• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Ahlane j'espère que tu trouveras ce qui dérange ta puce.
Ici aussi elle se jette en arrière ces derniers jours, s'apaise s'endort, lâche le sein et cri puis faut recommencer mais bon elle est pas en forme
Hier elle s'est endormie à 00h30 !
Elle avait eu une éruption cutanée qui nous a fait apeller SOS médecin (qui nous a dit de faire le 15 pour avis médical) résultat selon eux roséole.
Confirmé chez le doc ce matin, mais ça, ça passe tout seul et à priori ça démange pas, ça fait rien.
Seulement elle n'a pas que ça !
Elle a aussi une pharyngite
Un impetigo sur le siège
Et son eczéma qui revient en force et qui flambe

Ici aussi le sommeil c'est compliqué mais si attele dès qu'elle sera guérie.

Allez je file au dodo
J'en peux plus
Bisou a toutes
 

Châtaigne

Montée de lait
@Moumoune64 et @lysa, pour répondre à votre question pour les tétées c'est à la demande. La journée ça donne deux tétées minimum, trois ou quatre maximum. La nuit entre deux et quatre.
@Ahlane ta petite est encore sous traitement d'ipp ?
@Ahlane et @Moumoune64 je suis désolée pour vous et les dodos galères vous êtes si courageuses , tout ce que vous donnez pour vos filles ! @Moumoune64 j'espère que la pluie a disparu? Tu as un LAEP vers chez toi ? Des fois sortir dans un café avec les enfants ca fait du bien ca aère.
Ici mon conjoint vient de terminer de lire "Dormir sans larmes" de Rosa Jove. Il était soulagé de voir qu'on faisait tout comme il faut depuis le début pour Châtaigne. Il faut de la patience et de l'accompagnement. Je pense que je vais garder ce livre sous le coude pour une relecture salvatrice lors de possibles moments difficiles à venir.
Je pense bien à vous !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 et @lysa, pour répondre à votre question pour les tétées c'est à la demande. La journée ça donne deux tétées minimum, trois ou quatre maximum. La nuit entre deux et quatre.
@Ahlane ta petite est encore sous traitement d'ipp ?
@Ahlane et @Moumoune64 je suis désolée pour vous et les dodos galères vous êtes si courageuses , tout ce que vous donnez pour vos filles ! @Moumoune64 j'espère que la pluie a disparu? Tu as un LAEP vers chez toi ? Des fois sortir dans un café avec les enfants ca fait du bien ca aère.
Ici mon conjoint vient de terminer de lire "Dormir sans larmes" de Rosa Jove. Il était soulagé de voir qu'on faisait tout comme il faut depuis le début pour Châtaigne. Il faut de la patience et de l'accompagnement. Je pense que je vais garder ce livre sous le coude pour une relecture salvatrice lors de possibles moments difficiles à venir.
Je pense bien à vous !
Ici on est à la demande aussi et je dirais qu'elle doit être à environ 6-7 la journée et deux la nuit quand la nuit ça va.
Oui on va au Laep une à deux fois par semaine mais là comme elle a été malade on pouvait pas y aller (contagieuse).
Enfin la pluie s'est arrêtée depuis trois jours ! Ouh que ça fait du bien au moral !
Et je peux enfin aller à nouveau nourrir mes animaux en journée avec ma puce.
Plus besoin d'attendre que papa soit revenu et s'armer d'une lampe torche.

Pour les dodos galères, il y a une nette amélioration.... Depuis qu'elle est sous antibio.
Je pense que ça devait la travailler bien avant que tout se déclare.
Ma pauvre louloute.
Et depuis deux nuits, il y a du nouveau, très positif ! Elle tète allongée dans son lit et se rendort en se détachant du sein, quand elle a fini elle se tourne, je l'enlace, lui caresse les cheveux quelques minutes et voilà !
Alors qu'il y a 15 jours elle hurlait si je ne la prenait pas entièrement dans mes bras, etc etc

Je pense que c'est un tout qui a amélioré la situation, déjà le fait qu'elle déclare tous ces virus, ça devait la travailler en amont pour avoir des nuits aussi pourries, le fait qu'elle soit sous antibio et que ça la soulage.
Et aussi le fait d'avoir discuté avec @mamanbonheur du fait que je n'en pouvais plus et que je suis déterminée à ce que ça change.
Ma louloute a dû le sentir.
Bref ça va mieux et je suis très fière d'elle.
Et en parallèle je m'en veux terriblement de m'être agacée certaines nuits où c'était difficile même si on la prenait avec nous etc mais bon elle devait avoir tous ces microbes qui la travaillaient en sourdine.
Quand un enfant est malade on est généralement plus patient car on sait ce qu'il a et c'est plus facile à gérer mais là elle n'avait rien de visible et nous rendait dingue la nuit.
Avec tout ce qu'elle a sorti en seulement 3 jours je m'en veux bcp.
 

