1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Vertiges

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par MmeMarguerite, 27 Novembre 2019.

  1. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Bonsoir,

    J'ai des petits soucis d'oreille interne qui reviennent dès que je suis très fatiguée. Et devinez quoi ? Avec des nuits hachées, des dents qui poussent...ben je suis fatiguée !
    J'ai donc des sensations de vertiges :confused:qui me viennent selon les moments et les mouvements que je fais. En temps normal, je prends deux cachets de T*nganil et ça passe (ils me sont prescrits par un orl qui me suit). Seulement mon orl refuse de prendre aucun risque et me dit d'arrêter l'allaitement si j'ai besoin de prendre mes cachets...
    Pendant ma grossesse déjà j'avais fait une "crise" et après avoir demandé conseil à un généraliste moins frileux, j'avais eu un feu vert pour le prendre. Je me dis donc que ça doit pouvoir le faire en allaitant mais j'aimerais être sûre.

    Où puis-je vérifier si un médicament est vraiment incompatible avec l'allaitement ou pas ?

    Merci d'avance !
     
    Tags:
  2. Chama

    Chama Montée de lait

    MmeMarguerite aime ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

  4. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Et du coup repos +++
    Quand le corps envoie des signaux il est bon de les écouter . Prends soin de toi :)
     
    MmeMarguerite, Doobida et calaimity aiment ce message.
  5. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Sinon, tu as essayé de voir si tu pouvais résoudre le problème plus à long terme ?
    À une époque j'avais commencé à avoir des vertiges comme ça. Après plusieurs examens qui ne montraient rien d'anormal, c'est finalement des séances de kiné vestibulaires qui ont résolu le problème. À tenter peut-être ?
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  6. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    @Chama @bad mom merci :)
    @Trefle le repos ça va malheureusement devoir attendre un peu... Mon petit bonhomme n'est pas décidé à me laisser dormir plus de 2h de suite les nuits...

    @cerise j'avais un traitement journalier qui fonctionnait pas trop mal, arrêté avec la grossesse. Mon ostéo m'a dit qu'il n'y pouvait pas grand chose... Apparemment il y aurait un canal bouché (postérieur gauche je crois). Mais c'est vrai qu'il faudrait que je me trouve un spécialiste...je ne connais pas grand monde dans le coin, je vais essayer de me renseigner mieux ;).
     
  7. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Je viens de finir un livre très intéressant qui parle des siestes-tétées pour donner du temps de repos à la maman tout en maternant un bébé qui en a besoin.
    As-tu déjà essayé avec ton bébé de l'allaiter allongée et de somnoler à ses côtés pendant ce temps-là ?
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  8. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Je le fais souvent la nuit, mais c'est vrai que je n'y pense pas forcément la journée... (sachant aussi que 3 jours par semaine je suis au travail)
    En ce moment, il a le nez pas mal pris et j'ai l'impression que ça le gène pour téter allongé, c'est possible ?
     
  9. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Oui, c'est possible que ça le gêne...
    Dans le livre, l'auteure parle d'une sieste quotidienne avec son bébé durant la première année pour être en forme. Elle parle de deux siestes par jour durant les premiers mois.
    On oublie bien souvent de se ménager et on va "à fond" alors que notre fatigue influe sur l'ensemble de notre vie ( enfants, mari, travail... moral et santé... )

    Comment penses-tu pouvoir t'organiser pour te reposer avec ton bébé ? as-tu des idées pour chez toi ?
     
  10. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Honnêtement, les jours de travail, je somnole en lui donnant sa tétée de retrouvailles dans mon fauteuil, mais deux siestes, c'est impossible ! Par contre je profite des moments "tirage de lait" pour m'asseoir et me détendre.
    Les autres jours, j'avoue que je ne dors pas souvent dans la journée parce que j'ai du mal à m'endormir sur commande et que si je dors autant que mon fils, je n'aurai plus le temps de me laver, faire à manger etc...
     
  11. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Les premiers mois de mon fils, je dormais systématiquement avec lui et parfois jusqu'à 1h ou 2h quand il faisait la sieste. Et pourtant je ne fais pas facilement la sieste, mais avec le rythme d'une jeune maman (et pour toi le travail en plus), plus les hormones de l'allaitement, on sombre assez vite finalement. Donc pour les jours où tu es avec lui, je trouve que ça vaut le coup d'essayer. Te laver, ça prend 5 minutes, tu peux pas le faire quand ton conjoint est là ? Et pour le repas, idem, ton conjoint ne peut pas t'aider ? (ou quelqu'un d'autre) Quitte à faire d'assez grosses quantité pour en avoir quand tu es toute seule !
     
  12. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    Forte de vos messages, je me suis couchée avec mon fils vers 11h30 : il s'est endormi profondément en quelques minutes...et je ne dormais toujours pas 40min plus tard. J'ai bien fini par m'assoupir, seulement il s'est réveillé probablement trop peu de temps après ce qui fait que je me sens encore plus vaseuse qu'avant :confused:
     
  13. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    :confused::confused: désolée de ne pas avoir été de bons conseils alors... comme quoi, on vit chacune les choses différemment ! J'espère que tu trouveras ce qui est bon pour toi pour grapiller un peu de repos et te sentir mieux !
     
