• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
Merci pour les pistes bon ici budget très très serre j'avais songé a un matelas 1 personne a même le sol comme ça si je me laisse dessus pas de risque qu'il se fasse mal ? Puis un 2 personne vu la taille de sa chambre pas possible... Pour le fauteuil je n'en ai pas et suis sur Qu'il ne me laissera pas le poser alors je pense opter pour un matelas 1 personne...

@mamanbonheur tu fait toute les sieste avec lui???

Mon loup s'est endormi en sucottant sa banane ce soir <3
 

lysa

Période de pointe
Super @Cascade ta puce est trop forte !!! Ici pas de morceaux, je suis déjà limite en stress avec le pain des fleurs :). Tu trouves ou la purée d amande ?

@mini loup : pour l alimentation Mr tête en général vers 9h et s endort pour sa sieste du matin, 14h et s endort pour sa sieste de l après midi, 17h pour le goûter, 19h-20h pour le dodo de la nuit. La nuit il va téter en général 3 fois quand la nuit est structurée :) sinon c est a volonté quand il a décidé :).
En solide il mange 130gr de legumes-feculents-proteines animales + 100gr de compote le midi. Le goûter c est 100gr de compote et si je zappe j essaye de la glisser le soir mais un jour comme aujourd'hui ben il n a eu que le midi.
Après il profite tellement que je ne veux pas trop augmenter les rations. Sachant que je ne lui donne qu un sein et il prend en général 80/90ml (je fais des tetees-pesees).

@mamanbonheur : ça fait du bien de te lire. Bon après ce weekend plutôt fatiguant maintenant c est repos !!! As tu réussi aujourd'hui à te poser ? Ton grand est en vacances ?

@Moumoune64 : je comprend ton questionnement par rapport à sa prise de poids. Tu as un mini format :))). Après avec la diversification et les mois qui avancent la composition de notre lait doit très certainement se modifier et être moi si gras peut être.... ??? Puis vu comment tu nous la décris tonique, elle doit manger toutes ses calories rapidement, surtout si la journée elle ne dort pas bcp. Dans bcp de discutions sur les difficultés à prendre du poids souvent l enfant faisait casiment ses nuits. Le conseil qui en ressort est de rajouter 1 voire 2 tétées car les tétées de nuit sont les plus nutritives ... Apres n étant pas experte du tout je ne fais que re écrire ce que j' ai pu lire, mais je suis certaine que tu le sais déjà :).
Tu nous diras ce qu a dit la puer de PMI dans 15j.
Et pour l eczéma bon courage, ce n' est pas facile !!! Une petite idée : votre eau n est elle pas trop calcaire ?

@StéphanieJonathanJohann : petit loup il gère comment le pain ??

@Ahlane : repos demain non ??? Pas trop de rab cette semaine ?? T as pu un peu plus tirer ton lait ??
Et une astuce pour la prise du bib : essayé de mettre 1 petite cuillère de céréales infantiles . C est comme ça que mon amie a réussi à lui donner le bib la semaine dernière alors que Mr le boudait depuis Noël !!! Sinon en pharmacie tu peux trouver des yaourt pepti junior sans PLV, elle approche des 6 mois maintenant.

Ici c est les vacances pour les grands. C est cool car ça casse le rythme, c est plus reposante. Après mon grand étant dyslexique et dysorthographique je leur demande chaque jour de faire au moi de 30min de travail. Ainsi on reprend en rapide tout ce qui a été fait entre deux périodes. Vous imaginez bien que c est pas franchement ce qu ils préfèrent des vacances :))).
Mais bon, après ils peuvent se défouler dans le jardin, en plus il fait un temps magnifique.
La semaine prochaine je monte chez ma mère en station. Je les ai inscrit en cours de ski, ils passeront leur 3eme étoile !!! Le niveau de complique, j espère qu ils y arriveront sinon ce sera la grande déception.

