• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Y a-t-il des bébés du premier semestre 2017 ??

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Ça m'avait fait rire aussi!!!

Après même si je lui manque, le souci c'est surtout le matelas sur lequel on dort... C'est notre ancien matelas, tout defoncé, un peu trop mou et pas confortable :confused:
J'ai mal partout et il s'inquiète pour Minimoi...


Bref, je suis dans mon lit là :cool: Et papa sur ce fameux matelas dans la chambre de Minimoi!!!
Il veut la faire dormir dans son lit? Il gère les réveils :D (Heureusement qu'elle signe maintenant, il sait quand me l'amener du coup :p)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien joué @Elyuna! Je ne suis pas sûre d'arriver à avoir un grand matelas tout neuf rien que pour moi! Profite bien :p


Pas profité longtemps... J'ai échangé ma place avec papa à 1h30 du mat :eek:
Et là, on vient d'avoir droit au réveil avec hurlements difficilement calmable (perçage d'une dent?). Après Camillia et dolodent, elle tète, papa est retourné se coucher et moi je vais y retourner aussi je pense :p
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hurlements à 4h du mat, dur à rendormir

Tchernobyl ce matin dans la couche : on aurait dit une selle rare de bébé allaité de 2 mois :eek:

On l'a pose avec sa couche dans la baignoire tellement c'était affreux pour pas en mettre partout :eek::D
 

Mado

Hyperlactation
Ma fille est née le 24 janvier, donc elle a 10 mois! C'est génial de pouvoir lire d'autre mamans qui en sont au même stade :)
On en est à 3 réveil par nuit mais elle dors sur un matelas au sol dans sa chambre et je vais la rejoindre pour les tétées. Parfois je me rendors avec elle, parfois je retourne dans mon lit... je commence à avoir hâte qu'elle dorme un peu plus parce que je suis vraiment fatiguée!!!!
Toujours pas de dents en vue...
Elle pointe tout en disait "ta!". Et elle a dit son premier mot "ita" pour guitare :) (oui oui, c'est un mot!) et elle essaie de tout répéter. Bon généralement c'est "ta" qui sort, mais elle y met de la bonne volonté ^^
Elle commence aussi à faire certains gestes de comptines mais pas encore de signes. Peut être que je ne lui propose pas les modèles assez régulièrement.
 

Aenwen

Hyperlactation
ma puce est du 02/11/2016 donc un tout petit peu plus de un an ^^
ici toujours pas de dent pourtant elle bave pire qu'un escargot et mord tout surtout mes doigts d'ailleurs XD
niveau langage elle maîtrise le papa le mamam et le atta (attend)
elle ne s’assoie pas encore seule mais tient en trépied si on la pose, elle se déplace en roulant si si XD
quand les dents ne la chatouille pas trop elle fait ses nuits de 22h00 à 6h30 7hoo a peu près
c'est une chipie charmeuse comme pas deux qui nous fait des bravo à tout bout de champ en se moment et nous tire la langue en faisant le bruit du cheval quand on lui demande quelque chose genre bisou etc
elle commence l'orthophonie demain on va commencer le langage des signes pour faciliter la communication :)
 

Aenwen

Hyperlactation
Un moyen de déplacement adorable, également adopté par Nounours à un moment, et qui me manque beaucoup. J'avais adoré cette période !

j'adore aussi et ce qui m'impressionne c'est la vitesse avec laquelle elle se déplace j'aurais la tête qui tourne à sa place et quand on la change on surveille la miss pire que le lait sur le feu
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ma fille est née le 24 janvier, donc elle a 10 mois! C'est génial de pouvoir lire d'autre mamans qui en sont au même stade :)
On en est à 3 réveil par nuit mais elle dors sur un matelas au sol dans sa chambre et je vais la rejoindre pour les tétées. Parfois je me rendors avec elle, parfois je retourne dans mon lit... je commence à avoir hâte qu'elle dorme un peu plus parce que je suis vraiment fatiguée!!!!
Toujours pas de dents en vue...
Elle pointe tout en disait "ta!". Et elle a dit son premier mot "ita" pour guitare :) (oui oui, c'est un mot!) et elle essaie de tout répéter. Bon généralement c'est "ta" qui sort, mais elle y met de la bonne volonté ^^
Elle commence aussi à faire certains gestes de comptines mais pas encore de signes. Peut être que je ne lui propose pas les modèles assez régulièrement.
Oh trop chou mon bb est du 22janvier
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah le bumbo. C'est top ça. Je n'ai pas pu l'utiliser longtemps car les jambes de Faustine restaient coincées !!!
Tjs très belle ta fille effectivement @Aenwen !!

Bon mon homme a eu rdv chez le docteur pour Faustine. RAS. Au niveau oreilles. C'est super.
Par contre elle a une rhinite. Et saigne parfois du nez qd on la mouche. Le Doc lui a donné de l'aerius. Je suis étonnée de donner un anti histaminique.
Mais il n'a pas posé de questions. Je vois ma pédiatre mercredi, je verrai avec elle.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pfff je vous raconte ma nuit??
Ma fille s'endort à 22h (fichue sieste elle est en trop je crois mais c'est un autre sujet); réveils de mon loulou à 21h45 (ouf papa a suffi), 22h, 22h15, 22h30, 23h je décide de le moucher pour qu'il dorme bien. Résultat: complètement réveillé, on a fait les 100 pas, il a été bercé, allaité, tétinifié (si si ça existe j'vous jure) mais toujours pas de dodo... Donc épuisés on le met dans notre lit et là... C'était la grande rigolade pour monsieur qui a fait les 4 coins du lit, un câlin au chien, au chat, à papa, à maman, a dit des nouveaux mots (gogo pour le chien fuego!!) et ne s'est finalement rendormi qu'à... 2h!! TOP! On ajoute encore 2 réveils je ne sais plus quand et ma fille debout à 6h du matin (non vraiment la sieste c'est fini) et on a notre nuit!!
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ah le bumbo. C'est top ça. Je n'ai pas pu l'utiliser longtemps car les jambes de Faustine restaient coincées !!!
Tjs très belle ta fille effectivement @Aenwen !!

Bon mon homme a eu rdv chez le docteur pour Faustine. RAS. Au niveau oreilles. C'est super.
Par contre elle a une rhinite. Et saigne parfois du nez qd on la mouche. Le Doc lui a donné de l'aerius. Je suis étonnée de donner un anti histaminique.
Mais il n'a pas posé de questions. Je vois ma pédiatre mercredi, je verrai avec elle.
Oh fan pourquoi faire de lantihistaminique il a tapé sur son ordi ? Et cest aérius qui est sortie... cest se que je donne à mon. Fils allergique quand il est en crise grrr
 
Haut