils savent nous amadouer avec leur si beau sourire :)

@Ahlane : c est déjà super si elle ne pleut plus pdt les temps de garde. Puis en grandissant les repas seront plus solides et du coup elle mangera plus aussi... Nos bébés nous apprennent tout le sens du mot patience :).

@StéphanieJonathanJohann : petit weekend avec ton petit loup, c est trop cool ça !!! Et des beaux parents sur Cuba ou aux Etats Unis ça offrent la possibilité de jolis voyage !!!!

@Ernasa : courage pour ton poignet, c'faut bien compter 3 a 6 semaines de autant plus qu il n'est pas au repos strict !!! Sinon vous avez refait les bébés nageurs ?

@Maka : comment ça va part chez toi ?? Tu as un peu de congés ?

@Moumoune64 : ta puce ne peut pas donner quelques tuyaux à nos bébés demandeurs la nuit :). En même temps elle regorge tellement d énergie et de vitalité la journée !!! J' adore sa petite frimousse, elle respire la joie de vivre, le bonheur a l' état pur !!!! Et oui elle a bcp de avance sur les nôtres je crois. Bien que ton petit @mamanbonheur n est pas en retard non plus de après ce que tu nous racontes.

@mini loup : c est chouette les sorties a la bibliothèque !!! Surtout que nos bébés commencent à bien s intéresser aux livres.
Ton grands tu le mets combien de fois par semaine a la crèche ??

Ici je suis 1 semaine chez ma mère, les grands vont aller en club de ski tous les jours. Le soleil devrait être au rdv tous les jours, quelle chance.
Je profiterai de ces moments pour me balader avec Mister 3 :).

Allez tres bon weekend à toutes.
 

Cascade

Période de pointe
Profite @lysa ...! L’ambiance de la montagne ça me manque!
C’est sa 3ème dent! Elle a eu 2 dents en bas à 4mois et depuis le haut la travaillait donc je suis contente que ça finisse par sortir :D
@Maka je me moquais pour le goûter dînatoire et bien voilà que ma bébé s’endort à 18h30 depuis 3j.... karma vous avez dit? :p
 

lysa

Période de pointe
Et petite question : Sentez vous les dents de vos bébés quand ils tetent ? Je m étais dis que j'arraiterai à sa première dent.... Il a du le sentir et du coup ses dents ne sortent pas :).
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et petite question : Sentez vous les dents de vos bébés quand ils tetent ? Je m étais dis que j'arraiterai à sa première dent.... Il a du le sentir et du coup ses dents ne sortent pas :).
Dents du bas non puisque la langue est par dessus.
Dents du haut, j'ai lu que certaines mamans disent que ça frotte un peu mais perso j'ai jamais eu de soucis avec mon fils.
Ma fille n'a pas encore donc on verra bien.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Jamais eu de soucis avec mon grand non plus, avec le petit j’appréhende vu comme il me mord :confused: je crois d’ailleurs que c’est parce qu’une dent doit commencer à chatouiller ! J’espère qu’il ne me mordra pas à chaques poussées :eek: en tout cas @lysa vous êtes très beaux tout les 2 qu’esg Ce qu’il a grandi Mahé! Et tes grands te ressemble craché c’est dingue!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors avec grand loulou non je ne sentais pas. Juste 2 fois il m'avait mordu mais je lui avait dit que "non" catégorique et je l'avais enlevé du sein un peu brutal je sais mais il n'avait plus recommencé. Après quand il avait plus de dents comme il s'endormait toujours au sein et normalement il lâchait tout seul il y a juste eu un soir où il était bien accroché et avec ses dents ben je ne pouvais plus enlever mon sein j'ai quand même réussi en mettant mon doigt dans sa bouche pour lui faire ouvrir et pouvoir dégager mon sein ça m'avait fait mal aussi mais à part ces 3 épisodes rien de plus avec mon grand loulou. Avec petit loulou on verra bien toujours pas de dents mais grand loulou les avait sorti tard aussi je crois vers 8 ou 9 mois. Depuis ce matin je fais le ménage entre 2 tétées et ça prend du temps car ça faisait longtemps que je devais nettoyer la maison: grand nettoyage de printemps entre les vitres, le cirage des meubles, la poussière, la cuisine, les toilettes et la douche. Il me reste encore à passer l'aspirateur et à laver le sol et après fini. Ouf lol. J'ai pris le petit déjeuner ce matin mais je pense que je mangerai que ce soir maintenant...
Bon dimanche les mamans.
 

