@clémence40 @SEmilie : Si tu me donnes la date de naissance de ton bébé et son poids de naissance , puis dans ton carnet de santé les différents poids et les dates associées notés par les professionnels de santé depuis je peux te faire ta courbe ; par forcément immédiatement ; ou quelqu'un aura peut etre le temps de le faire d'ici que je m'y attelle.
Ca serait bien d'être vraiment sure que pas de cassure ( mais bon à priori ça serait infime )
Moi ça me semble correct cette courbe. Les courbes sont faites avec des moyennes de poids.
Dans la discussion il y a un tutoriel pour se servir du logiciel
oui un petit ralentit mais rien de bien méchant. tu as remarqué quelque chose au niveau des tétées? Il mouille autant de couches qu'avant?
Le logiciel est très intuitif et j'ai fais le tuto en français.@clémence40 : Pour moi ta courbe est parfaite! Après je suis une stressée donc en cas de doute je surveillerais encore le poids 1 fois par semaine le prochain mois.
@SEmilie : J'essayerai le tuto alors car je suis vraiment nulle en informatique donc je fais les courbes à la main avec un agenda pour compter les semaines... mais ca devrait me faire gagner du temps ton tuto.
Pour les couches, je crois que c'est environ 60g d'eau, je ne sais pas à quoi ça correspond en nombre de cuillères. 5 à 6 couches mouillées par 24h.
Tu as de bonnes pistes pour expliquer ce ralentissement. N'hésite pas à compenser en proposant le sein plus souvent. et si tu vois que ton bébé a du mal en fin de tétée, tu peux aussi faire la technique de la compression du sein pour augmenter un peu le débit du lait et l'aider à s'habituer au ref qui se calme.
Tu peux le peser chez toi aussi pour vérifier que tout roule mais attention à ne pas trop te stresser avec la balance (moi ça me rassurait et ça me montrait que tout ce que je faisais était efficace).
Ton bébé n'a pas de frein de langue ou de lèvre supérieure?
@clémence40 : Pour moi ta courbe est parfaite! Après je suis une stressée donc en cas de doute je surveillerais encore le poids 1 fois par semaine le prochain mois.
@SEmilie : J'essayerai le tuto alors car je suis vraiment nulle en informatique donc je fais les courbes à la main avec un agenda pour compter les semaines... mais ca devrait me faire gagner du temps ton tuto.
Oui ce qui compte c'est l'évolution sur ta balance et l'évolution sur celle du pédiatre.
données oms:
moyenne deux premiers mois :
fille - 190g / semaine
garçon 230g / semaine
deux mois suivants:
fille - 140g / semaine
garçon 150g / semaine
entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine
entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine
Oui ce qui compte c'est l'évolution sur ta balance et l'évolution sur celle du pédiatre.