• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Vaccin covid et allaitement

claire42

Voie lactée
Bonjour,

J ai eu ma première injection de vaccin il y a bientôt un mois suite a cela pdt 24h j ai eu une grosse baisse de ma production (et pas mal d d'effets secondaires dont fatigue+++).

Est ce que d autres ont remarqué ça ?

Et autre question, le medecin la bas m a dit qu en cas de fievre apres la première ou deuxième injection, je devais tirer et jeter mon lait. Est ce vrai? J ai vraiment des doutes la dessus...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J ai eu ma première injection de vaccin il y a bientôt un mois suite a cela pdt 24h j ai eu une grosse baisse de ma production (et pas mal d d'effets secondaires dont fatigue+++).

Est ce que d autres ont remarqué ça ?

Et autre question, le medecin la bas m a dit qu en cas de fievre apres la première ou deuxième injection, je devais tirer et jeter mon lait. Est ce vrai? J ai vraiment des doutes la dessus...
aucune réaction de ce type mais la fatigue et le rhume peuvent avoir cet effet sur ta lactation alors pourquoi pas un vaccin

tt +++ et tout va rapidement rentrer dans l'ordre !

pour le Conseil de tirer et jeter son lait, c'est le même médecin qui te dira d'arrêter d'allaiter bb car la gastro ou la grippe est à la maison.... il n'y connaît rien en allaitement.
donne tes anticorps à bb c'est mieux qu'un vaccin 🥰
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et autre question, le medecin la bas m a dit qu en cas de fievre apres la première ou deuxième injection, je devais tirer et jeter mon lait. Est ce vrai? J ai vraiment des doutes la dessus..
non c'est faux. Et tu peux prendre du paracétamol même en allaitant.
Et j'ai aussi eu une grosse réaction suite au premier vaccin (fièvre et grosse fatigue). Et quand je suis fatiguée j'ai toujours une baisse de lait. Mais qu'est ce qui a induit la baisse de lactation? la fatigue ou le vaccin? impossible de le savoir mais en quelques jours tout redevient normal
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et autre question, le medecin la bas m a dit qu en cas de fievre apres la première ou deuxième injection, je devais tirer et jeter mon lait. Est ce vrai? J ai vraiment des doutes la dessus...
On peut allaiter avec de la fièvre ce n'est pas du tout un souci, le lait reste tout à fait bon ;)
 

claire42

Voie lactée
Ok merci pour vos reponses! Il m a dit que lorsqu on a de la fievre on transmet dans le lait des éléments qui peuvent donner de la fievre au bébé. Mais j ai déjà été malade et ça n avait pas posé de pb .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ok merci pour vos reponses! Il m a dit que lorsqu on a de la fievre on transmet dans le lait des éléments qui peuvent donner de la fievre au bébé. Mais j ai déjà été malade et ça n avait pas posé de pb .
Mais c'est n'importe quoi, d'où il sort ça ?
La prochaine fois, demande-lui de citer les études... il risque de se trouver bien embêté ;)
 

Berangere

Montée de lait
Bonjour,
Merci pour ce post, j'ai fait la première injection mercredi, et je aujourd'hui je me sens un peu fatiguée et j'ai moins tiré de lait que d'habitude. Comme le week-end arrive, repos + tétée à volonté vont booster tout cela.
Merci
 
Haut