Cascade

Période de pointe
Bon courage @StéphanieJonathanJohann
Les dents du bas pas du tout et j’aprehende un peu celle du haut car elle pince pas mal le mamelon à cause de mes REf, j’espere Que ducoup je ne sentirais pas trop les dents.. côté morsure C’est arrivé une fois et pas très fort pour le moment..
affaire à suivre!
J’
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann
Tu mets ton loulou en porte bébé pour le ménage ??

ici grand nettoyage mais extérieur !!
Nous avons fait 7 voyages à la déchetterie entre vendredi et aujourd'hui !
... Satané laurier trop vigoureux... Mais moi je suis têtue ! Il hébergeait des ronces en son centre, je lui ai fait une coupe courte !! Et plein d'autres arbustes etc qui sont passé à la coupe !
Je suis crevée mais contente ! On y voit plus clair !
On forme une équipe de choc, mon chéri, les poulettes et moi ! Ahah... On a laissé sortir les poules elles grattent et ont bien nettoyé aussi !
La puce a dormi 1h30 en poussette ce matin avec le chant des oiseaux en fond sonore ! Mais seulement 45 minutes cette après midi !

Je suis fière d'elle, elle boit au verre comme une grande depuis.. hier !! Elle tirait sur mon verre d'eau alors lui ai présenté et elle a bu une gorgée sans coulure sans fausse route du coup j'ai exprimé un peu de mon lait à la main et elle a bu au verre !
Mon grand va être ravi je vais pouvoir aller à la piscine avec lui samedi et laisser la puce à son papa sans avoir à surveiller l'heure précisément !
Bon je vous laisse, la puce est couchée, je file me doucher.
Bonne soirée à toutes ! Bonne nuit ! Bonnes tétées !
 

mini loup

Période de pointe
Que de lecture a rattrapé !!

@Moumoune64 tu a de quoi être fière sacré boulot !! Bon repos. Génial que ta puce boit au verre ici c'est un vrai fiasco encore essayé aujourd'hui avec du jus de pamplemousse... Comme j'aimerais me dégager un moment qu'avec mon grand sans regarder l'heure ou aller voir une amie... Profite de ta sortie!!

@StéphanieJonathanJohann toi aussi tu a passé un sacré dimanche !! Nous plus cool on a profité du soleil et j'ai fait la sieste avec mon mini au sein!! J'adore!!

@Cascade j'espère que ta puce n'a pas trop souffert!!

@lysa mini a 6 dents 2 en bas qui sont arrivées en même temps a ses 5 mois et 4 en haut d'un coup il y a 2 semaines je sens celle du haut frotter mais ça ne me fait pas mal!! En même temps je ne suis pas sensible a cet endroit...

