• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Châtaigne

Montée de lait
Bonjour les mamans merveilleuses :)
@lysa chapeaux bas tu assures dans tous les sens et avec une occupation professionnelle en plus ! Pour l'instant pas de voyage car la famille mexicaine est chez nous pour un mois. Ma petite et son cousin de 3 ans sont de longue collés ensembles depuis qu'ils se sont rencontrés y'a une semaine =) c'est top.
@Ahlane Châtaigne fait une seule sieste d'environ 1h30 l'aprem depuis ses 14 mois. Trop mignonne ta petite avec les chansons, bientôt le karaoké.
@StéphanieJonathanJohann beaux jours de pause boulot à toi !
@Cascade je plussoie ta remarque sur l'accès aux soins et accompagnements medicaux divers, c'est fou le gouffre qu il y a entre les enfants.... Bon rétablissement à ta fille. Elle utilise le pot alors ?
@mamanbonheur bravo à ton grand garçon c'est super qu il ai gagné en sérénité.
Pour nous tout va bien. Des nuits de tétées multiples avec les dents et petit rhume.
 

lysa

Période de pointe
@lysa oui on part à l’ile Maurice en juin mais comme c’est l’hiver la bas j’ose espérer qu’il n’y aura pas de moustique parce que vraiment je suis anti insecticide et tous les produits qu’on peut mettre pour se protéger. Justement on a aussi choisi l’ile Maurice parce qu’il n’y a pas de dengue fièvre jaune... ni de vaccin à faire donc c’est pas mal!! On avait prévu de partir au Canaries mais en fait pour quasiment le même prix on a l’ile Maurice... parce que mon chéri voyage beaucoup avec le boulot alors on a eu son billet d’avion gratuit grace a ses points.
Puis faut profiter de partir avant qu’il ait 2ans après c’est presque plein pot!!
Vous partez quand en Malaisie? C’est royal!! Mais le décalage horaire, les escales etc... vous avez du courage avec 3 enfants dont un 2ans!!!
J’imagune bien la course infernale entre les rdv de chacun +le taf... j’espère que ton deuz va être bien prit en charge pour que tout s’ameliore Vite!! Ici aussi psy et maintenant on recommence avec l’ergo, le budget :confused::eek: mais bon c’est trop important pour eux!

En effet j apprehende vraiment le voyage... On en a pour casiment 24h avec 3 avions à prendre dont un de 12h... Nous verrons bien, cela fait partie du voyage.
Question décalage horaire il y a 7h, mais j y reste plus de 6 semaines nous aurons donc pris nos marques. Et de mémoire enfant ayant voyagé ce n etait pas le plus difficile.
Pour les moustiques je suis aussi frileuse de ces produits, mais ce n est pas bien long comme exposition, alors le bénéfice emporte largement le combat au profit des risques et liés aux produits qu aux maladies.
Quant à la vaccination etant de profession medicale je ne peux que l encourager. Ici nous nous vaccinerons contre l hepatite A, ca fera leur immunité à vie donc rien n est perdu.
Mon pere aussi profite des miles et de ses avantages. Mister 3 ayant 2 ans pdt le voyage, on perd tous les avantages, mais il aura sa place.
En tout cas quel joli projet !!! Vous partez combien de temps ?? Et quel type de voyage ??
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha oui 6semaines c’est génial vous allez avoir le temps de vous imprégner de la culture!! Vous avez un pied à terre? Vous partez avec tes parents aussi? En tout cas c’est trop bien que ton mari puisse prendre autant de vacances!!
Nous on part dans 2hotels on a prit 8nuits au nord et 8nuits au sud en formule all inclusive j’en ai trop besoin pas de bouffe, ménage, course à prévoir pendant 2semaines le pied :)
On loue une voiture à l’aeroport Comme ça on sera autonome parce qu’avec la sieste on pourra vadrouiller seulement le matin donc on va prendre le temps de visiter à notre rythme et se détendre! On a aussi choisi l’ile Maurice pour sa taille, on aura, je pense le temps de visiter une bonne partie à la cool! Bon on part pendant l’ecole J’espère que ça ne posera pas de problème, je demanderai à la maîtresse de me donner les cours pour qu’il n’ai pas trop de retard.
Tu vois j’ai hésité longtemps parce que sur l’ile Ils pratiquent la culture intensive (comme beaucoup d’îles tropicales, ils sont envahis par les insectes ravageurs) et exposés mes enfants à autant de produits chimiques me retourne le cœur mais je me suis raisonnée 2semaines dans la vie c’est rien pour toute la richesse que ça va leur apporter!! Donc mes principes au placard :D faut pas que j’y pense et que je profite!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles c'est super les voyages que vous allez faire. Nous sommes invités à un mariage aux îles canaries en juin prochain et on y restera une semaine pour profiter.

