• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

mini loup

Période de pointe
@lysa et ben c'est pas rien!! Tu as de quoi être fière Papa qui rndors son bout de choux on en est trrèès loin ici!! Depuis l'épisode de fièvre il a besoin d'être rassuré++ c'est maman maman et encore maman !! La tête de ma belle mère... :p
Ici mini prend quelques morceaux de légumes pain des fleurs avec de la compote et le sein.

@Moumoune64 merci de prendre des nouvelles j'espère que ta puce aura pris du poids malgré tout !! Pfff de l'eczéma la pauvre...

@Maka j'adore la bouille!! Il a l'air d'apprécier le moment !! Et tout fièvre de faire tout seul!! Trop mimi <3

@Ahlane comme dit précédemment ne te prend pas trop la tête parfois il se peut que ce soit autre chose qui la gêne non??
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup saleté de grippe décidément...

@lysa
Lait le soir aussi. Quand on mange tôt Je la fais picorer dans mon assiette ou alors aussi pain des fleurs ou galette de riz pendant que je cuisine, mais rien d’officiel.. notre routine pour le moment c’est petit dej, midi et goûter. On intégrera le dîner le mois prochain je pense
 

Cascade

Période de pointe
Merci <3
En fait étant donné qu’elle téte toute la nuit, elle ne veut pas de lait au réveil, elle a fait son stock ...
Ducoup pendant que je petit-dej je lui donne un morceau de fruit, et un truc à grignoter j’alterne pain des fleurs avec différentes farines ou galette de riz et je commence à tartiner de purée d’amande, j’ai commencé la purée de sesame pour l'instant Pas de mauvaises réactions
Après elle ne mange pas bcp en quantité en soit mais elle joue et goûte. (Et surtout elle est occupée je peux petit déjeuner tranquille :cool:)

Ralalala je n’en peux plus de ces nuits hachées... en plus elle ne se rendort plus en tétée allongée, obligée de me lever pour la bercer quasiment toutes les heures ... celles qui ont des grands rassurez moi ils dorment au moins 4h de suite au bout d’un Moment? Moi je veux bien me réveiller mais faire toute la nuit des micros siestes cest usant :eek:
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade ici comme toi mini en ce moment ne s'endort qu'en tété allongé... Et ne dort que très peu dans son lit... Pas évident de dormir que sur une fesse!!
Cette nuit il a fait 3 réveils un a minuit un a 2h et un a 3h30 du coup je l'ai mis dans notre lit avec le tété a porté et la plus de réveil ou peut-être mais très court...
Mon grand a bientôt 3 ans et a l'arrivée du petit frère et bien les nuits était très agitée... Besoin d'être rassurée aujourd'hui ça va mieux il ne se réveil qu'une fois pour faire pipi et boire un verre de lait!! Vestige d'une période ou il ne voulais que du lait et se réveillé toute les heures!! :eek:

Bonne journée à toutes ;)
 

lysa

Période de pointe
Merci @Cascade . Ici aussi il tète encore bcp la nuit. Surtout en fin de nuit ou il intègre mon lit et finit scotché au sein...
Ce matin j' étais proche de la rupture,mal de tête tous les jours depuis cette fichue grippe, réveil toutes les heures depuis 3h. A 6h15 il était fin excité et n a réussi à se calmer qu à 7h30. J' ai pu redormir une petite heure ce qui a pu m apaiser. Mais tout comme toi @mini loup le ma que de sommeil commence à vraiment peser !!!! Quand va t'il dormir ?!?!?!? Allez chaque jour qui passe nous rapproche de cet objectif .

Bonne journée à vous toutes.
 