De mon côté je ai discuté avec mon mari de ma reprise. Si financierement on arrive à ne pas trop toucher aux économies alors je ne reprendrai pas en septembre. Après pour aider un peu financièrement je peux augmenter mon temps de travail dans l organisme de formation pour lequel je travail. Mais pour cela je dois trouver un mode de garde plus serein pour Mister 3... Et qui dit garde, dit dépense. Alors si c est pour gagner d un côté et redonner de l autre autant ne rien changer :).
Mais une chose est sûr, j ai pas envie du tout de retourner bosser de nuit pour le moment !!!

Bon allez je vais dormir d ailleurs pdt que mister 3 fait dodo.

Bonne soirée
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@lysa pour ce qui est du pain je fais super attention je lui enlève la mie et lui laisse que la croûte il gère assez bien mais des fois il y a un morceau coincé alors je lui enlève. En ce moment, il me fait rire car il veut manger comme nous du coup hier soir il était assis sur moi son grand frère à côté de nous et comme on mangeait des pâtes ben du coup il en a voulu lui aussi et il coupe bien les pâtes avec ses gencives et les mange bien c'est trop marrant à voir
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa oui notre puce est très tonique (c'est le médecin/puer qui ont marqué ça depuis le début sur son carnet de santé... Pour moi tous les bébés gigotent et veulent tout toucher...)
Elle ne fait pas peine à voir et c'est un vrai clown (cf photo où elle fait sa tête de tueuse =elle souffle par le nez en faisant une grimace) mais bon les vôtres aussi ils bougent etc et ils ralentissent pas leur courbe.
Elle mange avec goût (je lui avais tartiné de l'avocat sur son pain des fleurs elle l'a mangé en entier) mais peu en quantité, je ne vais pas la gaver. Jamais elle n'a mangé 130 gr de purée... Et en dme si elle n'en veux pas elle tape avec l'aliment sur sa tablette puis lance par terre et tend la tête pour voir où s'est tombé en disant '' ta ''!
Pour le supplément de tétée... Euh la nuit elle dort dans sa chambre et je ne compte pas la réveiller pour lui proposer une tétée vu qu'elle se réveille entre 1h et 3h et tète bien les deux seins.
La journée vais essayer de lui mettre de mon lait dans son repas du midi (faut que je reprenne le tire lait.. Arf)
Sachant que durant ce mois 1/2 (passage puer début janvier jusqu'à maintenant) j'ai utilisé le stock de lait congelé pour le passer car la limite des 6 mois approchait et je lui ai proposé au goûter en bouillie à la cuillère avec des céréales (vu qu'elle refuse bib dal etc etc) et ça n'a pas fait exploser la balance pour autant (OK c'était pas tous les jours et elle n'a jamais fini la portion proposée mais bon..).
En fait je ne suis pas vraiment inquiète mais juste je me questionne tout de même car le médecin autant que la puer disent '' on verra plus tard '' sauf que j'ai peur que d'un coup ils me disent '' bon là rien ne vas plus'' et me mettent la pression.
Je reconnais que c'est très agréable d' être en face de personnel médical qui ne soient pas culpabilisant à coup de '' c'est votre lait madame... Blablabla '' comme on peut le lire très souvent sur le forum.
Ps: la purée d'amande, ici j'en trouve en épicerie bio (fais attention en supermarché j'en ai vu mais avec du sucre dedans ..).
Et c'est super si ton projet de rester avec tes loulous passe financièrement.
Je te le souhaite en tout cas.

@StéphanieJonathanJohann trop mimi tes deux loulous ! Ils ont l'air complices !
Comment tu vas ?

@mamanbonheur cool de lire que ton ti bout va bien.

