• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

URGENT après grippe grosse baisse de lactation

TéZoTi46

Colostrum
Bonjour je suis désemparée, je me relève de 5 jours couchées avec fièvre et courbatures. Mon fils de 16 mois a tété normalement pendant ma maladie pourtant je ne sens plus du tout mes montées de lait quand il tète et il ne sort qu'un peu de lait donc il s’énerve et arrête de téter. Le problème c'est que c'est une crevette il pèse 8kilos100 et mange peu en dehors du sein et je vise le sevrage naturel donc je ne veux surtout pas que cela s’arrête. Pourquoi une telle baisse je n'ai pris que de l'actisouffre 1 journée et du doliprane sur 3 jours. J'ai commencé une cure de fenugrec hier matin mais je n'en vois pas les effets, j'essaye aussi de tirer pour stimuler mais j'ai eu à peine 5ml.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @TéZoTi46

Je suis bien embêtée pour toi en te lisant. J'imagine que la fatigue occasionnée par la grippe a peut-être un peu affectée la production de lait, je pense que peut-être que quelques jours sont nécessaires pour "remettre la machine en route". Surtout si tu stimules avec le fénugrec, moi je fais des tisane quand j'ai la sensation d'une baisse.
Ton fils n'a pas le nez pris ou un peu mal à la gorge? Ce qui pourrait le gêner pour téter.
Pour le TL, ne t'inquiète pas: les quantités tirées ne reflètent pas les quantités tétées par bébé.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il faut également bien t'hydrater. Les amandes sont également galactogènes. Je vois l'effet en général au bout de 48h.
Courage, il faut aussi que ton corps se remette de tout ça!!!
 

TéZoTi46

Colostrum
Bonjour @TéZoTi46

Je suis bien embêtée pour toi en te lisant. J'imagine que la fatigue occasionnée par la grippe a peut-être un peu affectée la production de lait, je pense que peut-être que quelques jours sont nécessaires pour "remettre la machine en route". Surtout si tu stimules avec le fénugrec, moi je fais des tisane quand j'ai la sensation d'une baisse.
Ton fils n'a pas le nez pris ou un peu mal à la gorge? Ce qui pourrait le gêner pour téter.
Pour le TL, ne t'inquiète pas: les quantités tirées ne reflètent pas les quantités tétées par bébé.
Non par chance lui il n,a pas attrapé mes microbes. il a beaucoup tété pendant donc je pense quil a prit les immunités
 
Haut