• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

voyage de noce prevu et allaitement ???

labrioche

Hyperlactation
voilà ,
notre voyage de noce est prévu au mois d'Aout prochain.A New york pour 10 jours
Ma fille aura alors 8 mois.
C'est un voyage de noce que nous aurions du faire déjà l'été dernier mais j'ai eu un décollement de placenta donc du tout annulé.
Travaillant à mon compte ce sont mes seuls vacances de possibles ...

je vous raconte tout ça ...car en fait au départ je pensais allaiter jusqu'au 6 mois de ma puce ....
et aujourd'hui ma fille à 2 mois et demi et en y reflechissant ben ça me fit un peu de peine d'imaginer la sevrer en fait .... :confused:

alors voilà est ce possible d’envisager de continuer l'allaitement avec autant de séparation ?
En prenant compte que je pars trés loin et que ca sera ma lune de miel je ne pourrais donc pas passer à temps à tirer mon lait ....

des idées les filles ..même si j'ai encore le temps de changer d'avis ou pas quand à la durée de mon allaitement
 

sophie

Colostrum
Je suis partie à New-York en 2009, j'ai pleuré avant le départ, pensant avoir donné ma dernière tétée.
En rentrant les garçons ont voulu tétrt ( je faisais du coallaitement) et......... ils ont tété encore pendant 4 mois!!! ;)
 

labrioche

Hyperlactation
Ha oui !!! Waaa super !
Mais quel âge avaient tes garçons ?
Qu as tu fait pendant ton voyage pour maintenir ta lactation ?
Ma fille ne sera t elle pas trop petite pour de souvenir de comment on tete apres autant d' absence ?
 
L

linette649

Guest
je pense que c'est possible, tout à fait possible même... et si tu ne peux pas tirer assez.. il y a toujours le lait !
Ne te stresses pas. Ce voyage, tu dois le faire et tu vas le faire. Si ta puce "oublie" comment téter, on trouvera une solution ! met des tétines premier âge, dures, donnes la consigne de ne pas proposer des gros bibs de 200ml... et profite !
 

labrioche

Hyperlactation
merci pour ce message positif !
en plus je me dis que d'ici là elle sera diversifiée et pourra avoir sa ration de lait par un autre biais que le lait à boire ;)
 

sophie

Colostrum
Ha oui !!! Waaa super !
Mais quel âge avaient tes garçons ?
Qu as tu fait pendant ton voyage pour maintenir ta lactation ?
Ma fille ne sera t elle pas trop petite pour de souvenir de comment on tete apres autant d' absence ?

Mes garçons avaient respectivement 3 ans et 4 mois pour l'ainé, et 1 an et 9 mois pour le second.
Je n'ai rien fait pour entretenir ma lactation, si ce n'est, sous la douche à l'hotel, exprimer un peu de lait à la main. Mais c'était surtout pour voir si j'en avais encore...
Tu sais certaines femmes arrivent à faire une relactation après un arret, donc tout est possible. Moi je te suggèrerais d'emmener un tire lait et de tirer, un à deux fois par jour, pas plus pour ne pas y passer tout ton temps, mais disons, le matin au réveile et le soir au coucher. Après, même si tu as une petite baisse en rentrant, si ta fille tète, en qq jours cela sera réglé et tout sera rentré dans l'ordre. Du moins moi je vois les choses comme ça....
 

sophie

Colostrum
Et non, je ne pense pas qu'à 8 mois on oublie aussi vite. Mais là encore, ce n'est que mon opinion!
 

labrioche

Hyperlactation
bon ca y est les date son prises .. du 8 jours au mois d'aout ...ma puce aura un peu plus de 7 mois ....

je ne sais pas ce qu'il en sera d'ici là ..mais y'a un petit quelque chose qui me dit que j'aurai pas envie d'arrêter ;)
 

labrioche

Hyperlactation
haaaaaaa c'est fou !
j'angoisses déjà à l'idée de partir et de devoir arrêter mon allaitement :(

Je ne part que dans 3 mois ; j'ai envie de partir ..mais mais mais mais ... comment va faire ma puce sans ses tétées ...
comment m'y prendre avant mon départ ? ou alors aucune préparation elle fera trés bien sans moi ???
elle aura 7 mois et demi ... j'aurais commencé la diversification ....
 

