• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles!
Dernier jour de travail pr moi avant de prendre l'avion vendredi matin. On partira de la maison vers 5h du matin et on devrait arriver a la maison de mes BP vers 21h de métropole.
Ma BS arrive aujourd'hui à la Réunion, elle vient y vivre.
Sinon, ma puce adore jouer dans l'eau, je lui avais mis de l'eau dans une petite bassine dehors, elle a mis les 2 pieds dedans et essayé de s'y assoir :lol:
Elle arrive a dire "peu" qd elle a peur (fréquemment :lol: : genre la paille d'un arbre ds le jardin qu'elle n'a jamais vu). Et dans son sommeil, je pense qu'elle doit chanter car elle enchaîne a qqs secondes d'intervalle le ba ba de l'éléphant, main main de jean petit et cargo de petit escargot.
Toujours assez difficile de l'allonger pr la changer. Très pratique pour les cacas, surtout quand elle veut s'assoir sur moi :ennui: vous, pas de pbm pr le change?

Qu'est ce qu'ils grandissent vite !!!!

Belle journée a toutes et vos familles
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles. Notre voyage s'est très bien passé. Elle était hyper heureuse a l'aéroport de tout découvrir.
L'avion, nickel. On a eu des sièges devant donc elle avait un petit coin devant pr jouer. 11h de vol et pas un pleur, on est trop fiers d'elle. 2 personnes ns ont dit "incroyable, on a jamais vu un bb aussi cool pendant tt un vol". Bon, je leur dis entre autres vive le tété ? :whistle:
Qqs pleurs de fatigue sur le vol inter a Paris car il était déjà 23h heure réunionnaise alors qu'elle se couche vers 19h. Puis qd elle s'est réveillée ds le froid, le vent et la pluie au sortir de l'avion (mais je suis contente d'habiter a la réunion mdr).
Et très contente de découvrir la maison et papy et mamie. On avait essayé de bien préparer le terrain.

Un peu de frustration car je l'allaite a la demande et a la Réunion, c'est pas si rare d'allaiter jsq tard donc je j'hésite pas a sortir mon sein au supermarché, en public etc, même à 15 mois. Ici, je ne suis pas chez moi et donc, j'essaie d'être plus discrète. Même chez mes BP. Elle.ne comprend pas trop du coup. Comment vs faite les filles ici, en public? Lange? Voiture? D'ailleurs le maternage proximal en métropole, c'est répandu ou pas?

Sinon, j'ai repris éviction PLV en plus du gluten. Je vais vite aller acheter des substituts pr BM, elle va péter un câble autrement :lol:

J'adore ce matin, a la halle, ma puce voulait téter. Donc je lui dis, oui ma chérie, attends on va aller ds la voiture.
Mon mari : ben oui, ici, c'est pas comme chez ns, on ne peut pas faire ça comme ca
BM: ah oui, c'est sûr, ici, ca ne se fait pas trop
Mon mari : ah non, je veux dire quici, on ne peut pas faire facilement comme chez nous parce qu'il y a les manteaux et trop d'épaisseur dessous. (En gros, le regard des autres on s'en fout) :lol:<3:D
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Notre voyage s'est très bien passé. Elle était hyper heureuse a l'aéroport de tout découvrir.
L'avion, nickel. On a eu des sièges devant donc elle avait un petit coin devant pr jouer. 11h de vol et pas un pleur, on est trop fiers d'elle. 2 personnes ns ont dit "incroyable, on a jamais vu un bb aussi cool pendant tt un vol". Bon, je leur dis entre autres vive le tété ? :whistle:
Qqs pleurs de fatigue sur le vol inter a Paris car il était déjà 23h heure réunionnaise alors qu'elle se couche vers 19h. Puis qd elle s'est réveillée ds le froid, le vent et la pluie au sortir de l'avion (mais je suis contente d'habiter a la réunion mdr).
Et très contente de découvrir la maison et papy et mamie. On avait essayé de bien préparer le terrain.

Un peu de frustration car je l'allaite a la demande et a la Réunion, c'est pas si rare d'allaiter jsq tard donc je j'hésite pas a sortir mon sein au supermarché, en public etc, même à 15 mois. Ici, je ne suis pas chez moi et donc, j'essaie d'être plus discrète. Même chez mes BP. Elle.ne comprend pas trop du coup. Comment vs faite les filles ici, en public? Lange? Voiture? D'ailleurs le maternage proximal en métropole, c'est répandu ou pas?

