• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 26 mois et super alternance

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis plusieurs semaines noeunoeuf réclame la super alternance. C'est vraiment compliqué parfois parce que ça peut être plusieurs fois en une minute.

Au début je pensais que la proximité du cycle faisait qu'il voulait relancer la machine mais ça fait une semaine que mes règles sont terminées.

Bon à son âge il est "autonome" et je sais pas trop quoi faire mais j'arrive pas à comprendre ce nouveau comportement.
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a peut être trouvé cela rigolo pour une raison ou une autre ?
Tu lui en as parlé ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu l'entends qd même déglutir?
Sinon effectivement c'est peut-être "juste" un jeu?
Mais pas pratique surtout s'il lui faut tous ces doudous à chaque fois :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'il fait le paresseux. Comme s'il n'y avait pas assez de lait. Pourtant je l'entends déglutir mais c'est comme si c'était trop long à arriver du coup il demande à changer.
Je sais pas trop quoi en penser mais c'est très ennuyeux de changer sans arrêt.
Notamment le soir ou la nuit.
J'en viens à refuser de donner nainain à un moment parce que 1) j'ai mal au dos 2) ça n'en finit jamais.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre parce que moi aussi avec le temps c'est de plus en plus long à venir la montée de lait parfois il tétouille un long moment avant d'avoir qqs gorgées du coup ce ne serait pas "rentable" de faire de la super alternance...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est clair que cela doit être pénible et sportif !
qu'est ce que tu en penses de revenir aux basiques de l'éducation bienveillante ? Exprimer ce que tu ressens au fond de toi (surtout si tu refuses des tetees) ? Il est en age de comprendre pleins de choses et peut être meme de trouver des solutions ou te donner des indications sur ce qu'il se passe.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben j'ai tenté mais pour le coup les tt c'est toujours compliqué à verbaliser pour lui
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça c'est marrant j'allais poster un message de ce genre:D!
Ma puce de 17 mois me fait ça depuis 1 semaine. Super superalternance...du coup ça m'interroge aussi. :cool:
C'est un peu pénible quand même.
Pour le coup ça a pas l'air d'être un jeu elle est très sérieuse quand elle fait ça.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il a soif ? il fait chaud chez toi ?
Enceinte ?
Manque de repos pour toi et le réflexe d'éjection qui vient plus lentement ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello les mam's

Moi aussi je rencontre ce "problème"
Depuis plusieurs semaines le reflexe d'éjection est très long à venir, du coup Loulou s'agace, change de sein, et en général là le lait arrive.
Il tète puis demande à changer, et puis re-changer.

Il a 19 mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a soif ? il fait chaud chez toi ?
Non il sait demander de l'eau même en pleine tt. Et puis recommence à faire chaud mais pas semaine dernière.

Ce serait surprenant mais bon dame nature nous joue parfois de sacrés tours.
La j'ai eu un noeunoeuf qui mord pendant la tt mais je pensais plutôt aux dents.

Manque de repos pour toi et le réflexe d'éjection qui vient plus lentement ?
Ça je manque d'une année de sommeil au bas mot donc je vais pas dire non mais ça peut jouer du "jour au lendemain" sur la lactation ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis dans ta signature - 20 kg.
est-ce que tu as eu une grande perte de poids ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne fait ça depuis ses 10 mois. :D

C'est pour ça qu'elle veut que j'ai mes deux seins à l'air pendant qu'elle tète. (Et pour tripoter l'autre en meme temps aussi o_O).
C'est juste très pénible quand on est "en public" car c'est pas possible de me foutre à poil devant les gens du coup je dois refuser ou me mettre dans une piece isolée.
Par contre ça ne me derange pas plus que ça : la journée je suis assise sur le canapé et elle passe toute seule d'un côté a l'autre. (Elle m'escalade et s'assoie sur mes genoux ou à côté). La nuit elle n'alternait pas au début mais depuis quelques semaines oui: je me mets sur le dos et elle se gère aussi, elle s'allonge à côté pour le plus proche d'elle et sur moi pour le second.
Les tétées ne sont plus très longues, quelques minutes, mais elle peut faire 6 ou 7 allers retours à chaque fois.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur que c'est très loin des débuts avec les positions à tenter de bien respecter et tout. Maintenant c'est du grand freestyle !
 
Haut