• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 26 mois et super alternance

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
plus sérieusement ma fille a fait ça aussi pendant longtemps. Mon humble explication, je sais pas ce qu'elle vaut :
elle a un côté préféré, qui produit donc plus, et j'ai l'impression qu'elle le relançait en tétant l'autre un peu, jusqu'à ce que ça fasse monter plus de lait dans le préféré....
bon j'ai mon schéma en tête, mais je sais pas si c'est clair :D
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
plus sérieusement ma fille a fait ça aussi pendant longtemps. Mon humble explication, je sais pas ce qu'elle vaut :
elle a un côté préféré, qui produit donc plus, et j'ai l'impression qu'elle le relançait en tétant l'autre un peu, jusqu'à ce que ça fasse monter plus de lait dans le préféré....
bon j'ai mon schéma en tête, mais je sais pas si c'est clair :D
Sauf que j'ai l'impression qu'il préfère celui qui donnait moins lol .... j'ai quand même cherché avant de poster mais bon ce qui est rassurant c'est de voir que beaucoup de bambins ont ce type de comportement
 

Libellule

Période de pointe
Le mien a 17 mois et fait ça aussi depuis ... longtemps! Je ne sais plus dire depuis quand.
Sa sœur avait fait beaucoup aussi.
Pour ma grande elle faisait cela vraisemblablement par soif quand il faisait chaud (pour avoir le max de lait du début...).
Pour mon fils j’ai l’impression que c’est autre chose, ça fait suite au tripotage de l’autre sein, c’est plus “tiens je vais essayer celui la aussi”...
Peut être aussi un peu “en fait ils sont tous les deux à moi mais je ne peux pas les téter en même temps alors j’alterne”. Bon ça reste de l’interprétation :)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous aussi (22 mois) il change très très régulièrement, je mettais ça sur le compte des dents... comme toutes les autres galères que nous rencontrons..!! Pas de baisse de lactation, le lait est là rapidement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pff 2h30 elle s'était déjà réveillée 2 fois ( endormie à 23h)
#au bout du rouleau ! :confused:
Aïe
Chapeau Wonder maman .... Moi je rêve d'une île déserte depuis dimanche matin .... Tes une warior

Franchement moi couchée minuit (endormie ....je sais pas) réveil 2h30 couché 3h30 endormie ....à un moment réveil 5h15 et à 5h45 extirpée de son lit pour petit déjeuner 6h.

il s'est endormi à 23h une vraie pile électrique et honnêtement si je suis pas enceinte (papa est proche de impossible) en tout cas les hormones me jouent de sacré tours. J'ai vraiment le bout de sein hyper sensible limite à croire que noeunoeuf me mort. J'ai même pas somnole pendant la tt de nuit à cause de la sensation
Je veux pas acheter de test car financièrement c'est bof en ce moment et papa n'y croit pas.
Et il a pas tort .....mais c'est koiiiiiiii !!!!!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe
Chapeau Wonder maman .... Moi je rêve d'une île déserte depuis dimanche matin .... Tes une warior

Franchement moi couchée minuit (endormie ....je sais pas) réveil 2h30 couché 3h30 endormie ....à un moment réveil 5h15 et à 5h45 extirpée de son lit pour petit déjeuner 6h.

il s'est endormi à 23h une vraie pile électrique et honnêtement si je suis pas enceinte (papa est proche de impossible) en tout cas les hormones me jouent de sacré tours. J'ai vraiment le bout de sein hyper sensible limite à croire que noeunoeuf me mort. J'ai même pas somnole pendant la tt de nuit à cause de la sensation
Je veux pas acheter de test car financièrement c'est bof en ce moment et papa n'y croit pas.
Et il a pas tort .....mais c'est koiiiiiiii !!!!!
C'est vrai que c'est bizarre...
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ne m'a pas empêchée d'avoir énormément de difficulté à m'endormir et un noeunoeuf qui se réveille à 2h30 .... Il a entendu la yaourtière ?
J'arrête pas de cogiter pffff

Tu fais tes yaours @bad mom? Avec quel lait du coup?
Désolée pour le hs :rolleyes: j'essaie de te distraire comme je peux :p
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Microfiltré?? Lait de vache? T'as essayé avec d'autre lait?
J'ai emprunté la yaourtierre de ma mère je tatonne un peu pour trouver des recettes qui conviennent à tous...
1 yaourt nature lait de vache entier lait concentré sucré +8h
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui au rayon lait frais t'as pasteurisé ou micro filtré.
Je mets 1litre lait + 2 cuillère à soupe de sucre de Coco + 40g lait entier en poudre (pour les avoir ultra fermes) + 1 sachet de ferments et 10h

Me semble avoir lu que le soja peut prendre en yaourtière aussi

Edit
Pour les yaourts sans plv
http://www.cfaitmaison.com/bio/bio-intro.html
 
  • J'aime
Réactions: Axb

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon @Sylvie et @Tatian@
Par acquis de conscience et curiosité j'ai fait un tes de grossesse mais il est négatif. J'ai le "teton" hyper sensible depuis deux jours à vouloir stopper les tt moi qui suis pourtant pas douillette.
1) est ce que le corps peut. Réagir avant que le test ne corobore la grossesse ?
2) est ce qu'une "simple" ovulation peut provoquer une telle sensibilité ?
3) est ce que quelque chose autre qu'une grossesse peut provoquer un tel comportement chez noeunoeuf et une telle sensibilité chez moi ?

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi perdue avec l'allaitement
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai douillé dés les premiers jours de grossesse. Au point qu'après quelques non nidations je pouvais savoir ce qu'il se passai :
1 jour de douleur = ovulation sans fécondation
5 j puis ca s'arrête = fécondation mais pas de nidation
Quand j'ai passé les 5j, petit chat etait installe

Donc oui c'est possible avant que le test réagisse.
 

Badabouprincess

Lactarium
Mon bebe aussi fait de la super alternance il a 16 mois. J ai l impression que dès que ca coule plus d un côté il passe à l autre pr ne pas téter ds le vide quoi!
S il t à pince le téton en mordant ça peut être sensible Qq jrs.. j espère que ca va alle!
 
Haut