Sinon, j'ai repris éviction PLV en plus du gluten. Je vais vite aller acheter des substituts pr BM, elle va péter un câble autrement :lol:

J'adore ce matin, a la halle, ma puce voulait téter. Donc je lui dis, oui ma chérie, attends on va aller ds la voiture.
Mon mari : ben oui, ici, c'est pas comme chez ns, on ne peut pas faire ça comme ca
BM: ah oui, c'est sûr, ici, ca ne se fait pas trop
Mon mari : ah non, je veux dire quici, on ne peut pas faire facilement comme chez nous parce qu'il y a les manteaux et trop d'épaisseur dessous. (En gros, le regard des autres on s'en fout) :lol:<3:D
Super contente que le voyage se soit bien passé et vive les nénés :pom pom: pour donner le sein en public souvent j'ai des habits adaptés et on voit rien et quand je n'ai vraiment pas le vêtement adapté (ce qui m'est arrivé 1 seule fois) vêtement sans aucune ouverture nulle part et effectivement je ne voulais pas tout soulever pour montrer mes nénés les gens ici sont vite choqués :ennui:...alors que c'est naturel et que ça ne les choque pas de voir des nanas sans trop de vêtements sur elles à la télévision ou dans les magazines mais allaiter omg c'est choquant :ennui:
Tu peux mettre un foulard sinon et on ne voit rien de toute façon. Profitez bien des vacances et reposez vous bien.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'adore ce matin, a la halle, ma puce voulait téter. Donc je lui dis, oui ma chérie, attends on va aller ds la voiture.
Mon mari : ben oui, ici, c'est pas comme chez ns, on ne peut pas faire ça comme ca
BM: ah oui, c'est sûr, ici, ca ne se fait pas trop
Mon mari : ah non, je veux dire quici, on ne peut pas faire facilement comme chez nous parce qu'il y a les manteaux et trop d'épaisseur dessous. (En gros, le regard des autres on s'en fout) :lol:3:D
Je suis plutôt de l'avis de ton homme
C'est plus le nombre de couches de vêtements actuellement qui sont galère que l'autorisation d'allaiter.
Moi j'allaite partout
Toute façon c'est plus discret de l'allaiter que de lui dire non parce qu'à ce moment là tous les regards se tournent vers elle a cause du barouf qu'elle fait à grand renfort de '' titiiiiii maman titiiiiii veuuuux titiiiiii '':lol:

Nette prend pas la tête, allaite comme tu as l'habitude, si tu le fais naturellement sans te poser de questions ça passera comme une lettre à la poste.
A moins que tu aies l'habitude de te déshabiller entièrement pour allaiter dans ce cas je te dirais de tout de même garder ta culotte pour ne pas attirer les regards malveillants :lol::lol::lol:

Bonne vacances !!
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann tu as raison, je vais aller m'acheter des vêtements adaptés. Car a la réunion, j utilise des débardeurs que je soulève par le ventre pr allaiter ou que je baisse par le haut pr allaiter en porte bb. Et j'ai des soutifs d'allaitement mais que je n'ai quasiment pas utilisé puisqu'elle s'impatientait trop au début. Et moi aussi, de faire la fermeture etc... j'ai vite repris.mes soutifs que je soulevais ou baissais.

@Moumoune64 ton msg m'a fait mourir de rire hahaha. Ta petite, tellement craquante !!

Ici, on repris l'éviction des PLV il y a 1 semaine et 1/2. Papa a oublié et donné un yaourt y a qqs jours (le soir même, la puce s'est réveillée en début de nuit, gênée, sommeil mais ne pouvait plus dodo comme ça lui arrive rarement).
Et là, ça fait 2 soirs qu'elle s'endort au sein, au lit :pom pom: pas besoin du porte bb, ni hotte, ni courir ds ts les sens pr bercer, ni de la musique a fond.... :pom pom::pom pom::pom pom: comme y a qqs mois. Je crois bien que ce n'était pas arrivé depuis le mois de juillet, ou alors très très très rare.
Je pense que c'est soit la fatigue du voyage, soit l'éviction. J aimerais tellement que ce soit l'éviction et que j'ai trouvé ce qui lui donne (entre autres) des reflux.

