• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

astuce occupé son bambin

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les supers maman je vais avoir besoin de vous parce que j'arrive au bout d'idée...

Je me retrouve maman au foyer car je suis en arrêt de travail, et le temps est pas toujours au beau fixe en ce moment.

Alors autant j'avais des idées pour occupez raph un aprem par semaine autant la c'est dur...
et du coup je lui donne mon téléphone pour qu'il regarde la pat patrouille et sa me fait sentir une maman très très nulle il peux regarder en temps cumuler 1 a 2 heure par jour.. j'aimerai beaucoup le sevrer des écrans.

Raph a grand besoin de se défouler mais les gulli parc c'est pas ouvert tous les jours puis sa me couterai une bras a la longue ^^

vous avez des astuces? y'a peut être déjà eu un topic sur le sujet du reste..

je fait de la pâtisserie habituellement mais la avec le diabète de grossesse j'ai moins envie.. on fait de la musique de la peinture un peu mais c'est compliqué de l'occuper plus de 10 minute et en plus il ne sieste plus bref bref faut je trouve beaucoup d'activité! je prend tout !
 

mali&soso

Fontaine de lait
*Du yoga (ou un semblant de yoga lol) chacun un tapis les petits adorent ca ..
*aller à la piscine
*decouvrir les animaux les voter puis faire le bruit de l'animal
*decoupage collage feuille morte
 

calaimity

Fontaine de lait
Pinterest est ton pote.

Dans les activités extérieurs :
- la ludo
- la médiathèque
- le parc quand il fait pas trop froid et qui pleut pas
- la piscine (ça les crève bien)
- les musées avec activité pour petit
- ferme pédagogique
- les sorties proposés par la ville type marché de noël
- le marché
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils à l’age Du tien adorait jouer à la pêche dans une bassine avec des noisettes, tamis, cuillère, pinces...
Faire des formes dans des feuilles de mousses et il reproduisait les modèles sur les fenêtres avec un pulvérisateur! Par exemple je découpais des pétales, tiges, feuilles... et il faisait une fleur sur la fenêtre. Bon après ça fait du ménage mais il a adoré ça très longtemps!
Faire des petits poussins en pâte à modeler avec des plumes, des yeux, des becs que je découpais dans des feuilles de mousse et chacun sa couleur avec les plumes.
Sur une paille mettre des perles en fonction de la couleur de la paille ou lui faire un modèle qu’il reproduit.
Gommettes en tout genre gros succès. Aussi parfois je traçais autour de la gommette sur une feuille et il devait retrouver les bonnes gommettes aux bonnes places.
De la peinture à l’essoreuse à salade.
Voilà pour l’instant ce qui m’a bien marquée
 

Vio59

Lactarium
les duplos
lui faire des parcours genre il ne doit pas poser un pied par terre
trouver une autre maman comme toi avec un schtroumpf du meme age
lui faire des ateliers legumes ou des ateliers cuisine salee, c'est l'age ou ils adorent verser, melanger...
mettre des pois chiches a gonfler dans l'eau et le laisser les pecher avec plein d'outils/cuilleres...
verser de l'eau/lentilles/farine... dans plein de recipients...
 
Dernière édition:

Laaura

Lactarium
Alors apprendre le découpage avec des ciseaux qui coupe pas les mains normalement ?
Faire de la pâte à sel ?
Des gomettes ?
Sinon tu dessine des points sur une feuille ou des croix et il doit colorier ou peindre sur chaque point. C'est super top je trouve sa..
Apprendre des comptines et faire les gestes qui vont avec ?
Puzzle ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça existe dans ta région mais chez moi il y a les maisons vertes : c'est comme une crèche sauf que les parents sont présents. C'est pour que les enfants puissent rencontrer d'autres enfants du même âge et découvrir des nouveaux jeux.
Sinon moi j'ai toujours voulu faire ces activités qui ne sont possibles, en raison des horaires, que si l'on ne travaille pas (ou à temps partiel):
Éveil musical
Gym pour les petits ou bébés
Cafés rencontres maman bébé
Bébé nageur
Yoga avec bébé
Simon tu peux aussi le faire participer aux activités de la maison: ranger les habits, cuisiner, etc. Même si ça risque ensuite de te prendre 5 fois plus de temps pour ces activités ..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jouer au docteur ! Maman est la patiente (tu fais la chiante qui se découvre des douleurs au fur et à mesure de la ''consultation' '... :D.. Ça dure plus longtemps !)

