• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ai-je des voisines ? Carte de localisation des membres

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qui qui veux bien de nous samedi apres midi? Je vais m’ennuyer dans l’appartement de la belle mere avec raph :/
J’ai une voiture jsuis banlieu sud je peux monter sur paris aussi si vous avez envie de me rencontrer raph et moi jpeux emporter le gouter :p

Si jamais, tu peux descendre sur Grenoble, je t'accueille avec grand plaisir :p
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh oh, je profite des infos de cette carte... Je vais accoucher en octobre, et je ne sais pas encore où j'habiterai (possible déménagement pour septembre, mon homme candidatant sur des postes), donc je cherche des mater' dans toutes les villes où on est susceptible d'être... J'ai déjà regardé le lien posté par calaimity mais rien ne vaut des avis réels :)
@Gaelle67 Est-ce que tu connais une mater' respectueuse, favorable aux accouchements physio, près de Strasbourg ?
@Gna Même question mais près de Bordeaux ?

Je vais me renseigner. Tu as d’autres critères de sélection ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet à Bordeaux, la mspb (Bagatelle) a le label ami des bébés. Mais ce n’est qu’un niveau 1 et il faut s’inscrire très tôt.
Il me semble que le CHU a récemment acquis le label aussi et c’est un niveau 3. En revanche, pas de suivi par un obstétricien, uniquement des sages-femmes.
Et je n’ai aucune info sur les accouchements physio. Je demanderai.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant j'ai noté Bagatelle. Très tôt ça veut dire quoi ? Faut quand même avoir la déclaration de grossesse ? Je pensais m'inscrire dans les 4 villes où je suis susceptible d'être juste après avoir fait l'écho du T1 et la déclaration de grossesse (et me désinscrire de 3 sur 4 quand je saurai dans quelle ville je serai).
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant j'ai noté Bagatelle. Très tôt ça veut dire quoi ? Faut quand même avoir la déclaration de grossesse ? Je pensais m'inscrire dans les 4 villes où je suis susceptible d'être juste après avoir fait l'écho du T1 et la déclaration de grossesse (et me désinscrire de 3 sur 4 quand je saurai dans quelle ville je serai).

A Paris je me suis inscrite des que j'avais fait la beta hcg en prise de sang, genre à 3 semaines de grossesse.

Dans certains établissements parisiens, si t'attends l'echo de t1, y'a deja plus de place :eek:

Ca marche svt en ligne avec une preinscription et tu viens confirmer physiquement au cours du 2eme trimestre (ils te fixent un rdv)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est fou ça n'empêche. D'ailleurs ça nous a valut une anecdote marrant quand on est venus s'installer ici, je m'explique :
J'ai grandit et commencé ma grossesse en banlieue parisienne et je savais qu'il fallait s'inscrire très tot dans les matrnités. Je ne l'ai pas fait car je savais qu'on déménagerait pour Saint lo vant l'accouchement. Quand on est venu ici faire des visites d'appart' on en a profiter pour se renseigner à l'hopital, et là je demande à la dame "et il faut s'inscrire? rapidement?" Là elle nous a regardé à moitié en rigolant, et nous dit que non et "vous savez, il n'y a pas d'autre hopital à moins de 45 minutes, donc si vous arrivez et que vous êtes en train d'accoucher on va pas vous refuser"... Là on a réalisé qu'on changeait de monde dans un sens!

En tous cas bon courage pour ta recherche et ton déménagement @cerise
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baah moi je comprend pas qunil faut s’inscrire parce que justement si tu accouche on va pas te refuser..
Ceci dit j’avais fait les demarche un peu avant l’echo t2 j’ai accoucher a l’usine a bébé alias gros hopital sud francillien
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi me suis inscrite des la pds car ce n'était pas géographiquement l'hôpital dont je dépendais.
Par la suite j'ai fait une inscription à l'hôpital d'à côté mais c'était en cas d'urgence..... Si bb4 j'irai à côté mais j'ai pas envie (de cet hôpital)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Très tôt : ça veut dire qu'à trois mois, c’est déjà juste.
Ah, oh, zut :( Bon je vais pas tarder pour Bagatelle alors.

(Euh par contre, si je dois me déplacer au 2ème trimestre pour finalement l'inscription, bah ça va juste pas être possible quoi ! Ici à Rennes l'inscription peut se faire uniquement par téléphone, j'espère que c'est le cas aussi dans les autres maternités où je vais m'inscrire.)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici il faut absolument s’inscrire avant la fin du 3ème mois sinon on a plus de place! Faut remplir tout un dossier et leur renvoyer mais ça se fait par téléphone.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho 2h de route pour la maternité c’est hyper loin! C’est des coups à accoucher dans la voiture! J’ai 15minutes et je trouve déjà ça long!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne me suis pas inscrite non plus... En même temps, c'est là où je bosse, ils n'allaient pas me refuser :D

Et j'ai appelé avant de venir car siège (la sage-femme a paniqué :D) et en avance (quelle idée de sortir si tôt :eek:)! Et je les ai rassuré en leur disant que j'avais prévenu le gynéco et qu'il arrivait :p


C'est fou quand même ces délais d'inscription o_O
 
Haut