@Ahlane j'ai pas tout suivi mais j'espère que ta puce va bien.
Allez la miss se réveille et j'entends le grand qui se lève, je vous laisse,, j'ai pu prendre une douche avant leur réveil ça c'est royal ! Surtout qu'on va goûter avec une amie cette aprem.. Au moins je suis propre :D:p
Bonne journée à toutes
Désolée du pavé.. Ça faisait un moment que je n'avais pas écrit par ici et vous en dites des choses pendant ce temps !!! Ahah
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20190221-072757_Gallery.jpg
    Screenshot_20190221-072757_Gallery.jpg
    439.1 Ko · Affichages: 13
  • 20190221_072658.jpg
    20190221_072658.jpg
    486.6 Ko · Affichages: 14
  • Screenshot_20190221-073247_Gallery.jpg
    Screenshot_20190221-073247_Gallery.jpg
    420.7 Ko · Affichages: 13

Cascade

Période de pointe
En effet elle n’a pas du tout l’air mal en point :p
La mienne bouge pas vraiment non elle s’est Retournée à 6mois et demi hein :D ça explique la patate peut être?

On a testé banane avocat en tartinade c’est spécial mais on a toutes les deux adoré !
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 : le mien est très loi .des compétences tant motrices que verbales de ta puce. Ici c est juste je me retourne dos-ventre et inversement. Niveau langage on est pas encore dans la répétition des syllabes..... Mais chacun son rythme , comme tu le dis.
Mon amie qui me garde Mister 3 quand je travaille pour sa 3eme a eu exactement le même cas de figure que toi. Les premiers mois une très bonne prise de poids et puis gros ralentissement. Le pédiatre était plus "alarmiste" et lui a demandé de la réveiller la nuit pour téter toutes les 3-4h. Au final elle n a jamais décollé et du coup ne faisait plus ses nuits. Sa puce faisait aussi de l eczéma (famille a peau atomique). Je sais qu elle avait une pommade particulière qui fonctionnait pas mal, mais pas sur que c était sans corticoïde....

@mamanbonheur : ici niveau couche c est tout l inverse. Elles sont saturées le matin et en journée tjr hyper pleine. En revanche tant qu il était en allaitement exclusif il avait des selles que tous les 10j et des quantités peu abondantes. J' avais plus notion d hyper absorption avec des selles rares.
Comment c est passé ta nuit ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa moi aussi il me semblait que c’etait Les selles rares qui signifiaient une totale absorption, mon grand avait des selles rares aussi et des couches débordantes de pipi tous les matins, mais il prenait moins de poids que le petit! Avec le petit c’est selles abondantes tous les jours voir plusieurs fois par jours mais pas énorme de pipi o_O bon j’essaye de ne pas m’inquieter parce Que sinon j’imagine tout de suite le pire :(

@Moumoune64 je comprends que ça t’inquiète sa prise de poids mais dis toi bien que pour avoir ces courbes il a fallu des centaines de poids de bébés pour faire des moyennes, moi ça ne me choque pas sa courbe, puis comme elle ne fait qu’une tétée la nuit, faut qu’elle compense la journée et la journée elle a trop de trucs à découvrir! Pour l’eczema pas de lien direct avec une allergie, on peut très bien avoir une peau atopique sans pour autant être allergique, tu peux lui mettre de l’huile de coco après le bain pour l’hydrater Ou une crème hydratante moi j’aime bien xeracalm de chez avene quand il a une petite plaque je lui en mets et direct c’est fini en 1 application!