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 rapidement un petit mot avant de pouvoir répondre plus longuement. Je te comprends. C'est sûr que qd on sait ce qu'ils ont, on est plus patient. Ça viendra un jour, ils pourront s'exprimer plus facilement. En attendant, on leur donne tt l'amour dont on est capable et c'est ce que tu fais. Essaie de déculpabiliser. Tu es une super maman.

Apprends lui a signer ca gratte peut être pr les pros fois.
 

lysa

Période de pointe
@Moumoune64 et @Ahlane : comment vont vos bebes ???
Pas simple notre job de maman, mais il est tellement humain de se laisser dépasser. On est tjr bcp plus exigeante envers nous qu envers les autres. Et je suis certaine que meme si vos bébés vous épuisent, vous perdez peut etre un peu patience, mais vos gestes sont tjr aussi doux et rassurants. Puis pour nos enfants il est aussi important qu ils prennent conscience qu on a aussi nos limites, que oui on répond à toutes leurs demandes mais que des fois ca nous coûte car oui on est fatigué...
Plein de courage....

@Châtaigne : ta puce profite encore bien des tétées, c est super ca !! Vous en etes où dans vos projets voyages ?

@mamanbonheur : comment vas tu ?? Et tes enfants ?? Les travaux sont en pause ?? Ca fait un bon moment que tu n as pas laissé un petit mot.

@StéphanieJonathanJohann : comment vas tu ?? Pareil tes loulous ?? Vous avez signé la vente de la maison ?? Ton mari a reussi à trouver un emploi plus stable ?

Vous avez des nouvelles de @Maka et @mini loup en dehors de ce post ??

Ici ca roule malgré un grosse laryngite pour Mahé avec une belle gêne inspiratoire, mais les corticoïdes ont bien agit.
Je suis tjr autant admirative de ce bebe bonheur. Même en cas de coup dur il arrive à faire apparaitre des sourires aux lèvres de habitants de cette maison <3<3.

Il c est mis à signer encore, je suis trop fière. Je vais donc poursuivre l apprentissage des mots
Et @Moumoune64 j ai craqué pour la cuisine :lol::lol:. Lui qui adore pousser les choses je regarde également pour une poussette....

Voilà les news...

Tres bonne soiree
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou les filles :) ça fait longtemps que je ne suis pas venue mettre un petit mot, les journées passent vite et le temps me manque.
Ici tout va très bien, à part un fichu rhume qui est encore venu nous faire la misère mais rien de bien méchant ! Petit bonheur est de plus en plus accroc aux tétées et me fait. complètement fondre par sa joie de vivre :joie:il se réveille toujours beaucoup la nuit pour téter évidemment ;) toujours en éviction PLV.
Sinon mon grand a commencé à voir une psy pour gérer ses angoisses et je suis surprise de l’efficacité dès la 1ère séance ! Il est beaucoup plus à l’aise avec les autres, se défend, s’esr Fait de nouveaux copains et est heureux d’aller à l’ecole Sans stress !!! Ça me soulage d’un poids énorme !!

Les travaux sont en pauses mais mon chéri est toujours partit donner un coup de main à la famille donc finalement on ne le voit pas beaucoup plus! Bon normalement en janvier ça devrait être plus calme, je l’espere!

Bonne journée à toutes des bisous <3
 

lysa

Période de pointe
@Cascade : je t ai oublié :(:(:(. Comment ca va par chez toi ?? Ta puce ??

Ici week end difficile et debut de semaine chaotique... Laryngite qui a évolué sur une crise d asthme... Le pauvre pleurt bcp et dort pas bien et pas bcp... Ma patience est mise à rude épreuve mais j essaye au max d etre là pour lui...

Bonne journée les filles
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cascade : je t ai oublié :(:(:(. Comment ca va par chez toi ?? Ta puce ??

Ici week end difficile et debut de semaine chaotique... Laryngite qui a évolué sur une crise d asthme... Le pauvre pleurt bcp et dort pas bien et pas bcp... Ma patience est mise à rude épreuve mais j essaye au max d etre là pour lui...

Bonne journée les filles
Plein de courage et :calin:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

Ici pareil, le temps me manque. J'ai l'impression de pouvoir faire encore moins de choses qu'avant. Le travail est prenant et fatiguant aussi. La semaine prochaine 3j de repos mercredi jeudi vendredi. Sinon grand loulou en ce moment c'est compliqué. Je vais essayer de voir quelqu'un pour qu'il arrive à gérer ses émotions. Et petit loulou nous a fait un gros épisode de poussée dentaire la fois dernière et là ça repart du coup les nuits sont moins bonnes et le pauvre il souffre. Il a fait ses 1ers pas depuis 1 bon mois si je me rappelle bien mais il trouve qu'à 4 pattes ça va quand même plus vite lol. Je vous embrasse fort. Désolée de ne pas avoir écrit depuis un moment. Comme dit @mamanbonheur le temps passe trop vite.
 

