• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle !

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
oui @Gna, il me semble qu'il y a un "pic" de démangeaisons pendant 48h à 72h et qu'ensuite ça se calme. Courage, ça va aller mieux.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Gna , contente de voir que ça va mieux !
Mon fils a rejoint il y a 3 jours le club très privé Varicelle, ouvert jour et nuit (surtout nuit ! :eek:)
J'ai arrêté de compter les vésicules après mille...son siège et son cuir chevelu sont une grande plaie.Il a du mal à décrocher du 39° et cette nuit on a eu plusieurs heures de hurlements difficilement consolables (ça le démangeait dans n'importe quelle position !)
Bref la joie ! C'est rassurant de voir que nous pouvons nous attendre à 2-3 nuits difficiles puis que ça va aller mieux...
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
:eek: @Thècle j’imagine pas! Le pauvre :( j’ai l’impression que cette année elle est méchante la varicelle !
oui... je dois dire que j'espérais secrètement une forme atténuée par l'allaitement... J'avais même fait exprès de tourner autour de la petite qui a contaminé mon fils chez la nounou, en me disant que 15 jours plus tard j'aurais eu le temps de refaire des anticorps en béton pour lui quand il la sortirait ! Mais tout ne se déroule pas comme prévu :rolleyes:
Heureusement qu'on ne la fait qu'une fois dans une vie !
(pitié)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille. Pauvre bonhomme. Bon courage à vous trois. Tente les médicaments : doliprane (ils peuvent avoir des courbatures) et antihistaminiques (au moins la nuit : ça gratte davantage).
Les canadiens appellent ça la picote (ça picote = ça demange Intensément)
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna !
On est passés par la case Doliprane mais il est encore trop petit pour les anti-histaminiques. Dommage !
J'adore la picote. C'est très mignon !
Adopté :)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Fais bien attention à ce que ça ne vire pas en impétigo. Courage pour cette nuti
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te le souhaite. On recommande aussi plusieurs bains par jour : tièdes et « doux » = avec de l’avoine ou du bicarbonate de soude.
Oui alors à ce propos... n'ayant plus de flocons d'avoine (ça descend vite ici !) mais un reste de Muësli aux fruits secs...et n'ayant plus de compresses de gaze... hem j'ai tenté le tri manuel du muësli avant de mettre deux pauvres flocons d'avoine entre deux épaisseurs de carrés de coton pour fesses de bébé.... inutile de dire que le résultat attendu ne fut pas au rendez-vous ! :D (mais j'ai eu un petit en-cas)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bébé ours a toujours des marques (tâches brunes). Ça met du temps à disparaître ?
Pourtant aucun bouton ne s’était infecté :(
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé ours a toujours des marques (tâches brunes). Ça met du temps à disparaître ?
Pourtant aucun bouton ne s’était infecté :(

Oui, ça a mis un peu de temps à s’estomper et disparaître totalement. Tu peux lui mettre la crème cicatrisante localement. J’en avais une de chez aderma.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici ça avait mit 1 mois ou 2 à s’effacer. T’as de la chance d’etre En hiver mais si vous allez à la montagne ou autre et qu’il y a du soleil pense bien à lui mettre de la crème car si il prend le soleil dessus après ça ne part plus!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
je rejoins ce poste... ça fait une semaine que la varicelle est déclarée... après les supers nuits :)eek:) ça va mieux. par contre, un ou deux boutons sont pas top (croute?) je peux mettre de la biseptine?
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
je rejoins ce poste... ça fait une semaine que la varicelle est déclarée... après les supers nuits :)eek:) ça va mieux. par contre, un ou deux boutons sont pas top (croute?) je peux mettre de la biseptine?
Aïe aïe au moins, vous voilà débarrassés !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
je rejoins ce poste... ça fait une semaine que la varicelle est déclarée... après les supers nuits :)eek:) ça va mieux. par contre, un ou deux boutons sont pas top (croute?) je peux mettre de la biseptine?
La croûte, c’est le 3ème et dernier stade des varicelle. Il faut faire bien attention à leur cicatrisation.
 
Haut