• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernière activité

• S
    S@ndrine a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    Pour le miel aussi tu peux utiliser du film alimentaire (à la maternité on m'avait dit de garder l'emballage plastique des compresses...
  • S
    S@ndrine a réagi au message de Lullalynne dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    Bonjour, Les produits au miel sont généralement efficaces mais, perso, l'aspect collant était désagréable voire douloureux puisque ça...
  • Lullalynne
    Lullalynne a réagi au message de Cam21 dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    Merci Oui parfois une légère décoloration vers la pointe ! sinon il reste bien accroché avec une bonne ventouse et sans bruit...
  • C
    Cam21 a répondu à la discussion  Teton en biseau / aplati.
    Merci Oui parfois une légère décoloration vers la pointe ! sinon il reste bien accroché avec une bonne ventouse et sans bruit...
  • C
    J'ai un peu moins mal car des qu'il arrête la tétée efficace je change de sein ou j'arrête la tétée si il dort, mais si je le laisse sur...
  • Lullalynne
    Lullalynne a répondu à la discussion  Teton en biseau / aplati.
    @Cam21 J'ai vu bien pire mais la forme est légèrement biseautée, oui. Et, surtout, si tu as mal, ce n'est pas normal. Est-ce que tu...
  • C
    Cam21 a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    Alors j'avoue que moi ça n'a jamais séché (peut-être que ça n'avait pas le temps du fait des tétées très rapprochées ?), mais je vois ce...
  • C
    Regardez la forme du mamelon après la tétée on est d'accord que c'est pas normal ?
    • 20260111_103750.jpg
  • S
    Solucie a réagi au message de CocoBenco dans le fil de discussion Bébés été 2025 avec Compatir Compatir.
    @klemichou j'ai Effectivement un score au delà de 10, i' faut donc agir. Je vais contacter ma psy. Aussi, je me suis inscrite à un...
  • J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    Du coup tu ne fourniras plus de lait car elle n’en boit plus? Ici je métais fixée quand elle ne voudra plus en boire et certains jours...
  • Biskuisec
    Biskuisec a répondu à la discussion  Teton en biseau / aplati.
    Alors j'avoue que moi ça n'a jamais séché (peut-être que ça n'avait pas le temps du fait des tétées très rapprochées ?), mais je vois ce...
  • C
    Cam21 a réagi au message de Lullalynne dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    Le problème du miel, c'est que soit ça sèche, soit ça reste collant, soit c'est un peu "entre les deux". Quand le mamelon est "juste"...
  • C
    Cam21 a réagi au message de Biskuisec dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    Pour le miel aussi tu peux utiliser du film alimentaire (à la maternité on m'avait dit de garder l'emballage plastique des compresses...
  • J
    Joie a répondu à la discussion Bébé automne-hiver 2024-2025.
    J’ai fait pareil avec Licorne. Je trouve cela normal. Et en même temps je comprends que ta mère ait pu avoir autant d’enfants quand tu...
  • C
    Cam21 a réagi au message de Hortense dans le fil de discussion  Teton en biseau / aplati avec J'aime J'aime.
    J'avais mal au début (bonne position de bébé mais sensibilité exacerbée aux mamelons, je ne savais pas que l'allaitement fait mal et...