@mamanbonheur tu est chanceuse ici mon conjoint s'est fait renversé par une voiture il y a 2 ans il a de grave séquelles le mot est difficile a employer mais il est handicapé du coup il y a beaucoup de choses qu'il ne peut pas faire il ne conduit pas donc les administrations c'est pour moi plus la Kiné les RDV médicaux... Nous avons plus aucun revenu donc c'est restos du coeur et compagnie qui me prennent 3 après midi par semaine... Bref je profite le week-end... Mais ça m'a fait réfléchir merci je vais tenter de faire plus souvent la sieste avec j'adooore ça et je m'en prive alors que bientôt ça ne sera plus possible... Désolé pour le pavé ça m'a fait du bien... :oops:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 petit loulou était soit par terre sur sa couverture en train de jouer, soit dans la chaise haute en mode inclinable, soit dans les bras de son papa quand il n'était pas dans les miens en train de téter. Je l'ai aussi porté un peu dans mes bras en même temps que je faisais le ménage mais j'avais mal au bras après. J'ai fait des pauses dans mon ménage mais j'ai réussi à tout faire en commençant à 9h30 le matin et en terminant vers 16h30. Et il y en avait des choses à faire. Mon mari s'est occupé de donner la purée le midi et la compote à 16h à petit loulou, ça m'a permis de faire des choses pendant qu'il mangeait.
Courage @mini loup je suis triste de lire ce que tu as écrit mais tu es forte. Ça ne doit pas être facile tous les jours. Pleins de bisous et de câlins.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 félicitations pour ta puce, cool qu'elle arrive à boire au verre. Nous aussi ça fait un moment que la compote il veut la boire et pas la manger à la cuillère et il râle si on lui donne pas à boire au verre lol.
Hier soir il a mangé de la mandarine et il adooore et il mange aussi mes yaourts aux laits végétaux (amande, riz et avoine) mais je ne sais pas s'il a droit...allez je vais me recoucher j'ai réussi à poser petit loulou dans son lit
 

Cascade

Période de pointe
Tiens tiens je vais tester le verre ;)
Ma bébé boude les tétées de journée ces derniers temps.. Donc Notre nouveau rituel pour la sieste du matin c’est porte bb dans le dos. elle s’endort pendant que je range, et elle est dans un demi sommeil quand je l’en retire donc tétée ( elle accepte) et au dodo. Ça permet qu’elle prenne le sein et aussi de faire du rangement/ménage un peu tout les jours.
 

Cascade

Période de pointe
Dis donc @StéphanieJonathanJohann tu dis « mes » yaourts au lait végétaux C’est que tu les fais maison? Si oui je suis intéressée parce que je cherchais une bonne recette justement. J’ai une yaourtière mais ça peut aussi se faire sans il me semble
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho @mini loup que c’est terrible ce qui est arrivé à ton mari :( et du coup à toi aussi, je comprends que tu sois épuisée, tu dois avoir une sacrée charge mentale sur les épaules :( il a eu son accident à la naissance de ton grand? Ça a dû être un choc terrible pour vous... pffff la vie est parfois tellement compliquée... en tout cas je te trouve d’un courage incroyable, d’avoir tout à gérer comme ça chapeau! C’est évident que tu dois avoir besoin de prendre un peu de temps pour toi de temps en temps pour souffler un peu du quotidien!
 

lysa

Période de pointe
@mini loup : quel courage et quel mental de fer !!! Réussir à affronter la vie après une telle épreuve. Chapeau de réussir à tout assumer et d agrandir votre famille. Mais l amour est souvent le moteur pour avancer dans la vie. Surtout n hésites pas à venir discuter, déverser des que tu en ressens le besoin, ce forum est la pour ça ;-).

@StéphanieJonathanJohann : c est chaud le ménage avec nos bébés !!! Bravo pour le grand nettoyage !!! Ça demande bcp d énergie mais que ça fait du bien une fois finie.
Ton grand est parti toute la semaine ?

@Cascade : elle revient quand l assistante sociale pour le second entretien. ? Et pourquoi elle vient 3 fois ?

Ici temps magnifique, les enfants prennent de jolis couleurs. Le plus dur reste à gérer les allers retours pour les mettre à l' école de ski, puis relai avec le centre de loisirs ou ils font normalement de super activites. Mais en les posant à 13h je me suis rendue compte que toute l'équipe avait change et l approche n était pas la même !!! On verra bien ce soir, mais si la qualité a changé, ils ne iront pas. De les laisser un peu déjà ils font des activités comme chiens de traîneau.... Et ça me soulage un peu car sinon faut les occuper non stop !!! En plus Mahé a decrete depuis quelques jours qu il ne voulait plus être posé, sinon ça se termine en crise d hurlements !!! Difficile de ne pas le.poser surtout quand faut chausser les grands.... Faut vraiment que j' essaye essayé le portage dorsal avec le porte bébé JPMBB. Je vais regarder le tuto sur youtube.

