• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle !

Mado

Hyperlactation
Et voilà petit chat à la varicelle aussi depuis mardi... cette nuit elle n'a pas dormi, et ça avait l'air de la gratter tellement fort...
J'ai mis de l'héosine sur touts ses boutons et elle ressemble à un sapin de Noël! Une copine m'a dit que l'héosine n'était plus conseillée pour le traitement de la varicelle et que ça pouvait être dangereux. Vous avez mis quoi à vos enfants?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait l’eosine Risque de masquer si il y a une surinfection des boutons donc maintenant on ne l’utilise Plus.
Ce qui est recommandé c’est de laver son enfant avec une solution antiseptique type cyteal.
Et sur les boutons tu peux mettre une lotion asséchante antiseptique quand c’est au début quand ça cloque. Type cicalfate lotion.
Puis lorsque ça forme une croûte cicalfate en crème. Jusqu’a Disparition complète.
Bon courage à vous c’est un mauvais moment mais après on est tranquille!
 

Mado

Hyperlactation
En fait l’eosine Risque de masquer si il y a une surinfection des boutons donc maintenant on ne l’utilise Plus.
Ce qui est recommandé c’est de laver son enfant avec une solution antiseptique type cyteal.
Et sur les boutons tu peux mettre une lotion asséchante antiseptique quand c’est au début quand ça cloque. Type cicalfate lotion.
Puis lorsque ça forme une croûte cicalfate en crème. Jusqu’a Disparition complète.
Bon courage à vous c’est un mauvais moment mais après on est tranquille!

Merci beaucoup! J'ai appelé la pédiatre qui m'a envoyé une ordonnance plus d'actualité ! Ma médecin traitant est top mais elle est vraiment old school (elle n'a même pas de machine pour la carte vitale)
:p
 

Mado

Hyperlactation
Depuis qu'elle a la varicelle petit chat ne mouille plus aussi bien ses couches et fait moins de selles. Vous savez si c'est normal?
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Depuis qu'elle a la varicelle petit chat ne mouille plus aussi bien ses couches et fait moins de selles. Vous savez si c'est normal?
Elle a de la fièvre?
j'avais trouvé aussi qu'il y avait moins dans les couches mais bon, il mangeait un peu moins aussi...
 

Mado

Hyperlactation
Elle a de la fièvre?
j'avais trouvé aussi qu'il y avait moins dans les couches mais bon, il mangeait un peu moins aussi...

C'est bon aujourd'hui ça va mieux. Effectivement elle avait bcp de fièvre. Ça a pu jouer, je n'y ai même pas pensé :)
Puis elle avait le siège tellement abîmé qu'elle devait peut être se retenir...
Bref, contente qu'elle aille mieux
 

Mado

Hyperlactation
Petit chat garde beaucoup de marque de sa varicelle, dont certaine cicatrices petites mais creuses... vous savez à quel point ça risque de marquer? Je peux y faire qq chose?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai mis du cicalfate et elles ont toutes disparu (il l'a eu il y a 10 mois).

Y'avait des petites traces au debut mais c'est parti :)
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai longtemps eu un "trou" sur le front suite à la varicelle, mais en grandissant il a complètement disparu.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a tellement eu peu de boutons ici, que j'ai oublié de mettre le cicalfate qu'on m'avait prescrit...

Elle a encore des croûtes dans la tête mais j'ose pas y toucher :confused:

Du coup, je ne peux pas trop t'aider. Mais j'espère qu'il ne gardera pas de marques à vie.
 

Mado

Hyperlactation
Ok je continue le cicalfate alors :)
Son père pense qu'elle va garder des marques à vie... il me fait stresser ! Mais comme elle est métisse, je ne connais pas du tout le pouvoir de cicatrisation de sa peau...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok je continue le cicalfate alors :)
Son père pense qu'elle va garder des marques à vie... il me fait stresser ! Mais comme elle est métisse, je ne connais pas du tout le pouvoir de cicatrisation de sa peau...

Les peaux noires cicatrisent souvent moins bien et ont plus de cicatrices cheloïdes "en général" après sur les peaux métissées c'est moins le cas (et y'a toutes les variantes de métissage donc dur a dire ;) )

Les cicatrices de varicelles sont svt plus marquées chez les enfants plus grands (prepuberte en particulier)

Elles sont où ses cicatrices et ca date de quand la fin de varicelle?
 

Mado

Hyperlactation
La fin de la varicelle date de début mars. Elle a des tâches sombres qui s'estompent bien, des cicatrices plus claires sur le ventre qui partent moins bien et certaines plus ou moins creuses sur le visage et sur le ventre
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Début mars c’est tout frais, les cicatrices mettent plusieurs mois à s’estomper. Ce qui est très important est de bien mettre de la crème solaire dès qu’il y a un rayon de soleil, si elle prend le soleil dessus c’est foutu ça ne partira plus. Pour ce qui est des trous c’est un peu plus délicat, un trou signifie qu’elle a arrachée la croûte donc ça cicatrise avec un trou, normalement ça ne bouge plus, après il faut voir le stade de cicatrisation et continuer à mettre deux fois par jour cicalfate crème. @Elyuna tu peux mettre la cicalfate dans son cuire chevelu si tu veux que ça cicatrise plus vite ça empêchera une cicatrice.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est tout frais :)

Mon mari craignait pour 2/3 cicatrices un peu en creux sur le visage et certaines un peu roses sur le ventre et les fesses

Au final tout est parti, c'est nickel

Et bien sur attention au soleil !
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
ici, il a fallut 2 bons mois pour que toutes les cicatrices partent. la pédiatre avait prescrit cicalfate également. et comme @mamanbonheur le dit, surtout pas de soleil sur les cicatrices, mais bon, les bébés ne s'exposent pas en général!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui ça prend du temps. Ici la varicelle date de début janvier et on a encore des traces sombres à la place de certains boutons, surtout ceux de la couche. Le médecin est très rassurant et en effet ça s’estompe tout doucement.

Et oui : attention au soleil : ça marque trèèèèèès longtemps. Maintenant je laisse couvert (suite à une chirurgie, je suis partie en Martinique avec un pansement de momie :s tant pis pour le look)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Coucou les filles, je rejoins la team varicelle !
Ma fille a fait une journée de fièvre modérée et depuis hier matin elle sort des vésicules un peu partout mais surtout sur le dos. Elle en a arraché une bien vilaine :(
Le médecin nous a prescrit Cyteal pour les bains et de la biseptine en spray. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'utilité du spray cicalfate ou autre du même genre par rapport à la biseptine. La crème est à mettre sur les croûtes mais on n'en est pas encore la ;).
Et sinon, ça dure combien de temps la varicelle ?? Meme pas deux jours et on en a déjà ras-le-bol !! Et le petit frère va bientôt suivre :confused:
 
Haut