Merci beaucoup
@picurka pour cette vidéo qui permet de mieux se rendre compte de comment un nourrisson peut boire avec un petit gobelet. Je vais la montrer à mon mari.
Cela m'intéresse particulièrement pour ma puce de 4 mois et demi. En effet, un après-midi par semaine, son papa doit la garder (le reste du temps c'est moi qui m'en occupe et elle est allaitée exclusivement).
Je tire mon lait pour que son papa puisse lui donner au biberon et malgré plusieurs essais de tétine et également de lui donner mon lait avec une seringue, elle refuse de le boire. Que ça soit au biberon ou à la seringue
Elle pleure donc beaucoup pendant mon absence et finit, des fois, au bout de nombreuses heures, à en boire un peu au biberon mais la plupart du temps, ce sont des pleurs et elle attend mon retour pour téter, ce qui l'épuise. Je précise que son papa ne la laisse pas seule, il la caline, la porte et joue avec elle mais cela n'a pas d'effet pour la faire boire.
Je suis donc tentée de proposer au papa de la faire boire mon lait avec un petit gobelet tout fin. Je pense utiliser un doseur à bain de bouche car cela ressemble à ce qui est utilisé dans la vidéo.
Cependant j'ai une question, pour celles qui ont déjà pratiqué cette méthode. Dans quelle position faut-il mettre le bébé ? Ma fille téte, toujours, couchée sur le côté mais cela me parait difficile dans ce cas.
Faut-il porter le bébé "assis" dans nos bras ? Ou couché sur le dos et la tête légèrement relevée par un oreiller ?
Pensez-vous qu'avant que le papa le fasse tout seul, quand je suis absente, il faudrait que j'habitue ma fille à boire de temps en temps au gobelet mon lait ?
Je suis désolée de toutes ces questions mais chaque après-midi où je dois la laisser est un crève-coeur pour moi ainsi que pour son papa, de la voir attendre jusqu'à l'épuisement que je rentre pour téter...