Missanne

Colostrum
Bonjour,

D'après tout ce que j'ai pu lire sur l'allaitement, à 7 mois ta lactation est bien installée, donc je pense aussi que l'entretenir avec un tire-lait est une bonne idée.

Quant à ton bébé, il sait très bien téter, il retrouvera vite comment faire.

Côté organisation de la séparation, je te suggère d'expliquer les choses à ton bébé, pas trop tôt, quelques temps avant le départ suffit. Les bébés sont surprenants comme ils comprennent et acceptent bien les choses quand on leur parle :)

Bon voyage !
 

Ingrid

Période de pointe
Tu ne l'as pas du tout mentionné j'imagine donc que vous ne considérer pas emmmener la petite avec vous?

J'avais un stage de 4 jours de prévu aux 5 mois et demi de ma fille que j'avais très très envie de faire. J'avais aussi plein de mais mais mais... Finalement après discussion avec les organisateurs du stage nous sommes venus en famille et papa gardait la petite pendant les ateliers et me l'apportais quand elle avait besoin. J'ai vraiment bien profité du stage, beaucoup plus que si je l'avais laissé. Pourtant ce stage était une façon de prendre du temps pour moi.
 

Lovely

Montée de lait
Moi je te suggèrerais d'emmener un tire lait et de tirer, un à deux fois par jour, pas plus pour ne pas y passer tout ton temps, mais disons, le matin au réveile et le soir au coucher. Après, même si tu as une petite baisse en rentrant, si ta fille tète, en qq jours cela sera réglé et tout sera rentré dans l'ordre. Du moins moi je vois les choses comme ça....

Je dirais la même chose que toi Sophie, j'y réfléchissais justement ces derniers temps.
Je vais laisser ma grenouille de bientôt 8 mois deux fois dans les semaines qui viennent, une fois trois jours et une fois quatre jours, et j'ai l'intention de tirer juste pour me soulager. Elle aura des bibs de LM le matin et le soir, puisque pour le moment elle ne mange pas de solides à ces moments là, et des solides avec soit un petit bib de LM, soit un petit suisse pour le dej et le gouter. La lactation est bien installée maintenant, et ça devrait suffire!
Si ta puce a l'habitude de passer du sein au bib et que ça se passe bien, il n'y a pas de raison pour que ça la perturbe.

Profite bien de ton voyage de noces bien mérité!
 

labrioche

Hyperlactation
Tu ne l'as pas du tout mentionné j'imagine donc que vous ne considérer pas emmmener la petite avec vous?

J'avais un stage de 4 jours de prévu aux 5 mois et demi de ma fille que j'avais très très envie de faire. J'avais aussi plein de mais mais mais... Finalement après discussion avec les organisateurs du stage nous sommes venus en famille et papa gardait la petite pendant les ateliers et me l'apportais quand elle avait besoin. J'ai vraiment bien profité du stage, beaucoup plus que si je l'avais laissé. Pourtant ce stage était une façon de prendre du temps pour moi.


non effectivement pas question de l'emmener ...
besoin d'avoir du temps pour nous .
Moi travailleur indépendante depuis 2 ans je travaille bcp , lui aussi ...
+arrivée ma puce ...
et ben ça fait très très très peu de temps à nous 2 seuls sans les enfants !!!!

c'est fou envie de toute annuler .. bien qu'impossible pour ne pas avoir à laisser ma petite brioche ..
mais en même temps ce voyage est tellement attendue ..
grande déception déjà l'année dernière de l'avoir annulé à cause de mon décollement ...
 

Salomé

Voie lactée
Oh Labrioche, comme je me reconnais dans tes doutes et tes questions !
Avant la naissance de notre fille aînée, nous avions prévu un voyage à l'étranger quand elle aurait 8 mois. Tout était prévu. Mes beaux parents étaient mobilisés pour garder la petite. Tout semblait serein.

Et...
Plus j'y pensais, plus j'étais mal à l'aise à l'idée de laisser notre petite.
J'avais entière confiance en mes beaux parents et nous étions vraiment décidés mon mari et moi à profiter de ce temps ensemble.
Mais les larmes et l'angoisse montaient dès que j'y pensais.