Cascade

Période de pointe
@lysa oh bah je me vexe pas pour si peu :D
Pauvre Loulou j’espère qu’il va mieux depuis..

Les méchants microbes ne nous ont pas épargnés non plus, un gros rhume, toux, une fièvre qui ne passe pas depuis mardi, j’ai consulté hier mais rien à signaler, on y retourne lundi si tjrs fièvre d’ici là ...
Les 2 grosses molaires du fond sont en train de sortir ca a l’air de lui faire terriblement mal :(
Et Mon petit chouchou que je garde nous a fait une bronchiolite cette semaine :( mais rien à signaler de ce côté pour ma princesse.

Sinon elle se met à parler de plus en plus, elle me dit « caca » au moment de faire, ça parait bête mais je m’y attendais pas du tout :p elle fait les cris des animaux, c’est tellement mignon

je lis beaucoup de fatigue, l’entrée dans l’hiver n’est pas simple :confused:

bon courage à toutes :joie:
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou a toutes.

@Moumoune64 comment va ta puce et son eczéma ? Et ton moral?

@lysa courage a toi. Super Mister 3 qui garde le cap même dans la maladie!
Quels autres signes vas tu lui apprendre?

@StéphanieJonathanJohann beaucoup de force. Tiens bout jsq mercredi et j'espère que tu pourras soufflee un peu.

@Cascade comment ca se passe entre ta puce et ton chouchou? Elle aura bientôt tts ses dents du coup ? La fièvre est tombée ?

Ici, ma puce marche officiellement depuis lundi de la semaine dernière. Elle n'a fait de 4 pattes que 3 ou 4 fois depuis. C'est trop craquant. Elle chante sur les comptines en anticipant les paroles, c'est trop chou (bon, on se comprend, elle "chante" ba ba ba pr badoum badoum, crocrocro pr crocodile, ahi pr anniversaire).

Les nuits sont toujours hachées par des micros réveils mais pas de verrai réveil depuis plusieurs nuits.

Les filles a 14 mois combien de siestes et de durées de siestes faisaient vos loulous?

Beau we a toutes malgré les microbes.
Ici ce sont les moustiques son craint avec la dengue.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou a toutes.

@Moumoune64 comment va ta puce et son eczéma ? Et ton moral?

@lysa courage a toi. Super Mister 3 qui garde le cap même dans la maladie!
Quels autres signes vas tu lui apprendre?

@StéphanieJonathanJohann beaucoup de force. Tiens bout jsq mercredi et j'espère que tu pourras soufflee un peu.

@Cascade comment ca se passe entre ta puce et ton chouchou? Elle aura bientôt tts ses dents du coup ? La fièvre est tombée ?

Ici, ma puce marche officiellement depuis lundi de la semaine dernière. Elle n'a fait de 4 pattes que 3 ou 4 fois depuis. C'est trop craquant. Elle chante sur les comptines en anticipant les paroles, c'est trop chou (bon, on se comprend, elle "chante" ba ba ba pr badoum badoum, crocrocro pr crocodile, ahi pr anniversaire).

Les nuits sont toujours hachées par des micros réveils mais pas de verrai réveil depuis plusieurs nuits.

Les filles a 14 mois combien de siestes et de durées de siestes faisaient vos loulous?

Beau we a toutes malgré les microbes.
Ici ce sont les moustiques son craint avec la dengue.
Merci beaucoup. Protégez vous des moustiques.
Pour les siestes à 14mois, mes loulous faisaient 2 siestes une le matin et une l'après-midi ou des fois que celle de l'après-midi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici aussi 2siestes environ 1h30-2h le matin et pareil l’apres Midi mais ça dépend vraiment des enfants. Mon grand ne faisait plus de sieste le matin avant 1an mais dormi entre 12 et 14h. Le principal c’est que l’enfant soit en forme, après chacun son rythme. Mon petit ça me fait bizarre parce qu’il a beaucoup beaucoup plus besoin de dormir que le grand. Hier il a fait 2h de sieste le matin et pas dormi l’apres Midi en plus on a eu du monde à 19h il en pouvait plus il ne faisait qu’hurler! alors que mon grand était toujours à fond et toujours de bonne humeur même s’il ne dormait pas!
Vous avez de la chance d’avoir chaud même si les moustiques ça craint ici on a 4degres ce matin!! Ça pique! J’imagine que t’es bien équipé en moustiquaire etc?? Dis moi est ce qu’il y a beaucoup de moustiques par chez toi au mois de juin?? Comme c’est l’hiver ça doit aller non?
 

