• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Yaourt maison au LM

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello,
Je serai bientôt de nouveau en mesure de fournir mon lait (youpiiiiii !)
J'ai aussi fait l'acquisition a noël d'une yaourtiere.

La question est donc simple, connaissez vous des recettes permettant d'utiliser le LM pour faire des desserts lactés ?

Pour ce bébé, je me suis autorisée un arrêt parental pour pouvoir être auprès d'elle jusqu'à ces 9 mois environ, donc diversification engagée. Il sera plus simple de la laisser à la crèche sans forcément donner mon lait sous forme liquide, le pourquoi du comment je pensais au laitage.

(Désolé, si un tel sujet existe déjà)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon en fait, vous pouvez supprimer le message, je me suis emballée pour rien, ce n'est pas possible.
Désolé...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ou autre, il me semble que j'avais fait des dessert de LM à la maïzena, aromatisés à volonté.
Mais pas de vrais yaourt c'est sur.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet on peut faire des flans, crèmes desserts, bouillies, semoules au lait etc etc avec le lait maternel, mais pas de yaourts ni de fromage, le lait maternel ne contient pas suffisamment de caséine pour cela ;)
 
Haut