Désolée @Sorcelica je t' aide pas bcp mais le mien au niveau activité créative c'est très très limité car il refuse tout en bloc ou alors ça fini en crise donc ici pendant congés mater c'était balade, cueillette de feuille fleurs etc et collage au retour, peinture, piscine, mediatheque, Laep deux fois par semaine , cuisine avec maman, jeu tout seul, partie de cache cache et maxi 15 minutes de TV.
Mais il siestait encore !

Sinon merci à toi d'avoir ouvert ce post car je vais me noter vos idées pour la puce quand elle sera plus grande ! J'espère pouvoir faire plein de choses avec elle ! Son frère c'est tellement particulier de l'amener à faire des truc... Bref
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis à temps partiel mais les journées où je suis avec mon fils j'ai une activité par jour prévue que je peux annuler si pas envie : babygym, médiathèque, bébé nageur. Les LAEP c'est top mais ça colle plus avec mon planning. Les réunions lll aussi !
Et après ben y a le quotidien qui prend plus de temps avec un bambin mais comme justement du temps t'en as ben tu relativistes! Ménage, rangement, cuisine, jardinage, courses (il adore pousser le petit chariot ou le panier).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous me donner plein d’idee je vais regarder tout de plus pret ! Pour la piscine c’est un peu mort je sais plus ou j’ai ranger les maillot avec le demenagement faut je regarde des que j’ai fini mes cartons
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faire une compote de pomme, ça peut facilement prendre une heure chez nous ;)
Tu peux aussi lui donner un chiffon pour qu'il fasse la poussière (ça c'est le top, t'es tranquille et en plus il bosse pour toi)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Svt les bibliotheques ont une "heure du conte" les mercredis et ou les samedis. Qq vient lire une histoire aux enfants, c'est svt pas tranche d'age (0-3 ans par ex). Regarde sur le site internet de la mairie de ta ville :)

La bibliothèque j'y vais avec le mien par exemple on peut y passer facile 1h ou plus. On regarde plein de livres puis on en choisit pour lire a la maison.

Et donc apres t'as de nouveaux livres pour la maison :D

Et c'est gratuit. Ma maman nous emmenait toutes les semaines a la bibliothèque ce sont des supers souvenirs pour moi.

Faire un loto. Par ex loto des animaux. Les gosses adorent ca, ils le font souvent dans ma crèche. Tu prends par ex des planches de memory qu'on trouve a imprimer sur internet
: http://www.mondedestitounis.fr/jeu-societe-imprimer.php?id=4 (exemple). Tu imprimes en 2 fois et :
- soit tu decoupes toutes les cartes et tu joues comme un memory (mais raph est peut etre encore petit pour ca)
- soit tu imprimes 3 planches:
- 1 planche pour toi et l'autre pour lui
- et la dernier tu fais des cartes et chacun pioche et trouve le personnage/animal/objet. Avec les animaux ils peuvent te faire les cris en plus.

Bon perso le mien quand on peut pas sortir c'est dur il a besoin de se défouler... je compatis.

En cette saison : aller ramasser de belles feuilles pour ensuite les coller dans un cahier :)

Il est pas duplo le tien ? Perso le mien peut parfois jouer une heure de suite aux legos (a la maison ou a la creche)

Si t'as des plantes : arroser les plantes le mien aime bien

Voila ce qui me passe par la tête
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah mais je suis trop bête j'ai oublié vu que c'est la saison : tu vas pouvoir préparer des trucs pour noël ! Des decos pour le sapin : carron ficelle crayons colles paillettes et zou !
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici quand j'ai besoin d'air, on téléphone à son papi, ses tata ou une copine qui a des enfants en appel vidéo, elle adore et moi aussi !
Le grand succès en ce moment : jouer au chien, à tour de rôle on lance ou on va chercher la balle.
Des ateliers montessori improvisé : trier des céréales bi-colore, chocolat d'un côté, noix de coco de l'autre.
Puis les transvaser d'un pichet à l'autre.
Avec ma miss il faut absolument des trucs qui se mangent (à 2 ans et 4 mois elle met encore à la bouche :eek:).

J'applique les recommandations des pédiatres 3/6/9/12 donc 0 écrans à la maison (sauf chez mamie 2 fois par semaine uniquement des reportages d'animaux).
Par contre je lui mets des épisodes de petit ours brun sur YouTube mais seulement à écouter, c'est trop top.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est que ça va vite avec les écrans ! Ici une fois j'ai mis hakuna matata pour pouvoir lui faire une tresse et en deux semaines c'était devenu un rituel.
 

calaimity

Fontaine de lait
Je vois qu'on a les mêmes références @yomi nous on met des musiques sur YouTube mais elle regarde pas, même si elle piquerait bien la tablette pour pouvoir regarder
 
Haut