Au fait petit loulou marche j'ai oublié de vous le dire mais il n'est pas encore bien bien stable. Il continue à faire du 4 pattes quand il voit que debout c'est fatiguant lol.

Merci les filles @lysa @Ahlane @Châtaigne j'essaye de me poser aujourd'hui 9 ans de mariage avec mon homme on est allé au resto et on profite de la journée. Je me repose aussi car la fatigue est bien là. Pour grand loulou je pense que le déménagement l'a perturbé et qu'il a donc le contre-coup comme tu dis @lysa j'espère que ça ira mieux pour lui et pour nous. Je vous embrasse.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
J'espère n'oublier personne.

@Cascade ouf, le soulagement pr la fièvre. Pareil, ici, elle n'est jamais malade, alors la dernière fois qu'elle a fait de la fièvre, super inquiète. Et elle, c'était les dents (sorties 2j avant).

@mamanbonheur il y a moins de moustiques l'hiver mais il y en a qd même. Je me fais moins bouffer mnt, mai qd j'habitais encore en métropole et que je venais en vacances a la réunion en juillet août, je me faisais bouffer. Je ne suis pas équipée en moustiquaire car on dort sur un matelas avec ma puce. Je la protège avec PURE ESSENTIELLE a base d'huiles essentielles. Mais elle se touche puis mets les mains a la bouche et... C'est fort ! Donc.je n en mets plus que sur ses vêtements même si ce n'est pas fait pour.
A ses 1ères semaines, je me protégeais avec un mélange huile amande douce + huile essentielle citronnelle et geranium. Pas convaincue de l'efficacité.
Super pr le séjour a Maurice!!! Alors attention, la conduite est olé olé la bas et énormément de bouchons. Renseignez vous bien sur les horaires. C'est vmt vmt bouché en fonction des heures.

@lysa la Malaisie, wouah. et 6 semaines, c'est génial!!
J'espère que ton grand va se remettre rapidement de cet été. Je suis encore perdue. Je pense vraiment reprendre l'éviction des PLV. Ma nounou se pose aussi la question pr ma puce. Je dois juste faire une prise de sang avant pr vérifier le calcium et que je ne suis pas carencée.

@StéphanieJonathanJohann joyeux anniv d'amour a vous! As tu pu te reposer un peu? Felicitation a petit loulou. Trop craquant !

@Châtaigne merci pr les siestes.

Ici, avec mon mari et moi, sieste de 40min environ le matin et 2h l'aprem. Elle parle de plus en plus. Elle essaie de répéter. CRO et BI (crotte de bique) BAM. Je fonds!!! J'appréhende bcp notre voyage. On part de chez ns pr l'aéroport a 4h du mat et on arrive chez mes beaux parents a 21h soit minuit en heure réunionnaise. Est ce qu'il y a des précautions pour l avion pour les petits? (11h de vol). Homéopathie ?

Qqn a des nouvelles de @Maka et @mini loup ?
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
J'espère n'oublier personne.

@Cascade ouf, le soulagement pr la fièvre. Pareil, ici, elle n'est jamais malade, alors la dernière fois qu'elle a fait de la fièvre, super inquiète. Et elle, c'était les dents (sorties 2j avant).

