• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vomissements grossesse et allaitement

Sensi

Colostrum
Bonjour,
Jallaite ma fille de 13 mois. J'ai appris une nouvelle grossesse surprise, actuellement environ à 7sa. Je vomis dès que je mange quoi que ce soit. Je n'ai plus de force. J'aurais aimé continuer à allaiter ma fille mais je pense que je vais avoir besoin de prendre un traitement (cariban) incompatible avec l'allaitement. Ma fille est aplv, en cours de réintroduction.
Je ne sais pas quoi faire ni comment faire. J'ai pour idée de proposer à ma fille un lait d'acides aminés pendant quelques semaines pour que je puisse prendre le traitement et lui proposer à nouveau le sein lorsque je pourrais stopper le traitement. Mais comment m'y prendre ? Elle tête minimum 4 fois par jour matin midi goûter et soir.
Je vous remercie par avance pour vos conseils 🙏

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sensi ! Félicitations pour cette nouvelle grossesse et tout mon soutien pour les vomissements :calin:
Je le pose la question d'un médicament qui serait dangereux pendant l'allaitement mais pas pendant une grossesse. Ça ne te semble pas curieux ?
Qui te l'a prescrit ? Est-ce qu'il y aurait moyen de te faire prescrire un médicament compatible ?

Sensi

Colostrum
Bonjour @Astraz et merci beaucoup pour ton retour. En effet j'étais surprise et la sage-femme aussi mais comme non recommandé sur le crat elle ne peut pas me prescrire cette molécule. Je vais l'appeler pour lui demander une ordonnance pour la metoclopramide, je n'avais même pas vu que c'était possible d'essayer ça ! J'aimerais pouvoir poursuivre mon allaitement et surtout ne pas avoir besoin de faire un sevrage brutal.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dur le sevrage alors en plus quand la maman n'a pas envie c'est carrément de la torture.
Bon courage pour la suite !