• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ai-je des voisines ? Carte de localisation des membres

Carinette

Période de pointe
@cincity en effet c trop cool de vivre en Bretagne! J'aime ma région!!! J'adore visiter d'autres coins parce que y a quand même pleins de beaux coins mais toujours contente de rentrer!!!<3
et oui pareil moi pas facebook; j 'essaie de contrôler aux max et jamais de photos. Mais on se fera surement rattraper un jour par Google:p
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que @cagouille est bien seule aussi.
En tout cas, je comprends pourquoi animatrice LLL et personnes formées (avec je sais plus quel diplôme) sont à plus d'une heure de chez moi. :eek:

Merci de compatir à ma solitude les nanas, c'est sympa!
(mais moi j'ai un groupe LLL près de chez moi, nananère :p )
Concernant les animatrices LLL c'est vrai qu'il y a des coins moins bien lotis que d'autres. Ce n'est pas forcément une question de démographie. Les animatrices sont des mères bénévoles, qui se forment auprès d'autres animatrices ou a distance, donc tout dépend si près de chez vous il y a une ou des mères qui ont l'envie de se former et le temps à consacrer à cette activité. ;)

Pour ce qui est de la trace qu'on laisse sur le net, c'est vrai que la toile est un vrai mouchard. Et le pire, c'est qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de pister des personnes qui papotent tranquille entre elles (vécu il y a quelques années sur un forum privé, je ne m'étalerai pas sur les détails de cette histoire mais nos discutions de mamans devaient être passionnantes parce qu'on a été piratées.... bref.....)
Après, je pense qu'on peut limiter la casse en utilisant au max les paramètres de confidentialité, en faisant gaffe à ce qu'on publie ou écrit (photos, données de localisation...). Perso, je désactive presque toujours la géolocalisation sur les applis (sauf GPS parce qu'étrangement, ça marche moins bien sinon), j'ai un fb mais je ne publie presque rien dessus, je m'en sers essentiellement pour des groupes privés, j'ai complètement abandonné les cartes de fidélité dans les commerces depuis le reportage dans "cash investigation" sur les techniques de marketing agressif, etc, etc
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Méfiez vous de moi, j'ai souvent des audiences en province : lille, marseille niort, toulouse, bourges et meme des lieux plus exotiques : Sarralbe (pas loin de @Ptitegwen57 )
Montbrison (je pense que @Badabouprincess connaît)
J'ai eu hazebrouck à une epoque (@Gatita doit voir ou c'est) c'est pour dire...
C'est même pas loin du tout ;)
Et ben ! Tu vadrouille pas mal. Ça ne doit pas être évident.
Si un jour on devait se rencontrer, j'espère que ça ne sera pas dans le cadre de ton travail :p:p:p:p:p
D'ailleurs pourquoi Sarralbe est plus exotique ? Je te rassure je n'ai pas l'accent aussi poussé ( enfin j'espère :oops: car hier on m'a dit qu'il s'entendait bien :oops::eek::oops:)

Haaa mais c'est très bien ce concept du tourisme laitier !
Dois-je préciser que la bière est excellente pour la lactation ?:D
C'est bien de le rappeler ;):D<3
 

Badabouprincess

Lactarium
Méfiez vous de moi, j'ai souvent des audiences en province : lille, marseille niort, toulouse, bourges et meme des lieux plus exotiques : Sarralbe (pas loin de @Ptitegwen57 )
Montbrison (je pense que @Badabouprincess connaît)
J'ai eu hazebrouck à une epoque (@Gatita doit voir ou c'est) c'est pour dire...
C est à 10 min de chez moi!! Si tu as le tempS le jour ou tu viens on va se boire un petit thé ou café!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs pourquoi Sarralbe est plus exotique ? Je te rassure je n'ai pas l'accent aussi poussé ( enfin j'espère :oops: car hier on m'a dit qu'il s'entendait bien :oops::eek::oops:)
C'est bien de le rappeler ;):D<3

On va dire que Sarralbe, tu vas pas y faire du tourisme :D

Je pense que ce sont des coins que peu de gens connaissent :p

C est à 10 min de chez moi!! Si tu as le tempS le jour ou tu viens on va se boire un petit thé ou café!!

Je suis pas sure d'y retourner, j'ai saisi le conseil de prud'hommes là bas et j'ai fait une audience mais normalement on a trouvé un accord et on y retourne pas :(
 

Badabouprincess

Lactarium
On va dire que Sarralbe, tu vas pas y faire du tourisme :D

Je pense que ce sont des coins que peu de gens connaissent :p



Je suis pas sure d'y retourner, j'ai saisi le conseil de prud'hommes là bas et j'ai fait une audience mais normalement on a trouvé un accord et on y retourne pas :(
Dommage! Et tant mieux pr ton client!! Tu es ds le droit du travail?
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis deg, je dois aller à Douai mardi matin et vu les conditions météo, je suis bonne pour partir la veille au soir :(
Je compatis. C'est pas la joie. Il va encore neiger jusqu'en début de semaine prochaine ?
(Je suis bloquée à Paris avec bébé, on doit absolument rentrer mais impossible de prendre la voiture ! Je devais travailler jeudi-vendredi, j'ai dû annuler, j'ai laissé tomber la personne que je remplace et qui va devoir venir bosser du coup, j'en suis malade).
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ps : pour Douai, c'est pas la ville la plus riante du monde mais le coin du palais est sympa ! (Palais exclu :eek::eek::D)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je compatis. C'est pas la joie. Il va encore neiger jusqu'en début de semaine prochaine ?
(Je suis bloquée à Paris avec bébé, on doit absolument rentrer mais impossible de prendre la voiture ! Je devais travailler jeudi-vendredi, j'ai dû annuler, j'ai laissé tomber la personne que je remplace et qui va devoir venir bosser du coup, j'en suis malade).

Pour une audience à 9h en partant de Paris, ca me semble chaud, je vais quand même regarder les 2 options

Ps : pour Douai, c'est pas la ville la plus riante du monde mais le coin du palais est sympa ! (Palais exclu :eek::eek::D)

Ah mince :D

J'ai été à Douai il y a longtemps, c'était joli de mémoire
 
Haut