• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 26 mois et super alternance

Symphorine

Lactarium
Loulou faisait de la super alternance comme ça lorsque ses dernières dents poussaient, et quand il a eu son otite en fin d'année dernière. Ça s'est calmé tout seul, mais effectivement, ça rend les seins très sensibles (en tous cas pour moi). Bref, ça ne t'aide pas trop, j'espère que tu trouveras vite ce qui ne va pas.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@bad mom , dans le livre "la mère, le bambin et l'allaitement" plusieurs passages sont consacrés à ces épisodes de demande incessante de la part des bambins. https://www.lllfrance.org/boutique/livres/la-mère,-le-bambin-et-lallaitement-detail

Comme cela a été évoqué au dessus, cela peut être en lien avec un changement hormonal chez la mère (grossesse, mais aussi règles, ou encore dérèglement de la thyroïde....). Il arrive parfois que certains bambins "sentent" une grossesse avant que la mère ne le sache elle même. Si il s'avère que cet épisode n'est pas lié à une grossesse, peut être que faire le point avec un médecin ou une sage femme te permettrait d'y voir plus clair?

Parfois, ces épisodes de tétées frénétiques sont liées à de nouvelles acquisitions chez le bambin, un changement de rythme ou encore à une maladie qui "couve".
Il y a aussi des périodes de "recrudescence" de l'angoisse de séparation pendant lesquelles le bambin revient au sein de façon intense pour faire le "plein de maman".
Enfin, on est parfois (sans forcément s'en rendre compte) moins disponible, préoccupée ou plus stressée et notre bambin peut y réagir en devenant une véritable "sangsue".
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Tatian@
Je crois que je suis condamnée à attendre mes règles.
Lorsque noeunoeuf faisait encore ses nuits (grumpf) j'ai remarqué un réveil supplémentaire pour tt la nuit un ou deux jours avant et une recrudescence de tt.

Là c'est différent. Peut être comme @bzoui le signalait c'est lié à fécondation/nidification je ne sais pas.

Noeunoeuf est plutôt "équilibré" dans son genre et ne fait plus trop d'angoisse de séparation. Il est plutôt dans l'affirmation de soi.

Bon avec ces réveils incessant, l'inquiétude, le stress je vais finir par avoir une bonne raison de manquer de lait lol.

Je crois que mes règles devaient arriver début/mi juillet on verra .... En espérant que les douleurs passent ou que j'ai une explication. (Tt à douleurs ça aide pas maman a dormir)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, je ne suis pas enceinte
C'était probablement l'ovulation qui a provoqué de tel douleurs.
Par contre depuis quelques jours j'ai beaucoup de mal avec l'allaitement et la sensation d'être dépossédée de mon corps. comme je peux pas refuser à noeunoeuf j'en viens à m'éloigner de mon mari. C'est très désagréable
 
Moi, ça fait très longtemps, des mois bien avant ma grossesse que ma fille super alterne.

Mon expérience et comment je fais, est proche de celle de Pauline, par ex, sur le canapé ou couchée sur le dos.