Cascade

Période de pointe
@lysa exactement pareil pour les fins de nuit. J’ai réussi depuis 2/3j à la donner à mon mari quand elle se réveille pour gratter 1h de sommeil. Après il part au boulot.
Courage... j’imagine pas avec le boulot et les grands c’est encore un autre niveau que le mien!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou à toutes ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici j’ai rattrapé mon retard :)
Le we a été fatigant pour petit Loulou qui en profite pour se requinquer depuis qu’on est rentré !
Les nuits c’est la cata j’ai un petit collé au sein toute la nuit j’ai l’impression de ne pas dormir! Pourtant je dois dormir quand même parce que je ne suis pas si fatigué que ça! Merci les hormones :)
Cette nuit mon grand qui se réveille à 4h45, papa allait partir au travail, il me l’a donc amené ce qui a réveillé le petit et voilà que c’etait Partit pour la fête jusqu’à 6h, trop content de voir son grand frère ! Après le grand, « j’ai faim » grrrff non il est 6h du mat là tu dors, il s’est réveillé à 9h après mais pffff je sais pas ce qu’il a en ce moment, il a le sommeil agité ! Je vais en profite pour faire une petite sieste là ;)
 

Maka

Période de pointe
Merci <3 c'est un charmeur ce petit, il fait craquer tous les papis et mamies de la résidence ahaha
@Cascade la tienne est une vraie petite poupée avec ses joues roses <3<3 j'adore!!

Le soir c'est lait car il se couche trop tôt (18h) donc on ne mange pas ensemble. Et lui a surtout envie de teter/dodo. Je ne sais pas trop comment on va faire pour integrer un dîner la dedans...
Sinon ici aussi on a des nuits très hachées du coup je suis allée dormir avec lui cette nuit histoire de récupérer un peu. Et heureusement car il était scotché...Bon ça va je peux le poser sur le côté donc ça ne me dérange pas trop. J'imagine qu'il rattrape tout ce qu'il n'a pas mangé en etant malade:p mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne mange pas assez la journée.
A côté de ca il pète la forme et fait de jolies siestes (youhou). En revanche il refuse toujours plus ou moins les purées de légumes :rolleyes:
Ça m'embête un peu pour la crèche surtout si ça dure.

Bon courage pour les malades! Et on va se commander un conteneur de poudre a dodo je crois
 

lysa

Période de pointe
Petite question, ce midi je prépare saucisse-carottes et lentilles pour les grands et moi. Petit ses vous que je puisse faire le même menu au petit ? En cuisson vapeur pour lui bien-sûr ;-)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Lentilles c’est 18mois parce que la coque n’est pas très digeste, mais si il digère bien tu peux pour mon grand il me semble avoir commencé assez vite en tout cas c’est sûr que c’etait Avant 9mois et aucun problème
 

mini loup

Période de pointe
@Maka comme toi je m'interroge je trouve qu'il y a peu de tété la journée... Alors c'est vrai il est diversifié et mange vraiment bien!! Mais la journée il a une TT a 9h30 une a 13h une a 16h et une a 18h a chaque endormissement en fait le reste du temps même si je propose il préfère jouer. Comment c'est chez vous les TT de jour?

Mini va intégrer sa chambre la semaine prochaine ! Du coup je me pose la question de comment gérer le fait qu'il ne s'endort qu'en TT allongé? Je me vois mal faire des aller retour incessants et je ne suis pas a l'aise lorsqu'il dort dans notre lit... Peur qu'il tombe, que papa l'écrase... J'ai entendu parler de cododo inversé @StéphanieJonathanJohann il me semble que tu pratique chez toi?? On parle bien de mettre un matelas dans la chambre de bébé?
Pour celles qui n'ont plus leur loulou dans la chambre comment faite vous ?

@mamanbonheur tu as eu une sacrée nuit repose toi!!

Ça y est mini a 6 dents!! <3
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici le soir c'est du lait et des fois une cracotte style pain des fleurs ou un quignon de pain mais des fois il n'en veut pas. Début mars, nous allons introduire la purée le soir aussi, on verra ce que ça donnera.
Pour le dodo, nous avons mis un sommier 2 places monté sur pied (ce n'est pas haut environ 30 cm les pieds) avec un matelas dans la chambre de petit loulou et quand j'arrive à le poser dans son lit je retourne dormir dans notre lit conjugal mais en ce moment petit loulou a besoin de maman ++++ du coup je reste avec lui dans le lit en cododo inversé.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mini loup ici le jour c'est toutes les 2h 2h30 ! Et c'est elle qui réclame.
La nuit une seule tétée.
Elle dort dans sa chambre depuis début janvier (un peu avant ses 6 mois donc )
Je me lève j'ai un fauteuil dans sa chambre, super confortable en plus mais je l'allaite debout ! !car si elle sent quelque chose sous ses pieds elle pousse !

