• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de ElodieR5 dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Amour Amour.
    Nouveau message de l'assistante maternelle : "[prénom de l'enfant] s'acclimate de plus en plus. J'ai pu le poser au sol et lui donner...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de ElodieR5 dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    Hier, le papa était déjà en train de regarder pour prendre un congé parental pendant 9 mois 😅 C'est exactement ce que m'a dit mon amie...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    Oui, totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il fallait le dire tout de suite au lieu de dire le contraire, et puis, là encore sans...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de Poussindemars dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    :mad: elle est bizarre cette nounou, incohérente... Toutes les nounous ont plusieurs enfants en garde, certains qui font 1 sieste et...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de L'apprentie dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    Oulalala elle répond beaucoup trop à chaud je trouve... Elle devrait se garder ses idées pour elle et prendre le temps de s'organiser...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de LaMangue dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    Mais oui bien sûr. C'est tellement simple à trouver, on le sait tous. Personne n'a besoin de passer une cinquantaine de coups de fil et...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de ElodieR5 dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec Waouh Waouh.
    Discussion lunaire : on se dit d'emblée qu'on est contrariées l'une et l'autre par les échanges d'hier suite à ce message (à qui la...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de L'apprentie dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    J'ajoute mon grain de sel sur les assistantes maternelles : elles ont une formation avec un examen à la clé dans lequel les informations...
  • Biboune_avril
    Biboune_avril a réagi au message de ElodieR5 dans le fil de discussion Bébés printemps 2025 avec J'aime J'aime.
    Encore merci à toutes pour vos messages et retours, je me sens vraiment moins seule (la magie du forum ❤️) ! Je vous tiens au courant...
  • Menileda
    Menileda a répondu à la discussion Bébés printemps 2025.
    Comme je sors péniblement d'une gastro qui m'a vraiment foutue en bas, je n'ai pas vraiment pu lui proposer régulièrement non...
  • LaMangue
    LaMangue a répondu à la discussion  Canicule.
    Il me semble que lorsque ma fille avait 6 mois les éducateurs de la crèche lui donnaient un peu d'eau en journée, en dehors des repas (à...
  • LaMangue
    LaMangue a répondu à la discussion  Bebe 2 ans ne veut pas manger.
    Qu'est-ce qu'elle donne à manger la nounou? Et dans quelles conditions?
  • LaMangue
    LaMangue a répondu à la discussion Tire allaitement.
    Salut @louanges01 , Je ne minimise pas du tout ce que tu traverses hein, c'est clair que c'est épuisant cette période. Par contre...
  • LaMangue
    LaMangue a réagi au message de Astoria dans le fil de discussion Tire allaitement avec J'aime J'aime.
    Je comprends totalement ce sentiment d'être prisonnière. Saches que ça ne va pas durer. Déjà au tournant dès 3 ou 4 mois tu verras que...
  • LaMangue
    Je comprends ton inquiétude @Youkali , vu la courbe j'aurais flippé aussi :whistle: Par contre comme le dit @Astoria tu cites toi-même...