lysa

Période de pointe
@Ahlane : quelle chance de profiter du soleil et de la chaleur... Bon la contre partie c est les moustiques...vous en avez bcp ? Du coup je rejoins @mamanbonheur sur la question de la prévention, tu utilises quelque chose ?? Et le moustique qui véhicule la dengue est présent à l année ??
C est aussi une problématique en Malaisie, on va devoir se protéger tout l ete prochain..
Pour les siestes mister 3 faisait et fait tjr 2 siestes : 1 le matin d 1h environ et une de 2h l apres midi.
J espère que tu as retrouvé confiance en toi et que son reflux c un peu amélioré.
Ici reprise inexium à 5mg le temps que son inflammation laryngée se calme...

@Cascade : elle n est pas en retard pour l acquisition de la propreté, bravo !!
Ici aussi les pré molaires nous maltraitent... Il en a sorti 3, la 4eme ne lui fait pas de cadeau...

@mamanbonheur : vous envisagez de partir à la reunion en Juin prochain ??
C est bien si gon grand a pu exprimer certaines choses au psychologue, ca ne pourra que l'aider. C est chouette

@StéphanieJonathanJohann : vivement demain pour que tu puisses enfin respirer un petit peu. Pour ton grand il exprime peut etre avec un peu de retard tous les changements vecus cet été. Car mine de rien la fin d ete n a pas ete simple et par dessus tout c est rajouté le stress de la vente.
Pour te donner un exemple, nous avons déménagé en Juillet 2017 et les enfants ont commencé à etre tres tres difficiles courant octobre/novembre. Nous pensions qu'ils avaient super bien vecus ce changement, mais on a eu l'effet rebon.

Actuellement je suis dans la meme phase avec mon grand... Tres difficile, un comportement totalement nouveau avec une défiance permanente de l adulte et une violence physique tres marquée envers son frere de 8 ans.... je pense qu il ressort ce qu il a vécu cet été, je vais essayé de lui trouver un rdv chez un psychologue.

Entre lui, mon deuxieme où on suspect un trouble de l'attention (actuellement en plein bilan), je passe mon temps au cmp, chez des psychologues... Et mon argent aussi .

Mon congé parental cool se transforme aussi en combat avec l organisme où je donne des cours. Je suis sans cesse sollicité en plus car il leur manque du personnel... N arrivant pas à dire non, me voila voil occupé professionnellement aussi... Bon c est que de la valeur ajoutée à mon CV.
Et a force de discuter avec les psy, je serai une experte en psychologie de l enfant :lol:

Allez je file, j ai pu profiter d une salle d attente pour vous ecrire.... Ca a du bon finalement.
Si la prochaine fois je ramene de quoi me faire un soin du visage, vous pensez qu ils vont me garder :lol::lol:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@lysa oui on part à l’ile Maurice en juin mais comme c’est l’hiver la bas j’ose espérer qu’il n’y aura pas de moustique parce que vraiment je suis anti insecticide et tous les produits qu’on peut mettre pour se protéger. Justement on a aussi choisi l’ile Maurice parce qu’il n’y a pas de dengue fièvre jaune... ni de vaccin à faire donc c’est pas mal!! On avait prévu de partir au Canaries mais en fait pour quasiment le même prix on a l’ile Maurice... parce que mon chéri voyage beaucoup avec le boulot alors on a eu son billet d’avion gratuit grace a ses points.
Puis faut profiter de partir avant qu’il ait 2ans après c’est presque plein pot!!
Vous partez quand en Malaisie? C’est royal!! Mais le décalage horaire, les escales etc... vous avez du courage avec 3 enfants dont un 2ans!!!
J’imagune bien la course infernale entre les rdv de chacun +le taf... j’espère que ton deuz va être bien prit en charge pour que tout s’ameliore Vite!! Ici aussi psy et maintenant on recommence avec l’ergo, le budget :confused::eek: mais bon c’est trop important pour eux!
 

Cascade

Période de pointe
@lysa Mais cette famille d’aventuriers :pom pom:c’est chouette !
Oui vivement que ces satanées dents sortent.. pour ensuite les perdre aussi vite franchement quelle histoire :p
En effet, psy, ergo, psychomot etc un sacré budget et c’est bien dommage car trop d’enfant/parent ne peuvent y avoir accès ..

la fièvre ça a duré 5j d’après la médecin ça peut arriver en cas de rhino 5j Max. Elle fait très rarement de la fièvre (a part les vaccins) donc j’avoue que j’étais inquiète..
 
Haut