• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Utilisation lait en voyage

Maureen19

Colostrum
Bonjour,
Je voudrais transporter en journée mon lait préalablement tiré et congelé. Je pensais prendre le lait du congélateur, le mettre en glacière de transport. Je me pose la question du réchauffement du lait. Comment faites vous pour le donner à votre bébé ? Le prend il froid ? Ou avez vous un moyen de le réchauffer ? Merci !
 

Lutindelouest

Période de pointe
Si ton bébé prend le bib, Il existe des chauffe biberons qui se branchent sur le 12v. C’est assez pratique mais ça chauffe pas très vite.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille accepte le lait sortie du frigo, à tester donc.
Sinon la nounou le laissait un peu à température ambiante, mais c'était du lait frais. Sinon tu peux essayer la thermos d'eau chaude pour faire une espèce de bain marie.
 

Maureen19

Colostrum
Merci je vais tester froid ! C'est seulement pour les jours de garde ou les sorties dans des lieux où il est difficile d'allaiter... On verra ce que la pitchoune préfère !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu penses à quoi comme endroit où c'est difficile d'allaiter ? Quel âge à la pitchoune ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut allaiter partout, par terre dans une forêt, sur un banc, dans une voiture, debout en écharpe dans une foule, dans un ems, chez le notaire, dans la rue:p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha
Ma petite a 3 semaines, il faut que je m'habitue ;)
Attention si petite les risque de confusion sein-tétine sont très élever, il vaut mieux tenter la tété directement en balade ;) on trouve toujours un coin pour s’assoir si jamais on arrive pas à donner le tété dans l’echarpe .

Moi je transporte un plaid dans le sac à langer comme sa je m’assois n’importe où genre par terre
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Haha
Ma petite a 3 semaines, il faut que je m'habitue ;)
encore plus facile à cet âge, elle peut téter dans l'écharpe en étant à moitié endormie. Plus grande, elle ne voudra plus. En plus, toute petite comme cela c'est très discret. Mais c'est sûr que ça demande une certaine habitude. Il faut d'abord tester quelque chose de facile (par exemple sur un banc à l'extérieur) avant de tenter l'allaitement sur le train des montagnes russes ou à la piscine :p
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que tu n'as pas d'echarpe . Dans ce cas là technique du double haut c'est pratique: un haut echancré que tu baisses, avec par dessus un haut facile à remonter . On ne voit ni ton ventre ni ta poitrine :)
 
Haut