Après discussion avec mon homme, nous avons décidé d'abandonner ce voyage, nous disant qu'on aurait d'autres occasions dans notre longggggggue vie sans bébé / enfant d'y retourner ! que nous nous aimions et que nous aurions pleins d'autres occasions, plus tard, de profiter l'un de l'autre ! que c'était possible pour nous d'attendre...
Ca a été difficile de se faire à l'idée que notre projet tombait à l'eau.
Mais je me suis sentie soulagée et à ma juste place auprès de ma fille. Ce soulagement était pour moi le signe que notre décision était la bonne pour nous, pour notre amour, pour notre famille ! je crois que j'en aurai voulu à mon homme de ne pas être à l'écoute de ce ressenti si fort et si violent pour mon coeur de maman !

Bon courage, Labrioche ! c'est une tempête sous un crane !

Salomé
 

cami001

Période de pointe
Bonjour,

Je suis partis 1 semaine alors que mon fils avait 6 mois, je pensais aussi que c'etait la fin de mon allaitement!!
Pendant mon voyage, il a tres bien pris ses bib' avec des tetines dodie vitesse 2 en plus!!

Quand je suis rentré, il m'a tendu les bras c'est tourné pour prendre mon sein!! et adieu le bib'!!
 

labrioche

Hyperlactation
Bonjour,

Je suis partis 1 semaine alors que mon fils avait 6 mois, je pensais aussi que c'etait la fin de mon allaitement!!
Pendant mon voyage, il a tres bien pris ses bib' avec des tetines dodie vitesse 2 en plus!!

Quand je suis rentré, il m'a tendu les bras c'est tourné pour prendre mon sein!! et adieu le bib'!!


rhooo merci pour ton témoignage ....
je pris tellement pour qu'il en soit de même pour ma brioche ....
 

labrioche

Hyperlactation
je reviens sur mon sujet ...

car voilà je doute de plus en plus ..

ma fille ne va t'elle pas souffrir si du jour au lendemain elle ne téte plus ???
Dois-je risquer de la faire souffrir car je n'ai pas envie de la sevrer mais envie de partir en voyage de noce ?

Ou alors dois-je la sevrer avant mon départ même si je n'en ai pas envie :( ???
 

MarieLou

Colostrum
Absence prévue aussi

Bonsoir,
j'ai commencé une discussion sur le même sujet, du coup je mets un message ici pour dire que nous partons en amoureux ce we, en laissant les enfants (deux garçons de 4 ans et ma louloute de 8 mois) à mes parents. J'ai les mêmes angoisses mais je suis sûre de vouloir partir... Disons que je fais confiance à ma petiote, elle adore trop téter pour refuser le sein à mon retour ! Et puis, je me dis qu'elle fonctionnera différemment pendant 3 jours (c'est vrai que c'est moins long que pour toi).
Je ferai un retour de cette expérience sur ma discussion !
 

barbara59

Colostrum
je peux te conseiller de prendre comme même ton tire lait pour deux raisons; entretenir ta lactation mais surtout éviter l'engorgement. tu ne tiendra pas 10jours sans tirer ton lait. si tu es à l'aise avec un manuel, ça prendra moins de place ds ta valise et moins de poids. mais un tire lait électrique double pompage est plus rapide. ou à la main sous la douche, mais je trouve interminable... (pour ma part)
as tu déjà donné le biberon à ta fille pour savoir comment elle réagit avec la tétine? tu peux le faire avec ton lait. pas besoin de lait en poudre. même lors de ton voyage, ta fille peux boire de ton lait. le lait peut être stocké 4mois au congélateur. il se déongèle au frigo et se réchauffe au bain marie (surtout pas au micro-onde).
parcontre commence tôt pour te faire des réserves car ça part vite à raison de 4repas par jour. d'autant plus que tu ne sais pas ce que boit ta fille lors d'une tété.
lorsque je part en clientèl loin de chez moi, mon mari donne le bib de 240ml matin et soir (mon fils à 14mois). si c'est pareil pour ta fille (en quantité) à raison de 4repas par jour ça fait pas loin d'1litre de lait par jour. ou tu peux alterner ton lait et lait en poudre. comme ça tu sais qu'elle n'oublira pas le goût de ton lait.
prend une tétine à bas débit pour qu'elle est le "même" effort de sucion que lorsqu'elle téte au sein.
voilà pour mes conseils, j'espère avoir été claire
 
Haut