Mes BP qui ne comprennent pas que ce soit les parents qui se mettent au rythme d'un enfant. Ils mettent la table pr ns 4 pr les repas alors que ça fait des mois qu'on arrive quasi jamais a manger en même temps. Et là, mon BP a mon mari "mais viens manger, c'est chaud" "tu ne manges pas tn steak?!". Mais euh, BP, on en fait quoi de pitchoune? On la fout ds un coin et on la laisse pleurer ?!?!?!?! :mad::mad::mad:

Allez, belle nuit a ttes
 

Ahlane

Période de pointe
Les filles, vs faites quoi avec vos amours qd il pleut et fait froid? Aucune ironie, je cherche comment occuper ma puce
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je vais aller m'acheter des vêtements adaptés. Car a la réunion, j utilise des débardeurs que je soulève par le ventre pr allaiter ou que je baisse par le haut pr allaiter en porte bb.
Pas besoin d'acheter des vêtements spécial allaitement
Moi je met un débardeur sous mon pull ou chemisier etc et je lève la première épaisseur, comme il y a le débardeur on ne voit ni dos ni ventre et voilà.
Toute façon ma puce déteste les vêtements spécial allaitement parce que la '' fente'' lui déplaît elle tire dessus pour essayer de plus dégager le sein et fini par lâcher en râlant' 'non non' 'et en tirant de toute ses forces, c'est alors qu'on revient à l'allaitement qui attire le regard tandis qu'avec des vêtements normaux ça passe inaperçu
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles, vs faites quoi avec vos amours qd il pleut et fait froid? Aucune ironie, je cherche comment occuper ma puce
Tout dépend si tu es à la campagne ou dans une (grande) ville
Campagne proche ville ou bien paumée
Ahaha
Nous quand la météo est moche (ce qui est souvent le cas depuis un moment)
On fait mediatheque, Laep, activités manuelle à la maison
Jouer à cache-cache elle adore avec son frère
Donnes lui un grand carton, elle va se transformer en chat, même avec le grand ça marche ! C'est dingue ! Un coup de cutter (dans le carton hein !:whistle:) et voilà une cabane éphémère
Sinon visiter les placards de chez tes BP ce devrait lui plaire... ahah
Ta bm n'a pas du rangement par le vide à faire, les petits adorent vider (n'est ce pas @mamanbonheur :lol::lol:)

Pas facile quand la météo n'est pas belle
Ici on a eu une belle tempête vendredi puis un week-end à 19 degrés et soleil ! Ça fait du bien !
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 du coup, ton débardeur tu le baisses par le haut, c'est ça ? Ce qui fait comme une fente entre le débardeur et le pull? Moi non plus, elle était pas fan des vêtements allaitement.
Ah oui, médiathèque.

Quelles activités manuelles proposes tu ? Pas bête le carton
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 du coup, ton débardeur tu le baisses par le haut, c'est ça ? Ce qui fait comme une fente entre le débardeur et le pull? Moi non plus, elle était pas fan des vêtements allaitement.
Ah oui, médiathèque.

Quelles activités manuelles proposes tu ? Pas bête le carton
Je lève mon pull je baisse le débardeur (à bretelle donc souple à descendre) + soutien gorge juste sous le sein et voilà
Mais j'ai une toute petite poitrine donc je ne sais pa si c'est différent avec une poitrine plus imposante
(je ne connaîtrait jamais ça :lol:)

Alors '' activités '' on fait
Gommettes
Peinture
Crayonnage (craies grasses ou feutres)
Transvasement (pâtes, châtaignes, noix etc etc avec plein de contenants différents)
Déchirer du papier
Séance guili et course poursuite (elle marche depuis deux mois et commence à trottiner, du moins elle accélère bien)


Ce qui fonctionne du tonnerre c'est quand Je lui dis '' et si tu me cuisinais quelque chose ? '', elle part et revient avec de la dînette remplie d'aliments et me dit '' Po-eu là, é chaud '' (=je pose là c'est chaud)
Je fais mine de manger
Elle me dit '' encorrrrr ? '' et la voilà repartie, ça peut durer un moment comme ça :D
Ça fonctionne aussi avec '' ouh lala je suis malade tu veux me soigner ? ''
Elle va chercher la mallette de docteur et m'enfonce allègrement les outils dans le bras :lol:
On a aussi '' tu veux me coiffer ? ''
Je lui donne ma brosse et la sienne, elle monte sur le canapé, se met derrière moi et c'est partie pour une séance papouille où elle coiffe toujours la même mèche mais ce qui est royal c'est que j'ai le droit à des caresses sur les épaules et des bisous dans le cou <3<3