En public, je donne, mais j'essaie de cacher l'autre sein, ce qui énerve bébé, qui crie tété, et moi qui m'énerve aussi.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quelquefois c'est vraiment gênant en public même si j'assume totalement...
Passer de droite à gauche à droite :eek:...
Aujourd'hui en public ( genre 50 parents :cool:) au bout d'un moment j'ai dit stop...ça a été le drame o_O
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du coup je lui refuse en public, non pas que je n'assume pas de l'allaiter mais parce que c'est la crise assurée si je ne mets pas totalement les deux seins a l'air et c'est juste pas possible. Quand ça m'est arrivé, j'essayais de me cacher l'autre sein tant bien que mal mais la miss n'était pas d'accord donc hurlait, du coup tout le monde regardait, j'étais gênée donc je m'énervais... Bref, il est plus simple pour moi de refuser à l'extérieur. Peut etre pour elle plus facile à intégrer aussi: à la maison c'est oui, sinon c'est non.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement cette super alternance est de plus en plus difficile à gérer.
Non seulement mini crevette super alterne au moins 4/ 5 fois...mais une heure après elle revient:eek:...
A la maison c'est gérable...mais en public...Franchement quand on est invités ou à l'extérieur c'est non stop et si je refuse...c'est crise et arrachage de tee shirt...ça je n'aime pas trop...:oops:
Les tenues d'été n'aident pas je crois que je vais ressortir ma robe col Claudine :cool:
#mère indigne
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ces derniers jours la miss a aussi un regain de demande pour téter. Je ne compte pas mais on doit être genre à 10 par jour, elle peut demander aussi 1h après voire moins. Ça me pèse pas mal et je ne sais plus trop comment me positionner: répondre à sa demande, la limiter voire aller vers un sevrage.
Ça ira sûrement mieux après une bonne nuit de sommeil... Enfin si la miss veut bien...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ces derniers jours la miss a aussi un regain de demande pour téter. Je ne compte pas mais on doit être genre à 10 par jour, elle peut demander aussi 1h après voire moins. Ça me pèse pas mal et je ne sais plus trop comment me positionner: répondre à sa demande, la limiter voire aller vers un sevrage.
Ça ira sûrement mieux après une bonne nuit de sommeil... Enfin si la miss veut bien...
Nous on en est à bien 10 en ce moment...
Ma miss n'aime pas trop boire d'eau o_O, vu qu'elle prend très peu de poids je me dis que chaque gorgée représente des calories...sinon je ne tiendrais pas le choc...
Ce qui me gêne c'est ce mal aise que j'ai en public, après je culpabilise d'être gênée, je me dis que je n'assume pas et après je me dis oh quand même merde je fais ce que je veux mais du coup je suis un peu à l'écart...car j'ai du mal à suivre une conversation alors que je dois veiller à pas trop me retrouver à poil :D...
Enfin c'est compliqué.. j'espère que ça passera...
Le sevrage du coup je n'y pense pas pour moi c'est tellement loin...Avec cette chipie de 18 mois qui téte encore plus qu'à sa naissance :D
 

Badabouprincess

Lactarium
Moi aussi il tete ss arrêt en c moment. Ns sommes en vacances et il réclame ss cesse. Il hurle « tetee » « tetie » en mode désespéré si j lui donne pas tt de suite le sein.
Perte de repère? Dent? Chaleur? Un tout? En tt k c fatigant! Et ce que je lis de vos loulous louloutes me rassurent pas pour la suite...
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman Quand on part un moment et qu'on est chez quelqu'un d'autre (ou chez nous et qu'il y a du monde), je trouve facilement une pièce tranquille où il n'y a personne. Je m'eclipse discrètement et ça passe souvent inaperçu. Enfin plus que de la laisser hurler en boucle "la tétou" tout en me déshabillant!

@Badabouprincess Ici elle a toujours beaucoup tété. Elle a ralenti un peu il y a quelques mois où elle tetouillait plus qu'autre chose et puis maintenant elle a repris à fond. Elle va avoir 2 ans dans un mois et j'avoue que ça me pèse et je m'interroge pour la suite. Et puis il y a le fait qu'elle ne veule pas s'endormir sans donner la main, se réveille toute les nuits pour téter, panique dès que je ne suis pas dans un rayon de 2m. Sa nounou galère, le papa galère et moi je suis sollicitée non stop sans qu'on puisse me relayer et j'en ai parfois ma claque. Je suis tiraillée entre l'envie de continuer à la materner et la peur de la maintenir dans une dépendance extrême qui fait qu'elle en souffre finalement quand je ne suis pas là. Bref, en pleine réflexion...
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi il tete ss arrêt en c moment. Ns sommes en vacances et il réclame ss cesse. Il hurle « tetee » « tetie » en mode désespéré si j lui donne pas tt de suite le sein.
Perte de repère? Dent? Chaleur? Un tout? En tt k c fatigant! Et ce que je lis de vos loulous louloutes me rassurent pas pour la suite...
Clairement je pense que la chaleur y est pour quelque chose. Ça et aussi le changement de rythme "été " peut être plus de monde..
Et on a aussi une dent qui perce, une canine.
@pauline1 ça m'arrive de m'isoler mais très rapidement après c'est reparti.
 
Haut