Heureusement qu'elle dort bien la nuit car elle dort très peu en journée ... Pas étonnant qu'elle prenne peu de poids.
J'ai ouvert une discussion mais pas encore eu de témoignage/piste ... Dans 15 jours la puer de PMI repasse et si jusque là elle n'était pas inquiète vu le tonus et l'éveil de ma puce j'espère que ça sera toujours le cas ou que ma puce aura pris correctement.
La diversification, elle veut tout goûter mais au bout de quelques cuillères elle réclame à téter et c'est sans équivoque !

Ce week-end elle était avec son père à l'étage et il est sûr qu'elle lui a signé '' téter''... Bon moi j' attends de l'avoir vu de mes propres yeux même si effectivement elle s'est jetée sur moi dès qu'ils sont descendus ! Ahah

A midi elle a eu avocat tartiné sur un pain des fleurs et je lui donnais des cuillèrées avocat avec du veau (ouais mélange bizarre mais je n'avais pas préparé repas à l'avance et nous sommes revenus tard du marché... Donc pour qu'elle ai des protéines... Système D..) Ça n'a pas eu l'air de la déranger, elle a bien aimé, pas tout mangé mais une bonne moitié.
Elle m'a réclamer a téter quand je lui ai proposé un fruit.

Vous utilisez des tasses à bec ?
360 peut être ?
Mon fils avait une avent qui était pas mal mais le bec a jauni donc je ne l'avais pas conservée pour la puce... Bref je me dis que lui proposer mon lait à la tasse serait peut être judicieux ? Ou inutile... Boh j'en sais rien.. Je comprend pas pourquoi elle n'a pris que 260gr en un mois et demi avec tout ce qu'elle tète....
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est quoi ton post @Moumoune64 j’ai pas vu? Ici il ne tète que pour dormir c’est à dire 3fois par jour mais II tète tout le long de ses dodos donc en général il se réveille pour beuker parce qu’il a trop! Mais j’arrive pas à le décoller du sein! La nuit non stop aussi par contre je trouve qu’il urine pas beaucoup par rapport à mon grand. Au vu de sa prise de poids mon médecin me dit qu’il « consomme » tout et qu’il reste peu de déchet o_O
Sinon pas encore commencé la diversification je lui fais juste goûter par ci par là de temps en temps. en même temps il sait pas faire, il tète donc j’ai peur qu’in Gros bout aille se coincer dans sa gorge et si je lui donne à la cuillère pareil il tète la cuillère et n’avale rien... pourtant il hurle quand je lui enlève une clémentine qu’il voulait encore téter, je pense qu’il est prêt mais il sait pas faire!
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 oui j’ai lu ton post ... je comprends que tu sois inquiète ... j’avoue que je n’y connais rien à l’eczéma..
Mais par rapport aux siestes vu comment tu l’as décrit, elle a l’air très éveillée pour son âge, c’est peut être normal qu’elle dorme moins en journée , surtout vu les nuits magnifiques qu’elle fait! La mienne dort Max 2h par jour ces derniers temps.. c’est pas fou non plus..
Tasse à bec moi je dis tente... sait-on jamais...

@Maka waaaah 18h? Et binh goûter dînatoire? :p

@mini loup Pour les tétées de journée j’essaie de les rapprocher le plus possible des repas, en fait on complète avec le lait après avoir mangé solide. Elle réclame souvent après sa sieste de l’aprem. On appelle ça les tétées réveils (car elle est dans le coaltar comme sa mère ) c’est mes préférées <3 aussi après le bain... et la tétée dodo...
Pfiou On est donc à quoi.. 6/8 si y’a du rab.

Sinon niveau solide je suis en fierté de ma fille qui gère de mieux en mieux ses repas, et augmente petit à petit les doses. Elle ne se fait plus lever le cœur, elle arrive à bien recracher les gros morceaux, mache de mieux en mieux.. <3
 
Haut