@mini loup oui je passe toutes les siestes avec mon petit, pour l’instant ça nous convient. Quand papa n’est pas là pour le grand, il bricole dans sa chambre. Puis ça ne dure jamais très longtemps. Le petit a besoin de présence tout le temps, je pense que c’est moi qui rend mes enfants comme ça :rolleyes: parce qu’au début il était tellement tranquille tout seul ça me déconcertait ayant eu un BABI avant ça me faisait bizarre o_O bon maintenant ça a changé il peut plus rester tous seul :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 je comprends que ça t’inquiète sa prise de poids mais dis toi bien que pour avoir ces courbes il a fallu des centaines de poids de bébés pour faire des moyennes, moi ça ne me choque pas sa courbe, puis comme elle ne fait qu’une tétée la nuit, faut qu’elle compense la journée et la journée elle a trop de trucs à découvrir! Pour l’eczema pas de lien direct avec une allergie, on peut très bien avoir une peau atopique sans pour autant être allergique, tu peux lui mettre de l’huile de coco après le bain pour l’hydrater Ou une crème hydratante moi j’aime bien xeracalm de chez avene quand il a une petite plaque je lui en mets et direct c’est fini en 1 application!
Oui tu as raison pour les courbes.
Verrai ce que ça donne dans 15 jours.
La journée elle tète fréquemment toutes les 2h 2h30 grand max. Et elle est très vite déconcentrée mais elle y revient une fois analyse de la situation faite ! (=tu vois le lâcher de téton et jeté/relevé de tête pour voir ce qui se passe, puis si c'est pas intéressant hop reprise du téton ! Si c'est intéressant maman patiente... Mais si maman range ouh là drame !) au final elle arrive à bien téter.
Ce matin dodo en manduca pendant.... 30 minutes ! Pfiou ! Elle a ouvert un œil vu son frère et c'était fini grand sourire et bruits de bouche etc.
A midi elle a mangé 3 cuillères (topinambour patate cabillaud lait maternel=dernier stock du congel) elle a voulu téter un peu puis ne voulait plus revenir dans sa chaise donc sur mes genoux de maman elle voulait tout attraper (couverts), j'ai reproposé de sa purée elle en a mangé une dizaine de cuillères en mode gymnastique (pousse sur ses jambes sans cesse, se penche pour gratter le genou de maman, se retourne pour me manger l'épaule, reste enfin assise mais pousse sur le bord de la table avec ses pieds... Bref c'est sport de lui donner à manger !)
Ce matin elle a mangé un 3/4 quignon de pain et quelques cuillères de bouillie céréales lait maternel.
Bon allez je vais tenter de la poser elle vient de lâcher le sein, elle dort.
 

mini loup

Période de pointe
Et elle est très vite déconcentrée mais elle y revient une fois analyse de la situation faite ! (=tu vois le lâcher de téton et jeté/relevé de tête pour voir ce qui se passe, puis si c'est pas intéressant hop reprise du téton ! Si c'est intéressant maman patiente... Mais si maman range ouh là drame !) au final elle arrive à bien téter.
Ce matin dodo en manduca pendant.... 30 minutes ! Pfiou ! Elle a ouvert un œil vu son frère et c'était fini grand sourire et bruits de bouche etc.
A midi elle a mangé 3 cuillères (topinambour patate cabillaud lait maternel=dernier stock du congel) elle a voulu téter un peu puis ne voulait plus revenir dans sa chaise donc sur mes genoux de maman elle voulait tout attraper (couverts), j'ai reproposé de sa purée elle en a mangé une dizaine de cuillères en mode gymnastique (pousse sur ses jambes sans cesse, se penche pour gratter le genou de maman, se retourne pour me manger l'épaule, reste enfin assise mais pousse sur le bord de la table avec ses pieds... Bref c'est sport de lui donner à manger !)
Ce matin elle a mangé un 3/4 quignon de pain et quelques cuillères de bouillie céréales lait maternel.
Bon allez je vais tenter de la poser elle vient de lâcher le sein, elle dort.
Ah oui elle a l'aire vraiment en forme a ce que tu nous décrit... j'imagine que ça doit être sportif !! Ici aussi si j'allaite dans la pièce a vivre c'est je tète je lâche j'observe... bon je retète un peu et je me redresse trop tentant... Comme toi si j'ai le malheur de ranger c'est me drame!! Et lorsqu'il voit son frère plus de fatigue plus de faim juste envie de jouer!!! <3
 

