• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

astuce occupé son bambin

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'allais dire exactement comme @ParisianLawyer : l'idée ce n'est pas que la prochaine génération ne sache même pas ce qu'est une télé, mais ça doit rester une activité parmi d'autres où l'enfant va se dépenser physiquement / découvrir la nature / développer son imagination...
Et pour les autres écrans, quand je vois comment certains adultes en sont drogués alors que le smartphone n'est que très récent finalement... Oui il faut être très vigilents avec les enfants !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'était devenu un rituel 20 min/jour lorsqu'il avait un an et demi. Je voulais apprendre des comptines (oui j'en connaissais guère...) et il est devenu accro. C'est ça qui me dérangeait. Puis j'ai écouté une émission avec Boris Cyrulnik qui expliquait très bien les dommages causés par les écrans (tous confondus) sur le cerveau des plus jeunes. Ça m'a bien calmée et on a arrêté du jour au lendemain. Ça ne s'est pas mal pensé à ma grande surprise ! Et maintenant c'est lui qui nous dit "Attention mal au cerveau et aux yeux avec l'écran !" s'il nous voir devant :rolleyes:
Il le réclame un peu dernièrement (des vidéos de lui sur le smartphone) et je cède parfois. La proximité avec l'écran me gene beaucoup. Je relativise aussi en pensant à nous enfants...
 

Cerisia

Hyperlactation
Est ce que vous laissez du lest pour la télé quand ils sont malades ? Mon grand a chopé la tracheite de son petit frère et il est collé devant les dessins animés depuis la fin de sa sieste... Il a de la fièvre, mal à la gorge,... J'ai pas le cœur à provoquer une crise pour l'envoyer jour vu son état...
 

llj3

Montée de lait
hello, moi aussi je mettais des mon enfant devant l'écran pour qu'il écoute des chansons jusqu'à qu'on me dise que c'était pas bien car qu'on croit qu'il apprend qqch mais en fait non ça lui créer un retard dans son developpement…. je n'en suis pas convaincue car je trouvais ça bien , a force il connaissait meme les chansons, mais dans le doute j'ai arrété… et je chante moi meme les chansons du coup :/ ça l'amuse tout autant si ce n'est davantage mais ça prend bcp de tps et d'energie
 

Cerisia

Hyperlactation
Enfait chez nous il y a deux moments clés où c'est difficile de lui refuser... Le matin 15 minutes au réveil mais c'est pas systématique et alors le soir pendant qu'on prépare le repas, au retour de la garderie ou a mon retour du travail. Il n'attend que ça..' ça doit faire environ 30 minutes de dessin animé en semaine chèquec jour et environ 2 x 30 minutes par jour le weekend si on reste à la maison...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous laissez du lest pour la télé quand ils sont malades ? Mon grand a chopé la tracheite de son petit frère et il est collé devant les dessins animés depuis la fin de sa sieste... Il a de la fièvre, mal à la gorge,... J'ai pas le cœur à provoquer une crise pour l'envoyer jour vu son état...

Y'a bien des moments où ils méritent qu'on lâche du lest sur les "interdictions". Je trouve que la maladie ça en fait partie :)
J'espère qu'il se rétablira vite <3
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous laissez du lest pour la télé quand ils sont malades ? Mon grand a chopé la tracheite de son petit frère et il est collé devant les dessins animés depuis la fin de sa sieste... Il a de la fièvre, mal à la gorge,... J'ai pas le cœur à provoquer une crise pour l'envoyer jour vu son état...
Ah moi completement j’avoue que raph malade = dessin animé et j’ai pas le coeur de lui enlever
 
Haut