• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ai-je des voisines ? Carte de localisation des membres

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait ils mettent des antibiotiques en prévention donc sans raison finalement, je trouve ça dommage parce qu’il n’y en a la plupart du temps pas besoin et ce n’est pas anodin... je trouve ça dommage la surmédicalisation !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
En fait ils mettent des antibiotiques en prévention donc sans raison finalement, je trouve ça dommage parce qu’il n’y en a la plupart du temps pas besoin et ce n’est pas anodin... je trouve ça dommage la surmédicalisation !
Oui c'est dommage. D'ailleurs maintenant que tu le dis, je me souviens qu'ils mettent même une perfusion d'antibiotiques au moment de mise en place en salle de travail.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici à Marseille y'a plein de maternités et d'hôpitaux alors pas de problème de place ou d'inscription. C'est plutôt que si tu veux être dans certaines maternités très réputées tu dois montrer patte blanche ou avoir le bras long. Comme souvent en même temps j'en envie de dire :cool:
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah, oh, zut :( Bon je vais pas tarder pour Bagatelle alors.

(Euh par contre, si je dois me déplacer au 2ème trimestre pour finalement l'inscription, bah ça va juste pas être possible quoi ! Ici à Rennes l'inscription peut se faire uniquement par téléphone, j'espère que c'est le cas aussi dans les autres maternités où je vais m'inscrire.)

Il n’y a pas beaucoup de lits en effet. N’hésite pas si tu as besoin. Le chu a aussi très bonne réputation.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors je viens d'appeler Bagatelle, et pour info, ils ne prennent pas d'inscription avant d'avoir fait l'écho du T1. Donc, je rappellerai, comme pour les autres mater', juste après l'écho ;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@cerise, je viens de voir que pour Strasbourg il y a @Elola qui pourrait peut être te renseigner.
Et je viens à l'instant de me souvenir que je connais quelqu'un qui a accouché à Strasbourg en octobre. Elle pourra peut-être me renseigner pour toi.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci :) Pour Strasbourg j'ai sélectionné le CMCO, tous les avis sont positifs, et les taux d'épisio/césa pas trop élevés.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci :) Pour Strasbourg j'ai sélectionné le CMCO, tous les avis sont positifs, et les taux d'épisio/césa pas trop élevés.
La personne a entendu que la clinique rhena était bien.
Le cmco ma belle sœur y a accouché 2 fois et a aimé. Mais ce n'était pas des accouchements physio pour elle.
Tu saura quand l'endroit où vous allez habiter ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 je devrais savoir en avril ou mai... Mais je m'inscrirai avant.

@Eclira oui mais en général les maisons de naissance ça veut dire suivi global, or moi je serai suivie à Rennes jusqu'au 7ème mois...
 
Haut