Ernasa

Montée de lait
Bonsoir les filles,
Je n'ai pas encore tout lu, j'ai du retard. Je profite d'un petit instant pour vous donner des nouvelles de mon poignet. Merci à toutes d'avoir demander des nouvelles.
Alors ça va mieux mais j'ai encore des douleurs. Je porte toujours une attelle et j'applique un anti-inflammatoire. J'ai été chez l'ostéo, prochain rdv dans 2 semaines.
Ca va mettre du temps à guérir complètement je pense, avec un bébé à gérer, je le sollicite de trop. Mais bon, c'est comme. Du coup, avec ce poignet et pas mal de rdv ces derniers temps, je n'ai pas trop eu l'occasion de venir sur le forum.
Je vous lirai plus tard car là je suis crevée, longue journée aujourd'hui. J'espère que vous et vos bébés allaient bien.
Je vous souhaite une très bonne nuit.
 

Ernasa

Montée de lait
Ah oui, juste une petite chose. Merci bcp de m'avoir fait découvert le pain des fleurs. J'en cherchais en Suisse depuis un petit moment. Et l'autre jour, de passage à la pharmacie pour prendre de la vitamine D pour ma puce, je tombe par le plus grand des hasards avec le rayon rempli de pains de fleurs. J'ai pris 2 boites: 1 sarrasin sans sel ajouté et 1 coco. J'ai ouvert le coco et ma puce en raffole. :D<3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui elle a l'aire vraiment en forme a ce que tu nous décrit... j'imagine que ça doit être sportif !! Ici aussi si j'allaite dans la pièce a vivre c'est je tète je lâche j'observe... bon je retète un peu et je me redresse trop tentant... Comme toi si j'ai le malheur de ranger c'est me drame!! Et lorsqu'il voit son frère plus de fatigue plus de faim juste envie de jouer!!! <3
Mais oui elle est à fond !
Cette après midi goûter en extérieur avec une amie dont la petite a un jour d'écart avec ma fille ! Le contraste est saisissant niveau gabarit (bon on a pas le même gabarits nous les parents... :p:D) mais surtout niveau tonus ! Mon amie n'en revenait pas de la voir faire alors que sa fille était toute pépère tranquille,la mienne s'est mise debout en s'agrippant aux épaules de la petite assise à ses côtés :eek::eek: (l'ai rattrapé au vol car évidemment l'équilibre n'y étais pas hein !) et elle faisait que passer de dos à ventre, puis à quatre patte (elle prend juste la position mais n'avance pas elle recule en glissant) tout attraper me prendre pour un trempoline.
Elle est épuisante en fait ! Mais je l'aime tellement ma crevette ! (qui a démarré ses premiers mois avec plein de bourrelets.. Comme quoi...)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 Super les photos de ta fille j'adooore elle est trop marrante et merci pour mes loulous. Niveau motricité elle est au top ta petite.
Petit loulou s'est retourné tout seul hier, mon mari m'a dit qu'il l'a fait avant-hier aussi mais hier je l'ai vu j'étais trop fière et trop contente.
Grand loulou part chez mes parents aujourd'hui on devait y aller nous aussi mais tout compte fait mon mari doit aller bosser ce soir donc mon papa est arrivé hier pour chercher grand loulou. Il va me manquer mais il a aussi besoin de voir ses grands-parents vu que ma belle-mère habite à Cuba et mon beau-père aux Etats-Unis ben il ne les voit pas.
Moi j'ai repos aujourd'hui et lundi j'avais pris exprès pour descendre chez mes parents mais tant pis je resterai tranquille à la maison avec mon mari et petit loulou.
Soignes toi bien @Ernasa
 

mini loup

Période de pointe
@mamanbonheur et bien dit donc tu en a de la chance!! Et ton petit bonhomme aussi ici j'essaie de passer celle de l'après-midi avec c'est un moment rien qu'à nous (et il dort beaucoup plus longtemp) mais parfois papa pas la ou les tâches de la maison m'empêche de profiter et me reposer... Franchement je t'admir trouver le temps de tout faire!! Des fois je me demande si je s'organise mal... Lorsque je suis avec les enfants hormis la préparation des repas on fait des activités lorsque le grand est a la crèche ou dort et que mini dort bah c'est ménage courses papiers rdv...

