1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Utilisation lait en voyage

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Maureen19, 10 Juin 2019.

  1. Maureen19

    Maureen19 Colostrum

    Bonjour,
    Je voudrais transporter en journée mon lait préalablement tiré et congelé. Je pensais prendre le lait du congélateur, le mettre en glacière de transport. Je me pose la question du réchauffement du lait. Comment faites vous pour le donner à votre bébé ? Le prend il froid ? Ou avez vous un moyen de le réchauffer ? Merci !
     
    Tags:
  2. Lutindelouest

    Lutindelouest Période de pointe

    Si ton bébé prend le bib, Il existe des chauffe biberons qui se branchent sur le 12v. C’est assez pratique mais ça chauffe pas très vite.
     
  3. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi raph il le prenais sortie du frigo, tu fais du tire allaitement ?
     
  4. BeatriceRB

    BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ma fille accepte le lait sortie du frigo, à tester donc.
    Sinon la nounou le laissait un peu à température ambiante, mais c'était du lait frais. Sinon tu peux essayer la thermos d'eau chaude pour faire une espèce de bain marie.
     
  5. Maureen19

    Maureen19 Colostrum

    Merci je vais tester froid ! C'est seulement pour les jours de garde ou les sorties dans des lieux où il est difficile d'allaiter... On verra ce que la pitchoune préfère !
     
  6. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Tu penses à quoi comme endroit où c'est difficile d'allaiter ? Quel âge à la pitchoune ?
     
  7. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    On peut allaiter partout, par terre dans une forêt, sur un banc, dans une voiture, debout en écharpe dans une foule, dans un ems, chez le notaire, dans la rue:p
     
    Ckooky aime ce message.
  8. Maureen19

    Maureen19 Colostrum

    Haha
    Ma petite a 3 semaines, il faut que je m'habitue ;)
     
  9. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Attention si petite les risque de confusion sein-tétine sont très élever, il vaut mieux tenter la tété directement en balade ;) on trouve toujours un coin pour s’assoir si jamais on arrive pas à donner le tété dans l’echarpe .

    Moi je transporte un plaid dans le sac à langer comme sa je m’assois n’importe où genre par terre
     
  10. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    encore plus facile à cet âge, elle peut téter dans l'écharpe en étant à moitié endormie. Plus grande, elle ne voudra plus. En plus, toute petite comme cela c'est très discret. Mais c'est sûr que ça demande une certaine habitude. Il faut d'abord tester quelque chose de facile (par exemple sur un banc à l'extérieur) avant de tenter l'allaitement sur le train des montagnes russes ou à la piscine :p
     
    Sorcelica aime ce message.
  11. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Peut-être que tu n'as pas d'echarpe . Dans ce cas là technique du double haut c'est pratique: un haut echancré que tu baisses, avec par dessus un haut facile à remonter . On ne voit ni ton ventre ni ta poitrine :)
     
    Eugènie34 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...