  14. MmeMarguerite

    MmeMarguerite Hyperlactation

    @Jud le conseil était bon, on me le donne très souvent "mais dormez quand il dort, vous serez moins fatiguée" seulement je n'y arrive pas :(
    Et là par exemple, je dois encore ranger/nettoyer un peu la maison (on a des invités pour le week-end qui arrivent demain) et je ne pourrai pas le faire avec un bébé dans les pattes (il ne supporte pas le portage à la maison).
     
  15. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je vais me répéter... et ton conjoint ? ranger et nettoyer, il doit pouvoir faire en partie d'ici demain, non ?
    Ou alors mettre un petit écriteau (vu chez un copain) : "Désolés pour le bazar, on vit ici" :)
    Et si ce sont des personnes assez proches (ou pas d'ailleurs... disons assez intelligentes ;) ), elles comprendront qu'une maison avec un bébé, c'est pas rangé...!

    Après, je comprends, j'ai aussi tendance à me stresser sur le rangement quand des gens viennent. Donc si ça te met plus mal qu'autre chose, passe un petit coup. Mais ce que je veux dire, c'est qu'on se fait souvent des montagnes d'un truc dont tout le monde se fiche au final. Si tu as besoin de te reposer (même si tu ne dors pas, lire ou regarder un truc ou une douche chaude...ou autre !), c'est probablement ce que tu peux faire de mieux pour profiter de tes invités demain !
     
  16. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Il ne s'agit pas forcément de dormir, mais surtout de se laisser aller, de ne penser à rien, de se déconnecter des "il faut que je fasse ceci ou cela"... se reposer dans le sens de ne rien faire et de laisser son corps au repos, allongé, sans rien faire. Pendant ce temps-là, la maison ne se salit pas et ne se dérange pas ;) Une lessive peut être en train de tourner...
    S'occuper de soi, c'est aussi ménager sa peine pour "tenir" sur le long terme : nos bébés sont là, très présents et très prenants, le jour et la nuit, pendant plusieurs années ( :confused::confused::confused:).
    La fatigue de notre corps est extrême quand on a porté 9 mois un bébé, fait de la place pour lui dans nos corps, l'avons nourri de notre sang et porté en permanence !
    Nos mamies ici disaient "9 mois pour faire, 9 mois pour défaire" pour parler de la remise en place des organismes après une naissance !
    En réunion, nous évoquons souvent notre profond état de fatigue physique après une naissance. Souvent, les mamans parlent de 12 à 18 mois pour "s'en remettre" !
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  17. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Petite astuce "maison" prise dans un livre ( dont je ne me souviens plus du titre !) : le rangement "à la caisse".
    Prendre un carton et mettre dedans, en vrac, tout ce qui traine.
    Ranger le carton ( le cacher, quoi :)).
    La maison est nickel... au moins pour le moment !
    Et ensuite, quand j'ai le temps / l'énergie / le courage / l'envie... je prenais 10 objets dans ce carton et je les rangeais. :)

    Pendant les premiers années de mes enfants, j'organisais les réunions LLL à la maison. Pas le temps de tout ranger... et encore moins le temps de faire la vaisselle ! alors, hop, une bassine : la vaisselle allait dans la bassine, que je "cachais" dans le four ;):).
    Les mamans habituées des réunions le savaient et rigolaient quand elles voyaient la bassine dans le four ! et pour les autres, ma maison ressemblait à un endroit agréable à vivre et suffisamment rangée et propre :);)
    Je prenais le temps de faire la vaisselle plus tard ! ;)
     
  18. Jud

    Jud Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Elles sont géniales ces astuces <3
     
  19. Sekhmet

    Sekhmet Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est pas grave. Ça prend du temps aussi de lâcher prise, si tu fais ça régulièrement ton corps s'habituera et tu t'endormiras plus facilement la prochaine fois. Et même si tu te sens vaseuse sur le moment, même 10 minutes de sieste ça fait du bien. :)
    Les gens qui ont des rythmes de sommeil extrêmes et bizarres (genre dormir par tranches à d'autres moments que la nuit, sommeil découpé, etc) s'en sortent très bien une fois que le rythme est pris, au début le corps est un peu déboussolé. :)
     
    MmeMarguerite aime ce message.
  20. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai jamais réussi à m'endormir lors de siestes en journée mais c'est pas grave rien que de se poser ça fait du bien . Pas évident de jongler entre le repos et les """ obligations """ mais lorsque mon corps me rappelle à l'ordre je fais en sorte de déléguer / annuler / reporter . Parce que reporter le repos risque d'avoir plus de conséquences que reporter le ménage ;)
     
    MmeMarguerite aime ce message.

Partager cette page

Chargement...