Coucou
@Badabouprincess
Dis donc il parle déjà hyper bien le tien
(il a 3 ou 4 mois de moins que le mien je crois).
Nous cette semaine c'est "apu" quelque chose. Apu de l'eau (quand on coupe le robinet de la douche) par exemple.
Le mien aime courir depuis qu'il sait marcher. Et il aime ranger tout à sa place. On sait pas de qui il tient ça
Pour les interdits, j'ai pris l'idée à la crèche en fait qui le faisait sur les morsures. Je lui dis ET je le signe (#t'as pas d’excuse pour pas comprendre)
Je ne le fais que sur les trucs graves / dangereux donc :
- taper / mordre
- mettre ses doigts dans une prise électrique (il le fait plus du tout d'ailleurs, il l'a d'ailleurs pas tenté souvent. En fait il remet les caches prises qu'on oublie de remettre
)
Je crois que je l'ai fait aussi quand il a lancé fort du sable dans la tronche de qqun au bac à sable ou qu'il a commencé à jeter des gros cailloux. Le problème c'est qu'il imite les plus grands à qui on ne dit rien...
Pour les règles, en fait c'est plus axé sur les "rituels", lui expliquer dans l'ordre où on fait les choses, ca les rassure.
Exemple un soir où il est vénér avant de manger / aller se coucher :
- tu veux aller faire dodo ?
- Gnon
- tu veux manger ?
- Ou-ï
- alors pour manger il faut d'abord prendre la chaise, s'assoir et mettre le bavoir, d'accord ?
- (hochement de tête)
Et là il va prendre sa chaise, s'assoit et on met le bavoir.
Ca ne marche pas dans 100% des cas mais la plupart du temps.
Parfois s'il veut prendre un livre au lieu de manger (alors que visiblement il est exténué donc faut pas tarder à le faire dîner et le coucher), je lui rappelle que d'abord on mange et ensuite on lira le livre avec papa ou maman avant le dodo.
Bon je dis pas que j'ai la science infuse, je te raconte ce qui marche pas mal ici.