@mamanbonheur il y a moins de moustiques l'hiver mais il y en a qd même. Je me fais moins bouffer mnt, mai qd j'habitais encore en métropole et que je venais en vacances a la réunion en juillet août, je me faisais bouffer. Je ne suis pas équipée en moustiquaire car on dort sur un matelas avec ma puce. Je la protège avec PURE ESSENTIELLE a base d'huiles essentielles. Mais elle se touche puis mets les mains a la bouche et... C'est fort ! Donc.je n en mets plus que sur ses vêtements même si ce n'est pas fait pour.
A ses 1ères semaines, je me protégeais avec un mélange huile amande douce + huile essentielle citronnelle et geranium. Pas convaincue de l'efficacité.
Super pr le séjour a Maurice!!! Alors attention, la conduite est olé olé la bas et énormément de bouchons. Renseignez vous bien sur les horaires. C'est vmt vmt bouché en fonction des heures.

@lysa la Malaisie, wouah. et 6 semaines, c'est génial!!
J'espère que ton grand va se remettre rapidement de cet été. Je suis encore perdue. Je pense vraiment reprendre l'éviction des PLV. Ma nounou se pose aussi la question pr ma puce. Je dois juste faire une prise de sang avant pr vérifier le calcium et que je ne suis pas carencée.

@StéphanieJonathanJohann joyeux anniv d'amour a vous! As tu pu te reposer un peu? Felicitation a petit loulou. Trop craquant !

@Châtaigne merci pr les siestes.

Ici, avec mon mari et moi, sieste de 40min environ le matin et 2h l'aprem. Elle parle de plus en plus. Elle essaie de répéter. CRO et BI (crotte de bique) BAM. Je fonds!!! J'appréhende bcp notre voyage. On part de chez ns pr l'aéroport a 4h du mat et on arrive chez mes beaux parents a 21h soit minuit en heure réunionnaise. Est ce qu'il y a des précautions pour l avion pour les petits? (11h de vol). Homéopathie ?

Qqn a des nouvelles de @Maka et @mini loup ?
Merci beaucoup. Non pas pu trop me reposer. En plus je m'énerve pour un rien tuez-moi franchement...ça passera j'espère.
 

lysa

Période de pointe
Coucou les filles.
J'espère n'oublier personne.

@Cascade ouf, le soulagement pr la fièvre. Pareil, ici, elle n'est jamais malade, alors la dernière fois qu'elle a fait de la fièvre, super inquiète. Et elle, c'était les dents (sorties 2j avant).

@mamanbonheur il y a moins de moustiques l'hiver mais il y en a qd même. Je me fais moins bouffer mnt, mai qd j'habitais encore en métropole et que je venais en vacances a la réunion en juillet août, je me faisais bouffer. Je ne suis pas équipée en moustiquaire car on dort sur un matelas avec ma puce. Je la protège avec PURE ESSENTIELLE a base d'huiles essentielles. Mais elle se touche puis mets les mains a la bouche et... C'est fort ! Donc.je n en mets plus que sur ses vêtements même si ce n'est pas fait pour.
A ses 1ères semaines, je me protégeais avec un mélange huile amande douce + huile essentielle citronnelle et geranium. Pas convaincue de l'efficacité.
Super pr le séjour a Maurice!!! Alors attention, la conduite est olé olé la bas et énormément de bouchons. Renseignez vous bien sur les horaires. C'est vmt vmt bouché en fonction des heures.

@lysa la Malaisie, wouah. et 6 semaines, c'est génial!!
J'espère que ton grand va se remettre rapidement de cet été. Je suis encore perdue. Je pense vraiment reprendre l'éviction des PLV. Ma nounou se pose aussi la question pr ma puce. Je dois juste faire une prise de sang avant pr vérifier le calcium et que je ne suis pas carencée.

@StéphanieJonathanJohann joyeux anniv d'amour a vous! As tu pu te reposer un peu? Felicitation a petit loulou. Trop craquant !

