• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vitamines

Margot l

Montée de lait
Salut savez-vous quelles sont les meilleures vitamines à prendre quand on allaite ?
Moi je prends gest**elle mais peut-être il y en a des mieux ?🙂

Dernière édition:

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, classiquement, on exclue les marques sur le forum en modifiant les lettres.
Sinon, pas d'avis, surtout t'alimenter au plus varié, si possible local et de saison, et bio au max personnellement.
Tu as des carences particulières ? Des symptômes ?
Bonne soirée

Margot l

Montée de lait
Ah mince pardon je savais pas
Je ne sais pas si j'ai des carences en tout cas pas de symptômes juste grosse fatigue mais je pense que c'est normal d'être fatigué

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)
Globalement, pour allaiter, l'idéal est de trouver dans son alimentation tout ce qu'il faut pour être en forme, et donc pas besoin "en théorie" de compléments.

Idéalement il vaudrait mieux essayer de cibler ce qui pourrait te manquer : si tu es végétarienne (même sans être vegan) ou que tu manges très peu de produits animaux tu peux manquer de B12. Si tu as eu un accouchement compliqué et perdu beaucoup de sang tu peux manquer de fer (mais on a dû t'en prescrire à la mater).
Peut-être que tu as un "feeling" de manquer de quelque chose ?

Mais bon, après on connaît le quotidien d'une maman d'un bout de chou en bas âge... le temps qu'on peut avoir pour cuisiner, et la fatigue qui va avec. Si tu as l'impression qu'une cure de vitamines un peu globale te "rebooste", pourquoi pas. Peut-être que c'était ça, peut-être que c'était un placebo, mais on s'en fiche tant que ça te fait te sentir mieux !

Bon courage pour gérer la fatigue, le quotidien, et fais ce qui te fait te sentir bien :)