Ça c'est quand je suis seule avec elle
Sinon avec son frère elle joue aussi et puis il y a les conflits aussi :rolleyes:

Elle joue pas mal toute seule aussi
Cuisiner avec elle (tu peux lui faire faire des roses de sables, verser les céréales remuer pour que ça se nappe de chocolat...)
Voilà pour chez nous pour les jours pluvieux
 

Ahlane

Période de pointe
C'est de supers idées. Jen faisais déjà qqs unes mais vais ten piquer d'autres.
Et nickel pr l'allaitement. Ca me fera des économies. Ca marche super, merci!!!

Sinon, j'en ai déjà marre des BP, de leurs sous entendus er commentaires a la con :zen: la dernière fois, avec tt le stress engendré dans la maison, ma puce avait arrêté de gazouiller du jour au lendemain pr plusieurs mois.
 

Ahlane

Période de pointe
Cc les filles. 4 soirs qu'elle s'endort au sein au lit... hier, j'ai eu un petit 4h de dodo d'affilée (sauf si c'était moins et que je ne m'en sois pas rendue compte) :pom pom:
Je pense que c'est l'éviction des PLV, en tous cas je l'espère mais j'ose a peine y croire. Ce serait tellement chouette. En plus je me dis que si c'est ça, comme ça ne fait pas encore plusieurs semaines, y a des chances que ça s'améliore encore.
Belle nuit
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane ahhh courage pour les réflexions. Zen attitude. :zen:
Le coup du repas à heure fixe tous en même temps je l’ai déjà vécu .. ou les parents qui nous emmènent au restau le soir avec un bébé de 12mois (Bah non raté elle n’est pas du genre à rester en poussette à vous regarder manger pendant 2h silencieusement ou mieux s’endormir sur demande comme ça pouf!) résultat on était en vadrouille à tour de rôle pour l’occuper car restau pas du tout adapté !! C’était trop sympa (ironie)
Pour l’allaitement essaie de ne pas te préoccuper du regard des autres.. je vois pas mal de femme très mal à l’aise en allaitant en public même pour des petits (regard de droite à gauche aux aguets...) et ça me fait chier pour elle. J’essaie généralement de leur décocher un large sourire pour tenter de sous entendre « mais moi je valideee :joie: »
 

Ahlane

Période de pointe
@Cascade haha ton message m'a fait rire. Cest clair. Genre si a nous, adultes, on nous demandait de dormir sur commande. Bon, nous, avec les nuits pourries qu'on a, on pourrait peut être :lol:.

Les comparaisons au petit cousin parfait qui chouine pas, ne pleure pas, peut rester concentré 2h sur une activité, qd il avait sommeil bb, il prenait sa sucette et venait chch sa mère pr qu'elle le couche. La nôtre, tjs ds nos jupes, collée a maman, au sein, ne mange rien, chouine, ne dort pas bien, se couche a 19h30, ne va pas avec les GP (tu m'étonnes, tas vu ton discours ? Moi je fuis les gens qui veulent me laisser pleurer :lol:)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho comme je te comprends @Ahlane vraiment pas facile les réflexions !!! On va 4jours chez mes parents je sais que je vais rentrer épuisée!! Puis maintenant c’est réflexion X2 et surtout comparaison entre les 2!! Ça va être sympa :ennui: rien que d’y penser j’ai hâte :lol: mais bon c’est la trêve de noël je vais être patiente !! Mon grand n’a déjà pas envie d’y aller, c’est triste quand même !! Mais bon jamais ça ne se remettra en question donc j’essaye juste d’expliquer au mieux!
 

