• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vasospasme et ref

Cayaso91

Montée de lait
Bonjour à toutes
Je reviens sur ce forum car je me lance dans une nouvelle aventure lactée avec mon bébé d’1 mois. J’avais réussi à trouver de précieux conseils qui m’ont aidé à allaiter ma première 1an.
J’ai plusieurs problématiques: Vasospasme, bébé qui n’ouvre pas grand la bouche et qui ne prends pas les deux seins.
mon fils est né en janvier. Les débuts se sont bien passés sauf qu’à un moment les tétées sont très douloureuses alors que les crevasses sont parties. Ma sage femme diagnostique un frein de langue et un candida. Il est sectionné par un ORL très réputé sur Paris.
‘je fais tous les exercices (j’ai juste du mal avec celui où il faut pousser la langue vers le palais). Malgré cela, les douleurs persistent et je mets ça sur le dos du candidat. Apres 2 semaines j’ai toujours cette sensation de coup d’aiguilles au téton après chaque tétées et il devient tout blanc malgré l’antifongique. En cherchant dans les articles ici, je tombe sur « Vasospasme ». Je suis certaine que c’est ce que j’ai.
Avez vous des conseils qui ont été très efficaces pour tenir sur la durée? Je n’en peut plus d’avoir mal depuis le début. S’ajoute à cela mon fils qui n’ouvre pas assez grand la bouche car né avec le cordon autour du cou et du coup il a la tête enfouie dans les épaules (de ce que m’a expliqué l’ostéopathe) ce qui l’empêche d’être bien mobile donc il me pince…

De plus, avez vous des astuces pour que mon fils accepte de prendre les deux seins et ouvre grand la bouche pour maintenir la lactation et téter efficacement? Ces selles sont parfois très liquide et glaireuses preuve qu’il ne va pas au bout des tétées.
merci à vous de m’avoir lu et désolée pour le pavé.