• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• M
    Marmok a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion  Les reflexions betes des gens avec J'aime J'aime.
    Demander aux mamans d’espacer les tétées d’un nouveau-né, si, ça fait foirer un allaitement. Pas systématiquement mais le risque est...
  • Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Amarante dans le fil de discussion  Les reflexions betes des gens avec J'aime J'aime.
    Demander aux mamans d’espacer les tétées d’un nouveau-né, si, ça fait foirer un allaitement. Pas systématiquement mais le risque est...
  • A
    Amarante a répondu à la discussion  Les reflexions betes des gens.
  • Lullalynne
    Lullalynne a répondu à la discussion Chloé la gloutonne.
    Bonjour, Un bébé tète en moyenne 10-12 fois par 24h. Tu n'as pas besoin d'attendre que tes seins "se remplissent" : ce ne sont pas des...
  • A
    Amarante a réagi au message de Marmok dans le fil de discussion  Les reflexions betes des gens avec Compatir Compatir.
    Je tombe sur cette discussion et ça apporte de l'eau à mon moulin tout ça... J'ai pas mal de difficulté avec la mise en place de mon...
  • Ananké
    Ananké a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Petite question niveau activités ! Que proposiez vous à vos bébés de 13 mois ? Elle s’occupe globalement seule mais je me rends compte...
  • Masyla&sw
    Masyla&sw a réagi au message de SmileySmile dans le fil de discussion  les assistantes maternelles avec J'aime J'aime.
    Merci @Masyla&sw et à toutes. Pour moi, je pense qu'il faudrait persévérer, mais je ne me rend peut-être pas suffisamment compte du...
  • Ananké
    Ananké a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    J’aurais fait pareil. Je pense que c’est comme tout apprentissage, ce n’est pas vraiment linéaire, il doit y avoir des acquisitions /...
  • Masyla&sw
    Masyla&sw a répondu à la discussion Les petites maladies de nos bébés.
    Elle est comment ce matin @L'apprentie ? Pas de changements ?
  • Ananké
    Ananké a réagi au message de lili-charlotte dans le fil de discussion Bébé automne-hiver 2024-2025 avec Compatir Compatir.
    Bon courage ! C'est vraiment épuisant le manque de sommeil. Et ça a un impact sur le moral, sur la santé... Ici on reste chanceux. On a...
  • SmileySmile
    SmileySmile a répondu à la discussion  les assistantes maternelles.
    Merci @Masyla&sw et à toutes. Pour moi, je pense qu'il faudrait persévérer, mais je ne me rend peut-être pas suffisamment compte du...
  • Biskuisec
    Biskuisec a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    Je pense que je ne décrirais pas en détail les difficultés, sachant que ce sera dans un moment beaucoup de choses peuvent changer (et...
  • Biskuisec
    Biskuisec a répondu à la discussion Bébés été 2025.
    C'est normal d'être au bout du rouleau mais vous n'êtes pas nullissimes. Élever un enfant c'est difficile par défaut, après il y a des...
  • C
    Camcam a posté une nouvelle discussion.
    Coucou les filles, Heureuse de revenir parmi vous, ce forum avait été une bouffée d'oxygène et d'un grand secours il y a 8 ans pour mon...
    • Screenshot_20260413_125507_Samsung Internet.jpg
  • Biskuisec
    Biskuisec a réagi au message de sophiez dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Compatir Compatir.
    Hihi Oui les mêmes avec les autres enfants c'est adorable 😻😻 j'espère vraiment que ce sont ses dents qui rendent les nuits mauvaises et...