@Châtaigne merci pr les siestes.

Ici, avec mon mari et moi, sieste de 40min environ le matin et 2h l'aprem. Elle parle de plus en plus. Elle essaie de répéter. CRO et BI (crotte de bique) BAM. Je fonds!!! J'appréhende bcp notre voyage. On part de chez ns pr l'aéroport a 4h du mat et on arrive chez mes beaux parents a 21h soit minuit en heure réunionnaise. Est ce qu'il y a des précautions pour l avion pour les petits? (11h de vol). Homéopathie ?

Qqn a des nouvelles de @Maka et @mini loup ?

Pour le calcium soit tu arrives à enrichir ton alimentation de manière naturelle, soit tu peux prendre des compléments calciques. La gastro pédiatres des garçons m'en a prescrit mais j'avoue que je ne le prend pas.... Pas bien, car après 16 mois d'allaitement j'imagine que les réserves doivent commencer à tiquer.
Pour le vol, juste bon courage :))))) Pour dire vrai, je voulais demander au pédiatre si c'était possible de donner un léger calmant pour le long courrier :))) Bon l'idée m'a effleuré l'esprit, mais j'ose espérer que si je venais à vraiment poser la question j'aurai un refus en face de moi.
Le vol étant de jour, si elle ne dort pas bcp va falloir t'armer de patience. Clairement le sein est notre allier de taille pdt ces temps de voyage. Vous partez quand ?
Nous le long vol a lieu de nuit, c'est donc déjà un très bon point. Je vais regarder pour une valise cabine qui permet de faire une couchette pour enfant. J'aimerai juste pouvoir le laisser attacher même pdt son sommeil, trop peur des trous d'air. Et surtout j'espère que d'ici Juillet il dormira mieux la nuit !!

Sinon pas de nlles de @Maka et @mini loup
 

lysa

Période de pointe
Ha oui 6semaines c’est génial vous allez avoir le temps de vous imprégner de la culture!! Vous avez un pied à terre? Vous partez avec tes parents aussi? En tout cas c’est trop bien que ton mari puisse prendre autant de vacances!!
Nous on part dans 2hotels on a prit 8nuits au nord et 8nuits au sud en formule all inclusive j’en ai trop besoin pas de bouffe, ménage, course à prévoir pendant 2semaines le pied :)
On loue une voiture à l’aeroport Comme ça on sera autonome parce qu’avec la sieste on pourra vadrouiller seulement le matin donc on va prendre le temps de visiter à notre rythme et se détendre! On a aussi choisi l’ile Maurice pour sa taille, on aura, je pense le temps de visiter une bonne partie à la cool! Bon on part pendant l’ecole J’espère que ça ne posera pas de problème, je demanderai à la maîtresse de me donner les cours pour qu’il n’ai pas trop de retard.
Tu vois j’ai hésité longtemps parce que sur l’ile Ils pratiquent la culture intensive (comme beaucoup d’îles tropicales, ils sont envahis par les insectes ravageurs) et exposés mes enfants à autant de produits chimiques me retourne le cœur mais je me suis raisonnée 2semaines dans la vie c’est rien pour toute la richesse que ça va leur apporter!! Donc mes principes au placard :D faut pas que j’y pense et que je profite!!

Mon père vit en Malaisie 6 mois dans l'année. DU coup je fais l'aller avec lui, mon mari nous rejoindra début Aout pour 15j et nous rentrerons tous les 5.
DU coup je serai chez mon père pdt ses 6 semaines, qui vit dans une très belle résidence avec piscines, salle de sport (Oui je rêve), et proche de la mer. Nous allons essayé de nous planifier des petites sorties sur les îles voisines, qui ont flore et faune marine très riche. J'espère que mes deux grands mesureront la chance d'un tel voyage et qu'ils arriveront à comparer la vie malaisienne et la vie française.

