• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Visite des deux mois

clémence40

Période de pointe
Bonjour les mamans,
Je suis un peu désemparée ...
Ce matin, visite des deux mois...
Mon Diego va super bien, bouge bien, sourit... rien à signaler donc...
Viens le moment de la pesée et la... bam... 5kg tout pile... 60cm
Il faisait 4,250 à 1mois pour 54,5cm.

Alors il a eu le muguet et mon REF est beaucoup moin fort...Diego dort beaucoup plus la nuit aussi, une tétée a disparue ( celle de 3h) il dort de 22h/22h30 à 4h/5h...
Il a une sucette depuis toujours.
Pas de biberon.

Mais je suis plus que surprise car j'ai une balance louée à la pharmacie, et dessus il fait 5kg3...

Si on se fit à la balance de la pharmacie,la courbe de poids OMS est niquel .mais avec celle du médecin, la courbe se casse...

Mon médecin me dit que la prise de poids est bonne puisque il a pris 750grammes... et que mon bébé est en forme... mais moi je me questionne...

Problème de balance ? Diego a été d'abord peser sur la balance de la sage femme les 4 premières semaines, puis est passé sur celle du médecin pour les visites mensuelles puis sur celle de le pharmacie entre les visites.
3 balances différentes...

J'essaie de comprendre !

Pensez vous à d'autres choses? Merci les mam's
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai, sa fait une grosse cassure?
Ya t-il quelque chose qui a changer?
Reprise de pillule? Sterilet hormonal?
Introduction d'une tetine?
 

clémence40

Période de pointe
Ouai, sa fait une grosse cassure?
Ya t-il quelque chose qui a changer?
Reprise de pillule? Sterilet hormonal?
Introduction d'une tetine?

J'essaie de te mettre en image la courbe... mais le fichier est trop grand..
La tétine il l'a toujours eu... et il l'a rejette quand il a faim...
La courbe monte toujours mais de manière moins "à pic"
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah elle est tres bien la courbe parralele a la rose moi je crois que c'est parfait sa :) continue comme tu fais vous faite une super equipe
Avant le point sur 4 semaine c'etait la balance des sage femme c'est sa?

C'est peut etre le changement de balance qui te donne cette impression..
Si tu est inquiete tu peux controle a la milieu de moi voir si sa suit toujours la courbe rose
 

clémence40

Période de pointe
Bah elle est tres bien la courbe parralele a la rose moi je crois que c'est parfait sa :) continue comme tu fais vous faite une super equipe
Avant le point sur 4 semaine c'etait la balance des sage femme c'est sa?

C'est peut etre le changement de balance qui te donne cette impression..
Si tu est inquiete tu peux controle a la milieu de moi voir si sa suit toujours la courbe rose

Oui c'est ça ! Jusqu'à 1mois , ma sage femme le pesait a la maison !
Disons que Diego a pris 1kg5 le premier mois ! Sa prise de poids etait fulgurante ! Et comme la c'est moitié moins, je me disais que peut être quelque chose n'allait pas ! En tout cas tu me rassures si tu trouve que la courbe est bonne !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Deux mois, ça correspond à 9 semaines sur la courbe OMS.
Là, je ne vois que la courbe jusqu'à 8 semaines.
Tu as fait la visite des deux mois un peu en avance, c'est ça ?
 

clémence40

Période de pointe
Diego a pile deux moi aujourd'hui ! Il est né le 17mai...

Deux mois, ça correspond à 9 semaines sur la courbe OMS.
Là, je ne vois que la courbe jusqu'à 8 semaines.
Tu as fait la visite des deux mois un peu en avance, c'est ça ?

Mais je vois ce que tu veux dire... j'aurais du reporter les poids de semaine en semaine et non pas comme je l'ai fait ! Pour la visite des 1 mois c'est pareil... elle a été faite pile le jour de ses 1mois et non pas à 4 semaines...
 

clémence40

Période de pointe

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @SEmilie,
Malheureusement, je crois que ma courbe actuelle est faussée... Je vais reporter ma courbe sur le fichier excel...
Je vais essayé de rectifier le tir le mois prochain, mais du coup, ma courbe ne reflétera pas vraiment la réalité !!
Si tu as les dates des pesées il n'y a aucun soucis, avec le logiciel sur PC il suffit d'entrer les dates et les poids.
Si tu veux je peux te le faire rapidement maintenant et mettre la courbe ici
J'ai besoin des dates et des poids c'est tout.
 

doctissimette

Voie lactée
@clémence40 @SEmilie : Si tu me donnes la date de naissance de ton bébé et son poids de naissance , puis dans ton carnet de santé les différents poids et les dates associées notés par les professionnels de santé depuis je peux te faire ta courbe ; par forcément immédiatement ; ou quelqu'un aura peut etre le temps de le faire d'ici que je m'y attelle.

Ca serait bien d'être vraiment sure que pas de cassure ( mais bon à priori ça serait infime )
 
Haut