@Moumoune64 ici aussi mini est loin des competences motrice de ta fille !! Il se retourne dos ventre depuis qu'il a 5mois et tien assis depuis ses 6 mois depuis 1 semaine c'est des "ka" "ta"... Si je comparer avec son frère il a de l'avance mais au final c'est un 2eme donc pas comparable !!

Aujourd'hui nous sommes allés a la bibliothèque (elle était en traveau ) donc ça fesait très longtemp!! C'était sympa et a ma grande surprise j'ai rencontré une maman qui est sur le forum plein de choses a se dire ça fait plaisir d'échanger avec une maman qui partage la même vison d'éducation que la mienne !!
Pas encore inscrit mon fils n'a pu emprunter de livre il a boudé et me disait qu'il ne veut plus jamais y aller !!:rolleyes: alors qu'il a adoré...
Les 4 dents ont percé donc on est a 6!! :eek:
 

Ahlane

Période de pointe
Ohlalaaaa trop de lecture en retard!
Je vais essayer de me rattraper ce week end. C'est la course encore, entre le boulot même si temps partiel, le boulot ramené a la maison pr qd bb dort en sieste ou la nuit, la reesu perinéale o_O j'ai le temps de vs lire un moment, parfois de commencer une réponse et crotte, interrompue.

La puce va bien. On a mis un matelas au sol dans le salon, trop bien. Elle adore. On la met assise en la soutenant, sur le ventre. Elle mange tjs assez peu en garde mais ne pleure plus du tout :)
Bon, les nuits sont plus légères pr elle, elle se réveille plus facilement lors des reflux mais ça va qd même. Maman par contre... Là, je vais en profiter pr faire une petite sieste avec elle.
Belle journée à vous et vos trésors
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mini loup aucune administration pour moi! mon homme fait beaucoup de choses, mon grand c’est un vrai bonheur au quotidien qui fait aussi largement sa part, donc ça me laisse le temps de faire la sieste avec le petit. En plus le papa a des horaires plutôt cool donc je profite de sa présence pour faire à manger ou le ménage sinon je profite de mes enfants! Ha c’est no stress ici si la bassine de linge déborde ou si mes baies vitrées non pas été lavées depuis...6mois :eek::oops: faut que je m’ y mette parce qu’avec le soleil qui revient, ça le fait pas :D

@Ahlane contente de voir que ta puce va mieux!

Ici il a eu sa 1ère purée de carotte ce midi ça c’est plutôt bien passé ! Il aime le goût, en redemande est très actif, par contre il a encore du mal avec la déglutition/mastication. Je ne peux absolument pas faire de DME pour l’instant avec lui, comme il tète et ne mâche pas c’est flippant ! Mais bon j’ai bon espoir, y’a du mieux, déjà il a avalé quelques cuillères ! Il apprend quoi :)
Sinon hier il a passé sa journée à me mordre :confused: en faite comme je suis un peu jalouse @Moumoune64 :p je me suis dit que peut être en augmentant les tétées la journée, il téterait moins la nuit... que neni :D sauf que quand monsieur ne veut pas téter il mord, c’est horrible et en plus depuis il le refait systématiquement pour voir la réaction o_O puis comme évidemment je ne suis pas contente, il m’amadoue avec son sourire et son regard charmeur <3 mais maintenant j’appréhende chaque tétée et heureusement qu’il n’a pas encore de dent!! J’espère que ça va lui passer!
 

Cascade

Période de pointe
Ah et @lysa oui c’est en épicerie Bio comme la dit Moumoune64 , mais si tu as un rayon bio dans une grande surface j’en ai déjà vu aussi!
 
Haut