• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Varicelle !

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
bonjour les filles,

Je n'y connais pas grandchose. Bébé ours fait une varicelle monstrueuse : on doit en être à 200 boutons (il en a PARTOUT !) et on a encore 2 ou 3 jours d'éruption :eek:

Que pensez-vous des anti histaminiques ? Innocent ou pas ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’ai donné du primalan ou de l’aerius je ne sais plus pour l’empecher de se gratter, ça a été très efficace! Il n’a pas une cicatrice! Je lui mettais du cicalfate en lotion au début quand ça suintait puis en crème quand il y avait une croûte. Je lui donnais également des bains de cyteal pour bien désinfecter. Puis couper les ongles à ras, et ne pas rester longtemps dans le bain et ne pas frotter trop fort pour essuyer pour ne pas arracher les boutons ou les croutes.
En tout cas le pauvre 200 boutons ça ne pas être marrant!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai donné une fois du primalan au moins face à une grosse crise, ca a été très efficace. C'est comme tout, si ce n'est que dans des cas exceptionnels (genre la varicelle), ca ne m'inquiète pas.

C'est pas comme si tu lui donnais des antibiotiques comme des bonbons ;)

Bon courage en tous cas, c'est bien relou la varicelle même si le mien avait moins de boutons et se grattait pas trop.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
aïe, un moment difficile à passer.
Je crois que le nombre de boutons d'influe pas sur le grattage intempestif ou non. Mon médecin m'en avait pas precrit, mais ma petite ne se grattait pas vraiment (peut-être était-elle trop petite à ce moment là ?).
J'ai mis aussi pas mal de lait sur les plus gros, coton tige par coton tige, en alternance avec un désinfectant classique et de la crème asséchante.
Ensuite quelques cicatrices peuvent tout de même subsiter en cas de frottement avec les vêtements/couches...
Bon courage !
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Gna!!!
Pauvre petit loup. J'ai eu la varicelle très jeune (vers 4-5 ans) et je m'en rappelle encore.
Je pense que plus c'est tôt, mieux c'est pour la gestion des grattages etc.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui un moment difficile : merci les filles. nous n'avons pas dormi de la nuit. Il est resté ventousé à moi sans supporter la position allongée (même couché sur moi) :( On a fini par s'écrouler à 5:30... et aujourd'hui je suis encore plus épuisée qu'hier.... j'appréhende beaucoup la nuit prochaine (il y a de nouveau boutons) et aussi les médicaments : l'autre docteur avait l'air de dire que ce n'était pas innocent...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait passé une nuit quasi blanche aussi et celle d’apres était nettement mieux, je te souhaite la même chose. Installez vous confortablement...
J’ai eu la varicelle à 20 ans et c’est vrai que c’est une saleté ! Tu donnes du paracetemol aussi ?
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille avait passé une nuit quasi blanche aussi et celle d’apres était nettement mieux, je te souhaite la même chose. Installez vous confortablement...
J’ai eu la varicelle à 20 ans et c’est vrai que c’est une saleté ! Tu donnes du paracetemol aussi ?

Merci ! Ça me rassure.

Oui à 20 ans, ça doit être une autre histoire :confused:
 

Symphorine

Lactarium
Bon courage @Gna , pour ton petit bout et pour toi ! Mon loulou l'a eu en juin dernier, une horreur, et en pleine canicule ! Il avait plein de boutons aussi, le médecin ne lui avait prescrit qu'un désinfectant et un gel pour la douche. On a passé une semaine horrible (et des nuits horribles !). Il se grattait peu en journée, mais le soir quand il s'endormait, les boutons sur le visage le gênaient beaucoup, du coup il se frottait beaucoup le visage. La fièvre et la chaleur ne devaient pas l'aider. Résultat, il a deux ou trois marques sur le visage (on n'a malheureusement pas pu l'éviter), et les boutons sur son corps se voient encore un peu (il a des tâches), mais ça c'est parce qu'il a une peau qui marque beaucoup. S'il l'avait attrapé en hiver, je pense que je l'aurais emmitouflé et je serais partie faire de longues promenades en poussette ou en écharpe.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à ton petit et à toi
Que c’est casse pied ce truc
Mon aîné l’a eu à 3 ans et 10 jours apres ma fille de 5 mois ! Un bonheur
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quelques nouvelles : la 2e nuit a été agitée aussi mais rien à côté de la première. Donc ouf... on s'est bien inquiétés d'un bouton sur la paupière qui devenait vilain (on sort d'une récidive de double conjonctivite / otite). On a pris beaucoup de bains au bicarbonate de soude, appliqué du spray asséchant. Et la 3 e nuit (la dernière), il a bien dormi. Re ouf :)
J'étais même contente parce qu'après le mega décalage des vacances, il s'est endormi à 20:30 et je pensais qu'il allait enfin se recaler côté sommeil mais on a dû aller le reveiller à 10:30. Pas gagné encore...
Aujourd'hui ça va mieux : le bouton sur la paupière va mieux, les autres diminuent et je croise fort les doigts pour qu'il n'ait pas de marques parce qu'il est constellé : j'ai un bébé dalmatien !

Merci les filles encore !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est impressionnant : une trentaines de boutons sur la tête (de ce que je vois ! Il en a d'autres sur le soir chevelu). Il en a même dans les oreilles :confused:
 
Haut