Pour ton grand qui loupera 15j d'école, j'ai envie de te dire que c'est l'occasion ou jamais… L'école apprend bcp de chose, mais le voyage, la découverte du monde, de ses richesses et différences seront autant enrichissantes que ces 15j fin juin ;-).
 

lysa

Période de pointe
Bonjour les mamans merveilleuses :)
@lysa chapeaux bas tu assures dans tous les sens et avec une occupation professionnelle en plus ! Pour l'instant pas de voyage car la famille mexicaine est chez nous pour un mois. Ma petite et son cousin de 3 ans sont de longue collés ensembles depuis qu'ils se sont rencontrés y'a une semaine =) c'est top.
@Ahlane Châtaigne fait une seule sieste d'environ 1h30 l'aprem depuis ses 14 mois. Trop mignonne ta petite avec les chansons, bientôt le karaoké.
@StéphanieJonathanJohann beaux jours de pause boulot à toi !
@Cascade je plussoie ta remarque sur l'accès aux soins et accompagnements medicaux divers, c'est fou le gouffre qu il y a entre les enfants.... Bon rétablissement à ta fille. Elle utilise le pot alors ?
@mamanbonheur bravo à ton grand garçon c'est super qu il ai gagné en sérénité.
Pour nous tout va bien. Des nuits de tétées multiples avec les dents et petit rhume.

Trop chouette d'accueillir la famille mexiquaine, ils n'ont pas trop froid ??
 

lysa

Période de pointe
Les filles c'est super les voyages que vous allez faire. Nous sommes invités à un mariage aux îles canaries en juin prochain et on y restera une semaine pour profiter.

Au fait petit loulou marche j'ai oublié de vous le dire mais il n'est pas encore bien bien stable. Il continue à faire du 4 pattes quand il voit que debout c'est fatiguant lol.

Merci les filles @lysa @Ahlane @Châtaigne j'essaye de me poser aujourd'hui 9 ans de mariage avec mon homme on est allé au resto et on profite de la journée. Je me repose aussi car la fatigue est bien là. Pour grand loulou je pense que le déménagement l'a perturbé et qu'il a donc le contre-coup comme tu dis @lysa j'espère que ça ira mieux pour lui et pour nous. Je vous embrasse.

Déjà très bon anniversaire de mariage, et trop cool d'avoir pu prendre votre journée à tous les deux !!! Super ce voyage aux Canaries… Nos bébés seront de grands voyageurs en juin/juillet prochain :))
J'espère que ces quelques jours avant la semaine prochaine t'aideront à te reposer et reprendre des forces. Ce n'est jamais simple de changer notre rythme de vie. Pdt des années tu as bossé en décalé et maintenant faut apprendre à être en horaire de journée avec un rythme circadien plus respectueux pour notre organisme mais qui demande une telle organisation pour tout faire rentrer dans une journée et dans une semaine. Faut le temps au temps comme on dit ;-)
La fatigue n'aide pas à la patience, on se laisse vite débordé par nos émotions, le ton monte rapidement même si l'on sait que ce n'est pas la meilleur des solutions.
Allez courage, ça passera.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Déjà très bon anniversaire de mariage, et trop cool d'avoir pu prendre votre journée à tous les deux !!! Super ce voyage aux Canaries… Nos bébés seront de grands voyageurs en juin/juillet prochain :))
J'espère que ces quelques jours avant la semaine prochaine t'aideront à te reposer et reprendre des forces. Ce n'est jamais simple de changer notre rythme de vie. Pdt des années tu as bossé en décalé et maintenant faut apprendre à être en horaire de journée avec un rythme circadien plus respectueux pour notre organisme mais qui demande une telle organisation pour tout faire rentrer dans une journée et dans une semaine. Faut le temps au temps comme on dit ;-)
La fatigue n'aide pas à la patience, on se laisse vite débordé par nos émotions, le ton monte rapidement même si l'on sait que ce n'est pas la meilleur des solutions.
Allez courage, ça passera.
Merci beaucoup :)
 

Cascade

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann mais c’est génial ce projet de voyage, et cette journée entre amoureux cela a du te faire du bien !