Allez je vais préparer les repas pour ce soir et demain .....
 

Maka

Période de pointe
J'ai enfin rattrapé toute la lecture... Trop fatiguée ces derniers temps :( d'ailleurs je suis de nouveau malade. J'avais peur que ce soit la grippe qui tai frappé car courbatures et fievre samedi mais finalement ça doit juste une énorme (48h de fièvre intermittente quand même). Du coup je suis pas allée bosser aujourd'hui. J'étais trop épuisée car bien sûr c'est pas le week-end avec petit bonhomme qu'on peut se reposer:p surtout qu'on avait aucun grand parents dispo... Et qu'il a décidé de sortir sa 3eme dent!!!! ENFIN!!!! Elle nous aura fait suer celle-ci!! C'est celle du haut du coup. Bon le timing avec moi qui tombe malade est pas top mais je suis contente qu'elle arrive enfin...

@mamanbonheur j'ai le droit aussi au pincement morsure :confused: ça arrive surtout quand il a mal (aux dents, otites etc) au bout d'un moment c'est comme si c'était plus fort que lui et aie. Et après j'ai le droit comme toi à la tete d'ange qui essaye de t'apaiser et ne comprends absolument pas que ça fait vraiment mal malgré les explications et la fin de la tétée:rolleyes: du coup pendant un moment je redoutais aussi mais maintenant j'arrive a anticiper un peu et j'essaie de bien coller sa tête pour qu'il ne puisse pas la reculer et pincer. @Cascade j'ai aussi un ref mais il s'y est habitué j'ai l'impression. En tout cas il ne me pince pas pour cette raison je pense. C'est plus qu'il passe ses "nerfs" et sa douleur dessus quand les endorphines ne sont plus suffisantes

La semaine dernière on a fait notre visite des 7mois (et 10j en fait). Vaccins enfin fait! Meme pas une larme de versée et sans tété pendant car il regardait ce que la dr faisait. Bref je suis super fière de lui:cool:
Il me dire 71cm et pèse 7.750kg. Autant il a bien grandi, autant il a pris peu de poids (150g de mémoire en presque 1mois et demi) mais elle n'était pas du tout inquiète. Ici aussi on a une médecin pro allaitement ("ah c'est bien que vous puissiez continuer à allaiter malgré le travail ! Continuez aussi longtemps que vous pourrez!") Et qui à elle-même allaité. Elle est de la nouvelle génération aussi et a une fille d'un an et demi donc c'est vrai qu'elle doit peut être avoir un regard plus "neuf" si on peut dire que d'autres.
Du coup pour le moment je ne me prends plus la tête avec ces grammes (tout est passé dans la taille et les maladies)
@Moumoune64 je suis sûre que c'est pour ta puce et elle n'a pas l'air plus mal que le mien sur les photos:p la tienne tout passe dans ses connexions neuronales c'est pour ça ! Elle a un développement impressionnant:eek:

@mini loup quelle courage! Ça doit être difficile pour toi et pour vous de porter tout ca. J'espère que la roue va tourner et que les choses vont s'améliorer.
Il dort aussi dans sa chambre depuis mi janvier. On a le lit d'appoint qui est ouvert (celui de notre ex-chambre d'ami) juste a côté du sien. Je l'allaite et l'endors ici avant de retourner dans mon lit. Les jours où je suis trop fatiguée je reste là bas. C'est vraiment pratique.

@lysa aaah la 3eme étoile...j'espere qu'ils auront plus de succès que moi :D
C'est pénible quand ils ne veulent pas être posé je confirme. Tu as raison d'essayer le dos c'est pas évident mais c'est vraiment pratique.

@StéphanieJonathanJohann ça doit te faire bizarre de ne plus l'avoir a la maison. J'espère que ça passera vite pour toi. Vivement les retrouvailles<3

@Ahlane c'est chouette si ça se passe mieux. Ça va aller en s'améliorant. Je pense que vous avez passé le plus dur pour la garde. Reste les nuits avec le boulot c'est compliqué.:confused: courage!
 
Haut