1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Allaitement nocturne à 2 ans et demi, suis je un objet ???

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Blanchette31, 9 Avril 2019.

  1. Maman Loupou

    Maman Loupou Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Des fois on va chercher bien loin @Blanchette31
    Et si elle était tout simplement pas très bien élevée (son côté intrusif) et un peu bébête (ses certitudes sans réels fondements), ça pourrait expliquer pas mal de choses aussi :D
    Qu'en penses-tu?

    Bon ok je sors :rolleyes::p
     
    Eclira, MamanRose, Apicobi et 5 autres personnes aiment ce message.
  2. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    C'est tout à fait ça...on doute selon qui dit quoi... alors qu'à la base on est confiant...bref
    Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires. .Je ne manquerai pas de vous tenir informées s'il y avait une suite à cet épisode :D
     
    StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  3. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    Hihi @Maman Loupou peut être bien oui en effet. Des fois on va chercher trop loin.
    @Christine13 j'ai tenté de l'aider pour sa mère à maintes reprises justement (qu'elle s'obstine à rester en contact avec elle d'ailleurs, sous un mauvais prétexte et très malsain là pour le coup...et qu'elle continue à se plaindre d'elle quand même ...Après chaque histoire est personnelle c'est certain), et elle me sort "toute façon je suis seule dans cette histoire", merci pour l'entourage qui se casse le c.. à l'écouter, l'aider, remonter le moral...:rolleyes:
     
  4. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    En tout cas ça fait plaisir de savoir qu'on est pas le seul énergumène de la planète, à faire le maximum pour son enfant : apporter chaleur, proximité et amour:D<3
     
    StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  5. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Laisse pisser @Blanchette31 : soit c'est une vraie amie, à qui par exemple tu dis que l'allaitement te pèse et qui a voulu te soutenir a sa manière même si c'est maladroit, soit c'est pas le cas et faut laisser courir.

    Bien sûr tout le monde culpabilise : "non mais moi je travaille je peux pas rester a la maison avec un enfant de 2 ans comment on va payer les traites de la maison" alors que tu dis juste que tu es mère au foyer, c'est que clairement y'a 1 truc qu'elle a pas digéré et n'avoue pas.

    Les meres qui donnent le bib en ont marre de passer pour des méchantes qui veuillent pas allaiter et te le font sentir, je peux aussi comprendre.
    Les mères qui allaitent passé 3 mois se sentent comme des bêtes curieuses dégénérées...

    Bref j'aime bien l'idée de "ca nous convient à nous". Tant que personne ne t'impose des trucs chez toi, franchement faut laisser dire :)
     
    StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  6. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    @ParisianLawyer, si encore je m'étais plainte de quoi que ce soit mais même pas ! j'ai plus envie de me tracasser pour ça c'est clair...ce n'est pas la premiere fois non plus de sa part (réflexions mal placées...), j'ai juste horreur qu'on me dise quoi faire ou qu'on se mêle de ma vie quand j ai rien demandé genre la belle mère:D (et encore plus depuis que je suis maman:mad:lol).
     
  7. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui, je confirme, ça marche bien :D
     
    Apicobi aime ce message.
  8. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    Comme promis, je vous tiens au courant.
    J'ai reçu un message de sa part hier soir, ce qui n'a pas manqué de m'énerver...!
    Elle m'envoie un lien sur l'hypersensibilité avec pour message:
    "je ne sais pas si tu en fait parti ou pas mais je te l'envois au cas où ;)
    si le sujet t’intéresse j'ai un livre avec des tests qui permettent de savoir si tu en fais parti et comment mieux vivre avec cette émotion. Bon w-e".

    Euh...comment dire....:mad::eek:o_O
    Non mais là, je crois qu'elle a tout simplement besoin d'un miroir quoi...
    Si il y a bien quelqu'un d'hypersensible c'est elle ! De tout ce que je connais d'elle et de ses réactions, inadaptées je dirais, même en milieu professionnel (du genre, faire une lettre à toute l'équipe pour balancer les vérités à tout le monde, les critiques "toi personne t'aime mais personne te le dit" etc...alors qu'elle était là même pas depuis 1 ano_Oo_Oo_O, dire aux anciennes comment elle doit bosser, s'offusquer et partir énervée), pleurer quand on lui parle. Bref, et j'en passe....
    J'étais énervée hier soir un court instant, je me suis dit "mais elle n'est pas sérieuse là vraiment ???!!!" Mon mari me dit de laisser tomber car elle n'est pas équilibrée, ce que j'ai fait, car sinon je repartais dans de longs discours qu'elle a l'habitude de faire (6-7 mms pour répondre parfois, bref, étouffant).
    Ce qui m'a le plus énervé c'est le fait que, pas une seconde elle va se remettre en question!!!! Non. Son message pour moi veut juste dire "en fait, tu es trop sensible, tu prends tout mal, donc lis ceci et c'est toi le soucis, moi j'ai rien dit de mal". Et là, ça ne passe absolument pas !!! Quand je relis tout ce qu'elle m'a écris, les jugements qu'elle ne s'est pas gênée d'avoir etc. Non je ne pense pas m'être méprise sur ses propos. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
    Bref, la coupe est pleine me concernanto_O
    Même si cela m'embête, quand je repense aux moments que l'on a passé ensemble.
    Je disais à mon mari "ça m'embête car ce n'est pas une personne méchante" et lui me dit "non mais elle est toxique". Il n'a pas tort...
     