@Châtaigne Non elle ne va pas sur le pot, elle dit simplement »caca » au moment de faire. Ce qui est déjà un grand pas j’imagine ? J’avoue que ta question m’a fait me pencher sur le sujet car je n’avais aucune notion dans ce domaine, pour moi ça arrivait bien plus tard
Mais après mes lectures c’est vrai qu’elle me suit énormément aux toilettes ces derniers temps et examine mes moindres faits et gestes, elle commence peut être tout doucement a s’intéresser à la chose. je pense que je vais déjà poser des mots sur le sujet, on va discuter pipi/caca cava être sympa :lol:
je viens juste de me rappeler qu’en ce moment je lui demande ´où est ce qu’on fait pipi?´ Et elle va ouvrir la porte des wc. C’est fou comme ils intègrent vite sans qu’on s’en rende compte ...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes
Je prend une minute pour vous écrire
Le temps que la puce prenne son quota lacté

J'ai eu des nouvelles de Maka il y a quelques jours
Mais je ne sais pas si je peux en donner ici vu qu'elle n'est pas venue depuis un ptit moment
Elle a été pas mal occupée et l'hiver et ses microbes ont aussi donné l'assaut chez eux, voilà ce que je peux me permettre de dire (je pense sinon excuses moi Maka).

Waouh c'est génial tous ces voyages !
@lysa c'est super, 6 semaines ça permettra à tes grands de vraiment découvrir et se rendre compte de la culture différente.
Ils sont en âge de faire un ptit carnet de voyage, ça peut être sympa.
Pour le vol long courrier, t'inquiète l'altitude va faire son job, pas besoin d'un calment ;)
Loulou avait 23 mois quand nous sommes partis, 11h de vol, nous nous étions préparés mentalement à ce que ça soit compliqué, eh bien ça s'était très très très bien passé ! Nous étions surpris qu'il dorme autant, les hôtesses nous avaient dit que dans la majorité des cas les long courrier se passent bien, ce sont les vols courts qui sont parfois plus compliqué.
Nous pensions aussi qu'il regarderait pas mal les écrans pour s'occuper mais là encore pas eu besoin.
L'avantage c'est que tu peux amener à grignoter pour lui.
Nous étions partis à midi pour le vol jusqu'à Paris puis seulement 45 minutes d'attente avant le long courrier
Du coup c'était l'heure de la sieste, une tétée, l'avion n'avait même pas décollé qu'il dormait déjà ! Et ensuite une grande partie du long courrier était de nuit.
Par contre au retour nous étions partis à minuit ce qui fait qu'avec le décalage horaire (7h) il faisait encore nuit en France mais lui avait fini sa nuit ! Les rideaux étaient tirés, les gens encore endormis... On avait réussi à l'occuper sans cris mais il faisait coucou aux gens derrière en éclatant de rire.. Quand les gens dorment c'est bof :lol:
. Pour la corbeille bébé ça dépend des compagnies peut être mais nous c'était jusqu'à 1 an
Mais on a quand même pu prendre l'emplacement, qui est quand même bien plus large au niveau des jambes et c'est appréciable.
Et aussi n'ayez pas peur (@mamanbonheur) de remonter une file pour accéder à l'embarquement, vous êtes prioritaire avec bébé !!! Nous on avait pas osé à Paris parce qu'il y avait vraiment un immense groupe devant nous mais loulou ayant donné de la voix une hôtesse nous avait repéré et dit n'hésitez pas pour une prochaine fois.
.
Voilà pour notre expérience.
Franchement soyez zen il le sera aussi.
A vrai dire, nous, on aurait plus peur d'un long courrier maintenant qu'il a 4 ans !!!!! :lol:

Ici le projet du voyage au Japon au printemps 2020 s'eloigne doucement mais sûrement :(:(
Faut qu'on en rediscute avec mon homme.

