• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Varicelle adulte

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi !
Courage à toi si tu as la varicelle :calin:

Oui tu peux continuer à allaiter ton bébé, de toutes façons c'est probablement "trop tard", la période d'incubation de la varicelle est celle où on est contagieux, on ne l'est quasiment plus une fois les boutons sortis...
Et ton lait est en plus riche en anticorps ce qui va lui donner plein de petits soldats pour lutter contre la varicelle ! :pom pom:

Par contre tu as une excuse pour ne rien faire d'autre, est-ce qu'il y a quelqu'un à la maison qui peut gérer le bébé et te l'amener pour les tétées ? :calin:
 

christelletei

Colostrum
Bonjour à toi !
Courage à toi si tu as la varicelle :calin:

Oui tu peux continuer à allaiter ton bébé, de toutes façons c'est probablement "trop tard", la période d'incubation de la varicelle est celle où on est contagieux, on ne l'est quasiment plus une fois les boutons sortis...
Et ton lait est en plus riche en anticorps ce qui va lui donner plein de petits soldats pour lutter contre la varicelle ! :pom pom:

Par contre tu as une excuse pour ne rien faire d'autre, est-ce qu'il y a quelqu'un à la maison qui peut gérer le bébé et te l'amener pour les tétées ? :calin:
Oui malheureusement il a choppé aussi la varicelle ,on l'a tous les deux 😓.
Non mon conjoint travaille :/
 

christelletei

Colostrum
Réponse personnelle : j'ai eu la varicelle quand j'allaitais ma fille.
Elle a bénéficié de mes anticorps et a eu une "petite" varicelle.
Courage à toi ! J'en garde le souvenir d'une grande fatigue.
Et comment tu as fait avec les boutons sur le mamelon ,vous n'aviez pas eu de douleur ? Ou quand il y aura les croûtes ?
 

momocita

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 2 mois et moi avons tous les deux la varicelle. Il va plutôt bien malgré ses très nombreux boutons et commence doucement à faire des croûtes.
En revanche pour moi c'est plus compliqué, j'ai le double de boutons y compris sur le mamelon droit où je n'arrive pas à le mettre au sein sans hurler. J'exprime à la main tant que je peux, mais les douleurs sont aussi présentes en dehors des tétées. Combien.de temps a duré pour vous l'éruption et les douleurs / démangeaisons ? Je désespère un peu...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon bébé de 2 mois et moi avons tous les deux la varicelle. Il va plutôt bien malgré ses très nombreux boutons et commence doucement à faire des croûtes.
En revanche pour moi c'est plus compliqué, j'ai le double de boutons y compris sur le mamelon droit où je n'arrive pas à le mettre au sein sans hurler. J'exprime à la main tant que je peux, mais les douleurs sont aussi présentes en dehors des tétées. Combien.de temps a duré pour vous l'éruption et les douleurs / démangeaisons ? Je désespère un peu...

J’arrive sans doute trop tard.

Tu as demandé à ton médecin si ça ne valait pas le coup de te vacciner ?
Aussi il peut prescrire des antihistaminiques pour te soulager
 

momocita

Colostrum
J’arrive sans doute trop tard.

Tu as demandé à ton médecin si ça ne valait pas le coup de te vacciner ?
Aussi il peut prescrire des antihistaminiques pour te soulager
Bonjour,
Le pédiatre que j'avais vu avec mon bébé m'a recommandé de me vacciner directement, donc j'ai eu une dose en urgence mais j'ai tout de même eu une bonne grosse varicelle car je l'avais attrapé en même temps que mon bébé. On est passés au travers !
Malheureusement pour la douleur je n'avais pas beaucoup d'options à part le doliprane, et la douleur sur les vesicules présentes sur les mamelons s'est apaisée après 48h je dirais. J'avais des antihistaminiques prescrits par ma généraliste mais ça n'a pas suffit à calmer les douleurs lors des poussées de boutons.
En revanche mon bébé l'a très bien vécu !!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre que j'avais vu avec mon bébé m'a recommandé de me vacciner directement, donc j'ai eu une dose en urgence mais j'ai tout de même eu une bonne grosse varicelle car je l'avais attrapé en même temps que mon bébé. On est passés au travers !
Tu as bien fait de te vacciner. La varicelle est très dangereuse pour les adultes : j'en connais qui ont failli en mourir :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as bien fait de te vacciner. La varicelle est très dangereuse pour les adultes : j'en connais qui ont failli en mourir :(
Ouhlà à ce point ? Enfin j'imagine que c'est possible.
Je connais des adultes qui l'ont eu, et qui ont bien morflé quand même (genre 1 mois HS en gros).

Je n'hésite pas à dire aux gens autour de moi quand j'en parle qu'il existe ce vaccin pour adultes (je crois qu'on peut même demander un test spécifique d'immunité pour savoir si ça vaut le coup de le faire), car si on ne l'a pas eue enfant, c'est vraiment plus sûr !
 

Framboisine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ouhlà à ce point ? Enfin j'imagine que c'est possible.
Je connais des adultes qui l'ont eu, et qui ont bien morflé quand même (genre 1 mois HS en gros).

Je n'hésite pas à dire aux gens autour de moi quand j'en parle qu'il existe ce vaccin pour adultes (je crois qu'on peut même demander un test spécifique d'immunité pour savoir si ça vaut le coup de le faire), car si on ne l'a pas eue enfant, c'est vraiment plus sûr !
Mon fils a eu la varicelle le mois dernier, mon mari ne savait s'il l'a déjà eu.
Le médecin lui a prescrit une pds pour vérifier, s'il ne l'avait pas eu il aurait dû se faire vacciner rapidement.
 
Haut