  9. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oh là là :eek:
    Une fois j'ai lu ceci: "c'est pas bien de se battre contre un cochon, on finit les deux pleins de boue mais le cochon,lui, aime ça"
     
  10. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    *Mode délire du soir on*

    "Allaitement nocturne à 2 ans et demi, suis je un objet ???"

    Si c'est ton mari qui te réveille en pleine nuit tu te poses pas là question d'être son objet pour le coup ????

    *Mode délire du soir off*
     
  11. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    non, il ronfle lol:D:D:D
     
    Cactus2002 aime ce message.
  12. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu as donc raté une question existentielle
     
    Sorcelica aime ce message.
  13. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Oh, j'avais raté ce sujet ! Elle a l'air d'en tenir une couche :eek:

    Elle n'a effectivement pas du tout un comportement d'amitié. Dans ces cas là, une seule solution : liste noire du telephone / de whatsapp / Facebook ou du système de communication que vous utilisez...

    Et avant, si tu veux t'amuser, tu peux lui demander si elle a pas aussi trouvé des quiz "êtes vous un pervers narcissique ?" (Ça y ressemble un peu quand même et tu as l'air d'être sa cible...) Ou "comment arrêter de juger et emmerder les autres ?"

    (Nan, en vrai j'arriverai peut-être pas à être aussi directe, mais je lui conseillerais quand même d'envisager de consulter un psy, ça pourrait lui faire bcp de bien).
     
  14. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    @Eclira elle a déjà vu 2 psys qui l'ont laissé tombée du jour au lendemain o_O (bon ce n'est pas pro de leur part mais ça en dit long non??o_O).
     
    Dernière édition: 14 Avril 2019
  15. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ben un psy ne peut rien faire pour quelqu'un qui ne veut pas travailler sur soi.
    (Puis c'est ce qu'elle t'a dit elle non ?)

    Donc oui, franchement, coupe les ponts ! Elle t'apporte quoi, à part ses jugements ?
     
  16. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    Même si ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de lui renvoyer en pleine figure, comme on dit "le silence est le plus grand des mépris ", c'est donc ce que j'ai fait. Je sais que ça ne servirait à rien de lui répondre...Ça aurait engendré des pavés sans intérêt et j'aurai perdu ma soirée ! Moi ça m'enerverait plus qu on m'ignore plutôt qu'on me réponde énervé...
     
  17. Blanchette31

    Blanchette31 Hyperlactation

    Non elle ne comprend pas justement...
    Je pense qu'elle est trop prise de tête et tordu d'esprit lol...
     
    StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  18. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Moi j'ai allaité jour et nuit mon grand jusqu'à ses 32 mois et j'ai dormi en cododo inversé jusqu'à la naissance du petit frère. Sa première nuit sans moi s'est faite le jour de l'accouchement (j'ai passé la nuit à contracter à l'hôpital). J'ai allaité les deux jusque janvier donc jusqu'aux 39 mois du grand et il a arrêté de lui-même. Aucun souvenir de la dernière vraie grosse tétée! Par contre, j'ai arrêté d'allaiter la nuit à la naissance du petit frère car je devenais folle entre les tétées toutes les deux heures du nouveau-né et les 2 à 3 réveils de nuit du grand. Quand l'un se rendormait, l'autre se réveillait mais moi je ne dormais plus... Et on ne voulait pas revenir au cododo avec le grand car à 4 dans le lit c'était plus possible et comme il avait intégré sa chambre à 12 mois, on ne voulait pas de retour en arrière. Depuis, il dort sans réveil 12h par nuit!!! Alors qu'avant la naissance, j'avais 1 à 4 réveils par nuit...
     
    yomi, Nerialka, Christine13 et 2 autres personnes aiment ce message.
  19. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Merci @Cerisia pour ton témoignage. Je me pose des questions justement sur comment faire à la naissance du bébé pour les nuits car Esteban tête encore jour et nuit avec 3 réveils minimum. Mon mari et moi avons effectivement peur que les nuits soient impossibles entre les réveils de bébé puis ceux du grand. Également quid du cododo mais dans le sens où je ne voudrais pas que le petit réveille le grand qui aura tout juste commencer l'école. Je ne voudrais pas non plus qu'il vive un arrêt éventuel du cododo comme une punition...
    Bref plein de questions auxquelles nous répondrons finalement sur le tas je pense :p
    Mais au moins je vois que c'est possible grâce à toi :)
     
    Cerisia et StéphanieJonathanJohann aiment ce message.
  20. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Aaaah bah moi j’ai raph qui se réveille de nouveau une fois enfin en mâtiné genre il fait minuit - 6h - tété puis je reste dodo avec lui jusqu’a 11h a l’aise
    Je vais te dire comment sa va se passer quand j’aurai ma petite x)

    J’ai acheter le lit tiroir chez groKEA j’envisage de dormir dessus avec la petite et raph en dessous dans le tiroir x) histoire que moi je passe facilement de l’un à l’autre pour allaiter
     
    Christine13 et yomi aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...