Sinon niveau éveil la puce actuellement nous montre aussi de l'intérêt pour les toilettes.
Elle joue bien avec son frère, elle est vraiment trop marrante quand elle imite et elle est toujours extrêmement câline pour notre plus grand plaisir.
Le grand ça va aussi, hier j'ai passé la journée rien qu'avec lui, c'était super.

Bonne journée à toutes
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann tu es fatiguée voire bn épuisée. C'est normal d'être à bout et de perdre patience, on est humaine après tout (t'es pas super woman comme dirait ma mère mdr). Courage. As tu des vacances en décembre ?

@lysa quel magnifique projet, ça va être super pr tes 4 hommes. Et ton papa doit être aux anges de vs accueillir aussi lgtps.
Pr le calcium, on est trouve ds quoi? J'avais lu que sil ny avait pas de protéines animales ou un truc du genre, le calcium ne se fixait pas. Donc les laits végétaux enrichis en calcium, c'était du vent. Faut que je fasse des analyses pr savoir si je dois me faire supplémenter. Je crains pr mes os. Surtout mon mari qui craint.

@Moumoune64 merci pr ces qqs nouvelles de Maka. J'espère qu'elle va bien et son beau renard aussi.
Ta puce a l'air trop trop chou.

@Cascade j'ai lu que l'âge spontané (montessori) pouvait être 12-18mois. J'étais très étonnée. La mienne soit caca qd elle va péter. C'est déjà ça :lol: ma nounou l'a mise sur ses toilettes (couché en place) qd elle lui a dit pipi en livrant les toilettes. Du coup, j'essaie de faire pareil mais elle n'est pas aussi docile avec moi. :rolleyes:
 

Ahlane

Période de pointe
Grrrr la fatigue et la relecture
La mienne DIT caca qd elle va péter
Qd elle lui a dit pipi en MONTRANT les toilettes
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle dit caca avant de faire mais le temps de retirer les vêtements c'est souvent trop tard mais elle va quand même sur mes toilette si elle est en demande (on arrête pas une âme pleine de bonne intention :lol: même si le timing n'est pas bon)

Aussi quand je lui dit non pour QU'ELLE m'essuie elle fini par s'accroupir et s'essuie elle, devant puis derrière
Elle me fait fondre.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann tu es fatiguée voire bn épuisée. C'est normal d'être à bout et de perdre patience, on est humaine après tout (t'es pas super woman comme dirait ma mère mdr). Courage. As tu des vacances en décembre ?

@lysa quel magnifique projet, ça va être super pr tes 4 hommes. Et ton papa doit être aux anges de vs accueillir aussi lgtps.
Pr le calcium, on est trouve ds quoi? J'avais lu que sil ny avait pas de protéines animales ou un truc du genre, le calcium ne se fixait pas. Donc les laits végétaux enrichis en calcium, c'était du vent. Faut que je fasse des analyses pr savoir si je dois me faire supplémenter. Je crains pr mes os. Surtout mon mari qui craint.

@Moumoune64 merci pr ces qqs nouvelles de Maka. J'espère qu'elle va bien et son beau renard aussi.
Ta puce a l'air trop trop chou.

@Cascade j'ai lu que l'âge spontané (montessori) pouvait être 12-18mois. J'étais très étonnée. La mienne soit caca qd elle va péter. C'est déjà ça :lol: ma nounou l'a mise sur ses toilettes (couché en place) qd elle lui a dit pipi en livrant les toilettes. Du coup, j'essaie de faire pareil mais elle n'est pas aussi docile avec moi. :rolleyes:
Merci beaucoup. Oui j'ai la semaine de noël pour profiter de mes garçons.
 

Cascade

Période de pointe
Ici elle dit caca avant de faire mais le temps de retirer les vêtements c'est souvent trop tard mais elle va quand même sur mes toilette si elle est en demande (on arrête pas une âme pleine de bonne intention :lol: même si le timing n'est pas bon)

Aussi quand je lui dit non pour QU'ELLE m'essuie elle fini par s'accroupir et s'essuie elle, devant puis derrière
Elle me fait fondre.
Mdrrr génial xD
 
Haut