• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

astuce occupé son bambin

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est que ça va vite avec les écrans ! Ici une fois j'ai mis hakuna matata pour pouvoir lui faire une tresse et en deux semaines c'était devenu un rituel.

Elle me le réclame tout le temps!!!!
Je lui mets pour lui couper les ongles :oops:
Faut l'entendre demander "ma tata" quand elle voit mon tel...
Bref, pas plus de 3 fois la vidéo et pas tous les jours :rolleyes:
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une super astuce pas chère pour occuper vos bambins: donnez leur un pot de cornichons avec la tirette verte, de l'eau et des billes (ou des oignons si comme nous vous ne les aimez pas): on peut s'amuser à jouer avec la tirette, à pecher les oignons au fond du pot, à fermer le pot et à l'ouvrir... :)
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi j'ai un bac a sable sur pieds... Et selon la saison ou le moment, j'ai mis du riz, des marrons, du sable magique... Et hop ateliers transvasement... Très très gros succès ici!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien les filles j’ai voulu faire de la peinture avec raph .. je crois que j’ai un artiste ou bien un petit singe qui veux tout faire avec ses pieds.
Mais bon je pencherai pour l’artiste
1645C323-5F84-4A2B-91D4-3B8ED53C91FC.jpeg
Et sa c’est quand l’artiste fuit après son œuvre parce que maman a dit que fallai pas peindre le carrelage
635FFCC6-658D-4493-BE42-2956660FD14A.jpeg
Bon je vais nettoyer ya des petites empreinte de pied dans tout le salon
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le carnage post-activite :eek:
Des fois on se demande ou ils vont chercher toute cette imagination :)
Ici mannele en cours... Il a bien mange le chocolat des yeux, et apparamment peinturlurer avec l'oeuf... c'est trop fatiguant d'apres lui :rolleyes:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Se renouveler tlj pour occuper son enfant n'est pas facile alors j'essaie d'alterner les sorties et les jours à la maison pendant lesquels j'essaye de lui faire partager mes activités quotidiennes. J'aurais jamais cru qu'il aime passer le chiffon ;) mais faire comme maman et nous aider je crois qu'ils adorent au fond :)
Il y a un extérieur dans la nouvelle maison ? Jardin ?
En plus de toutes les bonnes idées des filles en plus il y a un site que j'ai decouvert citizenkids qui répertorie les spectacles et manifestations culturelles dédiées aux enfants. Ça coûte souvent paz cher :)
Je sais que c'est pas du repos maman a la maison mais je suis très heureuse de savoir que Raphaël et toi profitez autant l'un de l'autre grâce à cet arrêt :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Se renouveler tlj pour occuper son enfant n'est pas facile alors j'essaie d'alterner les sorties et les jours à la maison pendant lesquels j'essaye de lui faire partager mes activités quotidiennes. J'aurais jamais cru qu'il aime passer le chiffon ;) mais faire comme maman et nous aider je crois qu'ils adorent au fond :)
Il y a un extérieur dans la nouvelle maison ? Jardin ?
En plus de toutes les bonnes idées des filles en plus il y a un site que j'ai decouvert citizenkids qui répertorie les spectacles et manifestations culturelles dédiées aux enfants. Ça coûte souvent paz cher :)
Je sais que c'est pas du repos maman a la maison mais je suis très heureuse de savoir que Raphaël et toi profitez autant l'un de l'autre grâce à cet arrêt :)
hahaha oui yaura un jardin mais pour l'instant on a de la terre retourner bref pas optimal ^^" si je pouvais sortir tout les jour sa serai mieux !! trop besoin de courir l'artiste
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je te comprends !! Ici 15 jours de pluie c'était trèèès long !!!
Ça fait du bien de sortir autant à lui qu'à moi je trouve. Et puis on peut peindre même dehors quand il fait beau (gros pot de craies) :)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
NOus aussi week end moche

Hier matin courses, hier aprem Noel dans ma boite
Ce matin arbre de Noel, et cet aprem on a réussi à sortir 2h ! ouf !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi il regarde beaucoup la télé (mais que des trucs triés, pas de pubs ou de choses qui pourraient le choquer) et j'ai remarqué qu'il ne la regarde que lorsqu'il est fatigué ! Sinon il joue ! Je culpabilise pas mal, mais au final, je remarque qu'il se développe bien, qu'il est en avance sur pas mal de choses, donc ça ne semble pas poser de problèmes pour l'instant. Donc j'ai arrêté de me prendre la tété avec ça. Tablette et téléphone, jamais par contre.
Et l'avantage chez nous maintenant, c'est qu'il commence à jouer "seul" !!!! Le bonheur !!! Il s'invente des histoires avec ses petites voitures et je ne sais même plus quoi faire du temps que ça me libère lol
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi il regarde beaucoup la télé (mais que des trucs triés, pas de pubs ou de choses qui pourraient le choquer) et j'ai remarqué qu'il ne la regarde que lorsqu'il est fatigué ! Sinon il joue ! Je culpabilise pas mal, mais au final, je remarque qu'il se développe bien, qu'il est en avance sur pas mal de choses, donc ça ne semble pas poser de problèmes pour l'instant. Donc j'ai arrêté de me prendre la tété avec ça. Tablette et téléphone, jamais par contre.
Et l'avantage chez nous maintenant, c'est qu'il commence à jouer "seul" !!!! Le bonheur !!! Il s'invente des histoires avec ses petites voitures et je ne sais même plus quoi faire du temps que ça me libère lol
J'ai été nourrie par la télé toute mon enfance et mon adolescence. J'y ai appris plein de choses.
 
Haut