Châtaigne

Montée de lait
Salut les mamans des plus beaux enfants de la Terre <3
Ah les réflexions de la famille... Je penserai bien à vous ces jours-ci @mamanbonheur et @Ahlane. Je vais vous faire râler, de notre côté c'est fini, plus personne ( hormis ma mère..) ne nous prodigue de conseils ou autre ! C'est cool ! Et mon conjoint qui crie sur tout les toits qu'elle dort avec nous, qu'elle est allaitée... Il en est fier. Le monde des bisounours quoi :lol:. Et une de mes cousines, étudiante en master microbiologie qui me dit que ça serait bien que la Châtaigne soit allaitée 2 ans...
@Ahlane l'éviction des PLV vous facilite toujours le quotidien j'espère?
La Chataigne ne marche toujours pas, c'est la dernière du groupe! Ca sera pour 2020, comme pour les mots, car beaucoup de signes à la place ! Au noël du comité d'entreprise du papa des gens ont cru qu'elle était malentendante car elle signait.
J'espère que vous arrivez toutes à avoir un peu de temps tranquilles @lysa @mamanbonheur @Moumoune64 @StéphanieJonathanJohann @Cascade et @Ahlane ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans des plus beaux enfants de la Terre <3
Ah les réflexions de la famille... Je penserai bien à vous ces jours-ci @mamanbonheur et @Ahlane. Je vais vous faire râler, de notre côté c'est fini, plus personne ( hormis ma mère..) ne nous prodigue de conseils ou autre ! C'est cool ! Et mon conjoint qui crie sur tout les toits qu'elle dort avec nous, qu'elle est allaitée... Il en est fier. Le monde des bisounours quoi :lol:. Et une de mes cousines, étudiante en master microbiologie qui me dit que ça serait bien que la Châtaigne soit allaitée 2 ans...
@Ahlane l'éviction des PLV vous facilite toujours le quotidien j'espère?
La Chataigne ne marche toujours pas, c'est la dernière du groupe! Ca sera pour 2020, comme pour les mots, car beaucoup de signes à la place ! Au noël du comité d'entreprise du papa des gens ont cru qu'elle était malentendante car elle signait.
J'espère que vous arrivez toutes à avoir un peu de temps tranquilles @lysa @mamanbonheur @Moumoune64 @StéphanieJonathanJohann @Cascade et @Ahlane ?
Eh bien il est 2h55
J'ai un petit moment tranquille actuellement :whistle:
Je vous écrit de mon canapé, la puce sort sur moi.
Dehors c'est grosses rafales de vent.
Le réveil va sonner dans 5 minutes.
Pour le départ en vacances :pom pom::joie:

Je suis levée depuis 00h30 car la puce dormait avec nous et a crié dans son sommeil (cauchemar) donc j'ai préféré descendre pour ne pas réveiller le papa.
Mieux vaut dormir pour rouler.
J'ai réussi à dormir avec elle au canapé mais le grand s'est réveillé en pleurant qu'il avait peur, qu'il y a du vent de la pluie, il était inquiet qu'on ne puisse pas partir en vacances.
Je l'ai rassuré, câliné il s'est rendormi illico mais pas moi.
J'ai hâte de partir, ce vent ne me plaît guère, j'espère qu'on en aura pas trop sur le trajet.

@Ahlane courage pour les commentaires de l'entourage :zen:
Sinon pour les comparaisons avec les enfants modèle '' poupée/poupon ''
Tu peux leur faire la même avec la tante bidule qui est un amour et ne compare jamais deux petits enfants et accepte les différences de chacun :whistle:
OK c'est ta belle famille
Plus faible à dire sur le forum qu'à appliquer dans la vraie vie j'avoue.
Mais ça serait tellement bon :lol:.
Perso ici je ne devrais pas avoir de remarques, peut être des questions sur la fréquence des tétées mais comme je leur ai fait deux grosses boîtes de biscuits maison et qu'ils sont fort gourmands je pourrais leur dire '' euuh c'est pas toi qui vient de prendre un 'biscuit là ? Est-il l'heure du goûter ?' ':lol:
Franchement ici je pars sereine
Et puis j'ai allaité l' aîné 2 ans et demi alors ils savent que le sevrage n'est pas d'actualité pour la puce...

Contente de lire que vos amours vont bien.
@chataigne Ta petite châtaigne va ouvrir le bal des nouveautés pour 2020 avec la marche
Super qu'elle signe ! C'est top !
Ici ça va aussi, elle préfère répéter les mots que signer.
J'avoue j'ai un peu laissé tomber car elle parle quand même pas mal.
Hier elle a dit '' t'aime '' a son papa <3<3
Mais j'y avait eu droit en premier :lol:

Elle est très vive et nous fait rire.
Elle s'entend super bien avec son frère
Ils jouent bien c'est génial de les voir
Allez je vous laisse la miss est réveillée on va partir

Bonnes vacances à toutes
Bonnes fêtes
 

Ahlane

Période de pointe
@Châtaigne ta petite se concentre sur les signes. Elle doit être à croquer!!
Les PLV, ma foi, je suis encore mitigée. Ça ne fait que presque 2 semaines, donc j'attends encore. C'est assez variable les nuits. Les endormissements sont encore longs et hier énormément de remontées. Allez, on y croit. Je vais reprendre rdv auprès du gastroped et de l'allergo car mnt qu'elle exprime bobo qd ça remonte, on me prendra moins pr la mère angoissée!

@Moumoune64 ton petit bout en train a vraiment l'air d'une coquine rigolote!
Comment s'est passé votre voyage?

Ici, poulette s'est habituée à Mamie. Elle va un peu dans ses bras. Du coup, le réservoir affectif de mamie est plein et elle est de bonne humeur. Du coup, ça se passe bien avec moi aussi. Papy pr le coup, lui n'a pas encore compris que ce n'est pas en lui disant a chaque fois : tu viens sur les genoux de papy, qu'elle va venir. Mais plutôt en jouant avec elle qu'elle va s'y faire :zen::lol:

Sinon, les filles, j'ai un manduca et une echarpe JPMBB. Je voudrais investir dans un autre porte bb où je pourrais porter poulette très haut sur le dos. J'ai repéré le mei tai storchenwiege mais une copine m'en a passé un et je fais du 36 en taille. Il est un chouillat grand a la taille du coup. Vs utilisez des mei tai? Préformé ou classique? Le Fidella Fly tai a l'air confortable.

Belles fêtes à toutes !:joie::calin::tt::ttbambin:
 

Ahlane

Période de pointe
Joyeux Noël à toutes!
J'espère que ça s'est bien passé pr chacune de vous. Et que vos loulous ont été contents des cadeaux de Père Noël. Que vous avez pu souffler un peu avec les bras de la famille pour vous soulager un peu avec vos amours.
Ici, BM a été adoptée par ma puce, elle va un petit peu ds ses bras donc BM est contente et de bonne humeur. On a fait le menu des jours a venir ensemble pr cuisiner sans gluten ni plv, elle a l'air d'accepter mon régime. Surtout qd j'ai mangé un bout de pain d'épices qu'elle avait fait et que le seigle fait le même effet que d'hab sur ma fille, gaz, ballonnement, maux de ventre.

Les filles, vos loulous ont des phases où ils ne mangent pas? Là, je suis H24 avec elle, elle réclame bcp le sein. Mais mange vraiment peu voire pas depuis 3 jours. En même temps, c'est pas la super forme, elle a un peu plus mal que d'hab. Pas de fièvre. Je ne sais pas si je dois l'emmener chez le médecin. Elle met les doigts a la bouche et tire la langue depuis un 5 semaines mais aucune dent ne pointe. Ça m'inquiète un peu.
 

Châtaigne

Montée de lait
Merci @Ahlane j'espère que tu as eu de beaux cadeaux aussi ! C'est cool que ta belle- mère prenne en considération ton régime alimentaire. C'est une bonne idée de prévoir les repas à l'avance ! Pour le reflux pour nous il est revenu depuis une semaine à cause des dents je pense. Elle mange pas beaucoup surtout de la viande, un peu de banane et un peu de compote ou bouillie d'avoine. Et du chocolat ^^ Pauvre Châtaigne a de la fièvre depuis lundi aussi avec cette poussée. Aucune idée de quelle(s) dent(s) il s'agit !
Pour les portes-bébé on a l'ergobaby 360, (ne permet pas de porter haut sur le dos) et le ptitsy mix de ptitsy moloko, qui est un mei tai génial et tout doux et fabriqué pas trop loin de chez moi. Mais je viens d'aller voir le site :eek::eek::eek: ils sont à 190 euros ! J'ai achète le mien il y a un an, 130 euros il me semble. Et j'estimais m'être fait un très beau cadeau. Il permet de porter très haut, très bas, devant, derrière. Châtaigne aime bien être dedans.
@Moumoune64 ça me fait trop craquer de voir des frères et soeurs jouer ensembles, c'est émouvant. Bon séjour à vous !
 
Haut